Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat entre femmes (messieurs on vous voit !)
1 août 2019 22:24
Halloooo !

Mise en situation : Vous êtes une femme qui n'as jamais été mariée dans le passé et qui n'as pas d'enfants non plus. Vous rencontrez un homme, tout va bien la vie est belle, il vous correspond plutôt bien mais ce dernier a déjà 1 ou 2 enfants (dont il s'occupe bien évidemment donc ils passent quelques jours chez lui, vont en vacances ensemble etc.).

Question 1 : Accepteriez-vous de l'épouser ?

Question 2 : Si vos parents refusent votre union car il est déjà papa, qui écouteriez-vous ? Votre cœur ou vos parents ?

Ps : Faites l'effort de répondre aux deux questions s'il vous plaît même sans faire de phrases. Elles ne sont pas longues donc n'agissez pas comme des fainéantes please sad smiley

Ps² : L'idée d'une mise en situation est d'IMAGINER donc même si vos parents s'en ficheraient, ne seraient pas contre, qu'ils n'ont pas le droit etc. IMAGINER SVP

Merci d'avance yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/19 22:34 par Be Happy.
1 août 2019 22:27
J'accepte de l'epouser
J'ecoute rarement mes parents de toute facon ; donc je me marie avec lui
Citation
Be Happy a écrit:
Halloooo !

Mise en situation : Vous êtes une femme qui n'as jamais été mariée dans le passé et qui n'as pas d'enfants non plus. Vous rencontrez un homme, tout va bien la vie est belle, il vous correspond plutôt bien mais ce dernier a déjà 1 ou 2 enfants (dont il s'occupe bien évidemment donc ils passent quelques jours chez lui, vont en vacances ensemble etc.).

Question 1 : Accepteriez-vous de l'épouser ?

Question 2 : Si vos parents refusent votre union car il est déjà papa, qui écouteriez-vous ? Votre cœur ou vos parents ?

Ps : Faites l'effort de répondre aux deux questions s'il vous plaît même sans faire de phrases. Elles ne sont pas longues donc n'agissez pas comme des fainéantes please sad smiley

Merci d'avance yawning smiley
S
1 août 2019 22:28
Tout dépend mais ça ne me dérangerai pas, quand à mes parents , ils s’en ficheront
1 août 2019 22:29
Salem
1 non c'est impensable pour moi, 2 oui je vais écouter mes parents ils connaissent mieux la vie que moi.
Citation
Be Happy a écrit:
Halloooo !

Mise en situation : Vous êtes une femme qui n'as jamais été mariée dans le passé et qui n'as pas d'enfants non plus. Vous rencontrez un homme, tout va bien la vie est belle, il vous correspond plutôt bien mais ce dernier a déjà 1 ou 2 enfants (dont il s'occupe bien évidemment donc ils passent quelques jours chez lui, vont en vacances ensemble etc.).

Question 1 : Accepteriez-vous de l'épouser ?

Question 2 : Si vos parents refusent votre union car il est déjà papa, qui écouteriez-vous ? Votre cœur ou vos parents ?

Ps : Faites l'effort de répondre aux deux questions s'il vous plaît même sans faire de phrases. Elles ne sont pas longues donc n'agissez pas comme des fainéantes please sad smiley

Merci d'avance yawning smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
o
1 août 2019 22:30
ya aucun probleme juste il faut etre vraiment serieux pour mariage
les parents doivent accepter c est ton droit ..
1 août 2019 22:33
Cest pas une situation facile.

T'occuper d'enfants qui ne sont pas les tiens, être belle maman avoir d'être mère même si ils ont leur maman. Quand ils passent leurs week ends, leurs vacances avec toi et leur papa tu joues le rôle de la belle mère à temps plein.

J'ai une amie qui m'expliquait que le budget du couple se retrouvait serré car une bonne partie part pour les enfants.

Elle avait le sentiment de devoir "serrer la ceinture" Ill

Que les vacances de couple tu oublies.

Que tu as l'ex femme dans les parages à vie grinning smiley

Ce sont des sacrifices à ne pas negliger.

Ses parents étaient contre....
S
1 août 2019 22:36
Ce qu’elle oublie ta copine , c’est que les enfants étaient là avant elle, et ils ont plus de légitimité qu’elle.
Citation
Pistachia a écrit:
Cest pas une situation facile.

T'occuper d'enfants qui ne sont pas les tiens, être belle maman avoir d'être mère même si ils ont leur maman. Quand ils passent leurs week ends, leurs vacances avec toi et leur papa tu joues le rôle de la belle mère à temps plein.

J'ai une amie qui m'expliquait que le budget du couple se retrouvait serré car une bonne partie part pour les enfants.

Elle avait le sentiment de devoir "serrer la ceinture" Ill

Que les vacances de couple tu oublies.

Que tu as l'ex femme dans les parages à vie grinning smiley

Ce sont des sacrifices à ne pas negliger.

Ses parents étaient contre....
1 août 2019 22:37
Merci pour ce témoignage (qui ne m'étonne guère) !
Citation
Pistachia a écrit:
Cest pas une situation facile.

T'occuper d'enfants qui ne sont pas les tiens, être belle maman avoir d'être mère même si ils ont leur maman. Quand ils passent leurs week ends, leurs vacances avec toi et leur papa tu joues le rôle de la belle mère à temps plein.

J'ai une amie qui m'expliquait que le budget du couple se retrouvait serré car une bonne partie part pour les enfants.

Elle avait le sentiment de devoir "serrer la ceinture" Ill

Que les vacances de couple tu oublies.

Que tu as l'ex femme dans les parages à vie grinning smiley

Ce sont des sacrifices à ne pas negliger.

Ses parents étaient contre....
S
1 août 2019 22:38
Je ne pourrais pas épouser un homme qui a déjà des enfants. Sachant que j'en ai pas et que j'ai jamais été marié. Déjà un homme divorcé c'est limite alors avec enfant encore moins.

Surtout si la maman est toujours de ce monde. Car la relation n'est plus moi et le mari. Mais moi, le mari, l'ex, les enfants, la famille de l'ex.

Il faudra tenir compte des enfants et de l'ex pour organiser sa vie de couple. C'est des concession que je ne suis pas prête à faire. Même si c'est la meilleure personne que je puisse rencontrer sur terre.

Souvent en tant que belle mère, on a pas trop son mot à dire dans l'éducation et à mes yeux c'est pas possible.


Sinon, je suivrais toujours l'avis de mes parents tant qu'ils ne vont pas à contre courant de l'islam.
Citation
Be Happy a écrit:
Halloooo !

Mise en situation : Vous êtes une femme qui n'as jamais été mariée dans le passé et qui n'as pas d'enfants non plus. Vous rencontrez un homme, tout va bien la vie est belle, il vous correspond plutôt bien mais ce dernier a déjà 1 ou 2 enfants (dont il s'occupe bien évidemment donc ils passent quelques jours chez lui, vont en vacances ensemble etc.).

Question 1 : Accepteriez-vous de l'épouser ?

Question 2 : Si vos parents refusent votre union car il est déjà papa, qui écouteriez-vous ? Votre cœur ou vos parents ?

Ps : Faites l'effort de répondre aux deux questions s'il vous plaît même sans faire de phrases. Elles ne sont pas longues donc n'agissez pas comme des fainéantes please sad smiley

Merci d'avance yawning smiley
Y
1 août 2019 22:39
Salam

Cela dépends de ton âge ... si tu as un certains âges pourquoi pas mais mettre des limites pour que le couple vive aussi

Sinon oui j accepterai mais 1 enfants 2 je trouve que c est beaucoup ...
l
1 août 2019 22:41
Un enfant à voir..
deux, je peux pas


Mes parents auraient rien contre qqun qui a un enfant. Deux.. ça ils seraient perplexe +++

Et si je devais me mettre ds la situation d’avoir des parents qui refusent mon union, alors j’écouterai mes parents.
Citation
Be Happy a écrit:
Halloooo !

Mise en situation : Vous êtes une femme qui n'as jamais été mariée dans le passé et qui n'as pas d'enfants non plus. Vous rencontrez un homme, tout va bien la vie est belle, il vous correspond plutôt bien mais ce dernier a déjà 1 ou 2 enfants (dont il s'occupe bien évidemment donc ils passent quelques jours chez lui, vont en vacances ensemble etc.).

Question 1 : Accepteriez-vous de l'épouser ?

Question 2 : Si vos parents refusent votre union car il est déjà papa, qui écouteriez-vous ? Votre cœur ou vos parents ?

Ps : Faites l'effort de répondre aux deux questions s'il vous plaît même sans faire de phrases. Elles ne sont pas longues donc n'agissez pas comme des fainéantes please sad smiley

Ps² : L'idée d'une mise en situation est d'IMAGINER donc même si vos parents s'en ficheraient, ne seraient pas contre, qu'ils n'ont pas le droit etc. IMAGINER SVP

Merci d'avance yawning smiley
1 août 2019 22:44
Elle ne remet pas en cause les enfants.

Elle m'expliquait les sacrifices qui en découlent.

Accepter un homme avec enfants n'implique pas seulement des enfants mais toute une organisation de vie de couple totalement différente de ce qu'elle aurait pu être sans des enfants.

La nouvelle femme est autant légitime que les enfants. Car accepter cette situation en fait pour moi une femme tout autant méritante

La posture de belle mère faut la vivre pour la comprendre.

Perso je ne pourrai pas accepter
Citation
Savondalep a écrit:
Ce qu’elle oublie ta copine , c’est que les enfants étaient là avant elle, et ils ont plus de légitimité qu’elle.
S
1 août 2019 22:47
Ma foi mais elle l’a choisi en connaissance de cause
Citation
Pistachia a écrit:
Elle ne remet pas en cause les enfants.

Elle m'expliquait les sacrifices qui en découlent.

Accepter un homme avec enfants n'implique pas seulement des enfants mais toute une organisation de vie de couple totalement différente de ce qu'elle aurait pu être sans des enfants.

La nouvelle femme est autant légitime que les enfants. Car accepter cette situation en fait pour moi une femme tout autant méritante

La posture de belle mère faut la vivre pour la comprendre.

Perso je ne pourrai pas accepter
1 août 2019 22:48
Je rejoins entièrement cet avis.

Cest une relation en triangle à vie; toi, monsieur et l'ex femme. Sans compter l'ex belle famille que j'avais oublié.

Citation
SDreams off a écrit:
Je ne pourrais pas épouser un homme qui a déjà des enfants. Sachant que j'en ai pas et que j'ai jamais été marié. Déjà un homme divorcé c'est limite alors avec enfant encore moins.

Surtout si la maman est toujours de ce monde. Car la relation n'est plus moi et le mari. Mais moi, le mari, l'ex, les enfants, la famille de l'ex.

Il faudra tenir compte des enfants et de l'ex pour organiser sa vie de couple. C'est des concession que je ne suis pas prête à faire. Même si c'est la meilleure personne que je puisse rencontrer sur terre.

Souvent en tant que belle mère, on a pas trop son mot à dire dans l'éducation et à mes yeux c'est pas possible.


Sinon, je suivrais toujours l'avis de mes parents tant qu'ils ne vont pas à contre courant de l'islam.
J
1 août 2019 22:51
Ca depend de l age de la femme.. si j ai 45 ans et toujours dans la meme situation qu allah m en preserve je me dirais pourquoi pas meme s il a 2 enfant


A l heure actuelle je refuse les hommes avec enfants .
C est un lien perpetuel avec l ex femme qui pourrait amener une ingerence de cette derniere dans ta vie.

Les enfants ca raconte tout donc un week end sur 2 elle aura un compte rendu de tout ce qui se passe chez moi

Je saurais pas comment me comporter avec eux, s ils font des betises tu ne peux pas reagir comme avec ton propre enfant. Il faudra donc supporter pour eviter les problemes

Quand ils sont grands gros risques de conflits pour l heritage
S
1 août 2019 22:53
Si j'avais des enfants comme lui sûrement que j'accepterai
. Comm je ne sui ni divorcé ni encore des enfants je suis pas prête a affronter cette situation mem si c'est la personne la plus gentille du monde.
Comme l'a expliqué une.personne précédemment trop de choses a gérer : role d'épouse' role de belle mère ' les enfants' l'ex du mari qui sera toujours présente' la famille de l'ex et j'en passe...
S
1 août 2019 22:54
Je l'ai observé autour de moi.

Dans les couples maghrébin ou l'homme à des enfants, soit la femme s'écrase et subit cette vie. Et le mari la néglige.

Soit la femme est la pire sorcière qui existe et éloigne le mari de ses enfants.

Soit l'ex fait vivre la misère au couple et même si le couple s'aime et que la femme est une perle avec les enfants. L'ex montent les enfants contre elle.


J'en connais aucun qui vit sereinement.

Et comme des enfants sont impliqué dans l'histoire, j'ai pas envie de faire du tort. Car me connaissant, une ex ou l'ex belle famille intrusive, je serais très expéditive quitte à divorcer.

Au final, autant éviter.
Citation
Pistachia a écrit:
Je rejoins entièrement cet avis.

Cest une relation en triangle à vie; toi, monsieur et l'ex femme. Sans compter l'ex belle famille que j'avais oublié.
A
1 août 2019 22:54
Je pense qu'il a imaginé être dans la situation ptdr

DSL j'ai eu un fou rire en vous lisant grinning smiley
Citation
TajinePruneaux a écrit:
J'accepte de l'epouser
J'ecoute rarement mes parents de toute facon ; donc je me marie avec lui
1 août 2019 22:54
Parfois quand tu es amoureuse tu ne vois pas tous ces aspects.

Et monsieur te rassure tellement.

Et toi tu vas minimiser les choses. Tes responsabilités, tes sacrifices, tes prises de tête avec l'ex femme car ne digere pas voir son mari refaire sa vie etc etc

Et monsieur correspond en tout point en ce que tu recherchais donc les conséquences tu les ressens une fois la bague passée au doigt.

Mais tu as raison elle a accepté en connaissance de cause ( du moins partielle ) whistling smiley
Citation
Savondalep a écrit:
Ma foi mais elle l’a choisi en connaissance de cause
1 août 2019 22:56
qui c'est "il"?
Citation
Aklb a écrit:
Je pense qu'il a imaginé être dans la situation ptdr

DSL j'ai eu un fou rire en vous lisant grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook