Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat entre femmes (messieurs on vous voit !)
S
1 août 2019 22:57
Je ne sais pas, je ne connais pas
Citation
Pistachia a écrit:
Parfois quand tu es amoureuse tu ne vois pas tous ces aspects.

Et monsieur te rassure tellement.

Et toi tu vas minimiser les choses. Tes responsabilités, tes sacrifices, tes prises de tête avec l'ex femme car ne digere pas voir son mari refaire sa vie etc etc

Et monsieur correspond en tout point en ce que tu recherchais donc les conséquences tu les ressens une fois la bague passée au doigt.

Mais tu as raison elle a accepté en connaissance de cause ( du moins partielle ) whistling smiley
1 août 2019 22:57
salut,

si je me sens bien avec lui et qu'il désire fonder une famille avec moi, avant de me marier, il faut que je puisse tâter le terrain avec ses enfants nés de sa précédente union.

Il y a des enfants pour qui il est impossible de s'entendre avec la nouvelle compagne de son papa, et je n'ai pas la force pour me battre avec eux et me faire accepter. Faire quelques efforts oui, mais si c'est pour me retrouver dans une situation à la pascal le grand frère, non.

Je pense que ma mère ne s'y opposerait pas mais elle me dirait la même chose: "assure toi d'être dans la bonne entente avec ses enfants". Ce qu'elle voudrait pour moi c'est un homme gentil et responsable, le reste n'a pas trop d'importance pour elle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/19 23:02 par Antispéciste..
A
1 août 2019 23:01
Autant pour moi j'avais voulu citer be happy pour chibani haha
Citation
TajinePruneaux a écrit:
qui c'est "il"?
S
1 août 2019 23:01
Et s’il est fauché et pas d’héritage
Et pourquoi veux tu, qu’il meure avant ?
Et si les biens ,il les a acquis avant que tu ne sois là ?
Et si, et si etc...
Citation
Jepensealui a écrit:
Ca depend de l age de la femme.. si j ai 45 ans et toujours dans la meme situation qu allah m en preserve je me dirais pourquoi pas meme s il a 2 enfant


A l heure actuelle je refuse les hommes avec enfants .
C est un lien perpetuel avec l ex femme qui pourrait amener une ingerence de cette derniere dans ta vie.

Les enfants ca raconte tout donc un week end sur 2 elle aura un compte rendu de tout ce qui se passe chez moi

Je saurais pas comment me comporter avec eux, s ils font des betises tu ne peux pas reagir comme avec ton propre enfant. Il faudra donc supporter pour eviter les problemes

Quand ils sont grands gros risques de conflits pour l heritage
1 août 2019 23:02
+1

Tu as tout résumé.

Cest ce qui en ressort également autour de moi.

Et ça fait de gros dégâts avec des enfants pour le coup qui en souffrent, soit ils sont utilisés soit ils se retrouvent perturbés face à des situations cauchemardesques smoking smiley


Citation
SDreams off a écrit:
Je l'ai observé autour de moi.

Dans les couples maghrébin ou l'homme à des enfants, soit la femme s'écrase et subit cette vie. Et le mari la néglige.

Soit la femme est la pire sorcière qui existe et éloigne le mari de ses enfants.

Soit l'ex fait vivre la misère au couple et même si le couple s'aime et que la femme est une perle avec les enfants. L'ex montent les enfants contre elle.


J'en connais aucun qui vit sereinement.

Et comme des enfants sont impliqué dans l'histoire, j'ai pas envie de faire du tort. Car me connaissant, une ex ou l'ex belle famille intrusive, je serais très expéditive quitte à divorcer.

Au final, autant éviter.
R
1 août 2019 23:02
Salam

Je ne pourrais pas épouser un homme qui a déjà un enfant. Je me sentirais mal à l'aise.
Je préfère écouter mes parents, ils connaissent mieux la vie que moi.

Citation
Be Happy a écrit:
Halloooo !

Mise en situation : Vous êtes une femme qui n'as jamais été mariée dans le passé et qui n'as pas d'enfants non plus. Vous rencontrez un homme, tout va bien la vie est belle, il vous correspond plutôt bien mais ce dernier a déjà 1 ou 2 enfants (dont il s'occupe bien évidemment donc ils passent quelques jours chez lui, vont en vacances ensemble etc.).

Question 1 : Accepteriez-vous de l'épouser ?

Question 2 : Si vos parents refusent votre union car il est déjà papa, qui écouteriez-vous ? Votre cœur ou vos parents ?

Ps : Faites l'effort de répondre aux deux questions s'il vous plaît même sans faire de phrases. Elles ne sont pas longues donc n'agissez pas comme des fainéantes please sad smiley

Ps² : L'idée d'une mise en situation est d'IMAGINER donc même si vos parents s'en ficheraient, ne seraient pas contre, qu'ils n'ont pas le droit etc. IMAGINER SVP

Merci d'avance yawning smiley
1 août 2019 23:04
Tant qu'à faire fais comme lui hein eye rolling smiley ptdr
Citation
Aklb a écrit:
Je pense qu'il a imaginé être dans la situation ptdr

DSL j'ai eu un fou rire en vous lisant grinning smiley
J
1 août 2019 23:04
L heritage c est un desagrements parmi tant d autres

Franchement j ai pas envie de m occuper des enfants d un autre lit


Sans compter le trou de la pension alimentaire dans mon budget j ai pas envie de composer et organiser ma vie en fonction d eux non plus



Citation
Savondalep a écrit:
Et s’il est fauché et pas d’héritage
Et pourquoi veux tu, qu’il meure avant ?
Et si les biens ,il les a acquis avant que tu ne sois là ?
Et si, et si etc...
S
1 août 2019 23:07
C’est toi qui voit, à chacun sa vie
Citation
Jepensealui a écrit:
L heritage c est un desagrements parmi tant d autres

Franchement j ai pas envie de m occuper des enfants d un autre lit


Sans compter le trou de la pension alimentaire dans mon budget j ai pas envie de composer et organiser ma vie en fonction d eux non plus
A
1 août 2019 23:08
Pour la 1ere question c'est oui pour 1 en

Pour la 2eme question si c'est non de la part de mes parents alors ce sera sans doute non.. Non suite à des débats discussion avec eux bien-sûr..

Sinon je suis une femme confused smileyBye
Citation
Be Happy a écrit:
Tant qu'à faire fais comme lui hein eye rolling smiley ptdr
1 août 2019 23:09
Lol la pension alimentaire grinning smiley

Mais cest à prendre en compte tu as raison


Citation
Jepensealui a écrit:
L heritage c est un desagrements parmi tant d autres

Franchement j ai pas envie de m occuper des enfants d un autre lit


Sans compter le trou de la pension alimentaire dans mon budget j ai pas envie de composer et organiser ma vie en fonction d eux non plus
J
1 août 2019 23:11
Lol j en vois des belles meres tirer une tronche de 3m de long quand elles signent le cheque de la pension



Citation
Pistachia a écrit:
Lol la pension alimentaire grinning smiley

Mais cest à prendre en compte tu as raison
1 août 2019 23:17
Oups sorry je pensais que t'étais un homme. Mille excuses confused smiley

Merci pour ta réponse ! smiling smiley
Citation
Aklb a écrit:
Pour la 1ere question c'est oui pour 1 en

Pour la 2eme question si c'est non de la part de mes parents alors ce sera sans doute non.. Non suite à des débats discussion avec eux bien-sûr..

Sinon je suis une femme confused smileyBye
1 août 2019 23:17
il faut aussi connaitre la raison de sa séparation, à moins qu'il est veuf
1 août 2019 23:45
Franchement les divorcés avec des enfants c'est souvent source de problèmes y a tjrs l'ex femme dans les parages et en général la belle-mère n'est jamais la bienvenue auprès des enfants et si mes parents le refuse je refuse aussi la bénédiction des parents avant tout voila smiling smiley
N
1 août 2019 23:46
Un homme divorcé avec enfants c'est non pour moi.
Pas négociable
2 août 2019 00:10
Si les gosses sont deux petits diables alors l'intervention de mes parents ne serait pas de trop donc tchao tout le monde.
Mais dans le cas contraire je crois que même si mes parents refusent cette union je me battrai pour chouchouter et le futur mari et les enfants (surtout si ils sont orphelins et mignons comme toutyawning smiley)
2 août 2019 00:14
Avant j'aurais dit non c'est éliminatoire.

Désormais je suis moins stricte sur ça. Ça dépend fortement de l'homme et après coup en deuxième phase des enfants en question.

Bref c'est du pur cas par cas.
f
2 août 2019 01:14
Salam,

Question 1 : Accepteriez-vous de l'épouser ? 
Plus jeune avant mariage et enfant j'aurais repondu oui.
Mais maintenant que je suis mariée et surtout maman. Je dirais nn.
J'aurai regretté d'avoir epousé un homme marié je pense.
Car les début de la vie à deux qd aucun n'a ete marié c'est magique, de la découverte. C'est la 1ere fois qu'on s'installe avec quelqu'un, les 1ere vacances, meubler sa maison pour la 1er fois et surtout vivre une 1ere grossesse. Se marier avec quelqu'un qui a deja vécu tt ca fait qu'il manque un petit quelque chose tu dois sentir monsieur etre ds une sorte de routine, rien de nouveau pour lui alors que pr toi tout est spéciale.
Par exemple pour la 1ere grossesse je me rappelle que lui comme moi ont etait a fond ont lisait bcp de chose sur le déroulement de la grossesse, on regardait l'evolution de bebe semaines par semaines, monsieur etait impliqué ds les achats pr bébé , la déco de la chambre. L'accouchement à été magique.... Alors que pr le second on etait plus ds une routine y avait aucune nouveauté et l'excitation n etait pas la même. Donc apres coup je me dis heureusement qu'il n'a pas eu d'enfants avant.

Sans compter la relation avec l'ex. Plus jeune je pense que je n'aurait pas pensé à tt ca.

Question 2 : Si vos parents refusent votre union car il est déjà papa, qui écouteriez-vous ? Votre cœur ou vos parents ? 
J aurai ecouté mon coeur et apres coup je me serais dis pkoi je ne les aient pas ecouté...
e
2 août 2019 07:14
Salam

1- tout depend de mon age a ce moment là, plus on prend de l'age moins on a de criteres pointilleux ?
Il est clair qu'a 25 ans par exemple, j aurai surement pas choisi un papa.

2- encore une fois l'age joue bcq,si j'ai 35-36 ans , il est presque normale de tomber sur des hommes qui ont deja ete mariés (mm s il en existe des celibataires; ca ne court pas non plus les rues)

Donc j expliquerai a ma famille que vu mon age, vaut mieux qu'ils acceptent car plus le temps passe et moins j ai de chance de trouver un homme jamais marié sans enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook