Citation
Bigoudi* a écrit:
Moi j'ai dormi avec mes trois bébés, mais j'ai un sommeil léger, je savais rester alerte même endormie, je faisais toujours en sorte qu'il n'y ai aucun risque d'étouffement ou qu'il tombe. Jamais eu de soucis, mais je sais que c'est dangereux, ça dépend de chacun. Et puis je suis pas du genre à me tourner dans tous les sens en dormant.
Par contre, je les couchait dans leur berceau pour la nuit et les prenaient dans mon lit pour l' allaitement. Je m'endormais systèmatiquement. Je les remettais dans le berceau quand je pouvais mais ça ne durait jamais longtemps.
Ce qui est malsain c'est de dormir avec un enfant trop longtemps, il faut les habituer progressivement à dormir seul. Il y a des parents qui dorment avec leur enfant jusqu'à 3 /4 ans, là c'est malsain et peut donner lieu à des troubles du comportement.
Je trouve que le berceau cododo est un bon compromis.
Citation
LallaRosa a écrit:
Salam Natacha,
Comment se passe ta grossesse ??
Perso j'ai reçu mon cododo hier, j'ai pris le Magic Next 2 me de chez Chicco ( c'était une galère à monter haha)
Je compte garder bébé dans ma chambre jusqu'à ses 6 mois. C'est inenvisageable de le laisser dans sa chambre seul juste après le retour de la maternité.
Je pense qu'aux alentours de 4/5 mois je commencerais à lui faire ses siestes dans sa chambre pour commencer à l'habituer
Citation
LallaRosa a écrit:
Salam Natacha,
Comment se passe ta grossesse ??
Perso j'ai reçu mon cododo hier, j'ai pris le Magic Next 2 me de chez Chicco ( c'était une galère à monter haha)
Je compte garder bébé dans ma chambre jusqu'à ses 6 mois. C'est inenvisageable de le laisser dans sa chambre seul juste après le retour de la maternité.
Je pense qu'aux alentours de 4/5 mois je commencerais à lui faire ses siestes dans sa chambre pour commencer à l'habituer