Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat couple marié
A
6 septembre 2018 23:17
Salam a tous ,

Que pensez vous des couples mariés qui ne vivent pas toute la semaine ensemble ? Par exemple le mari travaille à Paris et sa femme vit à Orléans mais vivent ensemble tout les week-ends et deux trois jours par semaine ?
Est ce qu’en lhomme ne finit pas par s’habituer de vivre loin de sa femme et vice versa ? Ou est-ce que ça permet de consolider le couple en créant le manque? DES expériences a partager ?
Mon mari travaille en région parisienne et ça fait 3 ans que j’ai du mal avec cette région loin de là famille, mes amies je trouve tout horriblement cher ..
Merci
L
6 septembre 2018 23:20
Salem

Ponctuellement ça peu faire du bien...ne dit on pas se quitter pour mieux se retrouver...
6 septembre 2018 23:21
Certains trouveraient cela insupportable et d'autres sy feraient.

C'est propre a chacun'. Chaque couple a son fonctionnement.

Ça peut faire du bien parfois un peu de distance pour mieux se retrouver.
A
6 septembre 2018 23:24
Moi j’aimerais faire cette distance mais lui n’est pas disposer pour .je pense que vivre h24 7j/7 avec la personne procure une certaine lassitude.la personne nous manque jamais car elle est toujours avec nous .
6 septembre 2018 23:26
En même temps si monsieur travaille tu le vois pas tant que ça, tu le retrouves seulement le soir

Et puis c'est quand même la base du mariage, la vie commune.
Citation
Arabic75 a écrit:
Moi j’aimerais faire cette distance mais lui n’est pas disposer pour .je pense que vivre h24 7j/7 avec la personne procure une certaine lassitude.la personne nous manque jamais car elle est toujours avec nous .
A
6 septembre 2018 23:28
Il travaille beaucoup de la maison et puis il ne sort jamais les week-ends à part avec nous .
Citation
undeuxtrois a écrit:
En même temps si monsieur travaille tu le vois pas tant que ça, tu le retrouves seulement le soir

Et puis c'est quand même la base du mariage, la vie commune.
6 septembre 2018 23:28
bonsoir,proverbe(moins on se voit et plus on s'aime)mais il y a bien un mais,faut aussi que la confiance règne,il y a aussi plus de facilité d'infidélité,a 80%,lu et approuvé,par plusieurs marques,ce n'est pas trop top pour un couple,mon avis personnel,avec le temps on s'éloigne ,la flemme n'est pas très caliente comme au début,le charbon commence a etre humide,plus d'etincelle ,meche mouillé,ce n'est plus une vie de couple,mais une vie a mi temps,en cdd,fin du cdi,mes amitiés
Citation
Arabic75 a écrit:
Salam a tous ,

Que pensez vous des couples mariés qui ne vivent pas toute la semaine ensemble ? Par exemple le mari travaille à Paris et sa femme vit à Orléans mais vivent ensemble tout les week-ends et deux trois jours par semaine ?
Est ce qu’en lhomme ne finit pas par s’habituer de vivre loin de sa femme et vice versa ? Ou est-ce que ça permet de consolider le couple en créant le manque? DES expériences a partager ?
Mon mari travaille en région parisienne et ça fait 3 ans que j’ai du mal avec cette région loin de là famille, mes amies je trouve tout horriblement cher ..
Merci
6 septembre 2018 23:28
A toi de sortir et de t'occuper alors.
Citation
Arabic75 a écrit:
Il travaille beaucoup de la maison et puis il ne sort jamais les week-ends à part avec nous .
s
6 septembre 2018 23:29
Aleykoum salam

Perso je pourrai pas. J'aurai besoin de la présence de ma femme et de sa bonne cuisine au quotidien.

Après comme dit avant, ça peut convenir à certain(e)s.
6 septembre 2018 23:32
aleykoum salam.

il y a des avantages tout comme il y a des inconvénients.

cela peut être bien car ça sort de la routine et donc ça peut créé le manque et du coup les retrouvailles ne seront que meilleurs. mais au bout d'un moment cela peut devenir pesant pr le couple de ne pas se voir quand ils le souhaitent.
smiling smiley
Citation
Arabic75 a écrit:
Salam a tous ,

Que pensez vous des couples mariés qui ne vivent pas toute la semaine ensemble ? Par exemple le mari travaille à Paris et sa femme vit à Orléans mais vivent ensemble tout les week-ends et deux trois jours par semaine ?
Est ce qu’en lhomme ne finit pas par s’habituer de vivre loin de sa femme et vice versa ? Ou est-ce que ça permet de consolider le couple en créant le manque? DES expériences a partager ?
Mon mari travaille en région parisienne et ça fait 3 ans que j’ai du mal avec cette région loin de là famille, mes amies je trouve tout horriblement cher ..
Merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
6 septembre 2018 23:32
J’ai une amie dont son mari vit presque toute l’année au bled et elle vit ici avec leur enfants elle fait quelque allers retours lui aussi mais c’est tout et pour autant leur mariage dure
S
6 septembre 2018 23:34
Compliqué si le mariage et tout frais...au bout de quelques temps c un bon plan je trouve.
o
6 septembre 2018 23:34
le mariage en islam c est pour etre ensemble 24h et 7/7..toute une vie
mais la distance ce n est pas conseille et ca depend de la situation de la famille
ca depend aussi de son travail s il ne peut pas le changer ou trouver un autre
dans la ville ou vous habitez ...
etre ensemble tous les jours c est la belle vie des maries.
Citation
Arabic75 a écrit:
Moi j’aimerais faire cette distance mais lui n’est pas disposer pour .je pense que vivre h24 7j/7 avec la personne procure une certaine lassitude.la personne nous manque jamais car elle est toujours avec nous .
e
6 septembre 2018 23:42
avant ou après le mariage, ces activités?
6 septembre 2018 23:45
bonsoir,bien sur que le mariage dure,si on est seul-le,c'est normal,pas d'engueulades,pas trop de cuisine pour mr,ni de repassage,c'est comme un veuf,le mariage dans ce condition pourra durer des siècles,elle est pas belle la vie de marié-célibataire?la il n'y aura jamais de divorce sure et certain,car il n y a pas de vie commune,peut etre le mari a t'il une maitresse au bled?va le savoir,mes amitiés,ps::::::autant ne pas se marier,
Citation
Arabic75 a écrit:
J’ai une amie dont son mari vit presque toute l’année au bled et elle vit ici avec leur enfants elle fait quelque allers retours lui aussi mais c’est tout et pour autant leur mariage dure
a
6 septembre 2018 23:53
c'est n'importe quoi de vivre comme ça je trouve
a
7 septembre 2018 00:10
salam

je vis plus ou moins ainsi, mon mari etant en déplacement régulièrement
je n y vois pas d avantages ni d inconvénients
je trouve que c est dommage pour lui depuis qu on a un enfant de ne pas pouvoir la voir tous les jours

ma voisine a aussi son mari en déplacement la semaine et elle doit gérer trois enfants seules sans être véhiculée avec toute sa famille au pays
elle se sent seule et dépassée
W
7 septembre 2018 00:13
Salam
C'est parfait, pas besoin de se coltiner monsieur tous les joute de se casser la tête pour les repas le ménage, pas besoin de toujours se faire belle alors que dehors il a passé sa journée à mater tout ce qui passe, de se prendre ses remarques inutiles, ses humeurs, son machisme, si en plus la belle mère pouvait aussi s'éloigner j'appellerai ça la dolce vita
P
7 septembre 2018 07:24
ptdr
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
C'est parfait, pas besoin de se coltiner monsieur tous les joute de se casser la tête pour les repas le ménage, pas besoin de toujours se faire belle alors que dehors il a passé sa journée à mater tout ce qui passe, de se prendre ses remarques inutiles, ses humeurs, son machisme, si en plus la belle mère pouvait aussi s'éloigner j'appellerai ça la dolce vita
C
7 septembre 2018 08:35
C'est le genre de femme qui ferme les yeux sur ce qui se passer au bled... Tu crois vraiment que le gars va être ranger en étant éloigné de sa femme ?

Chaque couple gère à sa manière mais si le soir ya pas de partage, de discussion, de moments à 2 à quoi ça sert d'être en couple ?
Et puis quand vous aurez des enfants, vous ferez comment ? Ils auront besoin de vous 2.

Si tu souffres de cette situation, accorde toi plutôt de temps en temps une semaine seule dans ta famille pour te ressourcer et mieux vous retrouver après !
Citation
Arabic75 a écrit:
J’ai une amie dont son mari vit presque toute l’année au bled et elle vit ici avec leur enfants elle fait quelque allers retours lui aussi mais c’est tout et pour autant leur mariage dure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook