Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat couple/famille
A
30 décembre 2018 16:44
Bonjour,

Vu qu'il ya beaucoup de problème entre "mère" et "belle fille", faut-il séparer sa femme de sa famille? Et pourquoi ?
30 décembre 2018 16:45
Ouais, une dans chaque coin pour pouvoir jouer à la PS en paix smoking smiley
A
30 décembre 2018 16:47
Mdrrr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ouais, une dans chaque coin pour pouvoir jouer à la PS en paix smoking smiley
30 décembre 2018 16:50
C’est dans la nature de l’être Humain de se quereller
Pourquoi séparer l’indissociable
R
30 décembre 2018 16:51
Moi j'aurais dit une dans chaque coin....






Du ring mdr que la meilleure gagne lol
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ouais, une dans chaque coin pour pouvoir jouer à la PS en paix smoking smiley
B
30 décembre 2018 16:52
oui, il ne faut surtout pas mélanger les familles.
Le respect de loin, rien de plus.

Citation
AEGAN a écrit:
Bonjour,

Vu qu'il ya beaucoup de problème entre "mère" et "belle fille", faut-il séparer sa femme de sa famille? Et pourquoi ?
S
30 décembre 2018 17:12
Bonjour

Le couple, c'est l'homme et la femme. Le reste, c'est les familles de chacun. Ou les belles-familles. On choisit son ou sa conjoint(e), mais on ne choisit pas sa famille.

Donc qu'on ait soi-même besoin de voir les siens, c'est normal. Et il ne faut pas empêcher cela. Mais imposer sa famille à son ou sa conjoint(e) alors qu'on sait que l'entente n'est pas au top, c'est pas une bonne chose à faire. ça empoisonne systématiquement les relations entre les deux conjoints.

Le seul truc, c'est qu'il faut se mettre d'accord pour les enfants. Souvent la famille veut voir les enfants, donc il faut que leur mère soit ok pour que leur père les amène à sa famille. Et si la confiance n'est pas là, il faut pouvoir accepter que les enfants restent avec maman et attendre qu'ils grandissent un peu et qu'ils soient en âge de raconter à maman.

Mais je pense effectivement qu'il ne faut pas se forcer de fréquenter la famille de l'autre. Il faut garder ses propres liens familiaux, mais les belles-familles, si ça n'accroche pas, faut pas forcer l'affaire.

Faut préserver la famille qu'on est entrain de construire. Plus il y a de personnes qui interviennent dans notre famille, plus c'est le bazar. Que chacun s'occupe de ses affaires et tout est mieux.

Donc tant qu'on peut se côtoyer dans la paix, c'est super, si la paix n'est pas possible, on évite, c'est le mieux à faire.
Citation
AEGAN a écrit:
Bonjour,

Vu qu'il ya beaucoup de problème entre "mère" et "belle fille", faut-il séparer sa femme de sa famille? Et pourquoi ?
z
30 décembre 2018 17:12
pour la paix je dirais habiter loin....se voir 1 ou 2 fois/mois
ne pas venir systématiquement en couple chez les beaux parents
ne pas raconter ses pb chez BF
et vive les couplesptdr
o
30 décembre 2018 17:35
mieux habiter dans un apprt a part ..puisk l une ne supporte l autre
si ta mere peut rester seule chez elle ..tu es son fils unique ?
A
30 décembre 2018 17:39
oui, mais elle vient en france durant son séjour de 3mois, donc elle reste chez moi forcément, elle reste 3mois en france puis elle part au bled elle reste 1semaine et puis elle revient en france encore
Citation
om mounir a écrit:
mieux habiter dans un apprt a part ..puisk l une ne supporte l autre
si ta mere peut rester seule chez elle ..tu es son fils unique ?
o
30 décembre 2018 17:47
au bled elle vit toute seule ? presk tout le temps elle est chez vous
normalement elle doit vous laissez vivre votre vie ..
au moins elle une fois par an mais pas 3 mois c est bco
Citation
AEGAN a écrit:
oui, mais elle vient en france durant son séjour de 3mois, donc elle reste chez moi forcément, elle reste 3mois en france puis elle part au bled elle reste 1semaine et puis elle revient en france encore
A
30 décembre 2018 17:51
Bah oui c'est ca le probleme je vis pas ma vie comme je veux tu vois cque je veux dire, parfois je suis gêné de faire des trucs mallonger comme je veux ou sortir ou jsp des trucs comme ça, mais je peux pas lui dire que 3 mois c bcp elle va faire des montagnes tu connais la mentalite des daronnes rebeux
Citation
om mounir a écrit:
au bled elle vit toute seule ? presk tout le temps elle est chez vous
normalement elle doit vous laissez vivre votre vie ..
au moins elle une fois par an mais pas 3 mois c est bco
o
30 décembre 2018 18:07
oui c est difficile elle ne va pas comprendre
mais c est ton droit de vivre ta vie
ton pere peut lui parler
Citation
AEGAN a écrit:
Bah oui c'est ca le probleme je vis pas ma vie comme je veux tu vois cque je veux dire, parfois je suis gêné de faire des trucs mallonger comme je veux ou sortir ou jsp des trucs comme ça, mais je peux pas lui dire que 3 mois c bcp elle va faire des montagnes tu connais la mentalite des daronnes rebeux
A
30 décembre 2018 18:09
ils sont divorcés...
Citation
om mounir a écrit:
oui c est difficile elle ne va pas comprendre
mais c est ton droit de vivre ta vie
ton pere peut lui parler
o
30 décembre 2018 18:17
Allah yahdiha ..doit rester chez elle et toi viens la voir quand tu peux

Citation
AEGAN a écrit:
ils sont divorcés...
A
30 décembre 2018 18:27
Amin ma soeur
Citation
om mounir a écrit:
Allah yahdiha ..doit rester chez elle et toi viens la voir quand tu peux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook