Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Debat avec un shiia
a
23 mars 2017 20:07
Salam aleykoum je croit que jai fait un acte vrmt blamable et je voudrais votre avis . Je parlais avec un shiia et a la fin je lui es dis quil etais kefir . Il dis que la priere et tout sa cetais pas comme sa quil fallais faire setais juste dans un sens metaphorique et il refuse le fais que la revelation a ete ecrite et oubliger de reciter en arabe . Il croit en Dieu mais il veux prier dieu dans sa langues et refuse de prier en arabe et quil leu prier commme il veux . . . Mais paradoxalement , il dis que la meilleur des religion c lislam ... donc je lui es dis quil es kefir et il a dis parfait je men fou je vx pas etre musulman .... jai fais une faute en lui disant sa ?
23 mars 2017 20:19
pas compris c koi cette histoire de prière métaphorique ?
C
23 mars 2017 20:26
Bonjour oui, tu as fait une faute. Personne ne peut dire qui est mécréant et qui ne l'est pas. Tu sais lire dans les coeurs comme Dieu le fait ? Alors tu ne peux pas juger une personne sur des mots qu'il prononce.

Pour lui, la foi, c'est comme il l'entend. Ce n'est pas ta manière de croire ? Ben tant pis. Il faut être indulgent.

Tu es sûr de détenir LA vérité pour aller au Paradis ? Non. Peut-être que lui ira que toi non.

Tu ne peux pas savoir.

Il t'a exposé sa façon de faire, tu pouvais lui exposer la tienne. Et c'est tout, basta, chacun son chemin ensuite en espérant qu'il vous conduise tous les deux au même endroit : le paradis.
a
23 mars 2017 20:33
Es ce que tu es musulmane?
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour oui, tu as fait une faute. Personne ne peut dire qui est mécréant et qui ne l'est pas. Tu sais lire dans les coeurs comme Dieu le fait ? Alors tu ne peux pas juger une personne sur des mots qu'il prononce.

Pour lui, la foi, c'est comme il l'entend. Ce n'est pas ta manière de croire ? Ben tant pis. Il faut être indulgent.

Tu es sûr de détenir LA vérité pour aller au Paradis ? Non. Peut-être que lui ira que toi non.

Tu ne peux pas savoir.

Il t'a exposé sa façon de faire, tu pouvais lui exposer la tienne. Et c'est tout, basta, chacun son chemin ensuite en espérant qu'il vous conduise tous les deux au même endroit : le paradis.
a
23 mars 2017 20:47
Je repons a ta question , oui je suis sur de detenir la verite mais si je suis sur dallez au paradis ? Evidamment que non . Dans ma religion ont dis :" a vous votre religon et a nous notre religion le bon chemin cest distinguer du mauvais".
Ma religion est lislam et la personne etais musulman . Je ne m'attend pas avoir des reponses de quelqun qui ne pratique pas lislam et qui juge selon son bon vouloir . Je suis indulgente envers tout le monde et tout les religions. Sans t'offencer, mon poste commencais par salam aleykoum donc merci mais jattent des reponses de gens musulmans. Bonne journee
Citation
abmaabababb a écrit:
Es ce que tu es musulmane?
23 mars 2017 20:58
3alaykum salam, il y a plusieurs groupes dans la secte chiite et beaucoup d'entre eux commettent des actes de kufr, chirk.. Si tu es sûre que cette personne en fait parti alors t'as eu raison.. Allaho a3lam
a
23 mars 2017 21:10
Baraka allahoufiki
23 mars 2017 21:45
Slm j'ai aussi débattu avec un chiite par rapport à ca, je me demande si c'est pas le meme mdrrrr
C
23 mars 2017 22:36
Aleykoum salam

On commet tous des mauvais actes. On n'est pas meilleur que d'autres. Même s'ils n'ont pas la même religion que nous.
Citation
letrangere93 a écrit:
3alaykum salam, il y a plusieurs groupes dans la secte chiite et beaucoup d'entre eux commettent des actes de kufr, chirk.. Si tu es sûre que cette personne en fait parti alors t'as eu raison.. Allaho a3lam
a
23 mars 2017 22:48
loll comment il sappellais ??
Citation
naawaal a écrit:
Slm j'ai aussi débattu avec un chiite par rapport à ca, je me demande si c'est pas le meme mdrrrr
23 mars 2017 23:23
Salam alaykum, a partir du moment où qlq'un fait du chirk akbar il n'est plus considéré comme muslim, et la religion acceptée d'Allah c'est l'Islam. Pour avoir connu des chiites, je peux t'assurer que beaucoup font de l'association à Allah. Et c'est la seule chose qu'Allah ne pardonne pas. On peut pas jouer et interpréter la religion à sa sauce surtout sur des sujets importants comme ceux là. Y'a une différence entre commettre un acte mauvais comme tu dis, et sortir de l'islam
Citation
Cathy91 a écrit:
Aleykoum salam

On commet tous des mauvais actes. On n'est pas meilleur que d'autres. Même s'ils n'ont pas la même religion que nous.
C
23 mars 2017 23:52
Et toi, simple humain, tu sais si quelqu'un sort de l'islam ou pas ? Et le repentir, il existe dans ton monde ou pas ? Laisse les gens croire comme ils veulent à Dieu. C'est Lui qui les jugera le moment venu, personne d'autres.

Bon sang, j'ai découvert l'islam à 35 ans et je suis loin, 7 ans plus tard, de tout savoir (et j'ai la décence de dire que je ne saurai jamais tout. Peut-être que je fais même du shirk sans le savoir). Ce chiite fait peut-être bien, ou pas, peut-être qu'il aura le temps de se repentir si jamais il déconne et qu'il s'en aperçoit. Et y'a personne sur cette terre qui doit interférer avec ce que Dieu a prévu pour lui.

Alors les jugements à deux balles, c'est bon quoi. Que de la haine chez certains, c'est terrible. Comme si ceux qui la ramènent ici sont mieux que les autres ... En plus on est entrain de salir une personne qu'on ne connait même pas et qui ne s'exprime même pas en personne sur ce forum. Non mais on nage en plein délire, c'est pas possible autrement.

Ne me parlez surtout pas de communauté religieuse ici. La honte quoi !
24 mars 2017 00:39
Je me crois supérieur à personne ici. J'ai pas envi de polémiquer Inutilement. Si tu avais lu correctement mon message, j'ai bien dit "SI" elle était SÛRE qu'il faisait du kufr ou qu'il avait apostasié alors il est effectivement kafir, j'ai bien parlé au conditionnel, donc sa situation exacte Allahu a3lam je ne la connais pas.
Le coran et la sunna sont clairs.
Ensuite je n'ai dit à AUCUN moment que le repentir était impossible, c'est toi qui interprète mes propos à ta sauc. Je lui souhaite ainsi qu'à nous tous la guidée d'Allah car on en a tous besoin.
Lorsque je dis qu'Allah ne pardonne pas le chirk, je parle du fait de mourir dans cet état! Et non pas que cette personne est condamnée d'avance, j'pretends pas détenir la science de l'invisible ni de l'avenir.
Enfin bref bonne nuit à toi, salam aleykoum
Citation
Cathy91 a écrit:
Et toi, simple humain, tu sais si quelqu'un sort de l'islam ou pas ? Et le repentir, il existe dans ton monde ou pas ? Laisse les gens croire comme ils veulent à Dieu. C'est Lui qui les jugera le moment venu, personne d'autres.

Bon sang, j'ai découvert l'islam à 35 ans et je suis loin, 7 ans plus tard, de tout savoir (et j'ai la décence de dire que je ne saurai jamais tout. Peut-être que je fais même du shirk sans le savoir). Ce chiite fait peut-être bien, ou pas, peut-être qu'il aura le temps de se repentir si jamais il déconne et qu'il s'en aperçoit. Et y'a personne sur cette terre qui doit interférer avec ce que Dieu a prévu pour lui.

Alors les jugements à deux balles, c'est bon quoi. Que de la haine chez certains, c'est terrible. Comme si ceux qui la ramènent ici sont mieux que les autres ... En plus on est entrain de salir une personne qu'on ne connait même pas et qui ne s'exprime même pas en personne sur ce forum. Non mais on nage en plein délire, c'est pas possible autrement.

Ne me parlez surtout pas de communauté religieuse ici. La honte quoi !
a
24 mars 2017 00:41
Le shirk est le pecher que dieu ne pardonne pas et cest le devoir de chaque musulman detudier sa religion . Je te conseille d'aller te renseigner sur le shirk ma soeure car tu ne voudrais pas tomber dedans . Pour mon post , il y a des raison qui fond sortir un musulman de l'islam je te conseille de te renseigner sur sa aussi ensuite, tu est libre dy croire ou pas . Pour le shiia , c'est mon ami , que Dieu le guide dans le bon chemin et je ne le lacherai pas aussi facilement , il croit en presque tout , se quil le bloque cest lignorence et linjustice des pratique shiia. Inshallah il retouvera son chemin par la grace de Dieu . Maintenent si tu veux commenter parle avec bienscence et respect . comme le prophete a dis :" celui qui croit en Allah et au jours dernier quil dise du bien ou quil se tese ".
P.s. personne a dis quelque chose de haineux , tu as mal interpreter alors lis bien avant decrirr sur le coup de tes emotions. Merci beaucoup

Ceci termine notre echange sterile.

Citation
Cathy91 a écrit:
Et toi, simple humain, tu sais si quelqu'un sort de l'islam ou pas ? Et le repentir, il existe dans ton monde ou pas ? Laisse les gens croire comme ils veulent à Dieu. C'est Lui qui les jugera le moment venu, personne d'autres.

Bon sang, j'ai découvert l'islam à 35 ans et je suis loin, 7 ans plus tard, de tout savoir (et j'ai la décence de dire que je ne saurai jamais tout. Peut-être que je fais même du shirk sans le savoir). Ce chiite fait peut-être bien, ou pas, peut-être qu'il aura le temps de se repentir si jamais il déconne et qu'il s'en aperçoit. Et y'a personne sur cette terre qui doit interférer avec ce que Dieu a prévu pour lui.

Alors les jugements à deux balles, c'est bon quoi. Que de la haine chez certains, c'est terrible. Comme si ceux qui la ramènent ici sont mieux que les autres ... En plus on est entrain de salir une personne qu'on ne connait même pas et qui ne s'exprime même pas en personne sur ce forum. Non mais on nage en plein délire, c'est pas possible autrement.

Ne me parlez surtout pas de communauté religieuse ici. La honte quoi !
C
24 mars 2017 01:20
Pas si stérile que ça puisque ça t'a fait réagir.
C
24 mars 2017 01:29
En attendant, je ne vois que jugement ici. Et envers ton "ami" et envers moi.

Tu vois, tu ne sais pas ce qu'il y a dans les coeurs, mais tu crois quand même détenir LA vérité. Mais il n'y a que Dieu qui la détient et ses prophètes.

Apprends l'humilité.
a
24 mars 2017 02:47
Parfait merci
D
24 mars 2017 18:05
Une information que bcp de frères ignorent: le takfir mou3ayan (takfir d'un individu précis) n'est pas le devoir des savants, ni moins des prêcheurs encore moins des étudiants en science alors je te laisse imaginer pour les personnes comme toi et moi (3awam). Ceci est le devoir du juge musulman (9adi) dans le cadre d'un état islamique smiling smiley

Cette information m'est parvenue d'un Dr en théologie islamique que je côtoie durant des dourous ici à Casa.

Deuxième info qu'on ignorent: il est interdit en Islam de juger d'un KAFIR MORT (précis, 3ayni) qu'il est des gens de l'enfer (sauf s'il y a un texte qui le mentionne), et il est interdit en Islam de juger d'un MUSULMAN MORT qu'il fait parti des gens du paradis (sauf s'il y a un texte qui le mentionne).

J'espère que cela servira de repère pour certains.

Sinon je remercie l'auteur de ce poste pour son humilité et ainsi avouer qu'il a commit une erreur thumbs up qu'Allah nous accorde la même humilité!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/17 09:14 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
24 mars 2017 21:18
BaarakaAllahufik, je n'ai pas la prétention de dire qui aura pour destination l'enfer ni meme le paradis. Seul Allah sait
a
25 mars 2017 00:42
Salam aleykoum baraka allahoufik . Je me suis base sur ce document

[salafi.over-blog.net]

Que dieu me pardonne davoir oser traiter cette homme de kefir subhanAllah ..
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Une information que bcp de frères ignorent: le takfir mou3ayan (takfir d'un individu précis) n'est pas le devoir des savants, ni moins des prêcheurs encore moins des étudiants en science alors je te laisse imaginer pour les personnes comme toi et moi. Ceci est le devoir du juge musulman dans le cadre d'un état islamique smiling smiley

Cette information m'est parvenue d'un Dr en théologie islamique que je côtoie durant des dourous ici à Casa.

Deuxième info qu'on ignorent: il est interdit en Islam de juger d'un KAFIR MORT (précis, 3ayni) qu'il est des gens de l'enfer (sauf s'il y a un texte qui le mentionne), et il est interdit en Islam de juger d'un MUSULMAN MORT qu'il fait parti des gens du paradis (sauf s'il y a un texte qui le mentionne).

J'espère que cela servira de repère pour certains.

Sinon je remercie l'auteur de ce poste pour son humilité et ainsi avouer qu'il a commit une erreur thumbs up qu'Allah nous accorde la même humilité!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook