Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon debat avec un apostat
10 octobre 2020 00:10
Je vous partage le debat que j ai fais il y a quelque temps avec un apostat

Il m a bien fait rire ce debat

Je parle un peu vite car je connais leur technique, celle de couper la parole quand sa les arrange

Sinon, pour le reste je trouve que je me suis pas trop mal debrouillé smiling smiley

C est pas des trucs que j affectionnent en general, mais bon, ca m avait saoulé de voir que personne ne prenait le temps de lui apporter la contradiction

Ca commence vers 1 h 15 ptdr

[url=


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/20 00:11 par Le.Prince.Vegeta.
10 octobre 2020 00:22
Quitter l islam parce qu il aime boire du cafe pendant le ramadan et le gout du hot dog c pas serieux
Ca donne pas envie de l ecouter j espere qu il blague

Tu n as pas toi mm quitter l islam comment t as pu debattre avec lui
j ai pas trop compris le principe
10 octobre 2020 00:24
Meme si je ne suis plus musulman, je deteste qu on crache sur la religion de mes parents winking smiley

Citation
Phenix Lady a écrit:
Quitter l islam parce qu il aime boire du cafe pendant le ramadan et le gout du hot dog c pas serieux
Ca donne pas envie de l ecouter j espere qu il blague

Tu n as pas toi mm quitter l islam comment t as pu debattre avec lui
j ai pas trop compris le principe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/20 00:41 par Le.Prince.Vegeta.
10 octobre 2020 00:25
Ce n est pas toi qui nous as indiqué à plusieurs reprises que tu n etais plus musulman ? :/

Maintenant tu débats avec des gens sur le fait qu il soit sortie de l islam.

Tu comprends que l on puisse être perturbé face à tout cela ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/20 00:26 par Utopia20.
G
10 octobre 2020 00:25
Bah déjà quelqu'un qui sort de l'islam juste pour pas faire le ramadan c'est que son intellect doit pas être sous développé
G
10 octobre 2020 00:28
Ah mais t'es plus musulman ?
Ahah à te lire j'ai cru que t'étais un musulman assidu mdr
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Meme si je ne suis plus musulman, je deteste qu on crache sur la relition de mes parents winking smiley
10 octobre 2020 00:29
C est juste que je voulais clarifier les choses concernant certains arguments que les apostats ou ceux qui detestent les musulmans disent habituellement

Apres, cela a été marant de debattre avec un apostat alors qu il pensait que j etais musulman smiling smiley

ET tout est une question de justice et d HONNEUR, je deteste qu on crache sur mon heritage religieux venu de mes parents sans reagir
Citation
Utopia20 a écrit:
Ce n est pas toi qui nous as indiqué à plusieurs reprises que tu n etais plus musulman ? :/

Maintenant tu débats avec des gens sur le fait qu il soit sortie de l islam.

Tu comprends que l on puisse être perturbé face à tout cela ?
10 octobre 2020 00:34
Je comprends.

Les gens sortent de l islam pour des raisons différentes. Les siennes sont différentes des tiennes et ses raisons à lui semblent te choquer.

Il n empeche qu'il existe un véritable problème avec les musulmans qui quittent l islam dont la communauté devrait se saisir plutôt que de le nier.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
C est juste que je voulais clarifier les choses concernant certains arguments que les apostats ou ceux qui detestent les musulmans disent habituellement

Apres, cela a été marant de debattre avec un apostat alors qu il pensait que j etais musulman smiling smiley

ET tout est une question de justice et d HONNEUR, je deteste qu on crache sur mon heritage religieux venu de mes parents sans reagir
r
10 octobre 2020 00:37
La
Sheikha de yabiladi
Citation
Utopia20 a écrit:
Je comprends.

Les gens sortent de l islam pour des raisons différentes. Les siennes sont différentes des tiennes et ses raisons à lui semblent te choquer.

Il n empeche qu'il existe un véritable problème avec les musulmans qui quittent l islam dont la communauté devrait se saisir plutôt que de le nier.
10 octobre 2020 00:38
Biensur, sur cette appli ou je debas , il y avait carrement une chaine ou les apostats ou soit disant apostats insultaient l islam a longueur de journée

Je ne supportais pas ca, pour moi c est le SUMMUM de la traitrise et du deshonneur

Je ne peux pas concevoir qu on puisse denigré une religion qu on a tant aimer

C est une réalité, il y a de plus en plus de gens qui sortent de la religion ..... malheureusement

Je dois etre l un des seuls qui continuent a defendre l islam bec et ongle smiling smiley
Citation
Utopia20 a écrit:
Je comprends.

Les gens sortent de l islam pour des raisons différentes. Les siennes sont différentes des tiennes et ses raisons à lui semblent te choquer.

Il n empeche qu'il existe un véritable problème avec les musulmans qui quittent l islam dont la communauté devrait se saisir plutôt que de le nier.
10 octobre 2020 00:43
les religions sont bien quand tu es riches, très riches.
L
10 octobre 2020 00:44
Bonsoir très contradictoire...
10 octobre 2020 00:46
Toi et moi on s apprecie pas.

Par contre pour ma part, a l inverse de toi, je n interviens jamais sur tes posts et je ne réponds pas non plus aux commentaires que tu fais sur le forum.

Si tu pouvais en faire de même, cela serait appréciable.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
La
Sheikha de yabiladi
10 octobre 2020 00:50
Apres je pense que la plupart de ceux qui sortent de la religion se lancent pas dans des croisades anti islam.

Ca a pas besoin d etre le cas quand tu quittes l islam.

Je pense d ailleurs que la majorité des apostats font semblant d etre toujours musulmans (pour des questions sociales et pour pas être exclu de leur famille). Ca reste un avis personnel.

Apres il y a de tout dans les apostats.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Biensur, sur cette appli ou je debas , il y avait carrement une chaine ou les apostats ou soit disant apostats insultaient l islam a longueur de journée

Je ne supportais pas ca, pour moi c est le SUMMUM de la traitrise et du deshonneur

Je ne peux pas concevoir qu on puisse denigré une religion qu on a tant aimer

C est une réalité, il y a de plus en plus de gens qui sortent de la religion ..... malheureusement

Je dois etre l un des seuls qui continuent a defendre l islam bec et ongle smiling smiley
r
10 octobre 2020 00:51
Tu m’apprécies pas , qui t’a dit que c’est le cas pour moi ?
Pourquoi arriver à ce jugement ? J’ai le droit d’intervenir ou je veux quand même ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Toi et moi on s apprecie pas.

Par contre pour ma part, a l inverse de toi, je n interviens jamais sur tes posts et je ne réponds pas non plus aux commentaires que tu fais sur le forum.

Si tu pouvais en faire de même, cela serait appréciable.
B
10 octobre 2020 00:53
Je vous ai trouvé tous deux très intéressants à écouter malgré vos divergences. C'est agréable d'entendre un échange sur un sujet aussi explosif se faire avec un respect et une écoute mutuels, et pour une fois sans attaque ad nominem et sans insulte consternante comme on peut le voir dans les commentaires en live.

En effet il faut partir du postulat qu'à l'issue d'une telle discussion personne n'est obligé de changer d'avis (du moins cela ne se passe généralement pas sur l'instant puisqu'on doit pouvoir digérer avant les contradictions apportées pour évoluer dans un sens ou dans l'autre), ni de dénigrer son contradicteur. Sinon débattre n'a absolument aucun intérêt si c'est pour se lancer des noms d'oiseaux à la tête. Il ne s'agit là aucunement de gagner ou de perdre. Il faut être capable de mettre les egos de côté et maîtriser toute émotivité, le but étant de s'élever soi-même et d'atteindre un niveau de contemplation et un degré de conscience supérieurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/20 00:57 par shehrazadlasultane.
10 octobre 2020 00:54
Exactement

Beaucoup ne le disent pas, c est pas mon cas, j ai rien a caché

Le soucis, c est qu il y a beaucoup qui se disent de l islam, alors que dans les faits, dans le comportements, ILS N ONT RIEN A VOIR AVEC L ISLAM

Ces gens la sont encore plus nuisibles pour la communauté ou l islam que ceux qui sortent de la religion pour l attaquer


Citation
Utopia20 a écrit:
Apres je pense que la plupart de ceux qui sortent de la religion se lancent pas dans des croisades anti islam.

Ca a pas besoin d etre le cas quand tu quittes l islam.

Je pense d ailleurs que la majorité des apostats font semblant d etre toujours musulmans (pour des questions sociales et pour pas être exclu de leur famille). Ca reste un avis personnel.

Apres il y a de tout dans les apostats.
10 octobre 2020 00:55
Effectivement je ne t apprecie pas.

Généralement on ne qualifie pas de "Zineb", de "diable" et je ne sais quoi encore les personnes que l on apprécie ou même a l egard desquels on est indifférent.

Tu interviens où tu veux. Mais tu comprends que ça me réjouit pas quand tu me réponds.


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Tu m’apprécies pas , qui t’a dit que c’est le cas pour moi ?
Pourquoi arriver à ce jugement ? J’ai le droit d’intervenir ou je veux quand même ?
10 octobre 2020 01:00
Je suis TOTALEMENT d accord avec toi

Tu as TOUT dis, c est tout a fait ca

C est exactement le sens que je donne au debat et a la discution en general, mais malheureusement, peu sont dans cette optique

Il ne s agit pas de convaincre ou de pousser l autre a adherer a ses croyances ou idées, il s agit juste d echanger son point de vue et pour d autre sujet hors religion de trouver un consensus, un terrain d entente

Je me doutais bien que je n allais pas le faire changer d avis, je voulais juste qu il comprenne que lorsqu on veut trouver quelque chose, on le trouve, et cela depend generalement des sources

Et qu aussi, dans la religion, et ce n est pas un mal de dire ca, il est beaucoup sujet d interpretation

Le nier est de la malhonneté intellectuelle

Merci pour ton message, la fin de ton message est magnifique, c est tout a fait ca, si seulement les gens pouvaient le comprendre, on vivrait dans un monde de paix smiling smiley
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Je vous ai trouvé tous deux très intéressants à écouter malgré vos divergences. C'est agréable d'entendre un échange sur un sujet aussi explosif se faire avec un respect et une écoute mutuels, et pour une fois sans attaque ad nominem sans insulte comme on peut le voir dans les commentaires en live.

En effet il faut partir du postulat qu'à l'issue d'une telle discussion personne n'est obligé de changer d'avis (du moins pas sur l'instant), ni de dénigrer son contradicteur, sinon débattre n'a absolument aucun intérêt. Il ne s'agit là aucunement de gagner ou de perdre. Il faut être capable de mettre les egos de côté et maîtriser toute émotivité, le but étant de s'élever soi-même et d'atteindre un niveau de contemplation et un degré de conscience supérieurs.
r
10 octobre 2020 01:00
Oui je comprends que ça puisse te toucher ,mais tu as vu ce que tu m’as dit ?
Je t’expose une situation tu faisais exprès de me provoquer en me disant que le monsieur attend que ses enfants se fassent entretenir par le beau-père ?

Citation
Utopia20 a écrit:
Effectivement je ne t apprecie pas.

Généralement on ne qualifie pas de "Zineb", de "diable" et je ne sais quoi encore les personnes que l on apprécie ou même a l egard desquels on est indifférent.

Tu interviens où tu veux. Mais tu comprends que ça me réjouit pas quand tu me réponds.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook