Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat cet après-midi la réponse....
E
28 avril 2020 11:13
le premier ministre s'exprimera cet apres midi hate de voir les décisions
S
28 avril 2020 11:18
Le port du ffp2 dans les transports en communCool

Mais où en avoir en libre serviceCool

C'est la seule chose que je veux savoir... enfin, pour l'instant.

et toi?
Citation
Enaya™ a écrit:
le premier ministre s'exprimera cet apres midi hate de voir les décisions
E
28 avril 2020 11:22
la réouverture des structure je veut savoir
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Le port du ffp2 dans les transports en communCool

Mais où en avoir en libre serviceCool

C'est la seule chose que je veux savoir... enfin, pour l'instant.

et toi?
S
28 avril 2020 11:24
Tu veux boire un verre avec moi sur une terraseCool

Ou allé au cinèmaCool
Citation
Enaya™ a écrit:
la réouverture des structure je veut savoir
28 avril 2020 11:24
Je veu savoir si mon lycée va ouvrir moi ?
E
28 avril 2020 11:26
pas ces structure là mdrrr les structure profesionel
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Tu veux boire un verre avec moi sur une terraseCool

Ou allé au cinèmaCool
S
28 avril 2020 11:27
Sauf si tu l'accord des parents. C'est ce qu'ils ont ditCool
Citation
djazayer213 a écrit:
Je veu savoir si mon lycée va ouvrir moi ?
E
28 avril 2020 11:28
je pense que oui
Citation
djazayer213 a écrit:
Je veu savoir si mon lycée va ouvrir moi ?
28 avril 2020 11:31
J’espère qu’ils vont ouvrir les boutiques pour faire du shopping grinning smiley

(Et les cafés mais je rêve)
S
28 avril 2020 11:32
Les bars et le cinèma comptent aussi des proCool

Il y a déjà depuis une voir deux semaines, des entreprises qui ont repris leurs activitésCool
Citation
Enaya™ a écrit:
pas ces structure là mdrrr les structure profesionel
B
28 avril 2020 11:33
???
Oui, le 11 mai c’est bien le déconfinement.
Écoutez bien ce soir, il va dire « j’en appelle à votre responsabilité » ???
Quand tout va bien -> on est infantilisé
Quand tout va très mal -> on est responsable de sa propre personne
Mettre ses enfants à l’école, c’est comme les amener à l’abattoir.
Y’a énormément de pétitions sur internet (suisse, Allemagne, Belgique etc etc ) contre le fait s’ouvrir les écoles, sans compter le manque de moyens pour gérer cette crise sanitaire qualifiée de « guerre » par notre président ... quand y a la guerre, j’envoie pas mes mioches au front ✌️

Citation
Enaya™ a écrit:
le premier ministre s'exprimera cet apres midi hate de voir les décisions
S
28 avril 2020 11:44
Je ne sais pas si ils vont faire comme en Belgique.

Mais voici pour nous ce qui a été décidé.


Des le 4 mai, ouverture des magasins type bricolage, matériel chantier, jardinage, etc. Tjs avec le système de sécurité '


Le 11 mai, ouverture de tous les commerces. Sauf resto, café, coiffure et esthétique. Tjs avec système de sécurité.


Le 18 mai, ouverture des écoles pour certaines classes en temps partiel. Les groupes classés devront être scindé et placer dans des locaux où chaque élève aura 4m pour lui seul.

La fédération de l'enseignement à décidé d'organiser 1 jour de cours par semaine par groupe.

Seuls les maternels ne sont pas concerné, la rentrée pour eux sera en septembre.


Vers le 6 juin, ils étudieront si les resto, coiffure, esthétique et café pourront ouvrir.



Les gens pourront sortir pour faire du sport, mais max deux personnes et a proximité de chez eux.

Ils auront également droit à 1 jour de sortie hors ville pour une balade.

Ils étudient la possibilité d'ouvrir les parc et pleine de jeux.

Les gens pourront organiser des repas en famille mais à condition de ne pas être au delà de 10 personnes.

Possibilité de fzire une cérémonie de mariage sans dépasser les 50 personnes.

Pareil pour les funérailles.

C'est tt pour le moment.



Il y a un gros couac concernant l'enseignement. Une grande partie des parents et ses enseignants sont contre cela.

Ils estiment que c'est exposer les enfants à un danger inutilement sachant qu'en tt et pour tt vu le système mis en place. Ils iront à l'école que pour 9 jours.

Donc aucun nouvel acquis ne sera possible.


Qui plus est la fédération de l'enseignement ne pénalisera pas les enfants qui ne viendront pas en cours. Car ils comprennent l'inquiétude des parents. Aucun justificatif médical ne sera demandé.


Donc on veut pousser nos jeunes à utiliser les transport en commun en nombre (vecteur de contamination) qui eux seront en contact avec les profs et profs en contact avec leur famille. Donc l'objectif est clairement de contaminer un maximum de gens.


Le port du masque sera obligatoire donc les écoles doivent fournir les masque au moins 2 par élève. Il doit y avoir savon, gel et papier dans les toilettes de l'école.

Surveiller les vas et vient des élèves au toilette afin qu'ils respectent la distanciation.
Si un élève montre le moindre signe de maladie, contacter les parents et le renvoyer.


Assurer en plus le système de garde pour les parents qui n'ont pas d'autre choix que de laisser leur enfant à l'école.


Les enseignants craignent un retour en arrière avec cette sortie précipité des élèves.

Sachant qu'ils n'auront pas d'examen de fin d'année et qu'ils seront évaluer sur le travail réalisé avant confinement.

Donc la question est pq les faire sortir ?
Citation
Enaya™ a écrit:
la réouverture des structure je veut savoir
E
28 avril 2020 11:45
mdr c nimporte quoi je te jure
Citation
SDreams Away a écrit:
Je ne sais pas si ils vont faire comme en Belgique.

Mais voici pour nous ce qui a été décidé.


Des le 4 mai, ouverture des magasins type bricolage, matériel chantier, jardinage, etc. Tjs avec le système de sécurité '


Le 11 mai, ouverture de tous les commerces. Sauf resto, café, coiffure et esthétique. Tjs avec système de sécurité.


Le 18 mai, ouverture des écoles pour certaines classes en temps partiel. Les groupes classés devront être scindé et placer dans des locaux où chaque élève aura 4m pour lui seul.

La fédération de l'enseignement à décidé d'organiser 1 jour de cours par semaine par groupe.

Seuls les maternels ne sont pas concerné, la rentrée pour eux sera en septembre.


Vers le 6 juin, ils étudieront si les resto, coiffure, esthétique et café pourront ouvrir.



Les gens pourront sortir pour faire du sport, mais max deux personnes et a proximité de chez eux.

Ils auront également droit à 1 jour de sortie hors ville pour une balade.

Ils étudient la possibilité d'ouvrir les parc et pleine de jeux.

Les gens pourront organiser des repas en famille mais à condition de ne pas être au delà de 10 personnes.

Possibilité de fzire une cérémonie de mariage sans dépasser les 50 personnes.

Pareil pour les funérailles.

C'est tt pour le moment.



Il y a un gros couac concernant l'enseignement. Une grande partie des parents et ses enseignants sont contre cela.

Ils estiment que c'est exposer les enfants à un danger inutilement sachant qu'en tt et pour tt vu le système mis en place. Ils iront à l'école que pour 9 jours.

Donc aucun nouvel acquis ne sera possible.


Qui plus est la fédération de l'enseignement ne pénalisera pas les enfants qui ne viendront pas en cours. Car ils comprennent l'inquiétude des parents. Aucun justificatif médical ne sera demandé.


Donc on veut pousser nos jeunes à utiliser les transport en commun en nombre (vecteur de contamination) qui eux seront en contact avec les profs et profs en contact avec leur famille. Donc l'objectif est clairement de contaminer un maximum de gens.


Le port du masque sera obligatoire donc les écoles doivent fournir les masque au moins 2 par élève. Il doit y avoir savon, gel et papier dans les toilettes de l'école.

Surveiller les vas et vient des élèves au toilette afin qu'ils respectent la distanciation.
Si un élève montre le moindre signe de maladie, contacter les parents et le renvoyer.


Assurer en plus le système de garde pour les parents qui n'ont pas d'autre choix que de laisser leur enfant à l'école.


Les enseignants craignent un retour en arrière avec cette sortie précipité des élèves.

Sachant qu'ils n'auront pas d'examen de fin d'année et qu'ils seront évaluer sur le travail réalisé avant confinement.

Donc la question est pq les faire sortir ?
S
28 avril 2020 11:52
Mes frères et sœurs ont clairement décidé de ne pas mettre leur enfants à l'école.


Tu sais l'argument bidon qu'une personne a donné. Les enfants ne tombent pas malade donc il y a pas de risque.

Ils occultent le fait qu'ils sont porteur. C'est aussi mettre en danger tout le personnel de l'école.


Et une chose qui m'a choqué lors de leur discours. Ils était 6 ou 7 députés. Assis les uns à côté des autres, sans masque. Sans rien.

Ils obligent les gens à porter les masque et à garder 1,m50 de distance entre les gens. Et eux ne le font pas.

À croire qu'ils sont immunisé ou ont reçu un traitement. Angel
Citation
Enaya™ a écrit:
mdr c nimporte quoi je te jure
E
28 avril 2020 11:53
ils sont dune incohérence et stupidité très grave
Citation
SDreams Away a écrit:
Mes frères et sœurs ont clairement décidé de ne pas mettre leur enfants à l'école.


Tu sais l'argument bidon qu'une personne a donné. Les enfants ne tombent pas malade donc il y a pas de risque.

Ils occultent le fait qu'ils sont porteur. C'est aussi mettre en danger tout le personnel de l'école.


Et une chose qui m'a choqué lors de leur discours. Ils était 6 ou 7 députés. Assis les uns à côté des autres, sans masque. Sans rien.

Ils obligent les gens à porter les masque et à garder 1,m50 de distance entre les gens. Et eux ne le font pas.

À croire qu'ils sont immunisé ou ont reçu un traitement. Angel
28 avril 2020 12:01
Il faut 200.000 morts rapporté à la population actuelle, pour arriver à une immunité collective, je lisais dans un truc OMS me semble.

Hommage aux ksos pour leur insouciance habituelle et aux autres victimes collatérales qui seront obligés par leur situation et qui feront le taff smoking smiley
E
28 avril 2020 12:03
et encore je dirait plus ...
il faut atteindre les 60% populasse
on est sous les 10%
c d criminel
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il faut 200.000 morts rapporté à la population actuelle, pour arriver à une immunité collective, je lisais dans un truc OMS me semble.

Hommage aux ksos pour leur insouciance habituelle et aux autres victimes collatérales qui seront obligés par leur situation et qui feront le taff smoking smiley
28 avril 2020 12:04
De toute façon j y vais pas ma mère ne veut pas mais jve savoir ducoup sa se passe cmt si le troisième trimestre et compter
Citation
Enaya™ a écrit:
je pense que oui
28 avril 2020 12:06
Le choix économique est priorisé.

Et de toutes les façons, de nos jours on ne te dit plus: tu choisi ta vie ou celle de tes enfants ou ta soeur ou ta mère. C'est plus subtile le truc.
Citation
Enaya™ a écrit:
et encore je dirait plus ...
il faut atteindre les 60% populasse
on est sous les 10%
c d criminel
28 avril 2020 12:07
De l'enfumage que ça sera comme d'habitude.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook