Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat (aide)
6 avril 2021 16:21
Bye Hello
J'aimerais apprendre à débattre et à améliorer mes arguments et pour ça il faut que je m'entraîne.
Mais là je sèche un peu, est ce que quelqu'un aurait un sujet sur lequel on puisse débattre.
Ça peut être n'importe quel sujet : actualités, religion, mode de vie.....
D
6 avril 2021 16:22
Hello,

Je te propose :

Le lait , c'est avant ou après les céréales ?
6 avril 2021 16:24
Tu va te régaler ici ptdr
Facts doesn't care about your feelings
6 avril 2021 16:26
Je mange pas de céréales
Débat clos smoking smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Hello,

Je te propose :

Le lait , c'est avant ou après les céréales ?
A
6 avril 2021 16:27
Hello,

Pourquoi faut-il légaliser de toute urgence la polygamie ?

C'est un sujet brûlant et très suivi sur Yabiladi.

A toi de convaincre ...
D
6 avril 2021 16:27
ptdr

Et l'argumentation , tu ne voulais pas la bosser.

Autres débats : la partage des tâches ménagères dans un couple.
Citation
Insensitive a écrit:
Je mange pas de céréales
Débat clos smoking smiley
6 avril 2021 16:28
Le but étant d'apprendre à débattre, alors tu peux déjà faire un exercice connu.
Tu poses une question clivante et tu dois toi-même apporter les arguments des 2 camps qui s'opposent. Puis les exprimer avec conviction.

Exemple:
Etes-vous pour ou contre l'avortement suite à un viol incestueux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/21 16:35 par Magneto*.
D
6 avril 2021 16:34
C'est parti !

Je suis pour !

Les femmes sont devenues incontrôlables. Elles sautent sur tous les mâles et elles se reproduisent avec. On ne sait plus qui sont les géniteurs de ces pauvres enfants qui sont issus de ces frénésies.
L'état doit agir pour protéger les hommes et les enfants

L'état doit mettre en en place une politique stricte : tester -marier-isoler.
Toutes les femmes ayant atteint l'âge de la puberté doit être testée confiée à un homme avant que les premier symptômes n'apparaissent.

A l'apparition des symptômes , la femme doit être isolée pour éviter qu'elle se reproduise avec un autre homme.

ptdr

Citation
Un yabi a écrit:
Hello,

Pourquoi faut-il légaliser de toute urgence la polygamie ?

C'est un sujet brûlant et très suivi sur Yabiladi.

A toi de convaincre ...
T
6 avril 2021 16:35
Si tu as un remède miracle pour faire sortir suelqu'un de la tête, je te donnerais un bon sujet de débat.
6 avril 2021 16:37
La polygamie est démodée c'est les relations polyamoureuses qui sont tendances maintenant

Plus sérieusement la seule raison d'être polygame aujourd'hui c'est pour le sexe en tout cas en France.
Les femmes veuves et divorcés sont indépendantes aujourd'hui ou sont aidées par l'état, elles n'ont pas besoin d'hommes.
Et ils n'y a pas plus de femmes que d'hommes donc cette excuse ne marche pas
La polygamie apporte plus de mal que de bien

Honnêtement si j'étais présidente d'un pays j'interdirai la polygamie sans aucune pitié.
Citation
Un yabi a écrit:
Hello,

Pourquoi faut-il légaliser de toute urgence la polygamie ?

C'est un sujet brûlant et très suivi sur Yabiladi.

A toi de convaincre ...
6 avril 2021 16:40
Si les 2 travail le ménage doit être partagé en prenant en compte le temps de travail de chacun
Sinon c'est la personne qui reste à la maison qui nettoie
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr

Et l'argumentation , tu ne voulais pas la bosser.

Autres débats : la partage des tâches ménagères dans un couple.
A
6 avril 2021 16:42
tester -marier-isoler ptdr

L'argumentaire est implacable.

A quand le vaccin contre la monogamie grinning smiley

Citation
Darrelia a écrit:
C'est parti !

Je suis pour !

Les femmes sont devenues incontrôlables. Elles sautent sur tous les mâles et elles se reproduisent avec. On ne sait plus qui sont les géniteurs de ces pauvres enfants qui sont issus de ces frénésies.
L'état doit agir pour protéger les hommes et les enfants

L'état doit mettre en en place une politique stricte : tester -marier-isoler.
Toutes les femmes ayant atteint l'âge de la puberté doit être testée confiée à un homme avant que les premier symptômes n'apparaissent.

A l'apparition des symptômes , la femme doit être isolée pour éviter qu'elle se reproduise avec un autre homme.

ptdr
6 avril 2021 16:45
Je suis pour l'avortement suite à un viol qu'il soit incestueux ou pas.
La femme a déjà vécu quelque chose de traumatisant on va pas l'accabler encore plus alors qu'elle est dans son droit.
On va pas gâcher une vie pour une autre qui n'existe même pas encore
Citation
Magneto* a écrit:
Le but étant d'apprendre à débattre, alors tu peux déjà faire un exercice connu.
Tu poses une question clivante et tu dois toi-même apporter les arguments des 2 camps qui s'opposent. Puis les exprimer avec conviction.

Exemple:
Etes-vous pour ou contre l'avortement suite à un viol incestueux?
6 avril 2021 16:46
A bat les hommes evil
Vive les vagins thumbs up

Citation
Darrelia a écrit:
C'est parti !

Je suis pour !

Les femmes sont devenues incontrôlables. Elles sautent sur tous les mâles et elles se reproduisent avec. On ne sait plus qui sont les géniteurs de ces pauvres enfants qui sont issus de ces frénésies.
L'état doit agir pour protéger les hommes et les enfants

L'état doit mettre en en place une politique stricte : tester -marier-isoler.
Toutes les femmes ayant atteint l'âge de la puberté doit être testée confiée à un homme avant que les premier symptômes n'apparaissent.

A l'apparition des symptômes , la femme doit être isolée pour éviter qu'elle se reproduise avec un autre homme.

ptdr
6 avril 2021 16:48
Pour argumenter en partant de zéro, essaie de trouver 3 arguments forts.
Là tu exposes en partie l'avis pour l'avortement.

Expose maintenant - avec force et conviction smiling smiley - les arguments du camp adverse.


Citation
Insensitive a écrit:
Je suis pour l'avortement suite à un viol qu'il soit incestueux ou pas.
La femme a déjà vécu quelque chose de traumatisant on va pas l'accabler encore plus alors qu'elle est dans son droit.
On va pas gâcher une vie pour une autre qui n'existe même pas encore
D
6 avril 2021 16:48
ptdr

Patience !
Le vaccin est en phase 3 pour le moment !

Nous espérons vacciner toutes les femmes lorsque nous aurons réussi à marier tous les hommes.
L'épidémie est pour l'instant contrôlée. Lorsque nous aurons atteint le quotas de 4 femmes pour un homme , il faudra trouver une autre solution .

Espérons que nous n'aurons pas à faire le tri des femmes.sad smiley

ptdr
Citation
Un yabi a écrit:
tester -marier-isoler ptdr

L'argumentaire est implacable.

A quand le vaccin contre la monogamie grinning smiley
6 avril 2021 16:49
Tiens danse sur ça

[m.youtube.com]
Citation
Temporelle* a écrit:
Si tu as un remède miracle pour faire sortir suelqu'un de la tête, je te donnerais un bon sujet de débat.
D
6 avril 2021 16:50
Qu'est-ce que tu peux misogyne ptdr

Tu réduis la femme à un vagin , alors qu'un homme reste un homme pour toi Ohptdr
Citation
Insensitive a écrit:
A bat les hommes evil
Vive les vagins thumbs up
i
6 avril 2021 16:51
Bonjour.

Après mure réflexion et introspection, je viens, par la présente, vous avouer que je suis un polyamoureux assumé !

A vrai dire, je ne me voit pas avec une seule femme, aussi belle et polyvalente soit-elle. En effet, il s'agit d'une aubaine pour l'homme voire un besoin tout à fait naturel. Vu le nombre important de femmes à travers le monde, l'homme ne peut se permettre de tirer le diable par la queue et par conséquent abandonner des femmes qui ne demandent qu'à être honorées et envoyées au septième ciel !

Le devoir de tout homme, normalement constitué, est de lénifier les désirs et fantasmes de la femme, notre but de la vie est basé sur le principe de la satisfaction. Multiplier ses conquêtes amoureuses est une étape qui nous éclaire sur le mode de satisfaction qui nous sied et qui nous fait atteindre le fameux Graal sexuel !

Si l'épargne de l'argent nous est utile pour garder des poires à notre soif, être polyamoureux est par analogie, la seule manière qui nous évite d'avaler des poires d'angoisse et demeurer dans un état d'insatisfaction sempiternelle...

Chaque homme aura au moins une chance sur X de tomber sur la nymphette qui apaisera leurs désirs et leur fera découvrir cette fugitive satisfaction...

Cordialement.


Citation
Insensitive a écrit:
La polygamie est démodée c'est les relations polyamoureuses qui sont tendances maintenant

Plus sérieusement la seule raison d'être polygame aujourd'hui c'est pour le sexe en tout cas en France.
Les femmes veuves et divorcés sont indépendantes aujourd'hui ou sont aidées par l'état, elles n'ont pas besoin d'hommes.
Et ils n'y a pas plus de femmes que d'hommes donc cette excuse ne marche pas
La polygamie apporte plus de mal que de bien

Honnêtement si j'étais présidente d'un pays j'interdirai la polygamie sans aucune pitié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/21 16:51 par intelligentsia.
D
6 avril 2021 16:54
Cela fonctionne pour l'homme mais qu'en est-il de la femme ?

Accepterais-tu que ta nymphette s'amuse avec d'autres Appolon ?

La multiplication de ces rencontres ne finiraient elles pas à crée une monotonie voir une frustration ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook