Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se débarrasser affaires bébé
S
9 décembre 2020 09:43
Salam les yabis
Je voudrai me débarrasser d’affaires bébé mais je ne sais pas quoi en faire. J’ai mis mes meubles sur le bon coin ( commode lit ) à un prix dérisoire histoire de m’en débarrasser. Mais pas d’acheteur. Mon annonce étant noyée par la masse d’offres ! Tellement d’annonce que la mienne passe inaperçue.
Du coup comment puis je débarrasser de ma maison de toutes les affaires dont je n’ai plus besoin ?? J’ai fais un grand tri ces derniers jours.
K
9 décembre 2020 09:47
Salam,

Essaie sur vinted, il y a une section puériculture il me semble
M
9 décembre 2020 10:06
Salam ahlikoum
Personnellement je les donne soit à des copines ou famille qui attendent un heureux événement : je parle là des affaires impeccables

Le reste en bon état je les donne de bon cœur à une association près de chez moi qui ne les vend pas mais les donne à des personnes dans le besoin

La valeur d une simple hassanette est inestimable

Bonne journée
9 décembre 2020 11:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux donner sur le site Geev.
Sinon, tu peux voir avec des associations caritatives, type Emmaüs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
9 décembre 2020 13:38
salam

essaie de repérer des foyers accueillants uniquement des femmes enceintes ou jeunes mères
S
9 décembre 2020 15:09
Merci à tous !
S
9 décembre 2020 21:12
Tu fais quoi des affaires trop petits de ta puce.
Citation
amirene a écrit:
salam

essaie de repérer des foyers accueillants uniquement des femmes enceintes ou jeunes mères
a
9 décembre 2020 21:58
je garde certaines choses, les vêtements que j ai préféré ou les fétiches qu elle portait souvent
sinon je donne à des copines qui ont des filles plus petites que la mienne ou à des foyers d hébergement et pour les affaires bébé, je cible des foyers qui n accueillent que les femmes enceintes ou jeunes mamans

tu peux rechercher des foyers près de chez toi
[annuaire.action-sociale.org]
tu appelles pour savoir s ils prennent (ils ont trop de dons par moment et ne peuvent les stocker) et si c est le cas, tu n as plus qu à leur déposer

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Tu fais quoi des affaires trop petits de ta puce.
S
9 décembre 2020 22:05
Merci bcp Amirene
En revanche ça m’aide pas que tu me dises que tu garde ses fétiches et ceux que tu as préféré loool
Je me suis faite violence pour m’en débarrasser déjà je suis une grande sentimentale, j’ai du mal à me séparer de leurs jouets / dessins / vêtements etc crying(
Mais ma maison commence à devenir super encombrée Oh
Citation
amirene a écrit:
je garde certaines choses, les vêtements que j ai préféré ou les fétiches qu elle portait souvent
sinon je donne à des copines qui ont des filles plus petites que la mienne ou à des foyers d hébergement et pour les affaires bébé, je cible des foyers qui n accueillent que les femmes enceintes ou jeunes mamans

tu peux rechercher des foyers près de chez toi
[annuaire.action-sociale.org]
tu appelles pour savoir s ils prennent (ils ont trop de dons par moment et ne peuvent les stocker) et si c est le cas, tu n as plus qu à leur déposer
a
9 décembre 2020 22:08
tongue sticking out smiley

après je ne suis pas dans l idée de les garder indéfiniment
quand ma soeur était enceinte, je les lui aurais donné si elle avait eu une fille
j ai des frères et soeur pas mariés mais s ils ont des enfants, je leur donnerai

si toi as déjà la dose de neveux nièces (ce qui n est pas mon cas), tu fais mieux de t en débarrasser car tu sais que ça ne servira pas

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci bcp Amirene
En revanche ça m’aide pas que tu me dises que tu garde ses fétiches et ceux que tu as préféré loool
Je me suis faite violence pour m’en débarrasser déjà je suis une grande sentimentale, j’ai du mal à me séparer de leurs jouets / dessins / vêtements etc crying(
Mais ma maison commence à devenir super encombrée Oh
S
9 décembre 2020 22:17
Tu parles lool.
Ça fait des années que j’attends les neveux / nièces mais ça n a pas l’air d’arriver. Je gardais tout pour eux auparavant mais j’ai perdu espoir loool.
Je suis la seule à avoir des enfants en dépit de gaillards au sein de ma fratrie lol Heu

Je me disais bien tu es pas du genre super perspicace , j’adore te lire. D’où ma question ...

Peut être qu’un petit frère ou petite sœur pourra en profiter un jour In love

Citation
amirene a écrit:
tongue sticking out smiley

après je ne suis pas dans l idée de les garder indéfiniment
quand ma soeur était enceinte, je les lui aurais donné si elle avait eu une fille
j ai des frères et soeur pas mariés mais s ils ont des enfants, je leur donnerai

si toi as déjà la dose de neveux nièces (ce qui n est pas mon cas), tu fais mieux de t en débarrasser car tu sais que ça ne servira pas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/20 23:37 par Sabrina_marooc.
a
9 décembre 2020 23:31
grinning smiley
on a le même genre de famille :p

avec tous mes frères et sœurs, j aurais pu avoir plein de neveux/nièces mais ils n ont pas l'air d être motivés

ce que je garde est sous vide pour prendre le moins de place possible
mais je me dis aussi que je garde peut-être ça pour rien
S
9 décembre 2020 23:38
C’est l’époque qui veut cela on dirait bien lol.

Citation
amirene a écrit:
grinning smiley
on a le même genre de famille :p

avec tous mes frères et sœurs, j aurais pu avoir plein de neveux/nièces mais ils n ont pas l'air d être motivés

ce que je garde est sous vide pour prendre le moins de place possible
mais je me dis aussi que je garde peut-être ça pour rien
11 décembre 2020 10:52
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Casse le prix encore ou donne gratuit ,tu vas voir sa va partir illico..bcp de gens sont en galère de tune, ces temps ci faut s accrocher encore plus sinan tu tombes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook