Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je débarque la 1ère fois en France/Nancy . je n'y connais PERSONNE et je ne...
h
16 juin 2011 19:29
Bonjour tout le monde.

Encore deux mois me sépare du grand "BIG TRIP" lol,
en effet, si inchallah tout marche bien, je vais me retrouver en mois 8 à nancy ( le 22 exactement). J'ai un peu les jetons ( trop même j'avoue): Pour une fois que je voyage hors du maroc, je suis livrée à moi même dans un pays ou j'ai jamais mis de pieds. Le pire, c'est que je dois traverser 282KM depuis paris jusqu'à Nancy ( bi ridat lwalidin sans doute et beaucoup de chance) une fois la-bas je dois me debrouiller pour trouver le campus de Saurupt, le tout avec des valises, des malles et tous ce qui va avec.
je ne vous cache rien, je suis terrifiée de l'idée de me trouver toute seule dans un pays inconnu, j'imagine des tas de scenarios l'un plus fou que l'autre. Je me suis meme dit que - si les choses se montrent recalcitrantes - l'avion li jabtni dini au maroc :s
Alors voila, si quelqu'un a deja fait le trajet paris-nancy, qu'il me donne -- Allah ijazih bi khir et je lui serais très reconnaissante -- des indications( N° de bus , metro , N° de ligne) à partir de l'aeroport Charles de Gaulle jusqu'a la gare puis le train en destination Nancy, et ensuite comment parvenir au campus Saurupt.
Merci beaucoup d'aider - fi sabillah- une etudiante qui ne va pas tarder à experimenter la galère de l'étudiant.
L
16 juin 2011 20:09
Salamo 3alaykom,

[www.reseau-stan.com] pour les transport sur Nancy où tu peux faire des recherches sur les itinéraires souhaités.

[www.ratp.fr] pour les transports sur Paris. C'est en gare de l'est que tu devrais prendre le train pour Nancy.
c
16 juin 2011 20:12
Salut Miss,

Je suis sûre que tout se passera bien pour toi !!!!

Voici le site du réseau metro, rer, bus de Paris pour te rendre à la gare de l'Est : [www.ratp.fr]

Pour réserver ton billet de train Paris - Nancy : [www.sncf.com]

Voici le site pour faire ton itinéraire de la gare de nancy à ton campus : [www.reseau-stan.com]

Je te conseille de ne pas venir avec plus de 2 valises, ton trajet de l'aeroport CH de Gaulle à Nancy est long !

Une belle aventure va commencer pour toi inchallah !!!!
s
16 juin 2011 21:36
Salam jsuis de Nancy , tkt c'est une ville trkl , tu vas aimer inchalla, quand t'arrive à la gare de Nancy tu vas à la place de republique là ou y a tout les bus et tu demande à l'agence stane , ils sont là pour ça.. smiling smiley bon voyage miss
o
17 juin 2011 10:03
lol salam :d

personne ne lui a demander son age et tout, si elle par pour études...???

Si c'est le cas, tu na rien à craindre, si ca peu te rassurer, à l'age de 17 ans g kité le maroc pour aller a PRAGUE, en république tchéque en plein fevrier ( -21 degre) Ni langue, ni personne pour mattendre à laeroport ni rien du tout, maintenant lhamdou li allah tout ce passe bien ca fai dejas 8 ans ke je sui instalé en dehor du maroc (5 ans prague, 3 ans france) et touuuut va tre tre bien, c'est vré ke c dure, mais c LA FRANCE, c pareil ke le maroc tkt pas pour ca, sauf qui y pas de Dhs mais Leuro :d le reste c'est pareil en un peu plus organisé et clean grinning smiley

allah i3awnak w isahal 3lik.
s
17 juin 2011 19:47
salam : NANCY est une ville calme . elle est bien desservie par l'avion d'Agadir ou Marrakech avec marmara .com .
depuis l'aéroport Nancy Metz il y a un bus jusqu'à la gare de Nancy . il y a aussi le TGV Paris Nancy .
De la gare de Nancy le campus Saurupt n'est pas loin mais le mieux quand on est chargé c'est le taxi .
j'espère pour vous que vous avez déjà réservé le logement sinon c'est très difficile de trouver et c'est cher .
ca sera le ramadan encore mais il y a souvent le ftour à la mosquée rue saint Nicolas .bon courage .
f
18 juin 2011 17:12
Bienvenue en France!
19 juin 2011 10:47
Citation
hibakusha a écrit:
Bonjour tout le monde.

Encore deux mois me sépare du grand "BIG TRIP" lol,
en effet, si inchallah tout marche bien, je vais me retrouver en mois 8 à nancy ( le 22 exactement). J'ai un peu les jetons ( trop même j'avoue): Pour une fois que je voyage hors du maroc, je suis livrée à moi même dans un pays ou j'ai jamais mis de pieds. Le pire, c'est que je dois traverser 282KM depuis paris jusqu'à Nancy ( bi ridat lwalidin sans doute et beaucoup de chance) une fois la-bas je dois me debrouiller pour trouver le campus de Saurupt, le tout avec des valises, des malles et tous ce qui va avec.
je ne vous cache rien, je suis terrifiée de l'idée de me trouver toute seule dans un pays inconnu, j'imagine des tas de scenarios l'un plus fou que l'autre. Je me suis meme dit que - si les choses se montrent recalcitrantes - l'avion li jabtni dini au maroc :s
Alors voila, si quelqu'un a deja fait le trajet paris-nancy, qu'il me donne -- Allah ijazih bi khir et je lui serais très reconnaissante -- des indications( N° de bus , metro , N° de ligne) à partir de l'aeroport Charles de Gaulle jusqu'a la gare puis le train en destination Nancy, et ensuite comment parvenir au campus Saurupt.
Merci beaucoup d'aider - fi sabillah- une etudiante qui ne va pas tarder à experimenter la galère de l'étudiant.

Ca me rappelle des souvenirs In love
Par contre moi j avais fait: Casa-Paris-Strasbourg en avion, ensuite j avais pris le train de Strasbourg vers Nancy, avec 2 grosses valises, je savais que j'allais galerer avec les transports en commun, c'est pour cette raison, j avais pris le Taxi de l'aeroport de Strasbourg vers la Gare SNCF.
Bon courage, khellik mra w ness evil et tout ira bien inshaallah.
h
22 juin 2011 14:00
Merci LifeIsBeautiful pour les liens... ils me seront super utils smiling smiley
h
22 juin 2011 14:04
Citation
clairdelune92 a écrit:
Salut Miss,

Je suis sûre que tout se passera bien pour toi !!!!

Voici le site du réseau metro, rer, bus de Paris pour te rendre à la gare de l'Est : [www.ratp.fr]

Pour réserver ton billet de train Paris - Nancy : [www.sncf.com]

Voici le site pour faire ton itinéraire de la gare de nancy à ton campus : [www.reseau-stan.com]

Je te conseille de ne pas venir avec plus de 2 valises, ton trajet de l'aeroport CH de Gaulle à Nancy est long !

Une belle aventure va commencer pour toi inchallah !!!!

En effet, je comptais pas venir avec plus de 2 valises , deja je pensais que c trop , si je pouvais fourrer le tout dans une seule j y manquerai pas smiling smiley Tes liens ils sont super aussi , juste ce qu'il me fallait. desormais je suis prête , EN AVANT POUR L'AVENTURE smiling smiley Merci pour ton passage sur mon post
h
22 juin 2011 14:07
Citation
sonya81 a écrit:
Salam jsuis de Nancy , tkt c'est une ville trkl , tu vas aimer inchalla, quand t'arrive à la gare de Nancy tu vas à la place de republique là ou y a tout les bus et tu demande à l'agence stane , ils sont là pour ça.. smiling smiley bon voyage miss


Merci sonya81 pour ton passage sur mon Post , t 'es super sympa d'y laisser une réponse smiling smiley Je crois que je vais faire comme tu dis, demander a l agence Stan la ligne pour Saurupt.
h
22 juin 2011 14:11
Citation
othmanef a écrit:
lol salam :d

personne ne lui a demander son age et tout, si elle par pour études...???

Si c'est le cas, tu na rien à craindre, si ca peu te rassurer, à l'age de 17 ans g kité le maroc pour aller a PRAGUE, en république tchéque en plein fevrier ( -21 degre) Ni langue, ni personne pour mattendre à laeroport ni rien du tout, maintenant lhamdou li allah tout ce passe bien ca fai dejas 8 ans ke je sui instalé en dehor du maroc (5 ans prague, 3 ans france) et touuuut va tre tre bien, c'est vré ke c dure, mais c LA FRANCE, c pareil ke le maroc tkt pas pour ca, sauf qui y pas de Dhs mais Leuro :d le reste c'est pareil en un peu plus organisé et clean grinning smiley

allah i3awnak w isahal 3lik.

Wooow , je suis impressionnée et surtout embarassée devant toi , bientot 21 ans et j en fais tout un plat et toi t as mis le sac sur ton epaule a l age de 17 ans et Prague dis tu ?!!! decidément, Chapeau et képi !!!!! Ton attitude positive m'a gagné... desormais je vais plus me soucier a quoi que ce soit, je vais laisser les choses aller a leurs guise.
h
22 juin 2011 14:17
Citation
sefrou54 a écrit:
salam : NANCY est une ville calme . elle est bien desservie par l'avion d'Agadir ou Marrakech avec marmara .com .
depuis l'aéroport Nancy Metz il y a un bus jusqu'à la gare de Nancy . il y a aussi le TGV Paris Nancy .
De la gare de Nancy le campus Saurupt n'est pas loin mais le mieux quand on est chargé c'est le taxi .
j'espère pour vous que vous avez déjà réservé le logement sinon c'est très difficile de trouver et c'est cher .
ca sera le ramadan encore mais il y a souvent le ftour à la mosquée rue saint Nicolas .bon courage .

Effectivement, on m avait dit qu'il y avait une correspondance direct Marrakech Nancy. j ai pas eu le temps de verifier mais la tu viens de m affirmer la chose. Je crois en fin de compte je ferai un detour par Marrakech pour pas galerer ensuite entre paris et Nancy. En ce qui concerne le logement , j ai pas a m'inquieté la dessus. j ai deja reservé une chambre aupres du CROUS. c 'est justement au campus saurupt.
Eh oui , mon premier Ramadan hors Maroc. des piquotements dans le coeur sad smiley
h
22 juin 2011 14:19
Citation
gemia a écrit:
Bienvenue en France!

Merci gemia d avoir laissé une reponse a mon Post et de me souhaiter la bienvenue .... tres sympa wellah smiling smiley
h
22 juin 2011 14:26
Citation
Rosewater a écrit:
Citation
hibakusha a écrit:
Bonjour tout le monde.

Encore deux mois me sépare du grand "BIG TRIP" lol,
en effet, si inchallah tout marche bien, je vais me retrouver en mois 8 à nancy ( le 22 exactement). J'ai un peu les jetons ( trop même j'avoue): Pour une fois que je voyage hors du maroc, je suis livrée à moi même dans un pays ou j'ai jamais mis de pieds. Le pire, c'est que je dois traverser 282KM depuis paris jusqu'à Nancy ( bi ridat lwalidin sans doute et beaucoup de chance) une fois la-bas je dois me debrouiller pour trouver le campus de Saurupt, le tout avec des valises, des malles et tous ce qui va avec.
je ne vous cache rien, je suis terrifiée de l'idée de me trouver toute seule dans un pays inconnu, j'imagine des tas de scenarios l'un plus fou que l'autre. Je me suis meme dit que - si les choses se montrent recalcitrantes - l'avion li jabtni dini au maroc :s
Alors voila, si quelqu'un a deja fait le trajet paris-nancy, qu'il me donne -- Allah ijazih bi khir et je lui serais très reconnaissante -- des indications( N° de bus , metro , N° de ligne) à partir de l'aeroport Charles de Gaulle jusqu'a la gare puis le train en destination Nancy, et ensuite comment parvenir au campus Saurupt.
Merci beaucoup d'aider - fi sabillah- une etudiante qui ne va pas tarder à experimenter la galère de l'étudiant.


Ca me rappelle des souvenirs In love
Par contre moi j avais fait: Casa-Paris-Strasbourg en avion, ensuite j avais pris le train de Strasbourg vers Nancy, avec 2 grosses valises, je savais que j'allais galerer avec les transports en commun, c'est pour cette raison, j avais pris le Taxi de l'aeroport de Strasbourg vers la Gare SNCF.
Bon courage, khellik mra w ness evil et tout ira bien inshaallah.
je suis sure que mon Post t a arraché un sourire type " je suis passé par la avant, je sais a quoi ça l air " . Je suis sure qu'une fois a Nancy je relirai mon Post et je tomberai a la renverse a force de rigoler ; je me dirai meme que c'etait pas la peine d en faire toute un plat. En attendant, j ai la conviction que tt ira bien pour moi , ne serais que par vos conseils bienvaillants. et Merci d avoir laisser une reponse. sympa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook