Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dé-jeuner Ramadan
s
3 novembre 2016 00:21
Bonsoir j'ai 22ans et je suis musulmane , depuis quelques années jai arreté ma prière et je n'ai pas fais le ramadan cette année, pour cause une grande perte de poids, les examens, et quelques soucis avec mon stage... je sais tres bien que ce ne sont pas des excuses valables mais on va dire que j'ai agit par egoisme parce que je n'allait pas tres bien et je n'ai pas voulu m'infliger de jeuner pdt un mois.
Le probleme cest que depuis quelque temps, il ne se passe que des drames dans ma vie.. aussi graves les uns que les autres.
Je me suis confié a une copine qui ma conseillé de me repentir.
Je regrette sincerement mais je ne sais pas comment faire pour reparer ça et revenir sur le droit chemin.
j
3 novembre 2016 00:42
le salut des musulmans assalam 3alikom ...c est un bien pour toi et les autres
c est important ...deja le regret est le debut du chemin droit insha allah okhti courage
ya pas mieux que la religion l islam ...les prieres et ramadan avant tout ..les etudes etc on reussira si on suit d abord les regles de la religion en faisant notre possible pour ne pas rater les prieres et ramadan etc ..commence a faire les prieres et ramadan tu ne l as pas jeuner de ton gre car tu sais que tu dois jeuner...alors tu dois jeuner 60jrs excessifs si tu ne peux pas tu donne a manger a 60 mendiants. et tu dois demander tjrs le pardon de allah sobhanah ...allah ghafour rahim ...le bonheur la joie la sante la paix etc tout le bien se trouve sur le chemin droit. ya des sites islamics a voir pour savoir plus sur la religion.
s
3 novembre 2016 01:30
Merci pour votre reponse
3 novembre 2016 08:24
Assalam Alaikoum

Les 60 jours tu les sors d'où???
Citation
jandouba a écrit:
le salut des musulmans assalam 3alikom ...c est un bien pour toi et les autres
c est important ...deja le regret est le debut du chemin droit insha allah okhti courage
ya pas mieux que la religion l islam ...les prieres et ramadan avant tout ..les etudes etc on reussira si on suit d abord les regles de la religion en faisant notre possible pour ne pas rater les prieres et ramadan etc ..commence a faire les prieres et ramadan tu ne l as pas jeuner de ton gre car tu sais que tu dois jeuner...alors tu dois jeuner 60jrs excessifs si tu ne peux pas tu donne a manger a 60 mendiants. et tu dois demander tjrs le pardon de allah sobhanah ...allah ghafour rahim ...le bonheur la joie la sante la paix etc tout le bien se trouve sur le chemin droit. ya des sites islamics a voir pour savoir plus sur la religion.
2
3 novembre 2016 08:50
puisque tu es sortie de l'islam et que tu souhaites y revenir on va dire que tu etais mecreante et que tu veux redevenir croyante

donc deja tu vas :
- faire tes grandes ablutions
- fait la chahada
- fait 2 rakats et tu demandes sincerement pardon à Allah avec l'intention ferme de ne plus recommencer ce peché
- fait tes prieres à l'heure
- tu peux rattraper tes jours de jeune (profite en maintenant que les jours sont tres court)

ensuite si tu reviens vers Allah fait le sincerement parce que tu veux revenir vers Allah et non pas parce que tu subis des epreuves car une fois que ces epreuves ne seront plus d'actualité tu risques de t'eloigner d'Allah

sache que la foi ca se travaille, ca se construit et ca se nourrit pour eviter d arreter de prier ou de ne plus croire en Allah

sache que le jeune ne tue pas et que peu importe (les examen, les soucis, ect) rien ne doit t'empecher de le faire (sauf la maladie bien evidement)

concernant la priere : les ablutions prennent 5 minutes et la priere dure 5 minutes donc ce n'est rien à comparer des 24h que tu as dans une journée
C
3 novembre 2016 09:04
Salam,

Déjà commence par rendre le jeûne et les prières qui te sont dû, et ne te remets plus à ces actes parce que ça énerve Allah.
Personne n'est parfaite ma chère, on commet tous des péchés, mais il n'est jamais trop tard de se rattraper tant qu'on est vivant smiling smiley
3 novembre 2016 09:06
Ouui y'a des chosed qui fait reste entrr toi et le dieu car lui il voie tt et nous pardon pourtt
Citation
Creamy a écrit:
Salam,

Déjà commence par rendre le jeûne et les prières qui te sont dû, et ne te remets plus à ces actes parce que ça énerve Allah.
Personne n'est parfaite ma chère, on commet tous des péchés, mais il n'est jamais trop tard de se rattraper tant qu'on est vivant smiling smiley
3 novembre 2016 11:20
Il est sortie de l'islam carrément?? Arrête de raconter des conneries. Ne pas jeûner, ne pas prier sont juste des péchés.
«inna la yarda ane youshrika bihi, wa yagghfirou ma douna dhalika» allah pardonne tout à l'exception de l'association (shirk).

Alors vos fatwa qui decide qui est musulman qui ne l'est pas garde les pour vous.
Citation
2passageici a écrit:
puisque tu es sortie de l'islam et que tu souhaites y revenir on va dire que tu etais mecreante et que tu veux redevenir croyante

donc deja tu vas :
- faire tes grandes ablutions
- fait la chahada
- fait 2 rakats et tu demandes sincerement pardon à Allah avec l'intention ferme de ne plus recommencer ce peché
- fait tes prieres à l'heure
- tu peux rattraper tes jours de jeune (profite en maintenant que les jours sont tres court)

ensuite si tu reviens vers Allah fait le sincerement parce que tu veux revenir vers Allah et non pas parce que tu subis des epreuves car une fois que ces epreuves ne seront plus d'actualité tu risques de t'eloigner d'Allah

sache que la foi ca se travaille, ca se construit et ca se nourrit pour eviter d arreter de prier ou de ne plus croire en Allah

sache que le jeune ne tue pas et que peu importe (les examen, les soucis, ect) rien ne doit t'empecher de le faire (sauf la maladie bien evidement)

concernant la priere : les ablutions prennent 5 minutes et la priere dure 5 minutes donc ce n'est rien à comparer des 24h que tu as dans une journée
2
3 novembre 2016 11:28
j ai aucune fatwa à presenter

la personne ne prie plus depuis deja des années pas depuis quelques mois
quand on est croyant on craint Allah donc quand on craint Allah on prie

j'ai moi meme ete dans ce cas que presente la posteuse et je l avoue aujourdhui oui j'etais mecreante (meme si j'avais du mal à me l'avouer) car à part jeuner je ne faisais rien d'autres
Citation
Al_birru a écrit:
Il est sortie de l'islam carrément?? Arrête de raconter des conneries. Ne pas jeûner, ne pas prier sont juste des péchés.
«inna la yarda ane youshrika bihi, wa yagghfirou ma douna dhalika» allah pardonne tout à l'exception de l'association (shirk).

Alors vos fatwa qui decide qui est musulman qui ne l'est pas garde les pour vous.
3 novembre 2016 11:52
Le fait de ne pas prier ne fait pas sortir quelqu'un de l'islam. Même si la personne ne prie pas depuis des siècles. Ça reste des péchés comis pendant des siècles.
Citation
2passageici a écrit:
j ai aucune fatwa à presenter

la personne ne prie plus depuis deja des années pas depuis quelques mois
quand on est croyant on craint Allah donc quand on craint Allah on prie

j'ai moi meme ete dans ce cas que presente la posteuse et je l avoue aujourdhui oui j'etais mecreante (meme si j'avais du mal à me l'avouer) car à part jeuner je ne faisais rien d'autres
M
3 novembre 2016 17:00
Salam alaykoum !

S'il vous plaît craignez Allah, et arrêter d'essayer d'avoir raison.
Il y'a DIVERGENCE auprès des savants sur ce sujet.
La majorité des savants disent que la personne n'est pas sortie de l'islam, et d'autre savant qui disent qu'il est sortie de l'islam.

Allahu Alem
Citation
Al_birru a écrit:
Le fait de ne pas prier ne fait pas sortir quelqu'un de l'islam. Même si la personne ne prie pas depuis des siècles. Ça reste des péchés comis pendant des siècles.
2
3 novembre 2016 18:39
Allah ou ahlem

seul Dieu est savant

je me considerais comme mecreante car plus aucun lien avec la religion donc plus musulmane car plus aucune connection à Allah
apres chacun pense comme il veut jvai pas te contrarier
Citation
Al_birru a écrit:
Le fait de ne pas prier ne fait pas sortir quelqu'un de l'islam. Même si la personne ne prie pas depuis des siècles. Ça reste des péchés comis pendant des siècles.
C
3 novembre 2016 19:49
Hamdolillah ma soeur la miséricorde d'Allah est très grande. Il faut juste éviter de faire du tord aux gens, car ça par contre ne se pardonne pas tant que la personne ne t'aurait pas pardonné, et c'est le plus dangereux des péchés je trouve
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Ouui y'a des chosed qui fait reste entrr toi et le dieu car lui il voie tt et nous pardon pourtt
j
3 novembre 2016 21:08
allah sobhanah pardonne les peches oui mais il faut d abord se repentir et regretter tant le fait de ne pas prier et faire ramadan etc ...passez votre question par google vous trouverez reponses exactes sur des sites islamics des savants competents..
4 novembre 2016 01:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah est le Miséricordieux, par essence et par excellence. Même si tu venais à Lui avec des montagnes de péchés, Il te les efface sans difficulté. Car tu L'as reconnu comme Celui qui pardonne les péchés.

Du moment que c'est en toi et Lui, Allah efface si tu Lui demandes. Par contre, si tu as fait du tort à quelqu'un, c'est une autre chose.

Chaque jour est un nouveau départ. Chaque jour est une occasion de mieux faire. Telle est la Miséricorde d'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 novembre 2016 03:08
As salamou aleycum

Va voir quelqu'un de COMPETANT est expose ton cas . Ici on vas t ammene en erreur .
On joue pas avec le ramadan en disant je crois que .. je pense que . Regarde j ai trouve sa et sa sur internet et blabla ... non non non on apelle / on se deplace et on demande un avis religieux SUR pas sur internet .
O
4 novembre 2016 12:11
Salam
Attend si tu as des soucis de santé c'est pardonné de ne pas avoir jeuné hein !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook