Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dchicha
n
3 mars 2007 15:02
Salam,

Quelqu'un pourrait me dire ou je pourrai en trouver?

Merci par avance.
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
P
3 mars 2007 15:08
dans les epiceries arabes.
c
7 mars 2007 22:44
C'est quoi la dchicicha??? i onnais pas grinning smiley
7 mars 2007 22:57
tchicha c'est du blé germé, séché et concassé. Il existe sous différentes formes : vert, brun ou blond, fin ou gros.
Il est très utilisé dans la cuisine d'afrique du nord et du Moyen-Orient : au Liban, il est à la base du taboulé et du kebbé, en Tunisie, on le cuit à la vapeur comme le couscous ou noyé dans la soupe.
je pense que c'est vendu sous appellation de boulgour on en trouve un peu partout notamment dans les boutiques bio

source [www.soleda-negoce.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
8 mars 2007 20:49
Merci Aicha pour les infos!!

Je dormairai moins bête cette nuit!!grinning smiley
p
9 mars 2007 00:57
Citation
aicha a écrit:
tchicha c'est du blé germé, séché et concassé. Il existe sous différentes formes : vert, brun ou blond, fin ou gros.
Il est très utilisé dans la cuisine d'afrique du nord et du Moyen-Orient : au Liban, il est à la base du taboulé et du kebbé, en Tunisie, on le cuit à la vapeur comme le couscous ou noyé dans la soupe.
je pense que c'est vendu sous appellation de boulgour on en trouve un peu partout notamment dans les boutiques bio

source [www.soleda-negoce.com]

oui et non

en fait le boulgour et concassé plus grossiérement que la dchicha

celle çi par contre se mange en algeri et en tunisie sous forme de chorba : elle est cuite exactement de la même maniére

par contre le boulgour et soit cuit en sauce ( mais donne une texture plus compacte que la soupe) ou à l'étuvé que l'on cuit dans cette maniére de la même maniére que le riz

enfin il me semble
 
Facebook