Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le DCG
L
20 avril 2008 21:17
Voilà,je suis en Master 1 de droit des affaires et je voudrais me diriger après coup vers l'expertise -comptable, je voulais savoir si je suis obligée de recommencer tout le cursus, ou s'il y a une possibilité de reprendre au moins à un niveau bac +3 et poursuivre?

En gros y a-t-il une possibilité d'obtenir des équivalences, ou vraiment pas?

Merci.
k
22 avril 2008 20:09
Bonsoir,

étant dans ce domaine donc je peux te renseigner smiling smiley

avec un master(n'importe lequel) tu peux passer le DSCG directement sans passer par le DCG.attention,c'est pas pour cela que t'es dispensé de la totalité du DCG!!!
ton master te donnera juste le droit de passer le DSCG,c'est déjà pas malsmiling smiley
un conseil,valide ton M2 l'année prochaine et passe dans le DSCG dans la foulé(les exams sont début octobre) smiling smiley
le lien qui liste les diplômes qui dispensent de certaines UE du DCG et DSCG:
[www.legifrance.gouv.fr]

si t'as besoin d'autre chose n'hésite pas

c'est quoi ton cursus?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/08 20:23 par karimero.
L
3 mai 2008 21:26
Merci de m'avoir répondu, excuse moi je ne suis pas revenue plus tôt.

Je ne savais pas tout çà, c'est une bonne nouvelle, moi je pensais qu'il fallait tout recommencer, dc passer le DCG.

Je suis en master 1 Droit des affaires, donc je pense que je serai dispensé de passer les matières juridiques seulement, droit des affaires, droit fiscal, droit du travail.

Mais en fait je suis plus sûr de vouloir faire ce choix de l'expertise comptable, j'en ai parlé avec des ami(e)s qui me déconseillent vivement, selon eux trop d'choses à apprendre, abrutissant, on finit par voir le monde en chiffre, et c'est vrai que c'est pas trop mon truc.

Alors si tu pouvais me parler un peu + de ton domaine (et peut être contredire ses avis) et de ses débouchés, ce serait sympa.
k
3 mai 2008 21:45
salam,


Je ne savais pas tout çà, c'est une bonne nouvelle, moi je pensais qu'il fallait tout recommencer, dc passer le DCG.

il faut bien valider son M2 pour pouvoir passer le DSCG sans avoir le DCG.

Je suis en master 1 Droit des affaires, donc je pense que je serai dispensé de passer les matières juridiques seulement, droit des affaires, droit fiscal, droit du travail.
c'est totalement faux ce que tu dis,ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit!!!les dispenses sont fixées par décret!et ton master ne te donnera rien je pense.la raison est simple,il y a une seule épreuve de droit en DSCG et aucun diplôme ne la dispensera!!!


Mais en fait je suis plus sûr de vouloir faire ce choix de l'expertise comptable, j'en ai parlé avec des ami(e)s qui me déconseillent vivement, selon eux trop d'choses à apprendre

c'est vrai et il faut avoir un esprit de synthèse et pas que du par coeur...
abrutissant
si tes amis se considèrent intelligent,ils ont qu'à le passer pour le fun et on regardera les notes par la suite.pour te donner une petite idée le taux de réussite est de +/-30%.et ceux qui le passent sont loin d'être des abrutisOh

on finit par voir le monde en chiffre

loin de là,j'ai appris beaucoup de chose personnelement et je ne vois pas la vie 125/45*87-96569+-955...


ses débouchés

tout ce que je peux te dire c'est que tu ne chomera pas du tout,il y a même un manque de comptables diplomésgrinning smiley
L
3 mai 2008 21:51
Oh la, tu l'as mal pris, calme toi.

Bon laisse tomber j'ai pas envie d'te parler.
k
3 mai 2008 21:59
Citation
Lillaa a écrit:
Oh la, tu l'as mal pris, calme toi.

Bon laisse tomber j'ai pas envie d'te parler.
tu vois,c'est ce genre de comportement que je n'aime pas sur yabi.t'as posé une question et j'ai répondu et même fini mes dire avec un sourire.et t'as le culot de me dire "j'ai pas envie d'te parler"

en plus tu cites qu'on est des abrutis et t'as envie que je gardes le silence c'est bien celaperplexe

pfff quelle maturité...

va voir un conseiller c'est mieux que yabi.
L
3 mai 2008 22:37
Oui alors pr le DCSG, effectivement il n'y a pas de matières juridiques, c'est pour le DCG la dispense de certaines matières.

Et pour le DCSG, tu dis qu'il faut valider un M2, mais tu ne dis pas lequel.

L'esprit de synthèse, les juristes l'ont aussi crois moi, et pas seulement du par coeur.

Oui je sais que c un examen difficile, c'est un ami architecte qui me l'a dit sur les 50 000-21987+146 lol, bon c sûr qu'il est allé un peu loin ds son jugement.Dslé si tu l'as mal pris!

Oui, y a une façon de parler aux gens, je maintiens, et tu n'as pas été correct, trop radical, et c'est justement par maturité que j'ai voulu arrèter ce débat infructueux, si c'est pour démarrer au quart de tour alors ce sera sans moi.

Le problème n'est pas yabi mais bien toi.
d
5 mai 2008 19:11
ohhhhllaaaaaa faut se calmer!!!on a tjrs dis que juriste et comptable ne faisaient pas bon ménage mais alors là j'en ai la preuve!!lol(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook