Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dayouth or not dayouth?
a
10 août 2015 18:08
Citation
dep_ a écrit:
je penses pareil mais certaines femmes se retrouvent dans de pareilles situation a cause de leur gros dayouth de mari

ce que je déteste chez certaines femmes, c'est qu'elles veulent elles-mêmes être traitées comme des enfants

le mari savait où était sa femme, en l'occurence chez sa famille
pourquoi devrait-il rechercher après elle ?
quand elle veut rentrer, elle appelle son mari pour qu'il vienne la chercher ... toujours à chercher des histoires même quand vos maris n'ont rien fait de mal
a
10 août 2015 18:14
salamalaykoum.


je ne dirai pas dayouth c'est trop vague comme question car si elle rentre chez elle tard alors quelle etait chez sa mére ya rien de dayouth parcontre si elle rentre a 1h00 car elle est restait chez sa copine oui cest un dayouth.

aprés salat al maghreb la place de la femme est son foyer .
d
10 août 2015 18:23
Citation
akhdu59 a écrit:
salamalaykoum.


je ne dirai pas dayouth c'est trop vague comme question car si elle rentre chez elle tard alors quelle etait chez sa mére ya rien de dayouth parcontre si elle rentre a 1h00 car elle est restait chez sa copine oui cest un dayouth.

aprés salat al maghreb la place de la femme est son foyer .

salam aleykoum

ben peu importe non? le principe reste le même
a
10 août 2015 18:30
Citation
dep_ a écrit:
salam aleykoum

ben peu importe non? le principe reste le même
non du tout ne pas mélanger confiance dans le couple=relation familiale et relation mariage sauce copinage .
l'accord au préalable .

un dayouth je te donne un exemple:

il dit à sa femme enleve ton voile on va a un mariage fait toi belle maquille toi ,je veux que les gens voient que la femme que jai épousé est belle ca c'est un dayouth car justement un homme un vrai il pourra pas imaginé qu'un autre homme à des vues sur elle.

c'est clair.
d
10 août 2015 18:34
Citation
akhdu59 a écrit:
non du tout ne pas mélanger confiance dans le couple=relation familiale et relation mariage sauce copinage .
l'accord au préalable .

un dayouth je te donne un exemple:

il dit à sa femme enleve ton voile on va a un mariage fait toi belle maquille toi ,je veux que les gens voient que la femme que jai épousé est belle ca c'est un dayouth car justement un homme un vrai il pourra pas imaginé qu'un autre homme à des vues sur elle.

c'est clair.


jai l'impression que tu melanges tout akhi parce que le principe dont je te parle et qui reste le même c est qu elle se retrouve seule la nuit dehors pendant que lui dors paisiblement

Après qu il soit d accord qu elle aille la ou la ça ça les regarde
D
10 août 2015 18:39
Bah a mon avis il n'est pas du genre anxieux et protecteur, de la a dire que c'est un dayouth
...

Mais moi ca m'plairait pas, mon mari si j'bosse le soir et qu'il vient meme pas m'chercher laisse tombé !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
10 août 2015 18:50
Citation
amirene a écrit:
ce que je déteste chez certaines femmes, c'est qu'elles veulent elles-mêmes être traitées comme des enfants

le mari savait où était sa femme, en l'occurence chez sa famille
pourquoi devrait-il rechercher après elle ?
quand elle veut rentrer, elle appelle son mari pour qu'il vienne la chercher ... toujours à chercher des histoires même quand vos maris n'ont rien fait de mal

Ben peu importe ce que tu aimes ou détestes chez les autres du moment que tu es satisfaite de ce que tu as chez toi

Peut être que pour toi un mari qui s en fou que tu sois dehors seule la nuit est une marque de reconnaissance, cad qu' il te considère comme un etre humain a part entière mais que pour d'autres ça sonnera plus comme "je n ai pas de valeur pour lui" surtout si ce n etait pas dans ses habitudes.

chacune son vécu, chacune son éducation et ses principes, il faut de tout pour faire un monde, le principal c est le bonheur de l'individu, ou qu'il réside.
d
10 août 2015 18:54
Citation
Dihya06 a écrit:
Bah a mon avis il n'est pas du genre anxieux et protecteur, de la a dire que c'est un dayouth
...

Mais moi ca m'plairait pas, mon mari si j'bosse le soir et qu'il vient meme pas m'chercher laisse tombé !

merci pour ton avis Dihya

Même lui s'il tarde tu vas t inquiéter et peut etre meme l appeler awla
a
10 août 2015 18:54
Citation
dep_ a écrit:
jai l'impression que tu melanges tout akhi parce que le principe dont je te parle et qui reste le même c est qu elle se retrouve seule la nuit dehors pendant que lui dors paisiblement

Après qu il soit d accord qu elle aille la ou la ça ça les regarde
ca cest autre chose oui cest un dayouth si il dort et sa femme rentre pendant son sommeil .
d
10 août 2015 18:58
Citation
islamiyya a écrit:
Slm
Ce n'est rien avoir avec la confiance c'est une question' de protection , c'est le rôle de l'homme de protéger sa femme.

Tu veux une preuve que c'est mauvais ?
Va dans problèmes de couple et lis l'histoire de la femme mariée avec enfants qui rentrée seule la nuit et s'est fait violer sur le chemin', elle est tombée enceinte du violeur, son mari la divorcé !! (Precision : son mari dormait lors des faits )

3ad il l'a divorce, ton histoire me soulève le coeur.

a3oudhou biLah

tu vois moi ça me dépasse un homme qui arrive a dormir alors que sa femme n'est pas rentrée.

C est un gros gros tue l'amour pour moi, ça me ferait vraiment mal. Après quand t écoutes certaines oui on est majeure et vaccinée comme vous dites mais un minimum quand meme
10 août 2015 19:02
Citation
dep_ a écrit:
3ad il l'a divorce, ton histoire me soulève le coeur.

a3oudhou biLah

tu vois moi ça me dépasse un homme qui arrive a dormir alors que sa femme n'est pas rentrée.

C est un gros gros tue l'amour pour moi, ça me ferait vraiment mal. Après quand t écoutes certaines oui on est majeure et vaccinée comme vous dites mais un minimum quand meme
la c'est chaud , je ne peux dormir si ma femme n'est pas encore entrée
h
10 août 2015 19:08
Citation
dep_ a écrit:
salam aleykoum,

J aimerais vos avis sur cette question:

est ce que trouvez normal qu un homme laisse sa femme rentrer seule la nuit sans l appeler ou chercher après elle?

et est ce que pour vous "l'homme " qui fait ça = gros dayouth?

merci de me repondre
ça dépend ou elle était?ça dépend du pourquoi elle rentre seule la nuit? ça dépend de la raison du pourquoi et du comment.
D
10 août 2015 19:08
Citation
dep_ a écrit:
merci pour ton avis Dihya

Même lui s'il tarde tu vas t inquiéter et peut etre meme l appeler awla
Ah ouai moi j'suis du genre a très vite m'inquieter

Ca m'est arrivé, il devait m'chercher il s'était juste gouré de lieu de travail car j'en avais deux (il a inversé) et de 20 mn de route c'est passer a des heures et comme par hasard il avait zappé son téléphone

J'ai appelé ma soeur, ma mere la totale panique, j'pensais qu'il avait eu un accident ... j'ai appelé un nombre incalculable de fois sans réponse

Lui en attendant, il s'est dit que j'étais certainement rentré seule vu qu'on lui avait dit que je n'étais pas la, une fois a la maison il a vu les appels et il m'a rappelé ... moi au lieu de dire "oooo mon bébé t'es en vie, hamdoulilah" je 'lai défoncé "mais t'es bete ou quoi t'étais ou pu... j'm'inquiété, me refais plus ca"

Bref, je l'ai défoncé, j'ai pleuré a fond une fois le stress retombé pendant une bonne heure mdr et j'ai fais la gueule toute la soirée ^^

Autant te dire que si on s'inquiete pas pour moi, vu comment moi j'm'inquiete ... c'est la guerre mdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
10 août 2015 19:55
Citation
dep_ a écrit:
Ben peu importe ce que tu aimes ou détestes chez les autres du moment que tu es satisfaite de ce que tu as chez toi

Peut être que pour toi un mari qui s en fou que tu sois dehors seule la nuit est une marque de reconnaissance, cad qu' il te considère comme un etre humain a part entière mais que pour d'autres ça sonnera plus comme "je n ai pas de valeur pour lui" surtout si ce n etait pas dans ses habitudes.

chacune son vécu, chacune son éducation et ses principes, il faut de tout pour faire un monde, le principal c est le bonheur de l'individu, ou qu'il réside.

ton mari ferait mieux de t'interdire de sortir
a
10 août 2015 20:36
Citation
Dihya06 a écrit:
Ah ouai moi j'suis du genre a très vite m'inquieter

Ca m'est arrivé, il devait m'chercher il s'était juste gouré de lieu de travail car j'en avais deux (il a inversé) et de 20 mn de route c'est passer a des heures et comme par hasard il avait zappé son téléphone

J'ai appelé ma soeur, ma mere la totale panique, j'pensais qu'il avait eu un accident ... j'ai appelé un nombre incalculable de fois sans réponse

Lui en attendant, il s'est dit que j'étais certainement rentré seule vu qu'on lui avait dit que je n'étais pas la, une fois a la maison il a vu les appels et il m'a rappelé ... moi au lieu de dire "oooo mon bébé t'es en vie, hamdoulilah" je 'lai défoncé "mais t'es bete ou quoi t'étais ou pu... j'm'inquiété, me refais plus ca"

Bref, je l'ai défoncé, j'ai pleuré a fond une fois le stress retombé pendant une bonne heure mdr et j'ai fais la gueule toute la soirée ^^

Autant te dire que si on s'inquiete pas pour moi, vu comment moi j'm'inquiete ... c'est la guerre mdr
lol xena la guerriere.
d
11 août 2015 01:18
Citation
akhdu59 a écrit:
ca cest autre chose oui cest un dayouth si il dort et sa femme rentre pendant son sommeil .

on est bien d accord.
d
11 août 2015 01:22
Citation
amirene a écrit:
ton mari ferait mieux de t'interdire de sortir

pourquoi ça?
d
11 août 2015 01:38
Citation
ainvittel a écrit:
ça dépend du contexte , une femme mariée n'a rien à faire dehors , si elle travaille , qu'elle a un véhicule personnel c'est bien et donc là il n'y a pas besoin de s'inquiéter

par contre le mari doit s'enquérir de ce que fait sa femme , un texto, ou appel pour savoir si elle a bien quitté le travail et qu'elle est en route, un minimum de sécurité pour sa femme quand même

biensûr c'est un dayouth avec un grand D , s'il ne travaille pas et attend trankilou à la maison que sa femme arrive , d'ailleurs même s'il va la chercher ça ne résoud en rien sa dayoutherie lol

après pour les femmes célibataires, ou divorcées , le copain est dayouth s'il ne la raccompagne pas juste devant chez elle et s'assure qu'elle est bien rentrée
ou alors elle a son véhicule , un copain qui le ferait est à jeter immédiatement !!

Exactement, même nssara trouve pas ca gentleman de planter une fille dehors en pleine nuit sans la raccompagner

Certaines ont du mal à admettre qu une femme restera toujours une cible facile pour les gros lâches qui se promènent dehors rien à voir avecl assistanat
a
11 août 2015 07:42
Citation
dep_ a écrit:
Exactement, même nssara trouve pas ca gentleman de planter une fille dehors en pleine nuit sans la raccompagner

Certaines ont du mal à admettre qu une femme restera toujours une cible facile pour les gros lâches qui se promènent dehors rien à voir avecl assistanat

si tu penses que tu es une cible, arrête de sortir le soir tout simplement
tu lui demandes à sortir voir ta famille, il ne s'y oppose pas et c'est l'occasion pour toi de l'insulter
s'il t'interdisait de sortir, au moins il n'aurait pas à se casser la tête avec tes questions et tes critiques

tu étais chez ta famille, pourquoi veux-tu qu'il t'appelle ? quand tu as terminé, c'est à toi de l'appeler pour lui dire de venir si tu as besoin qu'il vienne ou le prévenir que tu prends la route si tu as une voiture
tu as bien écrit que c'était pendant ramadan donc ton mari devait être fatigué entre la rupture du jeûne à 22h, le réveil à 3h et le travail à 8h ... il devait encore veiller pour t'envoyer des messages alors qu'il savait où tu étais ?

si tu n'as aucune bienveillance pour ton mari et aucun respect pour lui, tu ferais mieux de le quitter
G
11 août 2015 09:17
Oh lalala
Ça me tuerais un homme qui me flic
Non pour moi c est un homme qui a confiance et qui est normal ....
En 2015 laisser sortir sa femme le soir c est normal . Ce n est pas un objet qui doit rester a la maison .

Je précise que je sors rarement mais si je sors avec une amie que je vais manger au resto ciné etc je supporterais pas que mon homme il m écrive 10099 sms ....

Après je préviens toujours bien sur . Ça c est normal aussi . Et si je dis je rentre a 00,03 et que a oo,30 je suis pas la il va s inquiéter .
Celui qui s inquiète pas c est inquiétant aussi


Mais genre divorce car elle sort bah ... Pas normal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook