Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dayouth or not dayouth?
d
6 juillet 2015 00:23
salam aleykoum,

J aimerais vos avis sur cette question:

est ce que trouvez normal qu un homme laisse sa femme rentrer seule la nuit sans l appeler ou chercher après elle?

et est ce que pour vous "l'homme " qui fait ça = gros dayouth?

merci de me repondre
c
6 juillet 2015 00:28
Waleykoum salam,

Tout dépend des habitudes du couples.

Un homme qui laisse sa femme rentrer seule la nuit n est pas forcément un "dyouth"...c est meme un homme qui a entièrement confiance en sa sa femme surtt qd on connait la paranoïa de nos maghrébins.
6 juillet 2015 00:31
Salam,

Non moi je n aimerai pas que mon mari ne cherche pas à savoir ou je suis....!!!!
Et en rentrant je lui dirai lol sniff tu penses pas à moi sniff
6 juillet 2015 00:35
Salami alikoum ,et cette femme sur fait elle la nuit ?
Moi perso je dis rien 3 fois ,la 4ème fois c'est le divorce tout simplement
6 juillet 2015 00:39
Citation
islampeace a écrit:
Salami alikoum ,et cette femme sur fait elle la nuit ?
Moi perso je dis rien 3 fois ,la 4ème fois c'est le divorce tout simplement

Salam,
Le divorce????? Purée tu ne peux pas parler avec elle avant??
De plus elle a peut être qqch à faire à cause du boulot. .. moi c étais mon cas avant!
Ne parler pas de divorce aussi facilement discuter!!!! Le trône tremble à chaque divorce. ....
b
6 juillet 2015 00:45
pour moi il suit la voie pour en devenir un. et franchement, en mettant de côté le fait de faire confiance ou non, j'ai du mal à comprendre ces femmes qui rentrent seules et tard dans la nuit sans qu'elles ne soient contraintes de le faire. N'ont-elles pas peur de se faire agresser ou pire, surtout quand on voit comment est le monde d'aujourd'hui?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/15 00:47 par blackmous*.
6 juillet 2015 00:47
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Le divorce????? Purée tu ne peux pas parler avec elle avant??
De plus elle a peut être qqch à faire à cause du boulot. .. moi c étais mon cas avant!
Ne parler pas de divorce aussi facilement discuter!!!! Le trône tremble à chaque divorce. ....
Je parle pas au nom d'une femme qui travaille mais d'une femme qui n'a aucune raison d'être dehors la nuit ,une femme adulte et responsable n'a pas à être blé par son mari c'est à elle de me rendre des comptes quand elle rentre ou à me prévenir de l'heure à laquelle elle rentre tout simplement ,je répète je divorce.
Si demain je sais que je rentre tard par respect à la femme je lui dis ou je suis et je la préviens tout simplement.
b
6 juillet 2015 00:49
Citation
islampeace a écrit:
Je parle pas au nom d'une femme qui travaille mais d'une femme qui n'a aucune raison d'être dehors la nuit ,une femme adulte et responsable n'a pas à être blé par son mari c'est à elle de me rendre des comptes quand elle rentre ou à me prévenir de l'heure à laquelle elle rentre tout simplement ,je répète je divorce.
Si demain je sais que je rentre tard par respect à la femme je lui dis ou je suis et je la préviens tout simplement.

oui mais même dans ces cas-là le divorce c'est extrême quand même, faut d'abord en discuter calmement et patienter avant d'en arriver là.
L
6 juillet 2015 00:54
Citation
islampeace a écrit:
Salami alikoum ,et cette femme sur fait elle la nuit ?
Moi perso je dis rien 3 fois ,la 4ème fois c'est le divorce tout simplement

loool pk 3 fois précisemment ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
6 juillet 2015 00:57
Citation
lynettescavo88 a écrit:
loool pk 3 fois précisemment ?
Parce qu'au bout de trois fois elle aura aucune excuse tout simplement.Le respect du mari ou de la femme n'est pas une option ,c'est pas secondaire ,le respect je vais pas le mendier ,donc divorce avant d'avoir des enfants et en faire des malheureux
K
6 juillet 2015 00:58
Aleykoum salam

Oui, ça l'est.
6 juillet 2015 01:08
Citation
islampeace a écrit:
Je parle pas au nom d'une femme qui travaille mais d'une femme qui n'a aucune raison d'être dehors la nuit ,une femme adulte et responsable n'a pas à être blé par son mari c'est à elle de me rendre des comptes quand elle rentre ou à me prévenir de l'heure à laquelle elle rentre tout simplement ,je répète je divorce.
Si demain je sais que je rentre tard par respect à la femme je lui dis ou je suis et je la préviens tout simplement.

Donc tu es le type d homme qui ne parle pas et qui prends une epouse qui doit lire dans le cerveau de son mari pour savoir ce qui se passe....
Bon courage alors pour ton épouse!
Islampeace ça m étonne de toi mais peux être es-tu fatigué aujourd hui....

Communication et respect il n y a rien de plus important dans un couple!
6 juillet 2015 01:12
c quoi dayouth ???
Sinon non c pas normal du tout ...
A
6 juillet 2015 01:36
Citation
dep_ a écrit:
salam aleykoum,

J aimerais vos avis sur cette question:

est ce que trouvez normal qu un homme laisse sa femme rentrer seule la nuit sans l appeler ou chercher après elle?

et est ce que pour vous "l'homme " qui fait ça = gros dayouth?

merci de me repondre

Salam dep, ça dépend pour quoi, avant d'avoir ma voiture, quand je finissais à 23h-00hr de l'hôpital, j'avais le bus qui me déposait devant chez moi ou alors quand je le ratais, j'avais 20minutes à pied.
C'est vrai que j'aurais préféré que mon mari vienne me chercher, ça me stressait et lui était toujours inquiet mais il travaillait de jour et gérait bébé jusqu'à ce que je rentre; ce n'était pas possible pour lui de prendre bébé à une telle heure en plein hiver et venir me chercher... du coup j'essayais de prendre la route la plus éclairée et ne pas couper par le parc un sombre même si je perds 10mn.
Là, c'est excusable (bon au final, j'arrête le temps que bébé grandisse) mais si c'est pour faire la fête, être chez des copines jusqu'à pas d'heure, non ce n'est pas normal, surtout s'il ne sait pas où elle est mais bon tu as des hommes qui disent faire confiance en leur femmes...
Le mien a confiance mais si demain, je me prépare à 22hr pour aller à une soirée, là il me dira clairement non, je peux ne pas l'écouter mais c'est du respect, inversons les rôles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 01:39 par Secret1.
T
6 juillet 2015 02:36
Citation
dep_ a écrit:
salam aleykoum,

J aimerais vos avis sur cette question:

est ce que trouvez normal qu un homme laisse sa femme rentrer seule la nuit sans l appeler ou chercher après elle?

et est ce que pour vous "l'homme " qui fait ça = gros dayouth?

merci de me repondre

nan c pas normal du tou, sa ve dire quoi un dayouth ?
6 juillet 2015 03:21
Je ne sais pas si dans ce cas de figure on peut utiliser ce terme mais une chose est sure, un homme se doit de s'inquieter pour sa femme et donc de se bouger pour aller la recuperer.

Et le soir, ca peut etre en plein hiver.... donc pas besoin de s'imaginer a la sortie d'une boite de nuit....lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 13:47 par casablancaise02.
A
6 juillet 2015 04:35
Citation
islampeace a écrit:
Parce qu'au bout de trois fois elle aura aucune excuse tout simplement.Le respect du mari ou de la femme n'est pas une option ,c'est pas secondaire ,le respect je vais pas le mendier ,donc divorce avant d'avoir des enfants et en faire des malheureux

Salam,

Wow la valeur du mariage moody smiley
Parler de divorce au moindre problème...No no
Communication, tenter de régler le problème et de se mettre d'accord thumbs up
Le mariage c'est pas à prendre à la légère ! C'est un engagement devant Allah swt akhi alors avant de parler divorce "au bout de 3 fois si elle recommence", il faut réparer plutôt que de jeter... le Prophète, , a dit : « Parmi les choses licites, le divorce est celle qu'Allah déteste le plus. » Rapporté par Abou Dawoud.
6 juillet 2015 11:33
Salam aleikum,

Ca dépend tu contexte, la question est trop générale.

Si tu vis dans un pays ultra safe, il n'y a pas de raison de pleurer parce que ton mari ne t'appelle pas toutes les trois minutes. La femme le prévient qu'elle rentre vers telle heure, elle l'appelle quand elle est sur son chemin du retour et basta.

Si tu vis dans un pays qui craint plus (France, Maghreb...), la femme s'attend légitimement à ce que son mari lui passe un coup de fil ou deux pour s'assurer que tout est okay. S'il ne le fait pas, je ne pense pas non plus que ce soit une raison de péter un plomb.


PS: c'est tout aussi valable pour l'homme. Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/15 11:34 par District25.
i
6 juillet 2015 11:37
Citation
dep_ a écrit:
salam aleykoum,

J aimerais vos avis sur cette question:

est ce que trouvez normal qu un homme laisse sa femme rentrer seule la nuit sans l appeler ou chercher après elle?

et est ce que pour vous "l'homme " qui fait ça = gros dayouth?

merci de me repondre

Alaykoum salam bien' évidemment que c'est un dayouth, au même titre que l'homme qui laisse sa femme sortir dehors avec des vêtements moulants, et compagnie

D'ailleurs il y a une vidéo sur YouTube qui parle des dayouth , ça dit que le dayouth ne rentrera jamais au paradis. La vidéo c'est "les reines de l'islam" un très beau rappel que j'ai écouté plusieurs fois...
i
6 juillet 2015 11:43
Citation
chamalialilloise a écrit:
Waleykoum salam,

Tout dépend des habitudes du couples.

Un homme qui laisse sa femme rentrer seule la nuit n est pas forcément un "dyouth"...c est meme un homme qui a entièrement confiance en sa sa femme surtt qd on connait la paranoïa de nos maghrébins.

Slm
Ce n'est rien avoir avec la confiance c'est une question' de protection , c'est le rôle de l'homme de protéger sa femme.

Tu veux une preuve que c'est mauvais ?
Va dans problèmes de couple et lis l'histoire de la femme mariée avec enfants qui rentrée seule la nuit et s'est fait violer sur le chemin', elle est tombée enceinte du violeur, son mari la divorcé !! (Precision : son mari dormait lors des faits )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook