Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
> -Dayouth- <
19 octobre 2016 12:34
évite de me cité à l'avenir ou de m'envoyer des débilités j'en ai rien à faire
pauvre islam qui est malheureusement sur le déclin de plus trop longtemps à cause de taré fanatique comme toi rien qu'a te lire ça me donne envie de vomir Grrrr
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâm 'alaykoum,

Le terme dayouth est exclusive à l'homme, une femme dayouth sa n'existe pas… à l'exemple de mahram par exemple.

Voilà un petit poème pour toi

[youtu.be]
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 octobre 2016 13:50
Vive les Dayouths voilà Danse
Citation
Soukin a écrit:
évite de me cité à l'avenir ou de m'envoyer des débilités j'en ai rien à faire
pauvre islam qui est malheureusement sur le déclin de plus trop longtemps à cause de taré fanatique comme toi rien qu'a te lire ça me donne envie de vomir Grrrr
19 octobre 2016 22:44
Salam alaykoum;

Je suis là, je parle correctement avec ma sœur , j'essai de lui faire comprendre ce qui est bon pour elle par la bonne manière comme Allah nous l'a demandé, bien que la plus part le sont par ce que la fille aime la liberté inconditionnelle sans limite.

Avoir une sœur pour moi est un des biens qu'Allah m'a accordé dans cette vie, bien que des fois elle veut pas comprendre dans ce cas là j'augmente un peu ma voix et je deviens très sérieux et ferme, et ma mère aime bien ça. elle sait parfaitement que l'homme doit être doux avec sa sœur et sa femme ''bien que je ne suis pas encore marié, j'espère pour bientôt ya Rab Al3alamine, incha'Allah'' quand il le faut, mais aussi ferme et très sérieux quand il le faut. toujours avec la bonne manière sans violence morale ni physique, frapper une femme sans motif réel qui dépasse les normes relève de la lâcheté. Voilà, ne mets pas tout le monde dans le même sac. Les maghrébins aiment leurs femmes, ne soyez pas si dure avec vos maris, sois douce avec lui et compréhensive, et au final nous sommes comme ça nous les maghrébins, nous sommes jaloux, donc soyez heureuse et endurante.

et Salam alaykoum
Citation
anita26 a écrit:
en quoi suis je agressive? je pose de simples constats. as tu déjà vu un frère gerer sa soeur avec justice bonté? j ai jamais vu ça de ma vie et je le dis dommage. l autorité chez nous c est surveiller ordonner pas plus c est ça que je pointe si tu es incapable de voir ça que veux tu que je te dise.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
20 octobre 2016 14:01
Tu peux ne pas être d accord avec une personne et débattre avec respect sans attaques personnelles .
Citation
Soukin a écrit:
Salam

J'ai envie de dire qui surveille les frères pendant que le autres débile passe leur temps à fliqué leur sœurs !!!!

Se poste pue le misogyne à pleins nez quand on voir qui est le créateur le fanatique @Al-Garib qui possède un cerveau pas plus gros que celui d'un moineau bien que c'est pas sympas pour le moineau qui je suis sur lui est plus intelligent que cet énergumène DanseClapptdr
20 octobre 2016 14:38
et j'ai envie de dire balaye devant ta porte grinning smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Tu peux ne pas être d accord avec une personne et débattre avec respect sans attaques personnelles .
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
20 octobre 2016 15:31
Ok je vois le genre whistling smiley
Citation
Soukin a écrit:
et j'ai envie de dire balaye devant ta porte grinning smiley
20 octobre 2016 15:43
Non mais je te rassure je fait pareil "balaye devant ma porte" souvent mêmeconfused smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Ok je vois le genre whistling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
15 juillet 2020 22:50
Et qui a dit ça exactement ? avez vous des preuves de se que vous dites ? qui êtes vous pour décider ? et d'où vous vient toute cette haine en vers la femme chère monsieur ?

vous parlez de la femme comme si c’était un objet qui appartient à l'homme (une sorte de jouet)
je vous rappelle que la femme est votre mère et votre sœur, que c'est un être humain qui a une conscience, des sentiments et surtout un cerveau tout comme l'homme elle sait différencier le bien du mal et décider par elle même elle est et elle sera toujours indépendante.

"La femme doit être toujours sous la direction d'un homme" on croirait que vous parlé d'un chien enragé que l'ont doit toujours tenir par la laisse, HONTE à vous et à votre étroitesse d'esprit.
Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
Salam alaykoum mes frères

La femme doit être toujours sous la direction d'un homme, une fille célibataire est sous l'autorité de son père et de ses frères et en aucun cas la mère.

Une fois mariée, elle est sous la direction de son marie, si elle est veuve et a des enfants ''hommes'' adultes, son fils devient son tuteur.

La mère généralement agit avec émotion, et prend la défense de sa fille dès que le père et le frère n'est pas en accord avec la fille que ce soit sur la tenue vestimentaire ou un comportement contraire à la nature de la femme '' pudeur et timidité''.

J'avoue que beaucoup de filles qui ne respecte pas les enseignement islamique sont défendue par leurs propre maman ''à cause de sa nature émotionnelle''.


Dommage ce qui se passe dans notre communauté surtout.

Moi qui a vécu au bled, dans les années 90, la femme ne sort jamais toute seule de la maison, et la tenue vestimentaire était correcte religieusement parlons.

C'est la conquête occidentale indirecte par les médias dans les pays musulmans, bien qu'une bonne parti ''((pas tous y a encore des familles très conservatrices))'' des musulmans dans les pays non musulmans se sont déjà bien occidentalisé. Allah al-mousta'ànne


qu'Allah nous guide vers le bon chemin, Amine ya Allah.

et salam alaykoum.
I
Inv
16 juillet 2020 02:26
Salam c est une mésentente ,il faut comprendre plus que l homme a une responsabilité ,un devoir vis à vis des femmes de sa famille pour les préserver de la dépravation en tous genre .
Voilà un hadith :
Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]

Il faut aussi noter que le dayouth ne va pas au paradis et les hadiths ont déjà été cité .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook