Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dattes et pruneaux
26 juin 2018 23:12
Salam à toutes et à tous , à vous et aussi à eux

Qui aurait une recette assez simple avec des pruneaux et des dattes ( j'en ai tout droit arrivé du bled ). J'aimerais en faire un peu dans un dessert.

Merci et bonne soirée.
P
27 juin 2018 00:19
Aleikoum salam,

Je pense au far breton avec les pruneaux.

Il me semble qu'il existe des recettes de tajine marocain aux pruneaux aussi, en plat sucré/salé.

Avec des dattes tu peux les réduire en pâte et l'utiliser pour fourer des makroudh ou des maamoul.

Sinon les déguster comme ça avec un verre de raïb ou de lben.

Tu peux aussi en mettre dans du muesli et meme des barres de céréales je pense, coupés en morceaux.
Citation
Souhalia a écrit:
Salam à toutes et à tous , à vous et aussi à eux

Qui aurait une recette assez simple avec des pruneaux et des dattes ( j'en ai tout droit arrivé du bled ). J'aimerais en faire un peu dans un dessert.

Merci et bonne soirée.
A
27 juin 2018 09:03
Tu peux en mettre dans des muffins, gâteaux eu yaourt, dans du fromage blanc/ yaourt grec

ça se marie facilement avec beaucoup de chose y compris le salé, tel que des cakes avec du fromage de chèvre
3 juillet 2018 00:57
Salam

Besseha l'arrivage!
Les dattes In love trop dommage de les gâcher en les cuisinant le mieux c'est de les manger comme ça

Sinon les pruneaux far breton comme disait Fleur de Lotus, ou crumble aux pruneaux ça peut être sympa ; je ne vois rien d'autre en recette dessert
3 juillet 2018 18:39
Lah yselmek smiling smiley
Oui c'est meilleur manger comme ça c'est vrai. Mais j'en ai pas mal.
Mais je crois qu'on va continuer à les manger comme ça avec du lben.
Pas mal l'idée du crumble.
Merci.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Besseha l'arrivage!
Les dattes In love trop dommage de les gâcher en les cuisinant le mieux c'est de les manger comme ça

Sinon les pruneaux far breton comme disait Fleur de Lotus, ou crumble aux pruneaux ça peut être sympa ; je ne vois rien d'autre en recette dessert
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook