Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A vos dattes, prêt ...
s
25 août 2017 14:34
A vos dattes, prêt ... Arafat

C'est quoi ?
Une station où iront les pélerins le jeudi 31 août 2017 pour implorer le pardon divin.
Et par extension, c'est le nom que l'on donne à ce jour spécial et au jeûne auquels sont invités les non pélerins.

C'est quand ?
Bin je viens de le dire : le jeudi 31 août 2017

C'est où ?
Chez toi, chez moi, chez lui, chez elle.

C'est quoi l'intérêt ?
En plus du mérite de jeûner, ce jour apporte le pardon des péchés de l'année passée et de l'année en cours.

C'est combien ?
Gratuit, aucun frais d'inscription.


Oui mais ...

Pour toi, petit chipoteur

Oui mais c'est trop dur de jeûner
Le jour de jeûne durera environ 15 heures et le lendemain c'est michoui : insurmontable ?

Oui mais je travaille
Ah mince ! Tu ferais partie de la population active.
Privé de café et de cantoche une journée, le corps humain trouve la force de surmonter cette rude épreuve.

Oui mais je voyage, oui mais je suis une femme qui ... stop rentre pas dans le détail
Dans ce cas, aie l'intention que tu l'aurais jeûné et prépare ton intention pour l'année prochaine.
L'intention a une place capitale et peut nous apporter le mérite de ces oeuvres.

Oui mais ma mère veut pas
Ecoute ta mère, je lutte pas contre les mamans


Tu as choisi de jeûner, c'est cool
Oui mais Rachid il veut pas jeûner : laisse le tranquille, jeûne celui qui voudra, ce n'est pas un jeûne obligatoire. De même, celui qui jeûne ce jour n'est pas obligé d'en parler à la terre entière afin d'éviter l'ostentation - si ce n'est pour encourager ou rappeler le bienfait de ce jour.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/17 15:13 par srnit.
j
25 août 2017 14:49
Joli rappel

Merci bien !
P
25 août 2017 15:15
Joliment dit, merci smiling smiley

Par contre, les dattes avec 2 t, c'est les fruits, ça prête à confusion winking smiley
s
25 août 2017 15:38
lol c'est volontaire pour dattes
Jeu de mot datte/date car le jeûne est souvent associé aux dattes pour la rupture (bien qu'on peut rompre avec de l'eau ou d'autres choses)
Citation
oumjanna a écrit:
Joliment dit, merci smiling smiley

Par contre, les dattes avec 2 t, c'est les fruits, ça prête à confusion winking smiley
P
25 août 2017 15:57
Dans ce cas, je m'incline, lol!
a
25 août 2017 17:20
Salam Sympa!
s
30 août 2017 20:02
Up

Arafat, c'est demain (*)

En précisant qu'aujourd'hui, on est le mercredi 30 août 2017 et donc demain jeudi 31 août 2017 smiling smiley

Alors motivé pour jeuner ?

D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a été interrogé concernant le jeûne du jour de 'arafat. Il (paix et bénédictions sur lui) a dit: « Il expie l'année précédente et l'année en cours ».

[www.hadithdujour.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 20:03 par srnit.
a
30 août 2017 20:26
Justement il est stylé son jeu de mots ^^
Citation
oumjanna a écrit:
Joliment dit, merci smiling smiley

Par contre, les dattes avec 2 t, c'est les fruits, ça prête à confusion winking smiley
s
31 août 2017 12:24
Assalamu aleykoum,

Nous y sommes.
Jour de 3arafat, jour de pardon.

Des millions de pèlerins invoquant la miséricorde divine au désespoir du diable.
En direct : [wwitv.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook