Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos dattes préférées
21 juillet 2012 19:43
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



ce fruit humble que tt le monde aime,pr moi j'achéte que les molles que La plus part des gens achétent les dattes séchées ou demi molle, que dire j'aime les molles trop, les demi séchées si je ss invitée chez qlq un j'en mange et vs



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/12 23:30 par ☻◕‿◕☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
m
21 juillet 2012 20:30
j ai rien compris a ce que tu dis Heu
21 juillet 2012 21:10
Selem We3leikum,


Moi mes dattes préférées c'est les dattes saoudiennes, je trouve qu'elles ont un goût assez spécial comparé aux autres In love

Sinon, c'est les dattes bien sucrés, à l'aspect mielleux si vous voyez de quoi je parle grinning smiley

Bref, toutes les dattes sauf celles qui sont toutes dûres & sèches !
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
21 juillet 2012 23:33
Citation
marlie a écrit:
j ai rien compris a ce que tu dis Heu

marlie ya marlie si tu n as pas compris, le titre est suffisant pr
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
m
22 juillet 2012 21:26
J'adoore tmer meghoul !
22 juillet 2012 21:40
Salam arlikoum,

je mets mon grain de sel
les meilleures dattes sont celles de Biskra
et cela est reconnu mondialement beaucoup exportée en France Malaisie et Arabie Saoudite
on les appelle deglet nour " doigt de lumière" c'est dire à quel point elles sont délicieuses lien
elles ont un goût de miel et sont de couleur ambrée
le noyau sort tout seul
par contre il y a beaucoup de contrefaçon notamment de Tunisie
il faut faire attention
n
23 juillet 2012 05:47
cette année j'ai découvert des dattes sucullantes, il suffit d'en manger 2 ou 3 et on est calé. Ce sont les dattes ASPHIKAN venue d'Iran, un déliceIn love
23 juillet 2012 17:21
alors moi c'est celle de Jordanie, de grosses dattes que j'ai acheté au souk à Rabat et que je me suis gardée jalousement sous mon "matelas" pour les savourer pendant le ramadan. tu en manges 2 et tu n'as plus faim!
byz
s
23 juillet 2012 17:26
Les meilleures du mondes sont celles de Biskra,wilaya de Tolga
En France tu peux en acheter chez BIONOOR
23 juillet 2012 17:45
Citation
hafida60 a écrit:
alors moi c'est celle de Jordanie, de grosses dattes que j'ai acheté au souk à Rabat et que je me suis gardée jalousement sous mon "matelas" pour les savourer pendant le ramadan. tu en manges 2 et tu n'as plus faim!
byz

Je suppose que tu parles des Medjoul, yak?
23 juillet 2012 17:46
Sinon, celles d'Arabie Saoudite, elle sont super bonne!!!
23 juillet 2012 18:00
je ne connais pas leur nom mais j'ai goûté aussi celle d'Arabie Saoudite et là, c'est le top mais on a dû mal à en trouver!
byz
l
23 juillet 2012 18:21
Salam,

La Deglat Nour d'Algérie bien évidemment !!

@ShemsouSabah, je confirme celles de Biskra et alentours sont bien les meilleures !
23 juillet 2012 18:44
Citation
soussou2010 a écrit:
Les meilleures du mondes sont celles de Biskra,wilaya de Tolga
En France tu peux en acheter chez BIONOOR

J'ai déjà commander chez eux suite à un reportage sur l'entreprise
et merci pour les meilleures du monde grinning smiley

Layale je te surkiffe yawning smiley

Une biskriya reconnaissante
l
23 juillet 2012 18:50
C'est pas pour rien que je les fais venir de la bas chaque année winking smiley
A
23 juillet 2012 20:52
c'est vrais j'ai gouté celle de biskra chez une amie et elles sont délicieuses, miam (pourtant je ne suis pas trés dattes).
n
23 juillet 2012 21:13
Salam.. Alors sans hésiter les mejdoul et les deglets nour de biskra..
24 juillet 2012 00:57
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



les yabis comment vs conservez les dattes au frigo ou à la température ambiante?
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
24 juillet 2012 08:59
Salam 3 têtes,

tu peux les conserver au congélateur
tu sors ceux dont tu as besoin et tu le mets au frigo ou à température en 4 h
se sera parfait
24 juillet 2012 12:35
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam 3 têtes,

tu peux les conserver au congélateur
tu sors ceux dont tu as besoin et tu le mets au frigo ou à température en 4 h
se sera parfait

salam

chokran ma belleyawning smiley, je ferai comme tu dis car je les mets ds le frigo et g constaté que ça devient un peu sec malgré qu'elles sont ds une boite
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook