Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dattes pourries !
d
26 août 2009 09:20
C'est la scoumoune, chaque soir la première datte (et parfois la deuxième aussi) que j'ouvre est pourrie [présence de vers dansant le tango grinning smiley)], pourtant j'ai acheté un carton relativement cher. Quelqu'un m'aurait jeté un sort ? Y a t-il une signification ?
m
26 août 2009 10:12
Il devait pas être assez cher grinning smiley
h
26 août 2009 10:28
t'inquiete c'est mon cas aussi, j'ai achete un paquet de 5kg au maroc chez macro la plupart sont pourries et j'ai achete un autre paquet ici chez le grand frais et bien pareil, y a plus de pourries que de bonnescrying(
m
26 août 2009 10:41
Moi elles sont pas pourries du tout...Il faut les garder au frigo peut etre...Allez saha ftorkum
C
26 août 2009 10:44
Citation
dietmar a écrit:
C'est la scoumoune, chaque soir la première datte (et parfois la deuxième aussi) que j'ouvre est pourrie [présence de vers dansant le tango grinning smiley)], pourtant j'ai acheté un carton relativement cher. Quelqu'un m'aurait jeté un sort ? Y a t-il une signification ?

De quoi te plains tu pour le même prix tu as les dattes et la viande grinning smiley

Mais sérieusement au prix qu'on les achète, on est en droit d'avoir la qualité : c'est immorale
d
26 août 2009 12:52
Les tunisiennes d'habitude sont très bonnes mais là c'est la cata grinning smiley

Je suis sûr qu'ils mettent sur les rayons des stocks invendus de l'année dernière thumbs down

Samedi je vais changer d'enseigne et acheter les algériennes...
c
26 août 2009 12:56
Citation
dietmar a écrit:
Les tunisiennes d'habitude sont très bonnes mais là c'est la cata grinning smiley

Je suis sûr qu'ils mettent sur les rayons des stocks invendus de l'année dernière thumbs down

Samedi je vais changer d'enseigne et acheter les algériennes...


J'ai aussi des tutu elles sont belles et bonnes.

Mets les au frais surtout.
F
26 août 2009 14:13
Bizar ca ! Moi avec mon paquet de dates à 80 cts j'ai jamais eu de soucis grinning smiley On partage ? winking smiley
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
h
26 août 2009 14:15
on t'a fait shour ...
assalam o alykoum
d
26 août 2009 14:47
Mais Habib il paraît que le "Shour" ne marche pas durant le Ramadan parce que les anges voltigent autour de nous, d'ailleurs les rdv chez les "saharrates" sont suspendus ce mois-ci spinning smiley sticking its tongue out
P
26 août 2009 15:04
Salam,

J'ai remarqué l'an dernier dans la grande distribution, que parfois des paquets de dattes douteux (stock de l'an dernier) sont en rayon... prenez bien les paquet au fond ou tout en bas whistling smiley

Après il faut savoir que les dates sont récoltés courant octobre et en novembre (cette année on mange forcement des dattes de l'an dernier)... Mais elles se conserverait plutôt bien un an si les distributeurs les conservent au frais.

Je pense qu'il est malheureusement possible que certains profitent du ramadan pour nous écouler leur stock pourri avant la nouvelle récolte.

Donc à vous consommateur de faire attention quand vous faites vos courses. Ne regardez pas les prix, mais d'abord l'aspect générale des dattes.

Lien intéressant à lire:Ramadan 2009 : des dattes de moindre qualité ?


J'ai acheté des dattes au maroc cette année. Des petites dattes (qui viendrait des émirats arabe unis??), elles sont excellente hamdoulillah, délicieuse. 20drh le kilo smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/09 15:05 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
26 août 2009 15:10
20 Dhs le kilo c'est une excellente affaire grinning smiley
J'ai acheté un kilo @ 4.50 €
c
26 août 2009 15:13
20 dhs c'est le jackpot
P
26 août 2009 15:16
Et oui 20dh le kilos, elle sont d'une excellente qualité!
Je regrette juste d'en avoir pris que 2 kilos Grrrr le vendeur avait pourtant tout fait pour m'en vendre 4 kilos... ça doit être mon esprit de contradiction Oups
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
26 août 2009 15:20
Le Maroc c'est bon pour les bonnes affaires Clap

Les dattes en France c'est Tunisie ou Algérie !
P
26 août 2009 15:42
Salam alykoum wr wb,


Comme l'a dit Pti'Sem cette année le Ramadan est arrivé avant la nouvelle récolte.

Donc on a droit à la récolte de l'an passé qui n'est plus tout à fait fraîche sad smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
L
27 août 2009 01:13
Si à chaque fois que tu ouvres une datte tu y trouves des bestioles, tu fais comme moi, tu eteins la lumière et tu les manges dans le noir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 01:31 par L'homme Etrange.
P
27 août 2009 01:26
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Si à chaque fois que tu ouvres une datte tu tu y trouves des bestioles, tu fais comme moi, tu eteins la lumière et tu les manges dans le noir.

ou comme moi: balance le paquet et vite!!!!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
27 août 2009 01:31
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Si à chaque fois que tu ouvres une datte tu tu y trouves des bestioles, tu fais comme moi, tu eteins la lumière et tu les manges dans le noir.

ou comme moi: balance le paquet et vite!!!!

A 20 euros les 5 Kg...
27 août 2009 01:35
Citation
Fiaancee94 a écrit:
Bizar ca ! Moi avec mon paquet de dates à 80 cts j'ai jamais eu de soucis grinning smiley On partage ? winking smiley

Salam, pareil 0.80 euros les 500grs, made in Tunisie, excellente...tongue sticking out smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook