Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dattes medjool
b
9 mai 2018 21:41
Vous avez déjà gouté? moi oui récemment
elles sont beaucoup plus grosse que les dattes du maghreb
elles ont un goût plus caramélisé aussi
punaise qu'est ce qu'elles sont bonne c'est abusé
mais elles sont trop cher (18€ le kilo) malheurusement
L
9 mai 2018 22:00
Quand on aime on ne compte pas grinning smiley Allez fais-toi plaisir c'est ramadān.
C'est aussi un présent très apprécié!
Citation
bandikoo a écrit:
Vous avez déjà gouté? moi oui récemment
elles sont beaucoup plus grosse que les dattes du maghreb
elles ont un goût plus caramélisé aussi
punaise qu'est ce qu'elles sont bonne c'est abusé
mais elles sont trop cher (18€ le kilo) malheurusement
9 mai 2018 22:03
Si tu veux dire (MAJH-OUL), avec un H prononcé comme la dernière lettre de ALLAH, je t’informe que ce genre de datte est très répandu au sud du Maroc. Elle est vraiment chère par ce qu’elle est LE TOP des dattes: elle en est LA REINE.

Mais il faut faire attention aux dattes Majhoul importées de l’état d’Israël. Elles sont connues par leur emballage et par leur couleur (très marron) en comparaison à celles du Grand Maghreb.
A
9 mai 2018 22:05
Le Mejhoul ou Majhoul voire Madjhool مجهول (inconnu ou inexploré) est une variété de datte originaire du Tafilalet dans l'Est du Maroc. Cette variété se trouve essentiellement dans les palmeraies de la région d'Errachidia. La variété produit des fruits trois fois plus gros en moyenne et est connue comme la reine des dattes

En 2009 au Maroc la zone de production était de 17 communes rurales avec 110 000 palmiers dont 61 212 en production avec une production moyenne de 1850 T/an selon le ministère de l'agriculture Marocain. Cependant la production est depuis en constante évolution.

[fr.wikipedia.org]

salam

en fr j'ai trouvé que les dattes californiennes pas marocaines ?j'achète actuellement les saoudiennes sukhari

les autres boycotte
9 mai 2018 22:38
Il faut boycotter les dattes des colonies juives : ce sont justement de grosses dattes mejdule
b
9 mai 2018 23:42
c'est trop cher je vais me contenter de celle du bled ptdr
tu devrais les essayer c'est trop bon
Citation
LydiaT a écrit:
Quand on aime on ne compte pas grinning smiley Allez fais-toi plaisir c'est ramadān.
C'est aussi un présent très apprécié!
b
9 mai 2018 23:43
ah je savais pas que le maroc en faisait, mais en regardant sur internet ça vient jamais du maroc
oui les miennes viennent du sud d'israel, mais bon tant pis
Citation
profdarab a écrit:
Si tu veux dire (MAJH-OUL), avec un H prononcé comme la dernière lettre de ALLAH, je t’informe que ce genre de datte est très répandu au sud du Maroc. Elle est vraiment chère par ce qu’elle est LE TOP des dattes: elle en est LA REINE.

Mais il faut faire attention aux dattes Majhoul importées de l’état d’Israël. Elles sont connues par leur emballage et par leur couleur (très marron) en comparaison à celles du Grand Maghreb.
b
9 mai 2018 23:45
mouais peut etre mais bon toute façon y'a pas que ça qui vient d'israel
peut être que j'aurais pas dû en parler en bien du coup vu que ça vient de ce pays
mais la vérité c'est trop trop bon, jsuis étonné que ce soit naturel tellement c'est bon, c'est encore mieux que manger une barre chocolaté
Citation
pimprenelle a écrit:
Il faut boycotter les dattes des colonies juives : ce sont justement de grosses dattes mejdule
10 mai 2018 09:21
Salam posteur,

A mon goût ce sont les meilleures...j'en prend souvent...en barquettes en grandes surfaces (dattes Medjoul)...peut importe si elles proviennent d'Israêl...

Bonne journée,
10 mai 2018 12:55
Au Maroc, on reçoit et on accueille tous les invités aux mariages par des dattes MAJH-OUL fourrées aux NOIX avec un verre de lait!

N’hésitez pas de rentrer aux salles de fêtes de mariages rien que pour prendre des dattes avec du lait, souhaiter joyeuse fête et sortir. On est toujours accueilli, (car ils ne connaissent pas de quelle famille on est: Laârousa ou Laâris)!
11 mai 2018 19:56
Salam
Tu as raison, et je ne les achète plus... Je n'en trouve qu'en provenance d'Israël. Cette variété de dattes est excellente, c'est une tuerie vraiment.
Citation
profdarab a écrit:
Si tu veux dire (MAJH-OUL), avec un H prononcé comme la dernière lettre de ALLAH, je t’informe que ce genre de datte est très répandu au sud du Maroc. Elle est vraiment chère par ce qu’elle est LE TOP des dattes: elle en est LA REINE.

Mais il faut faire attention aux dattes Majhoul importées de l’état d’Israël. Elles sont connues par leur emballage et par leur couleur (très marron) en comparaison à celles du Grand Maghreb.
A
13 mai 2018 15:19
C’est mes dattes préférés. Elles sont DÉLICIEUSES In love
b
13 mai 2018 15:23
ouais t'es triste d'avaler tellement c'est bon mdr
Citation
tataLala a écrit:
C’est mes dattes préférés. Elles sont DÉLICIEUSES In love
A
13 mai 2018 16:03
Ah non bien au contraire.
J’en mange sans fin
Citation
bandikoo a écrit:
ouais t'es triste d'avaler tellement c'est bon mdr
b
13 mai 2018 16:04
mais c'est cher !
Citation
tataLala a écrit:
Ah non bien au contraire.
J’en mange sans fin
A
13 mai 2018 17:05
Grave mais bon de temps en temps c’est permis

Citation
bandikoo a écrit:
mais c'est cher !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook