Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
dati : distinguée !!!
h
24 avril 2010 13:30
Après avoir fait son entrée au Musée Grévin, Rachida Dati a été de nouveau distinguée, cette fois, par l'ambassade du Maroc. L'ex-garde des Sceaux a reçu des mains de l'ambassadeur El Mostafa Sahel et au nom du roi du Maroc Mohammed VI, les insignes de Grand officier du Wissam Al Alaoui.
Une «trajectoire exemplaire» et «un exemple» pour les jeunes de l'immigration après être devenue la première Française d'origine maghrébine à avoir été nommée à la tête d'un ministère régalien.

En présence d'Andrée et de Guillaume Sarkozy, la mère et le frère du chef de l'Etat, l'eurodéputée n'a pas pu contenir son émotion. Elle a remercié ceux qui l'ont aidée à faire carrière, de Pierre de Léry, le directeur de la clinique où elle apprit le métier d'aide-soignante à 17 ans, aux anciens ministres Albin Chalendon et Simone Veil.

«Je suis faite de trois pays, trois cultures», a-t-elle affirmé, en référence à la France, l'Algérie (pays d'origine de sa mère) et le Maroc, regrettant de voir «l'islam si souvent caricaturé», devant ses proches et amis, comme Alain Delon, Mireille Darc, Christian Jacob, Serge Moati, Etienne Mougeotte, Yamina Benguigui, Denise Fabre...
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook