Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Dater" un ancien kiff d'une copine
6 mars 2019 18:44
Salam,

Imaginez qu'une de vos copines, que vous ne fréquentez plus trop mais le minimum pour l'inviter à votre mariage; Imaginez donc que cette fille voulait se marier il y a quelques années avec un homme, elle l'a même approché par des personnes, il a refusé. Mais elle avait kiffé sur lui et en a parlé un moment quand même.

Des années après on veut vous présenter un homme, vous ne savez absolument pas qui c'est mais vous avez accepté car ca paraissait d'être quelqu'un de top.

Le jour de la rencontre vous voyez que c'est l'homme sur qui avait flashé votre copine des années auparavant.
Il s'avère que c'est vraiment quelqu'un de bien, vous êtes de la même origine mais :
- c'est le kiff de votre ancienne copine, qu'elle a approché pour SE MARIER
- c'est pas trop votre délire physique (mais pas moche non plus) et vous n'êtes pas sûr que mentalement vous soyez accordés mais c'est quelqu'un d'impeccable au niveau moralité et vous voyez les choses comme lui. En creusant ca peut peut-être le faire mais vous n'avez pas la garantie.


Que faites-vous ? Soyez francs et mettez-vous dans la situation de façon réaliste.

** Je rajoute, que c'est une des premières fois que vous avez quelqu'un en face de vous qui vous correspond un minimum.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/19 19:00 par LeilM..
6 mars 2019 18:45
tu es encore en contact avec cette copine ?
si la réponse est non ben fonce Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 mars 2019 18:48
Je dirais ce que j'en pense et ma réponse à ce topic un peu plus tard, je veux votre avis par simple curiosité.

**La fille tu es contact avec elle et c'est pas le genre de fille à vouloir se marier avec la terre entière et surtout à aller proposer.
Citation
jimijo a écrit:
tu es encore en contact avec cette copine ?
si la réponse est non ben fonce Heu
N
6 mars 2019 18:48
Tu a toi meme dit ancienne copine et alors vous n'êtes pas en contact avec elle
6 mars 2019 18:49
Déjà un homme qui refuse une femme simplement pour son origine ça me plait pas trop...
6 mars 2019 18:51
j'en parlerais avec elle et lui expliquerais la situation.
Citation
LeilM. a écrit:
Je dirais ce que j'en pense et ma réponse à ce topic un peu plus tard, je veux votre avis par simple curiosité.

**La fille tu es contact avec elle et c'est pas le genre de fille à vouloir se marier avec la terre entière et surtout à aller proposer.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2
6 mars 2019 18:52
Salam, pas de pitié pour les croissants si tu le kiff et qu'il te kiff bah c'est kif-kif Bye
6 mars 2019 18:52
c'est un peu plus que ca, c'est comme si tu dis que lars est rebeu et la fille asiatique, c'est une certaine différence, pas genre maroc algerie.
Citation
Bee a écrit:
Déjà un homme qui refuse une femme simplement pour son origine ça me plait pas trop...
6 mars 2019 18:53
Dans le but de te lancer tu lui expliquerais ou t'aimerais déjà avoir son avis pour faire quoi que ce soit ?
Citation
jimijo a écrit:
j'en parlerais avec elle et lui expliquerais la situation.
6 mars 2019 18:55
Oui ça me plait pas.
Citation
LeilM. a écrit:
c'est un peu plus que ca, c'est comme si tu dis que lars est rebeu et la fille asiatique, c'est une certaine différence, pas genre maroc algerie.
6 mars 2019 18:56
si tu es en contact avec et si vous avez l'occasion de vous voir ba vous parlez en toute confiance
Citation
Nas02 a écrit:
Tu a toi meme dit ancienne copine et alors vous n'êtes pas en contact avec elle
6 mars 2019 18:57
déjà si c une copine pas vraiment proche et que je sens qu'il y a un avenir avec l'homme, je fonce.

Si je suis proche de cette copine, je lui parle de cette histoire et je vois sa réaction. Si c'est une vrai amie et qu'elle est compréhensive , elle me dira de foncer.

Citation
LeilM. a écrit:
Dans le but de te lancer tu lui expliquerais ou t'aimerais déjà avoir son avis pour faire quoi que ce soit ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 mars 2019 18:57
alaykoum slm,

ah ouai mdr toi dans ce cas toi tu foncerais ?
Citation
212yxclairs a écrit:
Salam, pas de pitié pour les croissants si tu le kiff et qu'il te kiff bah c'est kif-kif Bye
M
6 mars 2019 18:58
Salam ma sœur,

Déjà le faite de ce fier aux origines c’est très malsain et très cruelle, refuser une femme qui est de bonne moralité juste pour le faite qu’elle n’est pas de la même origine ? Personnellement je trouve cela très grave ! Nous sommes tous musulmans, en islam y a pas de nationalité ! Si tu veux savoir ce que j’aurais fais à ta place, rien que pour le faite d’avoir entendu qui a refusé une femme car n’est pas là même origine j’aurai refusé sans même pas y réfléchir 2 fois, cet homme c’ets Un homme qui s’atache Beaucoup au culture, tu devrai t’en éloigner un jour ou l’autre ça pourra mal ce terminer, et aussi ta copine devrai mettre une crois dessous !
Cordialement
6 mars 2019 18:58
Mdr oublie ça, dans cette situation tu ferais quoi ?
Citation
Bee a écrit:
Oui ça me plait pas.
S
6 mars 2019 19:00
Si elle a juste flashé et que rien ne s'est passé entre eux (fréquentation, bisous, etc.) Et qu'il me correspond, je serais partante.

Si ils se sondage fréquenté. Alors non.
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Imaginez qu'une de vos copines, que vous ne fréquentez plus trop mais le minimum pour l'inviter à votre mariage; Imaginez donc que cette fille voulait se marier il y a quelques années avec un homme, elle l'a même approché par des personnes, il a refusé car pas de la même origine. Mais elle avait kiffé sur lui et en a parlé un moment quand même.

Des années après on veut vous présenter un homme, vous ne savez absolument pas qui c'est mais vous avez accepté car ca paraissait d'être quelqu'un de top.

Le jour de la rencontre vous voyez que c'est l'homme sur qui avait flashé votre copine des années auparavant.
Il s'avère que c'est vraiment quelqu'un de bien, vous êtes de la même origine mais :
- c'est le kiff de votre ancienne copine, qu'elle a approché pour SE MARIER
- c'est pas trop votre délire physique (mais pas moche non plus) et vous n'êtes pas sûr que mentalement vous soyez accordés mais c'est quelqu'un d'impeccable au niveau moralité et vous voyez les choses comme lui. En creusant ca peut peut-être le faire mais vous n'avez pas la garantie.


Que faites-vous ? Soyez francs et mettez-vous dans la situation de façon réaliste.

** Je rajoute, que c'est une des premières fois que vous avez quelqu'un en face de vous qui vous correspond un minimum.
2
6 mars 2019 19:00
Bah oui chacun sa life. Après faut voir comment il sera après le mariage. C'est là que ça change généralement.
Citation
LeilM. a écrit:
alaykoum slm,

ah ouai mdr toi dans ce cas toi tu foncerais ?
6 mars 2019 19:02
Alaykoum salam,

Merci pour ta réponse mais ca c'est un détail de l'histoire lol c'est pas le cœur du problème, chacun ses préférences.

Si un copain à toi avait voulu se marier avec une fille des années auparavant et qu'on te présentait cette meme fille aujourd'hui, est-ce que tu aurais passer outre ton ami ?
Citation
Younes.hd a écrit:
Salam ma sœur,

Déjà le faite de ce fier aux origines c’est très malsain et très cruelle, refuser une femme qui est de bonne moralité juste pour le faite qu’elle n’est pas de la même origine ? Personnellement je trouve cela très grave ! Nous sommes tous musulmans, en islam y a pas de nationalité ! Si tu veux savoir ce que j’aurais fais à ta place, rien que pour le faite d’avoir entendu qui a refusé une femme car n’est pas là même origine j’aurai refusé sans même pas y réfléchir 2 fois, cet homme c’ets Un homme qui s’atache Beaucoup au culture, tu devrai t’en éloigner un jour ou l’autre ça pourra mal ce terminer, et aussi ta copine devrai mettre une crois dessous !
Cordialement
6 mars 2019 19:03
Même si elle a fait la démarche de se marier avec lui (il a refusé), en sachant que c'est pas une fille qui kiffe sur tout le monde et qu'elle n'est pas mariée aujourd'hui.
Tu te sentirais pas gênée de lui dire ?
Citation
SDreams a écrit:
Si elle a juste flashé et que rien ne s'est passé entre eux (fréquentation, bisous, etc.) Et qu'il me correspond, je serais partante.

Si ils se sondage fréquenté. Alors non.
6 mars 2019 19:05
Ca dépend de l'intention qu'il avait avec cette amie, ce qui s'est passé entre eux, si je suis rassurée sur ce plan et que lui a toujours été désintéressé je me lancerais.
Citation
LeilM. a écrit:
Mdr oublie ça, dans cette situation tu ferais quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook