Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Date de validité du permis de conduire marocain
m
27 janvier 2008 15:27
Bonjour Mes chérs (E) Amis(E)


J'ai un petit soucis concernant mon permt de conduit je viens de l'avoir mais avec une date validité 21/01/09 et moi je part le mois d'avril, comment faire alors ,est ce ke lEtat français mon accordé un permi Français sachent que mon^permit est valable seulement au 21/01/09.


Aidez moi svppp, koi faire je ne comprend pas du tttttttt?
l
27 janvier 2008 15:38
tu as obtenu ton permis marocain a quelle date?
m
27 janvier 2008 15:44
je l'ai obtneu le 22/01/08 mais c valable juste pour un an, aprés ils font un cachet pour toujours!!!
l
27 janvier 2008 15:50
ok parce ke mon mari le passera le 14/02/08 inchallah

mais d apres ce ke j ai compris il a un permis de couleur blanche qui est valable 2 mois
ad il donne le definitif le rose et celui la normalement est valable indéfiniment

toi tu as le blanc encore?
m
27 janvier 2008 15:55
Le blanc oui est valable pour 3 mois et aprés le rose qui 'est valable 1an , aprés ils font un cachet difinitif.

Moi ma cherie j'ai obtneu directement le rose, mais il est valable pour 1 an , j'ai payer 500dh j 'ai passer l'exam et le lendemain j'ai eu le permit rose
l
27 janvier 2008 15:59
ah ok hbiba
je ne savais pas qu'il etait valable un an
je pense que pour mon mari aussi ca va poser probleme
demain je comptais apler la prefecture pour poser la question concernant le fait qu'il est son permis blanc etc
je te tiendrais au courant demain inchallah
m
27 janvier 2008 16:02
Merci ma cherie, ton mari aura le permit rose sur place mais il faut q'il pay 200-500dhs,

tu leurs demandes stp, est ce ke ca posera un prob si le permit soit valable juste pour un an? ou bien il faut le cachet definitif?


Tu me tiens au courrant azine!!!


merci bcp
i
27 janvier 2008 16:21
ma soeur il te faus le cachè d;un ans pour avoire deposè ton permit en france
l
27 janvier 2008 16:23
de rien hbiba je te tiens au courant

c vrai yassin si il presente son permis blanc ou son permis rose datant de - d'un an
ca ne sera pas accepté en france?
m
27 janvier 2008 16:29
Yassin ,J'ai pas compris!! tu veux dire un le cachet du permit difinitif car j'ai déja une validité d'un an

Ma chere lamissdusud, il n'a y pas question ton mari doit avoir le permit rose, le permis blanc est juste provisoir au maroc , je ne crois qu'il sera valable pour la france.


Maintenant , la question est savoir si la france vont nous donner un permit français avec un permit marocai n rose valable d'un an. tu comprend ma chére, je vois pas prkoi tu te casse le tete pour le permit blanc, je t'ai ke ton mari peut avoir le permit rose sur place,MAIS AVEC 500DHS
l
27 janvier 2008 16:37
d accord si tu donne 500 dhs c est obligatoire qu'il te donne le rose
c'est la loi ou c est juste pr faire avancer les choses?
parce ke on en parlait tte a l heure avec mon mari il m'a parlé ke du blanc
en tt cas je te crois et je vais lui dire de voir avec l'auto ecole
b
28 janvier 2008 00:33
bsr moi j'ai eu le permis blanc et j'ai donné just 100dh pour avoir mon permis rose c'est just pour accelerer les choses c'est tous .bonne chance
D
28 janvier 2008 08:58
mais le permis coute combien en tout
ca ne coute pas tout de meme 100 dh
m
28 janvier 2008 09:08
Chére lamissdusud,

Il faut demander à la prefecture si le permit rose avec une validité d'un an sera accepté par eux en France.

Bouchra10,
J'espére que tes valises sont prétes !! t'as aussi une validité d'un An.

Je me demande si je part avec un permit rose valable pour un an, est ce la prefecture en france va me donner un permit Français??
D
28 janvier 2008 09:11
mon mari est dans la meme situation que toi malika
mais je crois que son parmis lui as couter plus cher 250euro
m
28 janvier 2008 09:18
Oui Moi C plus 500Euros , car j'ai raté 3 fois mais DIDJO je parle aprés la reusite j'ai payé 500Dh pour avoir le permit rose sur palce, ca n'a rien avoir avec le payage de l'auto ecole.

La question qui se pose maintenant est ce que au moment d'echange de permit marocain, les autorités Françaises vont accepté, un permit valable d'un An , car ici au maroc delivre un permit d'un an , aprés ils font cachet comme koi le permit est difinitif t'as compris ma question.
Est ce que tu peux demander ca à ta perfecture? je veux demander à mon mari , mais comme il d'origine Libanaise , il va comprendre comment ca fonctionne.

SVP il y a qq1 qui peut nous rendre ce service.
l
28 janvier 2008 10:03
slt malika
j ai envoyé un email a la prefecture car pr les joindres c la misere j attend leur reponse
sinon toi aussi va sur le site de la prefecture de la ville de ton mari et envoies en un autre

j ai parlé a mon mari pour donner un peu d argent en + il m a demandé mais a qui avez vous donné a l auto ecole, l endroit ou il passe l examen?
lui il habite une ptite ville peut etre j espere qu'il pourra le faire

merci bouchra pour l info
didjo non le permis coute environ 250€ au maroc et les filles ont rajouté de l'argent pour avoir le permis rose direct et non pas le permis blanc qui est valalble 2 mois en attendant d avoir le definitif (rose)
m
28 janvier 2008 11:52
Chere lamissdusud

Oui il faut voir avec l'auto ecole, c eux qui connaissent les toyeaux au service des mines, moi j'ai donné l'argent au gas qui me prend les cours de la conduite, et le lendemain ma ramené le permit rose!!


Fais moi signe si t'auras des nouvelles de la prefecture.


Bisoo
l
28 janvier 2008 12:58
merci malika
oui pas de souci je tiens au courant
bisous
i
28 janvier 2008 13:34
salut mes freres et soeurs si pas la pienne de ramenè un permis blanc pas valable et pour le permis rose valable un ans il faus que au bout d;un ans tu peu avoire ton permis francais parceque les rendez vous miantenant pour les promiers cartes sejours si 3moins alors il faus attendres pour deposè le dossie de la carte sejour apret le rendez vous viste midecale apret tu peu deposè ton doussie pour avoire ton pirmet francai et ca tu va respuè sa dure logns tepms les deux promier etpe si non il faus ronsignier est ce que avec la recipsè tu peu fai la demande de ton permi
bon courage .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook