Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Date Ramadan 2008
p
21 juillet 2008 11:03
Salam

Vivement, j'ai déjà hâte de le faire et de vivre cette bonne ambiance.smiling smiley
l
28 juillet 2008 17:26
merci bon ramadan a tous incha allah

nos freres et soeurs musulman on passé le ramadan avec nous l'annee derniere et cette année ils nous ont

quitté

et pour l'aid on arrivera toujour pas a se comprendre mon voisin fera l'aid samedi et moi dimanche!sad smiley

faut qu'on arrive a mettre nos pendule a l'heure incha allah
z
2 août 2008 16:04
aaaaaaaaah ramadan au blad ya pas mieu ya rabiIn lovesad smiley
t
10 août 2008 00:30
salam

et l'aid ca tombera quelle semaine inch'Allah svp..

merci smiling smiley

salam
m
11 août 2008 19:57
inchallah wila khala allah l3om nhar 2 septembre 2008
r
13 août 2008 23:39
slm jcroi ke c le 2 septembre inchalah d apre skon ma dit
voila
slm
a
13 août 2008 23:41
encore une rifia ,ta pas un autre pseudo stpIll


j en peux plus
m
14 août 2008 22:39
Clap,vivement que le ramadan il arrive,je sui trop contente comme tous les autres anneé,j ai ni soife ni faim,quante mes colègue du boulot mange devant moi sa me fais rien,sebhane halla,en a une tres belle roligion
m
15 août 2008 23:39
salama3likoum


la date du ramadan 2008 c le 01 septembre 2008 inchallah
K
18 août 2008 22:07
C'est mon 1er ramadan, question : si ça commence le 1er, on commence à jeuner le 1er à "00h01"?
Z
19 août 2008 00:50
si le ramadan est le 1 septembre, ca veut dire que le premier jour de ramadan commence au maghreb de ce 1 premier septembre et qu'on commence à jeûner le lendemain matin. pour les musulmans le jour (au sens de date) commence au maghreb

pour faire simple. Si demain soir on dit que ramadan commence le 20 aout, tu commences à jeuner à partir de la prière du matin du 20 aout.
m
19 août 2008 12:49
salam
Au nom de Dieu tout Puissant, je vous salue tous.
Merci d'etre ensemble dans ce forum.
J'ai qlqs petites questions:
1. Les dates precises du ramadhan, car j'aurais un bebe d'ici 2 semaines
2. Les ceremonies islamiques pour un nouveau né
3. J'ai besoin d'un prenom signifiant "le remerciement à Allah"

Merci pour vos interventions

in cha allah on est toujours ensemble
m
25 août 2008 17:39
salam aleykoum

kool.j .....si le ramadan est le 01/09 tu dois t'arreter de manger à l'heure de l'imsak cad vers 05h40 du matin du 01/09
il faut que tu te procures les horaires de prières du ramadan comme ça tu auras l'heure de l'imsak eye rolling smiley


à propos je sais qu'il y en a qui s'arrete à l'heure de lfajr du coup on sait plus trop s'il faut suivre limsak ou lfajr ( difference de 20 min entre les deux habituellement )perplexe
et bon ramadan à tous , que dieu pardonne nos péchés et qu'il nous mène tous vers le chemin de l'islam
z
28 août 2008 10:39
Salam !

D'aprés la mosquée de PARIS incha allah, le 1er ramadan est le 1er septembre incha allah.
[www.mosquee-de-paris.org]

Qui n'est déja pas d'accord avec la mosquée de lyon.
ça va encore être une grosse M........ cette année pour savoir qui a raison;

Allahi dakhlou 3alina ba saha ou salama.amine
Z
28 août 2008 12:28
Citation
zain a écrit:
Salam !

D'aprés la mosquée de PARIS incha allah, le 1er ramadan est le 1er septembre incha allah.
[www.mosquee-de-paris.org]

Qui n'est déja pas d'accord avec la mosquée de lyon.
ça va encore être une grosse M........ cette année pour savoir qui a raison;

Allahi dakhlou 3alina ba saha ou salama.amine

non c'est pas tout a fait ca

faut lire en bas de la page

Il est à rappeler qu’un décalage d’une journée est possible. Ce jour de décalage est dû à l’observation ou non du croissant de lune qui marque le début de chacun des douze mois qui composent le calendrier lunaire sur lequel s’appuie l’islam
C
28 août 2008 18:52
en tout cas ça approche bien vite là Danse
s
29 août 2008 15:21
Nuit du doute dimanche inshaAllah

[Ramadan] La nuit du doute fixée au 31 août

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé mardi que la nuit du doute, durant laquelle est déterminée la date du premier jour du mois de ramadan, était fixée au dimanche 31 août 2008. Ce jour correspond au 29 Chaâbane de l’année 1429 de l’Hégire dans le calendrier musulman, précise le CFCM dans un communiqué.
"Les membres du bureau exécutif se réuniront donc au siège du CFCM le dimanche 31 août 2008 pour annoncer à partir de 20h30 le début du mois de ramadan", précise le conseil, ajoutant que "l’ensemble des musulmans de France" seront informés de sa décision le soir même.

Source : Saphirnews

[www.capislam.com]
s
29 août 2008 15:21
Bon ramadan à tou(te)s

smiling smiley
n
nhb
29 août 2008 17:02
Bonjour,


Dans le cadre d'un reportage télé pour le début du ramadan, je recherche une famille de culture musulmane dont les parents ne jeûnent pas alors que les enfants jeûnent. C'est une situation assez rare. Quelqu'un pourrait-il m'orienter?


Par avance, merci.


Nadia
l
30 août 2008 14:26
Salam donc si je comprend bien le ramadan sera inchallah soit lundi ou mardi? car j ai entendu des personnes me dirent que ce serait peut etre dimanche inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook