Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Date "Nuit du destin 2008"
b
26 septembre 2008 15:35
Salam Alikoum

Depuis que je suis petite, je pense que Laylet El Kader est obligatoirement située la nuit du 26 mais ce matin en allumant mon poste en allant au taf, j'ai écouté un professeur en islam qui expliquait que cette fameuse nuit n'avait pas de jour défini et qu'en réalité il fallait prier les 10 derniers jours du mois et faire les douas avec ferveur car elle se situe (allah o 3lem) dans ces jours.

Mais ce qui est étonnant c'est que dans les mosquées, on prit la nuit du 26 et on dit que cette nuit c'est la nuit du destin.

Même mon mari qui a étudié l'Islam plus que moi, ne le savait pas... Je pense que dans l'Islam, nombreuses choses sont encore floues même quand on pense savoir, du jour au lendemain, on s'aperçoit qu'on avait tort.

Quand j'ai appelé mon mari pour lui dire d'écouter, il était vraiment surpris...

Nous avons tant de choses à apprendre...
Allah é 3aouen
Saha ftorkoum
O
26 septembre 2008 15:45
Salam arleykom

Oui Laylat al Qadr se trouve dans les 10 derniers jours du Ramadan

Je pense que si on on prie toujours la nuit du 27e jours c'est pour fixer un repaire à tous les musulmans du monde et nous permettrent à tous de prier une nuit complète parmi les 10 derniers Incha Allah tous ensemble
Après la pluie, le beau temps !
O
26 septembre 2008 15:48
pourquoi ce post est en gras ? perplexe
Après la pluie, le beau temps !
c
26 septembre 2008 16:07
mon mari m'a dit que c normalement demain soir chalah mais i et pas sur!

alors confirmez moi svp, je compren wellou!!
26 septembre 2008 16:26
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
mon mari m'a dit que c normalement demain soir chalah mais i et pas sur!

alors confirmez moi svp, je compren wellou!!

salam
khti je t'ai expliqué!
C'est la même chose pour Salat alwosta personne ne sait si c'est Salat dohr ou Salat al3asr! comme ca les musulmans ne doivent rater ni Dohr ni Al3asr. grinning smiley Pour pas rater la récompense! c'est la même chose pour laylat al9adr! Allah veut qu'on prie les 10derniers jours! donc on bénéficiera aussi de la nuit du destin mais aussi on aura bcp plus du Ajr et hassanates! inch allah
Pries ma sœur et cherches cette nuit! moi j'arrête de pleurer depuis qq jours car je ne peux pas faire mes prères!et même mnt je ne peux pas me retenir. j'essaie de faire des do3as (pour moi et pour tout les musulmans les morts et les vivants) je lis le coran (sur internet), assalat 3la annabiye 3alayhi assalat ...........
c
26 septembre 2008 16:44
merci elham de tes conseils dsl pour toute a lheure si jetai contre ton avis,exuse moi encore!

qu'allah nous guide en cet fin de ramadan et qui benisse ns efforts!

salamalikoum
26 septembre 2008 17:18
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
merci elham de tes conseils dsl pour toute a lheure si jetai contre ton avis,exuse moi encore!

qu'allah nous guide en cet fin de ramadan et qui benisse ns efforts!

salamalikoum

salam khti
ne me remercies pas et sois pas desolée c'est mon devoir
moi je ne veux pas qu'on rate laylat al9adr si c'était une autre nuit!
ca peut etre cette nuit comme ca peut etre une autre. c'est tout! j'espere que tu as compris ma réaction.
M
26 septembre 2008 18:18
Salamou3aléikoum,
La femme doit-elle aller à la mosquée la Nuit du Destin ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook