Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Date de la nuit du destin ?
M
21 avril 2022 21:37
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J’avais entendu que la nuit du destin se trouve dans les 10 dernières nuits avant la fin du ramadan mais j’ai vu sur plusieurs sites tout à l’heure que apparement la nuit du destin serai dans la nuit du 26 au 27 avril, mais je pensais justement qu’on ne savais pas la date ?

Et autre chose pour ceux qui travail et se lève tôt sommes nous obliger de veiller toute la nuit ? Est ce que je peut sois faire le début de la nuit par exemple de Isha jusqu’à 1h30 bon c’est l’heure où je dors dhabitude.

Ou alors aussi de 4h30 jusqu’à la prière de fajr

Sinon pouvez vous m’éclairer plus sur cette nuit là n’hésiter pas à me reprendre si je me trompes smiling smiley
S
21 avril 2022 21:42
Wa'laykoumou assalam,

La date n'est pas connue avec précision mais il y a une forte présomption pour la nuit du 26 au 27.

La prière dite "Qiyaamul layl" commence à partir du Maghrib jusqu'à la prière du Subh. Tout ce qui est prié entre les deux, hors prières obligatoires, est considéré comme prière nocturne (Qiyaam).

Le meilleur des Qiyaam consiste à dormir, à se lever pour prier puis à se rendormir.

La meilleure période est le dernier tiers de la nuit.
Au sein de ce dernier tiers, la meilleure période est le premier tiers.

Wa Allahu A'lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/22 21:45 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
21 avril 2022 21:43
Salam

[www.yabiladi.com]

Fais tes 10J avec excellence comme ça t’es sûr de pas la louper.
M
21 avril 2022 21:47
Merci pour ta réponse,
effectivement c’est ce que je compter faire j’ai vraiment pas envie de la louper mais du coup si je fais isha et je dors je mets mon réveil dans le dernier tiers de la nuit pour faire quelques prières et invocations c’est bon ou faut vraiment faire toutes la nuit ?
S
21 avril 2022 21:51
Aucune obligation.
Le mieux est le dernier tiers. Avant le Fajr. Ensuite tu pries le Fajr.
Citation
Maedcr a écrit:
Merci pour ta réponse,
effectivement c’est ce que je compter faire j’ai vraiment pas envie de la louper mais du coup si je fais isha et je dors je mets mon réveil dans le dernier tiers de la nuit pour faire quelques prières et invocations c’est bon ou faut vraiment faire toutes la nuit ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
21 avril 2022 21:53
Merci beaucoup pour ta réponse ça m’a beaucoup aidé je pense que je vais faire ça, prière de Isha normal après je vais dormir bon comme d’habitude ensuite je me lèverais dans le derniers tiers de la nuit pour faire mes invocations etc..

Ahh ouiii excuse moi j’ai juste une question quand ils disent qu’ils faut lire le coran aussi moi je ne sais pas lire en arabe encore on peut lire en français du coup ? Ça compte comme bénéfique en cette nuit ?
S
21 avril 2022 21:57
Tu ne connais rien du Coran pour prier ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
21 avril 2022 22:39
Wa ´aleykoum salam Wa rahmatullah Wa barakatuh,

La nuit du destin se trouve dans les 10 dernières nuits et plus particulièrement dans les nuits impaires. Tu fais comme tu veux : soit tu fais taraweeh après le ´Isha, soit tu te lèves dans le dernier tiers de la nuit pour faire qiyam El leyl, soit tu fais les 2.
Citation
Maedcr a écrit:
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J’avais entendu que la nuit du destin se trouve dans les 10 dernières nuits avant la fin du ramadan mais j’ai vu sur plusieurs sites tout à l’heure que apparement la nuit du destin serai dans la nuit du 26 au 27 avril, mais je pensais justement qu’on ne savais pas la date ?

Et autre chose pour ceux qui travail et se lève tôt sommes nous obliger de veiller toute la nuit ? Est ce que je peut sois faire le début de la nuit par exemple de Isha jusqu’à 1h30 bon c’est l’heure où je dors dhabitude.

Ou alors aussi de 4h30 jusqu’à la prière de fajr

Sinon pouvez vous m’éclairer plus sur cette nuit là n’hésiter pas à me reprendre si je me trompes smiling smiley
M
22 avril 2022 00:19
Je connais quelques sourates bien sur celle que j’ai apprise par cœur après je ne sais pas lire l’arabe seulement j’essaye en phonétique ça compte en phonétiques peut être non? J’y avais pas pense parce que j’ai un coran en français et après un autre écrit en arabe littéraire jsp si sa se dit comme ça et en phonétiques écrit en dessous
Citation
SethG a écrit:
Tu ne connais rien du Coran pour prier ?
S
22 avril 2022 00:22
Prie avec ce que tu connais en Arabe.
Tu peux répéter les sourates que tu connais plusieurs fois.
Citation
Maedcr a écrit:
Je connais quelques sourates bien sur celle que j’ai apprise par cœur après je ne sais pas lire l’arabe seulement j’essaye en phonétique ça compte en phonétiques peut être non? J’y avais pas pense parce que j’ai un coran en français et après un autre écrit en arabe littéraire jsp si sa se dit comme ça et en phonétiques écrit en dessous
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
22 avril 2022 00:59
Salam,

On ne sait pas quand exactement tombe la nuit du destin seulement que c est dans les 10 dernière nuit de ramadan et que ça tombe une nuit impaire ( dc le 21 / 23 / 25 /27/29)

Si je me trompe pas t as pas besoin de veiller toute la nuit essaye de faire au mieux et prie après Icha ou au fajr selon ce qui t arrange et que Allah accepte nos prières !

Citation
Maedcr a écrit:
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J’avais entendu que la nuit du destin se trouve dans les 10 dernières nuits avant la fin du ramadan mais j’ai vu sur plusieurs sites tout à l’heure que apparement la nuit du destin serai dans la nuit du 26 au 27 avril, mais je pensais justement qu’on ne savais pas la date ?

Et autre chose pour ceux qui travail et se lève tôt sommes nous obliger de veiller toute la nuit ? Est ce que je peut sois faire le début de la nuit par exemple de Isha jusqu’à 1h30 bon c’est l’heure où je dors dhabitude.

Ou alors aussi de 4h30 jusqu’à la prière de fajr

Sinon pouvez vous m’éclairer plus sur cette nuit là n’hésiter pas à me reprendre si je me trompes smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/22 01:01 par Diurne.
S
22 avril 2022 01:02
Il n'y a pas de durée, pas de longueur, rien qui soit imposé.
Il faut juste prier les unités par 2 puis salutations.
Même une petite prière est une grande œuvre.

Il est recommandé de prolonger les prosternations et de multiplier les invocations.


Ne transgressons pas dans les invocations, avec des détails superficiels. Les Du'aa du Prophète ﷺ sont "englobantes".

Parmi les invocations recommandées en ces nuits " Allahumma innaka 3afuwun tuhibbu al-3afwa fa3fu 3anna"

Allah n'impose à aucune âme ce qu'elle ne peut supporter.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
22 avril 2022 01:45
L'érudit Ibn al-Qayyim rapporte qu'autrefois, les femmes multipliaient les prières nocturnes car elle ont un effet manifeste sur la beauté du visage.

Donc mes sœurs, stop L'Oréal, start le réel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/22 01:49 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
22 avril 2022 06:18
Amine merci pour ta réponses qu’Allah accepte tes invocations à toi ainsi qu’à tout les musulmans <3
M
22 avril 2022 06:36
Ehhh mais attends je suis trop bête que Dieu me pardonne je suis vraiment tête en l’air là nuit du 21 je l’ai faites cette nuit là passer aulieu de le faire avant hier soir je sais pas si t’a compris.
C’est dans la nuit du 20 qu’on fait pour le 21 mais moi je l’ai fait dans la nuit du 21 pour le 22 en gros..

Imagine c’était le dans la nuit du 21 mais je vais pleurer laaa ?

Sinon merci pour tes réponses Allahumma barik
Citation
SethG a écrit:
Il n'y a pas de durée, pas de longueur, rien qui soit imposé.
Il faut juste prier les unités par 2 puis salutations.
Même une petite prière est une grande œuvre.

Il est recommandé de prolonger les prosternations et de multiplier les invocations.


Ne transgressons pas dans les invocations, avec des détails superficiels. Les Du'aa du Prophète ﷺ sont "englobantes".

Parmi les invocations recommandées en ces nuits " Allahumma innaka 3afuwun tuhibbu al-3afwa fa3fu 3anna"

Allah n'impose à aucune âme ce qu'elle ne peut supporter.
22 avril 2022 13:46
La nuit du 21 c’était cette nuit
Ce soir ça sera la nuit du 22
Citation
Maedcr a écrit:
Ehhh mais attends je suis trop bête que Dieu me pardonne je suis vraiment tête en l’air là nuit du 21 je l’ai faites cette nuit là passer aulieu de le faire avant hier soir je sais pas si t’a compris.
C’est dans la nuit du 20 qu’on fait pour le 21 mais moi je l’ai fait dans la nuit du 21 pour le 22 en gros..

Imagine c’était le dans la nuit du 21 mais je vais pleurer laaa ?

Sinon merci pour tes réponses Allahumma barik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook