Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Date de mariage et CCM
r
26 mars 2008 10:43
Bonjour,

voila le consulat de France à Alger m'a envoyé le CCM.

Lors de l'entretien, j'ai dit que j'allais me marier le 21 Mars mais comme je ne l'avais pas encore reçu, nous avons décalé la date du mariage au 9 Avril. Pensez-vous que cela va poser un problème ? Est-ce que je dois refaire un autre CCM ? Merci pour vos réponses
r
26 mars 2008 16:17
Quelqu'un pourrait-il me répondre SVP ? C'est urgent... Merci beaucoup
26 mars 2008 17:57
salam,
Mabrouk et felicitations Clap
En principe le CCM est valable 1 An donc aura aucune inquietude a se faire si tu vx te marier mois avril tu es dans les délais et largement. Bon mariage
N
26 mars 2008 18:41
Citation
rachfatia a écrit:
salam,
Mabrouk et felicitations Clap
En principe le CCM est valable 1 An donc aura aucune inquietude a se faire si tu vx te marier mois avril tu es dans les délais et largement. Bon mariage
Les délais de validités ont changés.Ce n'est plus 1ans mais 6moix seulement.
J'ai fait la demande de CCM au mois de décembre et a partir de là on m'a annoncer qu-une fois le ccm reçu,nous n'avions plus que six mois pour se marier.
i
26 mars 2008 20:22
Ton ccm est valable un an et la date que tu donnes n'est qu'un souhait.
Nous on avait dit le 22 février on cé mariés le 15 aucun problème tu te marie à la date que tu veux
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
26 mars 2008 20:48
Citation
Nomad-512 a écrit:
Citation
rachfatia a écrit:
salam,
Mabrouk et felicitations Clap
En principe le CCM est valable 1 An donc aura aucune inquietude a se faire si tu vx te marier mois avril tu es dans les délais et largement. Bon mariage
Les délais de validités ont changés.Ce n'est plus 1ans mais 6moix seulement.
J'ai fait la demande de CCM au mois de décembre et a partir de là on m'a annoncer qu-une fois le ccm reçu,nous n'avions plus que six mois pour se marier.

re salam
D'où tiens-tu l'info a/s validité CCM ki n'est plus ke de 6 mois ? la source please smiling smiley merci
N
26 mars 2008 22:12
Citation
rachfatia a écrit:
Citation
Nomad-512 a écrit:
Citation
rachfatia a écrit:
salam,
Mabrouk et felicitations Clap
En principe le CCM est valable 1 An donc aura aucune inquietude a se faire si tu vx te marier mois avril tu es dans les délais et largement. Bon mariage
Les délais de validités ont changés.Ce n'est plus 1ans mais 6moix seulement.
J'ai fait la demande de CCM au mois de décembre et a partir de là on m'a annoncer qu-une fois le ccm reçu,nous n'avions plus que six mois pour se marier.

re salam
D'où tiens-tu l'info a/s validité CCM ki n'est plus ke de 6 mois ? la source please smiling smiley merci
LA SOURCE: Tout simplement la dame qui nous a fait passé l'entretien lors de notre demande de ccm...
elle ma dit que les mesures ont changées et que la validité du ccm n'était plus que de six mois dorénavant.
Je dépend du consulat de tanger ...maintenant rabat fes ou encore meknes je ne sait paswinking smiley
A noté ke j'étais persuadé ke la validité était d'un an!
26 mars 2008 22:35
re salam,
pttr les lois ont changé depuis perplexe dans ce cas ca ne saura tarder de paraitre au BO.
6 mois ou 1 an est un délai fort approprié pour se marier dans temps impartis. Toutefois, je ne pense pas ke des demandeurs ccm qui s'impatientent pour l'obtentir traineront 6 mois ou 1 an pour décider de se marier.
r
27 mars 2008 07:39
Merci beaucoup les amis pour vos réponses. C'est super sympa...
J'ai envoyé un mail hier au consulat d'Alger et ils viennent de me répondre que la durée de validité du CCM est de 6 mois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/08 08:06 par request.
i
27 mars 2008 09:25
ILs ont changé la validité sans l'indiquer plus que cela. Ce qui réduit encore les dates pr se marier,mais peut être cela réduira-t-il aussi le tps des enquête à moins de six mois.
Prkoi pas cela veut dire plus autant d'attente qu'avant ou alors le refaire si l'enquête dure dans le tps.
A demander au Consulat pr tout ceux qui vont le passer prochainement.
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook