Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Date limite pour conserver du maquillage non utilisé
m
15 novembre 2011 22:39
Salut les filles

J’ai besoin de vous grinning smiley

combien de temps doit-on garder du maquillage : jamais entamé, ni utilisé ni même ouvert ? (enfin ouvert pour voir le contenu grinning smiley)

On m’a offert 2 coffrets - palettes de maquillage quelques chose de classe de grand marque une américaine et l’autre british que je n’ai jamais utilisé, et d’une c’est pas pratique et de 2 je préféré tout ce qui est individuel en maquillage et j'ai mes marques préférées winking smiley

La question qui se pose si le produit jamais utilisé dépasse un an voir même plus peut-il être encore bien ?

Est-ce que je peux les offrir car j’ai bien peur ?


Merci à vous Welcome



(celle qui va venir me dire haram s’abstenir merci, grinning smiley j’ai besoins des réponses c’est une question de Vie ou de Mort grinning smiley)
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
v
15 novembre 2011 22:48
salam ma casa

si jamais ouvert alors je pense au moins deux an et si ouvert alors un peu moins de deux ans.

pour ma part j ai des fard a paupières qui datent de 3 ans entames que je fini doucement j ai jamais eu de problème,

a mon avis si c est pas du fond de teint alors pas de souci
mais ce sont que mes expériences rien de fixe
généralement on lit 24 mois après ouverture smiling smiley

bisous
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
15 novembre 2011 23:15
Citation
voldemodo a écrit:
salam ma casa

si jamais ouvert alors je pense au moins deux an et si ouvert alors un peu moins de deux ans.

pour ma part j ai des fard a paupières qui datent de 3 ans entames que je fini doucement j ai jamais eu de problème,

a mon avis si c est pas du fond de teint alors pas de souci
mais ce sont que mes expériences rien de fixe
généralement on lit 24 mois après ouverture smiling smiley

bisous


Salam ma belle


merci pour ta réponse, moi aussi et comme toi j'en ai des entamé ça fait un moment voir même plus mais hamdoallah je n'ai jamais eu de problème, je pense s'ils nous font peur, c'est pour consommer d'avantage grinning smiley

(il y a de tout dans les 2 : fard à joue, paupière, lèvres)
ça m’embête si je ne les offre pas c'est, joli, cher et de la qualité, et c'est dommage que je les ai oublié

merci hbiba bisous yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/11 23:17 par ma-casablanca.
a
16 novembre 2011 00:00
parfois qlq produit de maquillages certifier par une date d expedition.
v
16 novembre 2011 06:58
salam yawning smiley

oui c est dommage de les perdre smiling smiley

moi je les veux bien grinning smiley je te les rachètes In love

( vdm en mode gratteuse)

mais tu as raison la date limite n'est apparue sur les produits que depuis quelques années .. je dis pas si le produits a 10 ans faut pas continuer a l utiliser mais un fard a paupières .. je vois pas le problème Heu

yawning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
16 novembre 2011 10:29
salam mais dis moi sur tes produits il n'y a pas un pictogramme comme celui ci ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
16 novembre 2011 13:08
Citation
amalgo a écrit:
parfois qlq produit de maquillages certifier par une date d expedition.


Salam

merci pour ta réponse oui mais la j'ai rien vu sur les 2 vu que se sont 2 produits non français
m
16 novembre 2011 13:15
Citation
voldemodo a écrit:
salam yawning smiley

oui c est dommage de les perdre smiling smiley

moi je les veux bien grinning smiley je te les rachètes In love

( vdm en mode gratteuse)

mais tu as raison la date limite n'est apparue sur les produits que depuis quelques années .. je dis pas si le produits a 10 ans faut pas continuer a l utiliser mais un fard a paupières .. je vois pas le problème Heu

yawning smiley

Salam

lol grinning smiley mais tu n'habites pas non plus en bas de chez moi grinning smiley

pour la France le système était mieux avant on avait la date limite d'utilisation comme les médicaments, mais pour les autres pays je ne sais ils se basent sur quoi
biz
m
16 novembre 2011 13:19
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam mais dis moi sur tes produits il n'y a pas un pictogramme comme celui ci ?

Salam soltana

non pas vu mais il me semble ça concernant que la France, mais allah oa3lem
et justement je me pose la question suivante sur quoi les autres pays se basent ?
16 novembre 2011 13:47
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam mais dis moi sur tes produits il n'y a pas un pictogramme comme celui ci ?

Salam soltana

non pas vu mais il me semble ça concernant que la France, mais allah oa3lem
et justement je me pose la question suivante sur quoi les autres pays se basent ?

salam ma casa

bah je ne ne saurais te repondre mais dis moi c'est quels pays on peut trouver la reponse
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
16 novembre 2011 13:51
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam mais dis moi sur tes produits il n'y a pas un pictogramme comme celui ci ?

Salam soltana

non pas vu mais il me semble ça concernant que la France, mais allah oa3lem
et justement je me pose la question suivante sur quoi les autres pays se basent ?

salam ma casa

bah je ne ne saurais te repondre mais dis moi c'est quels pays on peut trouver la reponse

Salam,

merci soso smiling smiley une Amérique et l'autre la GB
16 novembre 2011 16:47
Salam ma-casa,

Tiens ce que j´ai trouvé, moi aussi je dois jeter ce que j´utilise pas en plus je mets pas bcp de maquillage que peu smiling smiley

- Fond de teint : 12 à 18 mois
- Les soins correcteurs : 1 an
- Poudres et fards en poudre : 2 ans
- Mascara : 4 à 6 mois
- Crayons pour les yeux : 12 à 24 mois
- Crayons à lèvres : 2 ans
- Ombres à paupières : 9 à 24 mois
- Vernis à ongles : 3 à 12 mois
- Rouges à lèvres : 12 à 24 mois
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
I
16 novembre 2011 18:43
Moi il me semble que c'est seulement au moment où tu à ouvert le produit que " le compte à rebours " à commencé, indiqué sur la boite. Du coup c'est illimité si jamais utilisé, car je suppose que les grands magasins ne jette pas les invendus au bout 4, 8 10 M ...
Mais je me garde de te dire de connerie, je te conseillerai d'aller demander dans une parfumerie, où les employées pourrons te conseiller smiling smiley
16 novembre 2011 18:51
Salam!

Ca se garde à VIE jusqu'à que ça soit vide!

Pour moi en tout cas..


T'chou!!
m
16 novembre 2011 20:12
Citation
sara** a écrit:
Salam ma-casa,

Tiens ce que j´ai trouvé, moi aussi je dois jeter ce que j´utilise pas en plus je mets pas bcp de maquillage que peu smiling smiley

- Fond de teint : 12 à 18 mois
- Les soins correcteurs : 1 an
- Poudres et fards en poudre : 2 ans
- Mascara : 4 à 6 mois
- Crayons pour les yeux : 12 à 24 mois
- Crayons à lèvres : 2 ans
- Ombres à paupières : 9 à 24 mois
- Vernis à ongles : 3 à 12 mois
- Rouges à lèvres : 12 à 24 mois


Salam sara,

merci pour ces infos dans mes 2 palettes il y a ce que j'ai mit dans ta liste en bleu, donc si je comprends bien si cela s'applique à un maquillage entamé, celui non entamé on peut le garder plus longtemps
m
16 novembre 2011 20:19
Citation
Islamiquementcombler a écrit:
Moi il me semble que c'est seulement au moment où tu à ouvert le produit que " le compte à rebours " à commencé, indiqué sur la boite. Du coup c'est illimité si jamais utilisé, car je suppose que les grands magasins ne jette pas les invendus au bout 4, 8 10 M ...
Mais je me garde de te dire de connerie, je te conseillerai d'aller demander dans une parfumerie, où les employées pourrons te conseiller :)

Salam

merci pour ta rèponse, je pense que tu as raison, du momment qu'on a pas entamé donc logique que le truc reste bien, enfin je suppose, les 2 boites elles sont encore dans leur boites avec le film de protection à l'intérieure, le maquillage n'as pas changé de couleur ni d'odeur

j'avais pas pensé à demander l'avis des conseillères en maquillage winking smiley c'est une bonne idée merci
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
16 novembre 2011 20:25
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Salam!

Ca se garde à VIE jusqu'à que ça soit vide!

Pour moi en tout cas..


T'chou!!

Salam

merci pour ta réponse oui c'est vrai avant on se posait pas de question mais maintenant on nous fait peur pour qu'on consomme davantage
m
17 novembre 2011 12:45
Salam,


je voulais savoir si parmi vous les yabies y'en a qui sont dans le milieu beauté …

merci




Bon si pas de réponse veut dire pas de conseillères en beauté sur le forum grinning smiley
m
23 novembre 2011 17:18
salam, vu ma consomation mes makeup ne dure pas longtemps mais a l ecole on me disait 1 ans apres ouverture , apres jai des fards et des blush qui ont plus d un an et pas de boutons ni probleme , je desinfecte bien mes pinceaux et shampoin regulierement pour eviter bacteries
m
28 novembre 2011 13:21
Citation
maquilleuse30 a écrit:
salam, vu ma consomation mes makeup ne dure pas longtemps mais a l ecole on me disait 1 ans apres ouverture , apres jai des fards et des blush qui ont plus d un an et pas de boutons ni probleme , je desinfecte bien mes pinceaux et shampoin regulierement pour eviter bacteries

Salam,

merci pour ta réponse oui cetains produits après ouvertue on peut les garder 1 an et d'autres même 2 ans
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook