Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La date de leur mariage approche...j ai mal.
M
6 août 2014 21:57
Citation
jasminelabylka a écrit:
Ne regrette rien, tu as ton fils grace à lui.

Moi à ta place je ferais l'invocation de l'opprimé, car il n'y a pas de doute tu as subi une sacrée injustice de la part de ces deux vicelard.

Le mieux que tu aies à faire c'est d'avancer et de refaire ta vie. Ils paieront le mal qu'ils t'on fait.

Là ils sont au stade de l'amour interdit, quand ils seront mariés, ils vont se prendre la routine , la lassitude et tout ce qui va avec en pleine face. Puis le naturel frivole de ton mari va refaire surface. Quant à sa maitresse future femme, elle va se rendre compte dans 5 ou 10 ans que 15 ans de différence avec son mari c'est beaucoupet qu'ils n'évoluent pas de la meme manière,et dans 10, 15 ans il ne sera plus l'homme viril et mur qui l'a séduite mais un homme vieux et ennyant.

Et puis surtout, ils ont tous deux, doucement mais surement détruit une famille...il leur arrivera la meme chose.

Ton histoire me fait penser à une histoire qui m'a été racontée par une jeune femme.

Elle avait 26ans, une très jolie jeune femme, lui 40 ans, ils étaient mariés depuis 2 ans et se connaissaient depuis 6 ans. Lui avait divorcé 2 ans auparavant. c 'était donc sa maitresse.Lui est chef d'entreprise, elle une fille un peu paumée. Elle était serveuse dans son café.

Elle me dit que ça se passe mal avec la fille de son mari, et elle ne supporte pas la place qu'elle prend dans la vie de son père. Que finalement, elle doit se coltiner sa belle fille de 11 ans tous les week end et pendant les vacances. Ce n'et pas la vie qu'elle s'était imaginée.


Elle avait refaits son nez et sa poitrine aux frais de monsieur. Elle me di qu'elle voulait gratter un séjour linguistique de 1 an en angleterre à son mari. Il allait payer le loyer, les études et qu'àprès ça elle allait l jeter, car au final, elle voulait rencontrer des gens de son age. Et puis supporter la belle fille qui ne l'aime pas c'était trop pour elle. Elle n'était pas prete pour élever des enfants encore moins qand c'est pas le sien.

Le gars était sur le point de se prendre le revers de la médaille. Il pensait avoi de la chair neuve et fraiche toute sa vie, mais au final il allait essuyer un second divorce

Quand elle parlait de son ex femme, c'était en des termes négatifs, la vieille peau de 40 ans

Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle fasse attention, un jour elle allait avoir 40 - 50 ans et elle risque elle aussi d'etre cocu avec un femme de 26 ans.

Je la revoi quelques temps plus tard, le visage défiguré par un eczema sévère. Déprimée, elle me dit qu'elle est sujette au psoriasis, que c'est incurable
Je e suis dit peut-etre que c'est le chatiment de dieu. Elle a joué de son physique et de sa jeunesse pour détrure une famille. Et oui le chatiment de dieu fait bien plus mal que celui de l'Homme. Certains l'oublient.



Waw quand je lis ton histoire, je me dis que je plainds ceux et celles qui séparent les couples. ALLAH Y STERNA
s
6 août 2014 22:11
C'est bizarre qu'elle te dise qu'elle ne savait pas qu'il etait deja en couple. Et son fils elle s'est pas demandé d'où il vient?

Du coup tu as pris l'initiative de l'appeler? Je pense qu'elle veut se faire passer pour la victime mais dans son coeur elle sait la vérité. .. et puis si elle est vierge c'est pas non plus la peine de le publier dans le journal.

Quant a ton ex ... ne te torture pas l'esprit a essayer de savoir pourquoi ses agissements. C'est une personne mauvaise donc ne te remet pas non plus en question et passes a autre chose. Par contre pour ton fils il faut que tu imposes au pere de te prévenir toi quand il veut voir son fils. Est ce qu'il l'a reconnu a sa naissance?
S
7 août 2014 12:03
Salam,

Tu as u la mm réponse ke ma belle-mère et belle soeur quand el dit kil etait seul, eh oui c bien moi sa mère et il l a reconnu 1 mis avt sa naissance, il porte son nom pas moi vu ke ns abons fait ke le hlel.
Oui j avais d soupcons , je sentaus kil y avait kelk1 d autre jen avais parlé à ma belle-mère et el m a donné ce conseil "garde ton mari fais ts oouf le garder" je lui dit ke j aimais son fils lais je c plus comment faire...

Lorsque g appelé cette fille de 31 ans, elle m a dit kil y avait erreur sur la personne ke je devais parler de kelk1 d autre ce n est pas celui kel connait depuis 1998. El a mm rajouté "Quoi il a 44ans je savais pas son â ge , 40 ça passe mais 44 ans....."

Après mon appel et mes pleurs de ce choc ils se sont certainement appelés et elle a du diredes choses contremoi pour le garder ccoûte ke coûte, ils se marient ensemble demain "hlel" et Mairie samedi 9 août à Lyon.

J ai encore très mal, j apprends cette trahison en mai, et le jour du Aï d j apprends leur mariagd par min beau frère même ma belle-mère ne me l a dit...

Jeter aux oubliettes comme un chien ki n a jamais existé or personne et surtout pr le père de mon fils.
Il ne sais jamais expliqué, pas la moindre parole je n ai pas compté ds sa vie...
Il va lui faire d enfants alors ke mii il me les refusait trop de fausses excuses

Merci sarsour barakAllahoufik
t
7 août 2014 12:09
Salam,


Pourquoi ne pas te pomponner, mettre ta plus belle robe et aller assister au mariage ?

Attention, comprends moi bien, pas pour faire un scandale mais pour que ton fils soit present au mariage de son pere ?


Ca leur mettra le sem, et tu montreras par la meme occasion que toi, tu es fiere et forte smiling smiley
S
7 août 2014 12:21
C vrai j y avais pensé ma chérie mais non je n habite pas lyon et elle non plus d ailleurs (ds le sud) ils organisent ça là bas va savoir pourquoi,

Je pense ke g été assez humiliée par ts le monde, même ma famille n ont pas ete respectee pas de coup de telephone on ns a ts jete comme d malpropre, alors, et mon fils serait traumatisée de voir son père fire oui à une autre femme mme si il est au courant de ce qui se passe.
m
8 août 2014 03:43
Salam alaikoum

J'ai pas de mots pour qualifier ton mari et cette femme, j'ai beaucoup de peine pour toi, on sent ta souffrance...

Quand sa va pas, je me dis qu'on est que des créatures, et qu'une créature ne peut faire ni mon bonheur ni mon malheur, seul Allah le peut.

C'est dur j'imagine que tu souffres plus pour ton fils que pour toi même. Dis lui que ça arrive, les adultes se séparent et il n'y est pour rien (l'enfant) et que son père reste son père, pour l'instant il est "occupé". Que c'est triste d'expliquer a un enfant pourquoi son père se conduit lui même pire qu'un enfant. Allah yehdi

Courage ma sœur, ton fils a besoin de toi plus que jamais, il sera fort et encaissera l'absence de son père mais il souffrira de ta souffrance. Sèche tes larmes, relève la tête, souris, montre toi forte pour ton fiston, pour qu'il n'ait pas la sensation de vivre une tragédie, qu'il ne s'apitoie pas et qu'il ne sois pas dans l'éternelle attente d'un signe de son père. Et quand t'as besoin de pleurer, fais le mais pas devant lui.

C'est des conseils que je donne avec mon cœur, du haut de ma toute petite expérience de vie.

Courage oukhty, l'être humain n'est pas fiable, seul Allah l'est, c'est autour de Lui qu'il faut construire, espérer, avancer. Dis hamdoullillah même dans l'épreuve, et crois moi Allah te récompensera.

Quant aux deux autres... Remercie Allah qui t'a débarrassé de cet homme, toi qui l'aimais trop pour le quitter.

Envoie leur une carte : Felicitations pour cette union, chacun a tiré le jack pote. et merci pour toutes ces hassanettes. Qu'Allah vous le rende!
S
8 août 2014 11:10
A3leykom salam, ma soeur,

Non je ne leur enverrai aucune carte Seul Allah, leur répondra un jour InchAllah pour leurs bassesses et leur fausse piété, ils se mentent à eux même.

Merci pour t mots mais c est frais et ces 2 chocs m ont pour le moment anéanti , apprendre de la bouche de cette fille ki lui dit "je t aime et kel a d sentiments pour lui" et 1mois après il annonce à sa mère kil se marie c est l effondrement kan est ce kil comptait me dire la vérité on pouvait se parler je ne suis pas kelkun ki ne cherche pas le dialogue au contraire. Il a jamais pris la peine de me dire les choz .j apprends tt et je me debrouille ....

Cette trahison ils l a paieront par la grandeur d Allah, ce oui kil vont dire demain et ce hlel aujourd'hui scelleront à jamais leur vie et la façon dont ils ont procédé.

Je m en remets à Allah, mon enfant aussi ds ses prières... je ne leur souhaite rien de mal ni de bien, je regarde ma vie mmaintenant même si je souffre
Je mentirais si je disais ça. ?

BarakAllahoufik oukhtyyawning smiley
s
9 août 2014 16:08
Salam,

Ça doit être la date de leur mariage aujourd'hui. J'espère que ça va pour toi. ..
Par rapport a ta réponse je pense que la nouvelle femme est très sournoise aussi car elle veut te faire croire qu'elle ne connaît pas son âge mais si elle se marie avec lui elle doit connaître son identité quand même. .. Elle veut peut être te faire croire qu'il lui a menti sur le fait qu'il soit marié en disant qu'il a menti sur d'autres choses.

Pour ton fils je te conseillerai de chercher a avoir la garde majoritaire car si la nouvelle femme a eu aucun remord a détruire un couple elle voudra peut être pas s'occuper de ton fils et sera peut être méchante avec lui.

Voilà bon courage et tiens nous au courant smiling smiley
S
9 août 2014 22:22
Salam sarsour25,

Oui en effet ça y est ils se sont mariés ça m a fait mal, mais je me sens libérée, on m a dit ke c elle ki est autoritaire avc lui,elle s impose et dit les choses ... organiser un mariage ca prends du temps, les faire-part, la location voiture avec chauffeur, reserver un e salle , preparer une urne de mariage, le voyage de noce tc ils parlaient déjà de mariage depuis tres longtemps, ils ont dupé leur monde Incroyable! !!

Je peux te dire ke ce kil m ont fait à mon enfant et moi ne restera pas impunie pr Allah, je m en remets à lui Seul, la douleur et le choc de c 2 nouvelles nous ont anéantis ma famille et moi et d autres kil le connaissait, elle se fiche de mon fils et elle commence à lui faire oublier son fils, le demon de midi je ne me l explicite pas, à 44ans il veut une seconde jeunesse pathétique dire kils se disent pieux etc...

Merci sarsour d y avoir pensé c gentil yawning smiley en ce qui concerne la garde je v demander à mon avocate si je peux avoir gain de cause car je la voit à la rentrée on verra inchAllah, lundi j emmène mon fils en vacances 15 jours au soleil pour lui offrir un peu de joie, un sourire ...
Bien entendu je te tiendrai au courant
BarakAllahoufik
9 août 2014 22:45
Bonnes vacances à toi .

une page s'est tournée , une nouvelle vie s'ouvre à toi . yawning smiley
S
9 août 2014 22:57
Une nouvelle vie à reconstruire, il me reste ke le meilleur à venir inchAllah, recommencer à sourire et à faire confiance, et surtout ne plus douter de moi... une bataille va etre le jour de l audience l annee prochaine pr la garde et la pension, je ne veux pkus voir son visage, l entendre il est Mort pour moi merci pimprenelle!!!
Bonnes vacances à toi aussi Bye
Bisous
M
10 août 2014 23:29
comment tu vis la chose maintenant ?
f
14 août 2014 02:19
Certes ils le payeront un jour ou l'autre, la roue tourne.
Concentre toi sur ton fils chérie c'est ton homme lui.
S
23 août 2014 00:39
Salam je viens d arriver de vacances, c pourquoi je n ai pas pu te répondre, tu veux savoir comment je le prends, ça me fait mal encore, mais je relativise, je m en remets à Allah lui Seul viendra à notre secours, je veux avancer, penser à moi, à mon fils, lui inculquer de vraies valeurs, lui est à plaindre, c 2 là ne méritent pas que je continue à pleurer, je sais qui je suis, je vais faire jn travail sur moi, avoir Plus confiance en moi, et ne pas attendre d être aimé pr m aimer, smiling smiley
S
23 août 2014 00:51
Merci Fleurdeschampyawning smiley

Quand on fait du mal, on le paie un jour ou l autre, je peux me regarder dans une glace, lui Non! Ce masque il le portera toujours, il n est pas une personne authentique, vraie etc... il joue, dissimule, manipule, c un pur hypocrite, ce sont d signes qu Allah a voulu nous mettre devant les yeux malgré ma persistance, je l accepte un peu mieux maintenant,
A
23 août 2014 09:42
Ta haine ne diminue pas... J'espère que tes vacances étaient bonnes, essaie de penser à ton avenir. Ressasser le passé est normal mais fait du mal. Regarde devant... Courage oukhti
M
23 août 2014 10:52
T'inquiète pas ma soeur....RABBI TE RESERVE UN BIEN AUSSI GRAND QUE TA PEINE...CAR NOTRE SEIGNEUR EST JUSTE...IL EST AU DESSUS DE TOUT RAPPELLE TOI MA SOEUR.

JE TE SOUTIENS A FOND.


Welcome
23 août 2014 11:04
Je trouve pas les mots , c horrible ce que t'as faut subir ton conjoint
Il faut que tu sois forte pour ton fils et toi Inchallah
La roue tourne on ne peut pas faire de mal et être impuni
S
23 août 2014 11:49
Merci mon frère, j espère que pr toi cela avance... c vrai ça fait toujours mal quand on aime et que l on lâchement abandonné sans explications aucune, c une poussière devt Allah il n est rien du tout.thumbs downcourage àtoi et garde la foi.smiling smiley
S
23 août 2014 11:52
Barak Allahoufik je sais ressasser ne fais qu accentuer la douleur et la souffrance, mais j avance tout doucement grâce à Allah, je me sens ms seule aujourd'hui. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook