Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La date de leur mariage approche...j ai mal.
S
4 août 2014 23:13
yawning smileysalam menthe poivrée

Barak Allahoufik, merci pour la sourate al baqarah.
Ts vos posts me vont droit au coeur, j ai enfin l impression que je v pouvoir dormir ce soir cela ft 4 mois ke g du mal, je me sens un peu plus sereine aujourd'hui depuis que je vs ai ts parlé, Allah est avec moi et avc mon fils je le sais.
Lui seul mérite d être Adoré et Vénéré.
Merci ma soeur.
4 août 2014 23:18
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum pimprenelle ne dit pas sa que elle sans tire haut la main ou haut les pieds on et que de passage dans cette dounia qui n'est que jeux....que ALLAH nous guide et nous pardonne.

Wa'alaycom salam menthe poivrée ,

bien évidemment que nous ne sommes que de passage sur terre , et ce qui est sûr c'est que Dieu jugera chacun de nous en fonction de ses actes sur cette terre

je donnais juste une impression surement fausse d'ailleurs sur la vie de ses filles sans gêne qui se permettent de détruire des familles sans sourciller .

Bien que l'on ne soit que de passage , on a le droit de vivre dans la dignité .
S
4 août 2014 23:21
winking smileyIl ne sait pas ce qu il a perdu tant pis pour lui, on a ts ns qualités et défauts, ils connaîtront les leurs kan ils vivront ensemble et s apercevront que la prière ne fait pas tout si on au fond de soi on est sournois, menteur, manipulateur et j en passe. Gros bisous a toi pimprenelle!!!!!!!
p
4 août 2014 23:32
sumyleymy que ALLAH t'aide dans l'education de ton fils et qu'il t'aide a en faire un vrai rajel inchaallah qui soit la joie de tes yeux, j'aimerais juste te dire ma soeur ne salis jamais l'image de sont pere a ton enfant avec toute la souffrance que tu porte! car il risque de souffrir beaucoup courage ma soeur et ne lui montre pas que tu et triste les enfants sont de vraie eponges..... , inallah m'ara sabirine. ALLAH te recompensera kheir inchaallah, que ALLAH guide le pere a ton fils.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/14 23:33 par menthe poivrée.
o
5 août 2014 22:06
N'importe quoi ce « faire le hlal»
Je n'ai jamais compris, je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais ce genre de concubinage surtout en 2014!!??
C est pas compliqué de passer à la mairie et pas besoin de robe de marié pour ça, jeans et basquets suffisent !!??
C était mon coup de gueule.

Et bon courage à la posteuse.
S
5 août 2014 22:17
Pour aller à la mairie il faut etre 2, le mariage ne date pas de 2014 mais 2002 , mais quand il te fait esperer tu attends car tu vis avc la personne et tu as un enfant, je suis peut-être idiote d avour tant attendue comme ça mais je pense que le pire c lui ki etait sournois et calculateur ...

Il n etait pas sincère et maintenant il se marie avc une copine kil connaît depuis 15 ans et qui à 31ans et passe A La Mairie, c jne histoire cachée aux yeux de tout le monde, j apprends tout ça en mai et le mariage à lieu le 9 août c rapide, il ne l a pas connu y a 3 mois,

moi je finis à la poubelle alors mercide ne pas juger aussi facilement derrière un écran

Allah Seul les jugeront car la personne lésée ds cette histoire c moi et mon fils,
O
5 août 2014 23:17
salam ma soeur

c est malheureux tout ça …bon courage et essaye de pas montrer tout ça a ton fils

allah m3ak
S
6 août 2014 00:03
Salam,

Mon fils voit et comprend tt il a vu ce que son père faisait tt ces sms et bientôt son mariage samedi, son fils lui a dit kil avait mal et son père lui a dit kil préférait refaire sa vie (à savoir avec jne fille kil connaît depuis 15 ans et qui a 31ans et lui 44ans elle l a pas lâché...

J essaie de lui dire que c mieux comme ça, c son père il restera tjrs son père, mais il a peur kil aime sa femme plus ke lui sentiment normal

Barak Allahoufik
s
6 août 2014 09:04
Salam,

Felicite les pour leur mariage construit sur des bases si saines car la conséquence d'un comportement irréprochable et plein de vertue. Et dis leur que ça présage beaucoup de bonheur pour l'avenir.

Bien sûr je suis ironique, un mariage qui se conclut grâce a la tromperie et la trahison, ou veux tu que ça mène? Ils se voilent la face et se croient heureux, mais passées les joies des premiers temps de mariage, ils se trouveront face a leur démons et les dnoub qu'il ont récoltés.

Je pense que tu ne perds pas grand chose, qu'il n'en vaut pas la peine. Le problème c'est ton fils qui en souffre. Je te conseillerai juste de ne pas faire de ton fils l'instrument de ta rancoeur et de laisser sa relation avec son père en dehors de tout même si c'est difficile.
Essayer de ne pas l'influencer. En même temps il faut le protéger, par exemple si son père ne veut plus le voir ou si peu, il faut que tu sois la pour le consoler et qu'il comprennent que ça n'est pas de sa faute. C'est une situation si difficile pour un enfant, ton ex mari est vraiment sans coeur. ..

Bon courage Allah i 3aounek.
6 août 2014 09:37
Salam ma soeur après ce que je viens de lire je peux te dire que Tu n'as rien perdu !!! L'homme qui bazarde sa et qui est la mere de son fils celle qui partage sa vie depuis12 ans et sans oublier son propore fils moi je te le dit cest nul est certainement pas l'attitude dun grand garcon.qu'allah le guide.
S
6 août 2014 11:01
Salam

Non son fils il le voit mais en l absence de décision de justice, biensur je le laisse venir le chercher, je ne couperai jamais les liens entre son fils et son père, le problème c son père qui s adresse à son fils pour lui dire je viendrais te chercher tel ou tel jour il n arrive à me parler il croit kil peut tt décider comme avt, c un lâche doté d un égocentrisme hors pair, on ne demande pas à son enfant mineur de decider où il veut il est avec moi sous mon toit et j exerce l autorité parentale lorsque kil est avc moi c normal. Et vice versa...

Son père à 44ans et faux il prie depuis kil à 24 ans mais tt est faux , je l ai aimé pour sa droiture au début, et dès ke tuvois l homme te lever la main sur toi, les copines les appels les sms cachés là tu dechantes....

Mais la fille kil a choisi pr femme est pieuse, parfaite, comme lui koi ils ont menti à tous pour arrivef à leurs fins, 31 ans pas mariée elle s est accrochée à lui comme une sangsue ils ont gagné ts les 2 passent à la mairie samedi 9 août et moi je finis aux oubliettes car juste le "hlel" je ne me suis pas imposé dè s le début
Il s est dit kan j en aurai marre je la jetterai c fait pas de divorce rien

Maintenant ça va être pensions et modes de gardes en sachant kil n habite pas ds le mm département.

Barak Alloufik
S
6 août 2014 11:13
Salam voyageur 5

Merci pour ton post , il a rien d un homme, il a le physique grand, viril c tout et c est ca kil lui a tjrs plu à cette fille , elle m a dit c un bonhomme c pas un gamin elle le vénère il a tt de l homme parfait bref, ils échangeaient bcp par sms, par viber, par tel je rien vu venir car il ne travaillait pas en France juste à la frontière don elle a pualler le voir etc etc..,

Quand on veut se voir il y a ttoujours possibilités.

Triste bilan de ma vie, aucun droit rien...
s
6 août 2014 11:39
Tu n'as rien à leur envier remercie Dieu de t'avoir écarté de son chemin plein de vice! Deux personnes (lui et la fille) aussi mesquines ne vont rien construire de bon!
Refais ta vie et surtout ne reste pas sur cet échec, ne gâche pas ta vie à cause de lui. Des hommes bien ça existe !
S
6 août 2014 11:49
Merci sosp, des hommes bien je sais ça existe, j aimerai tellement apporter une vie e famille à mon fils rattraper le temps perdu avec un homme qui prenne soin de nous et qui prenne ses responsabilités sans penser constamment à l argent, (elle m apporte rien je l a jette....), je serai la plus heureuse, je veux refaire mavie tt reconstruire sur des bases saines et pprivilégier le dialogue,

InchAllah,
smiling smiley
s
6 août 2014 11:58
Citation
sumyleymy a écrit:
Merci sosp, des hommes bien je sais ça existe, j aimerai tellement apporter une vie e famille à mon fils rattraper le temps perdu avec un homme qui prenne soin de nous et qui prenne ses responsabilités sans penser constamment à l argent, (elle m apporte rien je l a jette....), je serai la plus heureuse, je veux refaire mavie tt reconstruire sur des bases saines et pprivilégier le dialogue,

InchAllah,
smiling smiley

allah isahal
S
6 août 2014 12:54
Amine ma soeur et/ou frère

Allah Seul sait ce que nous cachons, la trahison, les ruses, les mensonges (sourate 40 verset 29 "Ghafir"winking smiley
A bientôt inchAllah
j
6 août 2014 20:31
Ne regrette rien, tu as ton fils grace à lui.

Moi à ta place je ferais l'invocation de l'opprimé, car il n'y a pas de doute tu as subi une sacrée injustice de la part de ces deux vicelard.

Le mieux que tu aies à faire c'est d'avancer et de refaire ta vie. Ils paieront le mal qu'ils t'on fait.

Là ils sont au stade de l'amour interdit, quand ils seront mariés, ils vont se prendre la routine , la lassitude et tout ce qui va avec en pleine face. Puis le naturel frivole de ton mari va refaire surface. Quant à sa maitresse future femme, elle va se rendre compte dans 5 ou 10 ans que 15 ans de différence avec son mari c'est beaucoupet qu'ils n'évoluent pas de la meme manière,et dans 10, 15 ans il ne sera plus l'homme viril et mur qui l'a séduite mais un homme vieux et ennyant.

Et puis surtout, ils ont tous deux, doucement mais surement détruit une famille...il leur arrivera la meme chose.

Ton histoire me fait penser à une histoire qui m'a été racontée par une jeune femme.

Elle avait 26ans, une très jolie jeune femme, lui 40 ans, ils étaient mariés depuis 2 ans et se connaissaient depuis 6 ans. Lui avait divorcé 2 ans auparavant. c 'était donc sa maitresse.Lui est chef d'entreprise, elle une fille un peu paumée. Elle était serveuse dans son café.

Elle me dit que ça se passe mal avec la fille de son mari, et elle ne supporte pas la place qu'elle prend dans la vie de son père. Que finalement, elle doit se coltiner sa belle fille de 11 ans tous les week end et pendant les vacances. Ce n'et pas la vie qu'elle s'était imaginée.


Elle avait refaits son nez et sa poitrine aux frais de monsieur. Elle me di qu'elle voulait gratter un séjour linguistique de 1 an en angleterre à son mari. Il allait payer le loyer, les études et qu'àprès ça elle allait l jeter, car au final, elle voulait rencontrer des gens de son age. Et puis supporter la belle fille qui ne l'aime pas c'était trop pour elle. Elle n'était pas prete pour élever des enfants encore moins qand c'est pas le sien.

Le gars était sur le point de se prendre le revers de la médaille. Il pensait avoi de la chair neuve et fraiche toute sa vie, mais au final il allait essuyer un second divorce

Quand elle parlait de son ex femme, c'était en des termes négatifs, la vieille peau de 40 ans

Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle fasse attention, un jour elle allait avoir 40 - 50 ans et elle risque elle aussi d'etre cocu avec un femme de 26 ans.

Je la revoi quelques temps plus tard, le visage défiguré par un eczema sévère. Déprimée, elle me dit qu'elle est sujette au psoriasis, que c'est incurable
Je e suis dit peut-etre que c'est le chatiment de dieu. Elle a joué de son physique et de sa jeunesse pour détrure une famille. Et oui le chatiment de dieu fait bien plus mal que celui de l'Homme. Certains l'oublient.
S
6 août 2014 20:55
Merci ma soeur,

J ai parle avc cette fille elle atjrs aime sa virilité, c un bonhomme m avait elle dit, elle prie , sa famille est pieuse , elle me disait kil lui disait kil etait seul, et ke melle n est pas curieuse ne pose pas de kestions, trop parfaite la fille!!! Et m entendant pleurer je lui ai demande quels etaient le genre de sms kil lui envoyait.

D "je t aime" et kel ne repondait jamais kel etait tres terre a terre kel avt d sentiments pr lui depuis tjrs depuis kel avait 16/17 ans. Elle le voulait pr sa soeur du coup c elle ki l a u.

Je suis encore ss le choc mon fils et moi et tte ma famille. Je suis choquée des 2 familles, belle famille et les autres g appele le 10 mai et ils se marient le 8/9 août.

J etais koi pr lui son jouet, sa chose, il m a laissé me torturer sans jamais rien m avouer, un vrai pourri et lâche, g honte d avoir pu aimer cet homme et bien d autres choses...

Elle a appele ma belle-mère en lui disant kel etait vierge kel honte! La fille est pieuse et parle comme ça
Il a dit à son fils qu il préférait refaire sa vie, j aurai jamais cru kil etait comme ça, les 2 prient et n ont peur de rien ft croire
r
6 août 2014 21:48
courage ,sois forte,le temps t'aidera a tourner la page,prend soin de toi et de ton enfant,essaye de passer a autre chose,travail,formation,loisirs...
allah y3awnek
S
6 août 2014 21:54
Amine oukhty,

G du mal à digérer tt ça, sa trahison, sa lâcheté, aucune éducation mm si je le voyais ts les jours, il mentait c incroyable.
Merci pour ton post yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook