Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA DATE DE MON DIVORCE APPROCHE JE SUIS PERDUE
m
3 janvier 2012 12:40
Citation
larmerouge a écrit:
Citation
melmoulette a écrit:
Salam
Ma belle je t ai repondu sur la page precedente donc je ne sais pas ce que tu en penses... Mais les autres posts ont un peu repris ce que je disais s il ne te donne pas tes droits ca va etre tres dur!
Alikoum salam ma soeur,

Je te rejoint on a vecu a peu pres la meme chose, il me met dans des états pas possible aussi surtout quand je lui dis faut quon parle de nous c'est important la ya plus personne c'est un dialogue de sourd! Comment veux tu garder ton sang froid? Apres ils osent dire ah ben tu parle fort, il ma avouer et ma dis c'est vrai lorsqu'il ya des soucis je prefere fuir car je sais pas quoi dire!! Et moi je suis la a me morfondre, trouver des solutions seule!!! Il est la a me dire va voir ma mere, va voir mere!! Mais je peux y aller sachant qu'il ma imposer cette procedure, au lieu de me ramener dans les mosquees, les lieux saint, non mon mari prefere me ramener au tribunal!!
Je fais quoi? Je retenté de discuter avec lui? Je lui dis on peut parler? Il va commencer encore par "tu me desobeis" et la discussion sera classée!! Je sais plus comment sauver tout sa! C'est pas faute dessayer, j'ai l'impression de le supplier, honte a moi!!!!!

C'est tout à fait ça. Moi il met la musique à fond quand je cherche à parler , comme un gamin...
J'arrive dans la même impasse que toi , sans vraie discussion que veux tu faire...
n
3 janvier 2012 13:35
Salam ma soeur,


ca doit etre tres dur ce que tu dois vivre mais pourquoi tu hesites?
c'est lui qui demande le divorce, et en gros t'as pas le choix soit tu accepte son divorce soit tu accepte de te faire insulter!
Et tes choix a toi quelqu'un y a penser??! tu n'es pas un objet! alors si sa décision est le divorce, tant pis pour lui, c'est toi qui sera gagnante, tu seras libre de tes choix et de tes actes, tu ne vivra plus dans son ombre et tu seras heureuse au fil des jours.

soit courageuse, mieux vaut pleurer 1 an que toute une vie!!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
l
3 janvier 2012 13:55
Citation
melmoulette a écrit:
Citation
larmerouge a écrit:
Citation
melmoulette a écrit:
Salam
Ma belle je t ai repondu sur la page precedente donc je ne sais pas ce que tu en penses... Mais les autres posts ont un peu repris ce que je disais s il ne te donne pas tes droits ca va etre tres dur!
Alikoum salam ma soeur,

Je te rejoint on a vecu a peu pres la meme chose, il me met dans des états pas possible aussi surtout quand je lui dis faut quon parle de nous c'est important la ya plus personne c'est un dialogue de sourd! Comment veux tu garder ton sang froid? Apres ils osent dire ah ben tu parle fort, il ma avouer et ma dis c'est vrai lorsqu'il ya des soucis je prefere fuir car je sais pas quoi dire!! Et moi je suis la a me morfondre, trouver des solutions seule!!! Il est la a me dire va voir ma mere, va voir mere!! Mais je peux y aller sachant qu'il ma imposer cette procedure, au lieu de me ramener dans les mosquees, les lieux saint, non mon mari prefere me ramener au tribunal!!
Je fais quoi? Je retenté de discuter avec lui? Je lui dis on peut parler? Il va commencer encore par "tu me desobeis" et la
discussion sera classée!! Je sais plus comment sauver tout sa! C'est pas faute dessayer, j'ai l'impression de le supplier, honte a moi!!!!!

C'est vraiment irresponsable le genre de comportement qu'il ont!! C'est dur ma soeur!! Toi c'est la musique! Moi il va s'allonger et la couverture sur lui et fais semblant de dormir alors que jsuis face a lui a attendre des reponses!

C'est tout à fait ça. Moi il met la musique à fond quand je cherche à parler , comme un gamin...
J'arrive dans la même impasse que toi , sans vraie discussion que veux tu faire...
l
3 janvier 2012 14:02
Citation
nana3 a écrit:
Salam ma soeur,


ca doit etre tres dur ce que tu dois vivre mais pourquoi tu hesites?
c'est lui qui demande le divorce, et en gros t'as pas le choix soit tu accepte son divorce soit tu accepte de te faire insulter!
Et tes choix a toi quelqu'un y a penser??! tu n'es pas un objet! alors si sa décision est le divorce, tant pis pour lui, c'est toi qui sera gagnante, tu seras libre de tes choix et de tes actes, tu ne vivra plus dans son ombre et tu seras heureuse au fil des jours.

soit courageuse, mieux vaut pleurer 1 an que toute une vie!!
Alikoum salam ma soeur,

J'hesite pour ne pas avoir de regret! Je te rejoint quand tu dis que je vis a travers son ombre, cela est vrai je dois ne rien refuser, lui faire plaisir pour tout, et lorsque je lui dis ecoute sa me derange un peu qu'on fasse sa, on peut le modifier, il me dit ecoute j'ai tjr fais sa c'est pas maintenant que je vais changer ou il le dit ah ta vu tu veux me priver de ce que je faisais avant!! Jlui dis que non! Le couple c'est un partage on peut pas faire tous ce qu'on faisait avant d'être mariee, bref c'est vraiment une impasse!!! Je sais pas pourquoi je doute encore et cherche encore a discuter!!! Il sait me dire que je t'aime!! Mais a coter de sa ya rien!!!
m
3 janvier 2012 14:11
La même... faut pas lui enlever ses petite habitudes mais alors quand on a envie de faire un truc qui nous ferait du bien ou plaisir... c'est une autre histoire
n
3 janvier 2012 15:09
Citation
larmerouge a écrit:
Citation
nana3 a écrit:
Salam ma soeur,


ca doit etre tres dur ce que tu dois vivre mais pourquoi tu hesites?
c'est lui qui demande le divorce, et en gros t'as pas le choix soit tu accepte son divorce soit tu accepte de te faire insulter!
Et tes choix a toi quelqu'un y a penser??! tu n'es pas un objet! alors si sa décision est le divorce, tant pis pour lui, c'est toi qui sera gagnante, tu seras libre de tes choix et de tes actes, tu ne vivra plus dans son ombre et tu seras heureuse au fil des jours.

soit courageuse, mieux vaut pleurer 1 an que toute une vie!!
Alikoum salam ma soeur,

J'hesite pour ne pas avoir de regret! Je te rejoint quand tu dis que je vis a travers son ombre, cela est vrai je dois ne rien refuser, lui faire plaisir pour tout, et lorsque je lui dis ecoute sa me derange un peu qu'on fasse sa, on peut le modifier, il me dit ecoute j'ai tjr fais sa c'est pas maintenant que je vais changer ou il le dit ah ta vu tu veux me priver de ce que je faisais avant!! Jlui dis que non! Le couple c'est un partage on peut pas faire tous ce qu'on faisait avant d'être mariee, bref c'est vraiment une impasse!!! Je sais pas pourquoi je doute encore et cherche encore a discuter!!! Il sait me dire que je t'aime!! Mais a coter de sa ya rien!!!

mais tu vas regretter quoi s'il te plait!?! une vie dans l'interdiction et la soumission? d'accord l'islam nous dit qu'il faut obeir a son mari mais en contrepartie faut que celui ci nous respecte en tant que femme et ton mari c'est pas ce qu'il fait, il veut que tu l'obeisse sans se soucier de quoique ce soit, etre un pacha quoi! ca me revolte ce genre d'homme! je suis desolé mais tu doit etre tellement mal, tu doit te voir dans une impasse a laquelle tu ne trouve pas ta sortie et lui il est bien, tu obeis ou je divorce! elle est bonne celle la!! et ba LAHLA! allah y haoun dit lui!
Il se rendra compte de ce qu'il a perdu quand ca sera trop tard!
3 janvier 2012 15:39
Citation
larmerouge a écrit:
Pitchoune34 :

Si seulement sa ne dépendais que moi je n'aurai jamais entamé cette procédure, c'est lui qui a tout entamé car à ses yeux c'est un grand manque de respect le fait que je vois pas sa famille, il ma punit en m'abandonnant des semaines, il a profité de cette abandon pour prendre un avocat, lorsqu'il est rentré a la maison je ne savais rien de tout sa, je lui ai pardonné cet abandon pour passer à autre chose, au bout de 6 mois la je reçois la nouvelle LE CHOC, "la requête de divorce" c'était vraiment une grande trahison pour moi,

Aujourd'hui lorsque je lui demande les jours approche pour la convocation tu es sur de ton choix?? c'est le silence total!! il me répond moi je suis prêt a annuler si tu accepte mes choix, purée j'ai l'impression que je suis faite que pour sa "les concessions" moi j'ai pas le droit a sa, a si, mais tant pis...

C'est horrible de vivre dans l'incertitude, le doute, la peur
Salam

Après ça tu continues encore à te poser des questions ?
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
s
3 janvier 2012 16:08
elle se pose des questions car c' est encore son mari elle essaye de sauver son mariage je pense Maintenant je ne connais pas ta relation c 'est toi qui doit voir est il parfois doux il y t' il des bons moment sent tu qu il pourra s' adoucir avec le temps ou est il trop dur dictateur intrangisant il faut voir ce que tu es capable de supporter s 'il ne t' empeche pas de faire des choses de sortir si tu es libre de tes mouvement apprend à relativiser les choses bon courage
3 janvier 2012 16:29
Citation
sissi044 a écrit:
elle se pose des questions car c' est encore son mari elle essaye de sauver son mariage je pense Maintenant je ne connais pas ta relation c 'est toi qui doit voir est il parfois doux il y t' il des bons moment sent tu qu il pourra s' adoucir avec le temps ou est il trop dur dictateur intrangisant il faut voir ce que tu es capable de supporter s 'il ne t' empeche pas de faire des choses de sortir si tu es libre de tes mouvement apprend à relativiser les choses bon courage
Salam

Oui , mais lui il sait poser la question quand il est allé faire sa demande de divorce , derrière son dos !
Il c'est pas dit "c'est ma femme " grinning smiley
Après c'est très bien de tout faire pour sauver son couple ! mais là .
Que Dieu la guide et lui apporte le meilleur pour toute cette patience dont elle fait preuve ada ma kane
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
3 janvier 2012 17:45
Citation
larmerouge a écrit:
Gigi-la-gitane: merci ma soeur pour ton soutien amine, le pire c'est que c'est Monsieur qui a pris un avocat et a tout mis en route, et la il me dit oh c'est rien le civil, le plus important c'est le hallal

ohhlalala c'est grave ça!!!!!!
l
3 janvier 2012 20:36
il est parti, il a choisi sa mere, je suis dépitée
T
3 janvier 2012 23:23
Citation
larmerouge a écrit:
il est parti, il a choisi sa mere, je suis dépitée


Qu'Allah mette sur ton chemin un homme un vrai digne de toi et qui te respecte ma soeur

Qu'Il apaise ton coeur, c'est un mal pour un bien inchAllah

T'inquiète pas la roue tourne yawning smiley
l
3 janvier 2012 23:33
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
larmerouge a écrit:
il est parti, il a choisi sa mere, je suis dépitée


Qu'Allah mette sur ton chemin un homme un vrai digne de toi et qui te respecte ma soeur

Qu'Il apaise ton coeur, c'est un mal pour un bien inchAllah

T'inquiète pas la roue tourne yawning smiley

amine ma soeur, je suis en larme et choquée par son comportement, je sais pas comment me remettre de tout sa, il a osé me laissé apres que j'ai tenté tout dialogue, mon pc est inondé de larmes par la tristesse et la solitude
L
3 janvier 2012 23:53
Salem alikoum oukhty,


tu n'a rien à te reprocher, tu aura tout fait pour sauver ton couple.

Dis toi, qu'ALLAH taa'la ne nous veux aucun mal.
Pour tout mal qui touche un musulman, se cache derriere un bien.
En plus, oukhty tu n'a pas d'enfants il me semble, tu es jeune.
Place ta confiance en ALLAH , IL te réservera beaucoup mieux.

ALLAH t'éprouve par le divorce, tu te dois de surmonter cette épreuve, car ALLAH ne nous inflige pas plus que ce que nous ne pouvons pas supporter.

Entoure toi des gens qui t'aime, avec le temps tu l'oubliera.

Courage oukhty, tu n'es pas la premiere ni la derniere et dis toi qui a des femmes qui ont vécu bien pire que ta situation.
M
4 janvier 2012 00:08
larme rouge tu vérra certe se ne sont que des mots pour le momen c'est normal de pleurer l'inversse le serai pas mais personne n'est irremplaçable sache le.. Si tu as tout fais pour sauver ton couple, tu ne regretteras rien plus tard en revanche lui sois en sur avec le temp il te regrettera.
4 janvier 2012 00:09
Je te rejoins entièrement dans ton intervention : une intervention sensée, intelligente et tellement vraie !!!

Tu as tout dit et je n'ai rien à ajouter Welcome

Citation
LOASIS-DU-DESERT a écrit:
Salem alikoum oukhty,


tu n'a rien à te reprocher, tu aura tout fait pour sauver ton couple.

Dis toi, qu'ALLAH taa'la ne nous veux aucun mal.
Pour tout mal qui touche un musulman, se cache derriere un bien.
En plus, oukhty tu n'a pas d'enfants il me semble, tu es jeune.
Place ta confiance en ALLAH , IL te réservera beaucoup mieux.

ALLAH t'éprouve par le divorce, tu te dois de surmonter cette épreuve, car ALLAH ne nous inflige pas plus que ce que nous ne pouvons pas supporter.

Entoure toi des gens qui t'aime, avec le temps tu l'oubliera.

Courage oukhty, tu n'es pas la premiere ni la derniere et dis toi qui a des femmes qui ont vécu bien pire que ta situation.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
4 janvier 2012 10:07
tu as fait ton possible pour preserver ton couple alors à se niveau n ' ait pas de regret laisse le temps apaiser ta douleur laisse reconstruit toi petit à petit que dieu te donne du courage dans cette epreuve bon courage
n
4 janvier 2012 21:47
salam


voila je suis dans la meme situation mais moi c pire jai deux enfants ,j'ai 21 ans et jai personne ici pas damies pas de proches et en plus ma famille m'engeule je me sens coupable de quoi ? je ne sais pas
l
4 janvier 2012 22:36
Citation
petitesirene a écrit:
salam


voila je suis dans la meme situation mais moi c pire jai deux enfants ,j'ai 21 ans et jai personne ici pas damies pas de proches et en plus ma famille m'engeule je me sens coupable de quoi ? je ne sais pas


Salem,

Moi je vis à peu près la même chose, il est parti il y a 2 semaines chez se parents en me laissant avec mon petit bout.
Je viens d'avoir sa mère au téléphone pour que l'on discute car bébé de 30 ans est malheureux au pont de me détester, de détester son fils....
6 janvier 2012 13:37
je ne comprend pas ces hommes qui deteste tout dun coup leur femme, leur enfant....

tu en es où la posteuse?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook