Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA DATE DE MON DIVORCE APPROCHE JE SUIS PERDUE
l
1 janvier 2012 18:56
Salam alikoum mes soeurs

dans quelques semaines j'ai l'audience pour mon divorce, je suis anéanti, mon coeur saigne, mes larmes ne cessent de couler jour après jour, (mon ex futur mari vit encore avec moi, je sais c'est bien c'est vraiment bizarre, mais il me dit qu'il ne souhaite pas partir avant que le divorce ne soit prononcé)

Un coup il me dit on arête la procédure à condition que je suis soumise a lui, que je lui refuse pas ce qu'il m’impose ( il fait allusion a sa famille que j'ai décider de ne plus voir suite à de nombreuses insultes, menaces, intrusion dans notre vie et j'en passe) c'etait pas définitif de ne plus les voir, mais juste que la tempête passe, sa n'est pas uniquement la cause de notre séparation.

Aujourd'hui je suis perdue, sans repères, je ne sais que faire, sachant que la date approche, ce qui me fais le plus peur c'est vraiment les souvenirs, les habitudes, les sentiments que j'ai encore malgré toutes ces blessures!!!!

Avez vous baraklaoufikoum des avis, conseils?? merci pour vos témoignages
g
1 janvier 2012 19:09
Salam,
J'avoue que c'est une période douloureuse, mais il faut faire un choix ! Ou tu restes avec ton mari et tu subis le harcèlement moral que sont les insultes qui te détruiront à petit feu... Ou tu cesses ces agissements par un divorce qui mettra un terme définitif à cette relation sans avenir !

Résiste ma soeur ! C'est un passage difficile et tu verras qu'avec le temps, tu ne regretteras pas cette décision !

Tout se passera bien inch'Allah.
p
1 janvier 2012 19:24
salam

c'est pas evident , il est clair au vu de ton message ( en tt cas c'est comme ça que je le ressent ) que vous avez des sentiments l'un pr l'autre .

Je connais pas ttes les raisons qui vous on pousser au divorce , mais si la plus grande raison et sa famille franchement je te dirai sbhar encore un peu pr voir si tu peut sauver ton couple , annuler cette procedure et essayer de tt faire pr votre couple.

Un divorce tu peut le lancer a tt moment . alors qu'un mariage une fois ke c fini c fini.

Stoper tout et donner vous encore une dernier chance , tu veut plus voir sa famille tu doit avoir sans doute de très bonne raison , mais par ex accepte le fait de les revoir mais très limiter si au moins ça sa sauve ton couple ça vaut vraiment le coup de le faire.

Enfin bref je connait pas les autres raison , mais le divorce est trop facile de nos jours tenter vraiment le tout pr le tout après vous voyez ce qu'il en est.

Salam et bon courage


je te souhaite de tt coeur que ça s'arrange
PS: ton mari n'est pas encore parti car jpense qu'au fond de lui il veut pas divorcer Allah walleme
l
1 janvier 2012 19:43
Pitchoune34 :

Si seulement sa ne dépendais que moi je n'aurai jamais entamé cette procédure, c'est lui qui a tout entamé car à ses yeux c'est un grand manque de respect le fait que je vois pas sa famille, il ma punit en m'abandonnant des semaines, il a profité de cette abandon pour prendre un avocat, lorsqu'il est rentré a la maison je ne savais rien de tout sa, je lui ai pardonné cet abandon pour passer à autre chose, au bout de 6 mois la je reçois la nouvelle LE CHOC, "la requête de divorce" c'était vraiment une grande trahison pour moi,

Aujourd'hui lorsque je lui demande les jours approche pour la convocation tu es sur de ton choix?? c'est le silence total!! il me répond moi je suis prêt a annuler si tu accepte mes choix, purée j'ai l'impression que je suis faite que pour sa "les concessions" moi j'ai pas le droit a sa, a si, mais tant pis...

C'est horrible de vivre dans l'incertitude, le doute, la peur
z
1 janvier 2012 20:00
Salam

il veut juste que tu rendes visite à sa famille? (malgré les différents) ou il y a beaucoup plus??
l
1 janvier 2012 20:14
Oui il aimerait a nouveau que je rende visite a sa famille plus souvent, que jaccepte tout car la femme comme il me le répéte souvent ne doit jamais aller a l'encontre de son mari, oui el hamdoulilah j'en suis consciente je le sais tout sa (pas besoin de le souligner tous les jours) sauf que sa famille ne m'accepte pas, et sa j'ai l'impression que soit il fait exprès de ne pas le voir ou bien il le voit et ne veut rien savoir
1 janvier 2012 20:15
ça me reagrde pas ce qui s'est passé entre ce couple , mais quand je lis qu'il ya des divorces parce que l'une des familles cause du prejudice morales a une des belle filles , franchement c'est la honte , a croire que certain(es) se marient pour leur famille et par pour leur propre bien être , c'est grave , ya de quoi que le monde entier deteste les arabes
p
1 janvier 2012 20:32
lamerouge

j'imagine bien que si ça dependé que de toi tu en serai pas la .

Wallah je comprend pas c'est belle famille il devrait savoir que dieu déteste le divorce , dc s'il le provoque et n'arrange pas les chose il craignent pas ALLAH mais tu c'est je sais pas quelle sera l'issue de ton histoire ( une belle issue j'espère inchallah) mais la roue tourne que se soit ici ou après notre mort dc si c'est gens sont la cause du divorce il paierons tot ou tard.
salam
l
1 janvier 2012 20:33
Gigi-la-gitane : barakalaoufik pour ton message, c'est tout a fait sa, de l'harcèlement c'est le mot qui correspond le mieux a ce que je vis, je nai aucun soutien ni de ma belle famille, ni de mon mari, il me fait des reproches H24, il passe son temps a me lire sourate "Nissa" et la il me dit "ah ta vu c'est écrit quoi, que la femme est soumise à l'homme, que la femme, que la femme..... il prend uniquement ce qui l'arrange, comme j'ai dis j'ai des défauts certes, mais el hamdoulilah je respecte ce qu'une femme musulmane se doit de faire avec des petites erreurs a corriger mais nul est parfait!!
g
1 janvier 2012 21:01
Je comprends tout à fait ce que tu vis, c'est humiliant ... J'espère que ta famille te soutient !
La belle famille continuera à t'intimider, à t'humilier et à t'insulter, elle te considérera responsable de cette situation.
C'est elle qui a envenimé votre relation... ça suffit !

Alors n'angoisse pas ma soeur ! Tu es victime de harcèlement moral et il faut y mettre un terme.

Tu as donc bien fait d'enclencher une procédure de divorce... Il n'y a qu'elle qui mettra fin définitivement à cette relation puérile et mort-née... Tu ne peux plus vivre dans ces conditions !

Allah n'oublie pas tout le mal que tu as pu subir de cette belle famille... Et inch'Allah, le retour du bâton sera terrible pour elle !

Ma soeur, tu es sous la protection d'Allah et tout se passera bien pour toi inch'Allah,
s
1 janvier 2012 22:03
salam je vien de lire t ecri je te souhaite bocou d courage mais ta famill tes parents tes frere et soeurs sont ils la ??? tu as besoin de soutien il ne fau pas etre seul dans se genre de situation
l
1 janvier 2012 22:12
Gigi-la-gitane: merci ma soeur pour ton soutien amine, le pire c'est que c'est Monsieur qui a pris un avocat et a tout mis en route, et la il me dit oh c'est rien le civil, le plus important c'est le hallal
g
1 janvier 2012 22:24
N'entre pas dans son jeu d'intimidation et tiens bon ma soeur... Courage, qu'Allah te garde sous sa protection ! Le meilleure t'attend inch'Allah alors oublie le passé et cap vers l'avenir !
l
1 janvier 2012 23:29
Gigi : j'essai de te tenir ma soeur, mais l'angoisse ma bouffé ma vie, angoisse la nuit, le matin la journée c'est dingue, je men veux a moi meme, mais c'est quo ce cauchemar qu'on minflige!!! il vien de rentré et de suite il me balance c'est toi qui aime pas ma mère, ma mère a un bon fond meme si elle insulte, c'est toi qui veut pas arranger les problemes, la blague, jai tout tenté jussqu'au jour ou jai failli men ramassé une, car mamam personne ne lui répond, grrrrrrrrrrr jsuis mal la
L
1 janvier 2012 23:36
Salam,

Il ne faut pas etre triste, au contraire. Le moment ou tu vas pouvoir de nouveau vivre dans la serenite approche. Et surtout le moment ou tu vas pouvoir te remarier, cette fois ci avec une personne ayant un peu de maturite et de sens des responsabilites.
l
2 janvier 2012 00:03
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il ne faut pas etre triste, au contraire. Le moment ou tu vas pouvoir de nouveau vivre dans la serenite approche. Et surtout le moment ou tu vas pouvoir te remarier, cette fois ci avec une personne ayant un peu de maturite et de sens des responsabilites.

alikoum salam,

je suis d'accord avec toi, mais il y a une phase avant tout sa, la guerison de ces blessures ou les plaie sont toujours ouvertes!!

Honnêtement il fait tout pour me faire culpabilisé tu fais comment?
g
2 janvier 2012 09:54
Citation
larmerouge a écrit:
Gigi : j'essai de te tenir ma soeur, mais l'angoisse ma bouffé ma vie, angoisse la nuit, le matin la journée c'est dingue, je men veux a moi meme, mais c'est quo ce cauchemar qu'on minflige!!! il vien de rentré et de suite il me balance c'est toi qui aime pas ma mère, ma mère a un bon fond meme si elle insulte, c'est toi qui veut pas arranger les problemes, la blague, jai tout tenté jussqu'au jour ou jai failli men ramassé une, car mamam personne ne lui répond, grrrrrrrrrrr jsuis mal la

Résiste ma soeur ! ... Il essaie de te déstabiliser et de te rendre coupable de cette situation... Sache que tu n'as rien fait, ta belle famille et ton mari sont responsables et le paieront très cher... Allah n'oublie personne !
Tu vas bientôt sortir de cet enfer pour enfin retrouver goût à la vie et à la sérénité... Je suis de tout coeur avec toi et tu es sous la protection d'Allah, courage et persévérance sont les clés de la réussite !

Tiens nous informés, ma soeur !
2 janvier 2012 11:05
Franchement je pense qu'il tient à toi mais il est pas fou amoureux... Un homme qui aime sa femme ne divorce pas pour cette raison.. il essaye de trouver un compromis...
En plus, il le fais dans ton dos et en gros c'est soit tu accepte de te faire maltraité par sa famille et tu ferme ta gueule ou soit tu dégage de sa vie...

Ecoute ma soeur, c'est pas une raison pour divorcer mais apparemment c'est à son initiative et il te fais du chantage.. donc tu dois pas avoir de regret...
Tu n'es pas une serpillière quand ton père t'a donné à cet homme, c'est pour qu'il te respecte ainsi que sa famille, il t'ont pas trouvé dans la rue...

Mais ne t'inquiète pas.. tu a rien fais de mal.. rabbi kbir.. tout le monde paye ..et la roue tourne..

IL fais son beau ..il pense qu'il est en position de force.. mais crois moi qu'il va revenir vers toi en courant et en pleurant.. tu verra..

Qu'allah t'aide dans cette épreuve. remet toi à dieu pour passer cette épreuve...
l
2 janvier 2012 12:00
coucou larmerouge

t'es parents sont au courant de se qui se passe dans ta vie??

te rende t'il visite??

je te conseille de te réconcilier, fais la fiere et tu verra qu'il s'en morderons les doigts mais ne divorce pas.. essaie d'etre plus intelligente qu'elle..

tu as des enfants?
m
2 janvier 2012 12:49
Salam, fait tout pr sauver ton couple sois maline car en attendant tu donne a ta belle mere loccasion de se rejouire en detrouisant ton foyer ! Fais le a condition si tu sais que ton mari taime et que c quelqun de bien! Et que les problemes viennent uniquement de la belle mere alors regle ca avec elle mais inteligement !!!!!! Sois maline!
Je te souhaite inchalah que sa sarange ma soeur amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook