Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er date...
F
23 décembre 2021 11:30
As salam 'aleykom wa rahmatu Allah,
Ce matin, je me posais une question:

[MAQUILLAGE]
Les hommes, lors d'un tout premier date, est-ce que vous préférez voir la femme en face de vous maquillée ou sans maquillage ?

C'est une question qui s'applique tout particulièrement aux rencontres sur internet, où l'homme n'a pas vu la femme en réel.
Je ne pose pas cette question, car j'aurais un rdv à venir. Loin de là, mais c'est une question qui m'a toujours trotté dans l'esprit.
Ma réponse à moi est la suivante:
Personnellement, pour un premier rendez-vous, notamment quand il s'agit du contexte virtuel où on se voit pour la toute première fois, je préférerais ne pas être maquillée. Sincèrement, je me sens plus à l'aise sans maquillage. D'un autre côté, j'ai déjà entendu, que ça pouvait paraître comme si la personne était endimanchée, qu'elle n'a pas fait d'effort.

[HIJAB]
Cela soulève également une deuxième question concernant les sœurs en hijab... les cheveux. Comment dire ? Mais une femme avec et sans hijab, ça change l'apparence à 75%.
J'ai déjà entendu dire que lors d'une mouqabala avec mahram, un frère avait le droit de voir les cheveux de la prétendante.

Sauf qu'il pourrait y avoir deux réactions contraires:

Cela pourrait rebuter le frère, qui pourrait mal voir le fait qu'une femme en hijab enleve son voile...

Ou au contraire, ça pourrait être une attente que de savoir à quoi ressemble réellement la femme qu'il souhaite épouser.

Vos avis et retours d'expérience sur ces questions ?
BarkAllahu fikom pour vos réponses.
'
23 décembre 2021 11:33
Selem

Je ne me maquille quasi jamais mais si je suis trop éclatée je peux mettre un peu d’anticernes.
Ca change rien.
Si c’est pas 1 er rdv c’est 2 eme. Comme ça il aura tt vu.

Et sinon de son avis je m’en moque.

Et pr celles en hijeb, si. Je l’avais porté je lui aurais rien montré du tout. Suffit de décrire
Et pr moi les cheveux ne sont pas importants.

Si il a que cette question à la bouche je mets fin aux échanges. Inutile

Deja que jss complexée ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
23 décembre 2021 11:36
Merci chère sun and food pour ta réponse ❤??
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem

Je ne me maquille quasi jamais mais si je suis trop éclatée je peux mettre un peu d’anticernes.
Ca change rien.
Si c’est pas 1 er rdv c’est 2 eme. Comme ça il aura tt vu.

Et sinon de son avis je m’en moque.

Et pr celles en hijeb, si. Je l’avais porté je lui aurais rien montré du tout. Suffit de décrire
Et pr moi les cheveux ne sont pas importants.

Si il a que cette question à la bouche je mets fin aux échanges. Inutile

Deja que jss complexée ptdr
M
23 décembre 2021 11:58
Salam Wa3likom,

Perso je me maquillage pas à part un peu de khôl (et du vrai ?) du coup si à l'avenir je me retrouvais à "un premier rendez-vous " ( je passerais plutôt par une mouquabala que un rdv à 2 ...c'est haram petit rappel)
je ne me maquillerais pas plus que d'habitude, vu que je porte le hijab je serais quand même présentable sous mon hijab au cas où le prétendant veuille me voir sans ( je me préfère sans ? du coup vu que c'est un droit en islam autant le respecter, et je peux comprendre qu'un homme veuille voir sa femme avant sans ... c'est comme nous un mec avec ou sans casquette ça n'a rien avoir ...et vu que le mariage est chose sérieuse il faut être sur de son choix.. )

Après si j'étais un homme je préférerais voir ma future sans maquillage car quand tu vois les tutoriels avant apres ????? ça fait peur. Hmdl je suis une femme.

Bien à vous
r
23 décembre 2021 11:59
tout mes premiers date étaient maquillées +-

j'aime bien un maquillage léger (pas de pot de peinture svp)

pour le voile je sais pas, perso je vais pas vers les femmes voilées donc la question ne se pose pas grinning smiley
F
23 décembre 2021 12:05
? OK ça marche re.Vooriden
Bon à savoir
Citation
re.Vooriden a écrit:
tout mes premiers date étaient maquillées +-

j'aime bien un maquillage léger (pas de pot de peinture svp)

pour le voile je sais pas, perso je vais pas vers les femmes voilées donc la question ne se pose pas grinning smiley
p
23 décembre 2021 12:11
En tant qu’homme mais ça tient qu’à moi peu maquillé voire pas du tout, j’aime pas le maquillage et trop de maquillage donne un aspect poudreux et marbré t’as l’impression que le visage de la personne « colle »
Citation
Fleur_désert a écrit:
As salam 'aleykom wa rahmatu Allah,
Ce matin, je me posais une question:

[MAQUILLAGE]
Les hommes, lors d'un tout premier date, est-ce que vous préférez voir la femme en face de vous maquillée ou sans maquillage ?

C'est une question qui s'applique tout particulièrement aux rencontres sur internet, où l'homme n'a pas vu la femme en réel.
Je ne pose pas cette question, car j'aurais un rdv à venir. Loin de là, mais c'est une question qui m'a toujours trotté dans l'esprit.
Ma réponse à moi est la suivante:
Personnellement, pour un premier rendez-vous, notamment quand il s'agit du contexte virtuel où on se voit pour la toute première fois, je préférerais ne pas être maquillée. Sincèrement, je me sens plus à l'aise sans maquillage. D'un autre côté, j'ai déjà entendu, que ça pouvait paraître comme si la personne était endimanchée, qu'elle n'a pas fait d'effort.

[HIJAB]
Cela soulève également une deuxième question concernant les sœurs en hijab... les cheveux. Comment dire ? Mais une femme avec et sans hijab, ça change l'apparence à 75%.
J'ai déjà entendu dire que lors d'une mouqabala avec mahram, un frère avait le droit de voir les cheveux de la prétendante.

Sauf qu'il pourrait y avoir deux réactions contraires:

Cela pourrait rebuter le frère, qui pourrait mal voir le fait qu'une femme en hijab enleve son voile...

Ou au contraire, ça pourrait être une attente que de savoir à quoi ressemble réellement la femme qu'il souhaite épouser.

Vos avis et retours d'expérience sur ces questions ?
BarkAllahu fikom pour vos réponses.
23 décembre 2021 12:11
Comme si les hommes etaient capable de savoir si tu portes du maquillage ou pas eye rolling smiley

Ils n’ont aucunement le droit de demander a voir les cheveux d’une femme. Ça a été débattu 50000 fois sur yabiladi.

C’est pas la foire, une femme est pas tenue de se plier aux exigences d’un inconnu, s’il est pas content il trace ta route.

Vous êtes gavant avec vos questionnement à la con, « est ce que je fais la raie a gauche ou a droite au premier rdv ? Je le tutoie, je le vouvoie ? »

Saute le pas et va parler avec des mecs bordel !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/21 12:13 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
g
23 décembre 2021 12:17
Wa aleykum salam,

Pas de tromperie, on viens tel quel... sans make-up, que celui-ci soit léger ou charger... c'est que mon avis...

---

"En réponse à une question qui revient souvent :

- Il est strictement interdit que le prétendant demande à voir les cheveux de la prétendante, ou toute autre chose que son visage et ses mains chez la quasi-totalité des savants.

? Source : « Al-Minhāj » d’an-Nawawi vol. 9 p.210

- Il me semble qu’il y’a un avis chez les malikites non ?

- Non c’est un avis minoritaire chez les hanbalites"

??

[twitter.com]

Wa fiki baraka.
Citation
Fleur_désert a écrit:
As salam 'aleykom wa rahmatu Allah,
Ce matin, je me posais une question:

[MAQUILLAGE]
Les hommes, lors d'un tout premier date, est-ce que vous préférez voir la femme en face de vous maquillée ou sans maquillage ?

C'est une question qui s'applique tout particulièrement aux rencontres sur internet, où l'homme n'a pas vu la femme en réel.
Je ne pose pas cette question, car j'aurais un rdv à venir. Loin de là, mais c'est une question qui m'a toujours trotté dans l'esprit.
Ma réponse à moi est la suivante:
Personnellement, pour un premier rendez-vous, notamment quand il s'agit du contexte virtuel où on se voit pour la toute première fois, je préférerais ne pas être maquillée. Sincèrement, je me sens plus à l'aise sans maquillage. D'un autre côté, j'ai déjà entendu, que ça pouvait paraître comme si la personne était endimanchée, qu'elle n'a pas fait d'effort.

[HIJAB]
Cela soulève également une deuxième question concernant les sœurs en hijab... les cheveux. Comment dire ? Mais une femme avec et sans hijab, ça change l'apparence à 75%.
J'ai déjà entendu dire que lors d'une mouqabala avec mahram, un frère avait le droit de voir les cheveux de la prétendante.

Sauf qu'il pourrait y avoir deux réactions contraires:

Cela pourrait rebuter le frère, qui pourrait mal voir le fait qu'une femme en hijab enleve son voile...

Ou au contraire, ça pourrait être une attente que de savoir à quoi ressemble réellement la femme qu'il souhaite épouser.

Vos avis et retours d'expérience sur ces questions ?
BarkAllahu fikom pour vos réponses.
g
23 décembre 2021 12:24
"Comme si les hommes etaient capable de savoir si tu portes du maquillage ou pas "

Vue comment certaines se maquille... ça ne m'étonnerais pas qu'ils le remarquent... démarcation visage/cou... anticernes ou FDT de la mauvaise teinte... ou comme dit plus haut l'effet "cakey"
Citation
Ghost* a écrit:
Comme si les hommes etaient capable de savoir si tu portes du maquillage ou pas eye rolling smiley

Ils n’ont aucunement le droit de demander a voir les cheveux d’une femme. Ça a été débattu 50000 fois sur yabiladi.

C’est pas la foire, une femme est pas tenue de se plier aux exigences d’un inconnu, s’il est pas content il trace ta route.

Vous êtes gavant avec vos questionnement à la con, « est ce que je fais la raie a gauche ou a droite au premier rdv ? Je le tutoie, je le vouvoie ? »

Saute le pas et va parler avec des mecs bordel !
23 décembre 2021 12:28
Alaykoum salam,

En général je sors sans maquillage ou avec quelque chose de léger mais là je me maquillerais un minimum.
Après, s'il veut me voir sans, ça ne me dérange pas.

Par contre s'il me dit d'emblée qu'il déteste le make-up, qu'il recherche une femme qui n'en mets jamais. Ça ne collera pas. J'ai toujours aimé ça et à la maison je me lâche.

Pour le voile, sa maman, sa sœur.. peuvent très bien me d'écrire.
??

Mdr
S
23 décembre 2021 12:33
Vas-y comme tu souhaites y aller. Maquillée ou pas, selon TON choix.
Pour le voile, je ne sais pas, je suis pas voilée, en revanche je trouve ça un peu déplacé qu’un homme demande à voir tes cheveux la première fois

Après on attire ce qu’on est en général, donc si tu es habituée à ne pas te maquiller beaucoup et que tu aimes la simplicité, je pense que ton date ne sera pas choqué, au contraire même. Vous vous entendrez sûrement sur ça.
A
23 décembre 2021 12:34
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah,

Une petite pensée pour Mouloud qui a sombré partiellement dans la folie après avoir vu sa femme post delivery.

Aujourd'hui il va mieux, il reprend goût à la vie.
Il parvient de nouveau à faire la distinction entre le réel et l'irréel.

Si l'histoire ne vous fait pas pleurer alors pensez à la planète, pensez à vos enfants.
Vous vous êtes jamais demandé pourquoi nous les hommes on ne se maquille pas et on est quand même beau gosse ? #LiveSimply

Cosmétiques et pollution : l’alerte des scientifiques pour la planète!

[www.oleassence.fr]
g
23 décembre 2021 12:52
Minute de silence pour Mouloud... ?

#LiveSimply

Less is more... je suis d'accord.

Je me sens tellement concerner par cet article... je suis pas une fan de make-up mais la cosmétiques... j'en use et abuse parfois... tout en sachant cela... et en toute honnêteté je culpabilise qu'à moitié.

J'arrive pas en m'en défaire...

Merci pour la piqure de rappel.
Citation
سكي بوكو a écrit:
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah,

Une petite pensée pour Mouloud qui a sombré partiellement dans la folie après avoir vu sa femme post delivery.

Aujourd'hui il va mieux, il reprend goût à la vie.
Il parvient de nouveau à faire la distinction entre le réel et l'irréel.

Si l'histoire ne vous fait pas pleurer alors pensez à la planète, pensez à vos enfants.
Vous vous êtes jamais demandé pourquoi nous les hommes on ne se maquille pas et on est quand même beau gosse ? #LiveSimply

Cosmétiques et pollution : l’alerte des scientifiques pour la planète!

[www.oleassence.fr]
F
23 décembre 2021 13:01
???????
Citation
سكي بوكو a écrit:
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah,

Une petite pensée pour Mouloud qui a sombré partiellement dans la folie après avoir vu sa femme post delivery.

Aujourd'hui il va mieux, il reprend goût à la vie.
Il parvient de nouveau à faire la distinction entre le réel et l'irréel.

Si l'histoire ne vous fait pas pleurer alors pensez à la planète, pensez à vos enfants.
Vous vous êtes jamais demandé pourquoi nous les hommes on ne se maquille pas et on est quand même beau gosse ? #LiveSimply

Cosmétiques et pollution : l’alerte des scientifiques pour la planète!

[www.oleassence.fr]
23 décembre 2021 13:03
En fait, eux, tant qu’il voit pas de ral rouge ils vont dire « ah c’est leger »
Citation
girltalk a écrit:
"Comme si les hommes etaient capable de savoir si tu portes du maquillage ou pas "

Vue comment certaines se maquille... ça ne m'étonnerais pas qu'ils le remarquent... démarcation visage/cou... anticernes ou FDT de la mauvaise teinte... ou comme dit plus haut l'effet "cakey"
Je ne réponds pas à tous les MP.
F
23 décembre 2021 13:32
Le maquillage doit toujours être léger et on enlève pas son voile comme ça
23 décembre 2021 17:56
Salam

Faut y aller comme on est d'habitude.

Si d'habitude on se maquille alors on reste maquillée.
Si d'habitude on se maquillée pas alors on y va sans maquillage.

Il faut rester soi même un maximum et ne pas jouer de rôle ou se donner une apparence qui n'est pas la notre. Heu
Cacahuète.
1
23 décembre 2021 18:08
Salam, peut importe en vrais le maquillage ça dérange pas mes si y’en a trop c’est cramé sa gâche tout ! Sauf pour les pas belles ?
Les jolie filles ma parole vous vous maquiller pour rien ??‍♂️Y’a rien à cacher vous êtes des crème de nature



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/21 18:09 par 1000blaze .
F
23 décembre 2021 18:12
J'aime ton commentaire !
Citation
1000blaze a écrit:
Salam, peut importe en vrais le maquillage ça dérange pas mes si y’en a trop c’est cramé sa gâche tout ! Sauf pour les pas belles ?
Les jolie filles ma parole vous vous maquiller pour rien ??‍♂️Y’a rien à cacher vous êtes des crème de nature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook