Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fin du darwinisme
I
4 décembre 2009 10:21
documentaires pseudo scientifique faits par des religieux dans le seul but de vendre leur religion, "the signs" manquent clairement d'honnêteté dans leur travail. Pas de références précises (juste des noms), pas d'information sur qui a fait le documentaire, et surtout une grosse dose de sophisme. Leur plus grosse erreur est qu'ils mélangent darwinisme et théorie de l'évolution.
A part Fred Hoyle, une succession d'illustres inconnus...
Une citation malhonnête de Crick et Watson (des soi-disant partisans de l'intelligent design - mdr).
Jeu avec les nombres pour tenter de prouver qu'une circonstance ayant une possibilité d'existence infinitésimalement petite ne peut se produire, ignorant parfaitement que cela n'a plus aucun sens en introduisant le concept d'évolution et de correction sur une durée qu'on ne peut s'imaginer. On ne parle pas là de quelques milliers d'années, mais de milliards d'années (faites le calcul).
Idée que le fait que la théorie de darwin serait fausse car elle n'explique par l'origine de la vie, c'est vraiment lamentable. Ce n'est pas l'objectif de cette théorie que d'expliquer ce mystère. Affirmer le contraire est d'une horrible mauvaise foi.
Et j'en passe encore et encore.
r
4 décembre 2009 10:29
C'est plutot le creationnisme qui arrive a sa fin depuis que les sciences ont supplanté les religions dans tous les domaines du savoir, y compris spirituels.
b
4 décembre 2009 12:25
Citation
Itoshiki a écrit:
documentaires pseudo scientifique faits par des religieux dans le seul but de vendre leur religion, "the signs" manquent clairement d'honnêteté dans leur travail. Pas de références précises (juste des noms), pas d'information sur qui a fait le documentaire, et surtout une grosse dose de sophisme. Leur plus grosse erreur est qu'ils mélangent darwinisme et théorie de l'évolution.
A part Fred Hoyle, une succession d'illustres inconnus...
Une citation malhonnête de Crick et Watson (des soi-disant partisans de l'intelligent design - mdr).
Jeu avec les nombres pour tenter de prouver qu'une circonstance ayant une possibilité d'existence infinitésimalement petite ne peut se produire, ignorant parfaitement que cela n'a plus aucun sens en introduisant le concept d'évolution et de correction sur une durée qu'on ne peut s'imaginer. On ne parle pas là de quelques milliers d'années, mais de milliards d'années (faites le calcul).
Idée que le fait que la théorie de darwin serait fausse car elle n'explique par l'origine de la vie, c'est vraiment lamentable. Ce n'est pas l'objectif de cette théorie que d'expliquer ce mystère. Affirmer le contraire est d'une horrible mauvaise foi.
Et j'en passe encore et encore.

alor si tu n'y croit pas a ton avis d'ou viendrait la vie?

quelle "source d'intelligence" aurait pu la créer, alor meme que l'etre humain, aussi intelligent soit-il, aussi bien equipé soit-il, malgré toutes les expériences accomplies, n'arrive pas au résultat tant attendu, la création de la vie?

quelle preuve a-tu a nous donner?

de ce documentaire riche, j'en ai conclu que la création de la vie ne peut etre créée d'une mai humaine.

e pour ton inforation, ce n'est pas parce qu'un scentifique n'est pas connu qu'il a tort!
I
4 décembre 2009 13:11
l'origine de la vie n'est pas abordée par le darwinisme et l'évolution. Ces théories ne font que tenter de donner une explication à la forme actuelle de la vie. Inutile de débattre sur un problème qui n'existe pas. C'est d'ailleurs là une des grosses erreurs, probablement volontaire, de ce "documentaire" (lol).

et cesse de me faire dire ce que je n'ai pas dis. Un scientifique méconnu n'a pas forcément tort. Mais un documentaire qui se base principalement sur des inconnus n'a pas de crédibilité. Il ne fait que donner cette impression de se baser sur la flemme des gens pour passer de faux messages avec peu de risque que quelqu'un s'en rende compte. En gros, une arnaque.
b
4 décembre 2009 13:25
un documentaire qui se base principalement sur des inconnus n'a pas de crédibilité.

voici ta phrase.

jte répond: la qualité du documantaire n'est pas issue des scientifiques mais des théories qu'ils avancent et leurs preuves voila ou se trouve une crédibilité.
J
4 décembre 2009 16:28
A3oudou billahi mina achaitani arrajim.

A3oudou billahi mina achaitani arrajim.

A3oudou billahi mina achaitani arrajim.

il est partout ACHAITAN

Faites attention il est parmis nous.
b
4 décembre 2009 16:46
Jawaad,

"la fin du darwinisme" "houriates" et "quand on y pense"

3 sujets, 3 fois que tu marques Aoudhou billahi min shytan el rajim, pour ki et pkoi?

jte vois partout c'est pour ça grinning smiley
z
4 décembre 2009 17:48
Citation
bicha1 a écrit:
Jawaad,

"la fin du darwinisme" "houriates" et "quand on y pense"

3 sujets, 3 fois que tu marques Aoudhou billahi min shytan el rajim, pour ki et pkoi?

jte vois partout c'est pour ça grinning smiley

Salam,

C'est pas pour toi ma sœur mais je pense que ce message est destiné à Itoshiki ,rimisa ou a alkhaina pour le contenu des leurs réponses
I
4 décembre 2009 19:51
Citation
zz95 a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
Jawaad,

"la fin du darwinisme" "houriates" et "quand on y pense"

3 sujets, 3 fois que tu marques Aoudhou billahi min shytan el rajim, pour ki et pkoi?

jte vois partout c'est pour ça grinning smiley

Salam,

C'est pas pour toi ma sœur mais je pense que ce message est destiné à Itoshiki ,rimisa ou a alkhaina pour le contenu des leurs réponses
je suppose que c'est un de ses persiflages. Ca n'apporte rien que des conflits. Il faudrait bannir ce genre d'attitude dans ce forum.
J
6 décembre 2009 00:45
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
bicha1 a écrit:
Jawaad,

"la fin du darwinisme" "houriates" et "quand on y pense"

3 sujets, 3 fois que tu marques Aoudhou billahi min shytan el rajim, pour ki et pkoi?

jte vois partout c'est pour ça grinning smiley

Salam,

C'est pas pour toi ma sœur mais je pense que ce message est destiné à Itoshiki ,rimisa ou a alkhaina pour le contenu des leurs réponses
je suppose que c'est un de ses persiflages. Ca n'apporte rien que des conflits. Il faudrait bannir ce genre d'attitude dans ce forum.

C'est plutôt toi qu'il faut bannir.

Si j'ai bien compris par ton message en MP.: tu reconnais qu'il y aun Dieu.

Tu commence à devenir correcte avec les musulmans donc ne gâche pas ton repentance.

Dis : Achhadou anna laillah illa allah oua achhadou anna mohamadan rassoulou allah, et on t'acceptera parmis nous incha allah ( sérieux ) tu seras pardonné incha allah.
L
6 décembre 2009 04:04
Nous sommes bien obligé de faire le constat que la religion (et plus particulièrement le fondamentalisme)est une obstruction claire et net a la raison

une personne sans religion qui douterait de l'évolution chercherai a en comprendre les mécanismes. Hors, nous constatons bien que l'évolution est un fait bien établit, toutes les branches des sciences touchant a la nature vont dans le même constat
la question n'est plus de se demander s'il y a ou pas évolution, mais simplement d'en chercher les mécanisme nous sommes passé du darwinisme à la théorie synthétique de l'évolution pour comprendre au mieux ces mécanismes et qu'est ce qu'on y oppose ? un Dieu qui a pétrit une boule de terre ?
On est a mille lieu de toute discussion de sciences, c'est une discution sur de certitudes mythologique du temps des polythéistes

on retombe exactement sur le procès de Galilée, : la terre ne peut pas tourner autour de la terre puisque les texte religieux disent le contraire !

j'ai déjà essayé d'en discuter en apportant sur ces sujet ce que j'en connaissais, peine perdue, j'ai proposé de réfuter chaque ligne de yarun yaya (fautes pour ne pas lui faire de pub) sur MSN et microphone personne n'a jamais relevé le défit, proposer des site nais pas assez religieux a leur gout, proposé une journée au muséum d'histoire naturelle : personne de volontaire , j'aurais même pu proposer un visite de site archéologique mais bon pas la peine...la polémique n'est pas scientifique elle est d'ordre de la croyance
C'est au croyants d'être moins ridiculement butés

voyez on /parle d'évolution, les créationnistes ne connaissent même pas le domaine et voudraient des explication en biogenèse (science récente et dans ses début)
et le dictat est clair : pas d'explication scientifique totale et absolue sur tout et tout de suite = rien de valable grinning smiley

j'ai essayé de vulgariser ce domaine, bah là aussi on m'oppose des vue "d'expert" créationniste que même un néophyte n'oserait pas poser a un prof

je suis désolé de dire aux croyants : éduquez vous, y a pas que le Coran ou la Bible pour comprendre le monde, voyez comme quoi le monde des sciences est merveilleux même au travers des sciences !


et malgrés tout cela bah, bonne poire je veux bien quand même répondre aux questions pertinentes, malgrés le fait que les réponses sont si facile a trouver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/09 04:12 par La Boetie.
L
6 décembre 2009 04:24
ce qui est marant ce sont des américain qui se disent hors de la religion, là c'est costaud quand même !
et encore on ne parle pas des organisations religieuse qui influent financiérement dans le domaine de la science ou il est besoin de financer les chercheurs pour qu'ils disent du bien de la religion (organisation templeton par exemple)

on prend une simple cellule ? non une cellule actuelle, pour parler de quoi ? de la premiére cellule ?
ha bon !
Et on fait des stat sur le hazard ?
mais un intervenant explique que cela ne se fait pas ainsi mais par modification successive par par un hazard qui assemble un un avion en piéce détachées, bah , il ne faut as etre ingénieur pour comprendre cela et comprendre que le probléme de "l'irréductible complexité" est un faux probléme réfuté par beaucoup de scientifique qui prennent la peine de vulgariser la science aux pauvres ignorants que nous sommes
L
6 décembre 2009 05:16
a 7,76minute : "F Crick partisan de la théorie de l'évolution et qui a reçut le prix nobel pour la découverte de l'adn en hélice, a confessé que structure aussi complexe n'aurait pas pu émerger par chance"

et bien faut pas faire une vidéo pour cela parce que tout les évolutionniste sont d'accord , absolument d'accord cela n'émerge pas par chance , par hazard , par magie ... !

Justement c'est cela qui est amusant grinning smiley
je suis plié de rire et j'espère que les créationnistes comprennent pourquoi (c'est fondamental pour comprendre )
L
6 décembre 2009 11:45
je pense que l'on prend les gens croyant pour des imbéciles dans ces deux vidéo , dans la deuxiéme il est fait mention de génération spontanée réfutée par la stérilisation de Pasteur

bah oui et alors, les évolutioniste savent rés bien cela, les savants évolutionnistes ont il omis d'étudier la stérilisation ?

Foutage de gueule pour les naïfs incultes (excusez ma franchise mais c'est tout à fait le cas)

l'évolution n'a rien a voir avec la génération spontanée, elle est graduelle, c'est comme si on disait que la terre est apparue spontanément ! (notez bien amis musulman que les fondamentalistes et créationnistes américain pensent que la terre n'a pas plus de 10 000 ans)
bah on prend vraiment les gens pour des imbéciles dans ces vidéo. Franchement, ceux qui ont fait cette vidéo sont bien plus irrespectueux envers les croyants que ne l'est un personnage comme Dawking (je vous invite a vous renseigner sur les réfutation des thèses des créationnistes américains (l'horloger aveugle) ou il explique trés bien les choses même pour de non initiés (notement sur l'"irréductible complexité"winking smiley

franchement, on peut etre croyant et se cultiver dans ce domaine , l'élite de l'islam et de la chrétienté ne se rabaisse pas a écouter des charlatans, il y a mieux quand même, plus a même d'expliquer ces choses là
si j'ai des doute sur les super novae ou les lois de la gravitation, je ne vais pas voir le curé du coin, au minimum je lis Hubert Reeves pour connaitre le point de vu scientifique, en plus Reeves et Dawking savent de quoi ils parlent et sont trés agréables a lire et surtout , ils ne se moquent pas des gens avec des discours populiste et mensongers

j'ai mis un terme come irréducible conplexité si vous tapez cela dans un moteur de recherche vous irez sur des sites qui parlent de ID (Dessein intelligent (en anglais, « intelligent design ») bah y a qu'a voir que le créationisme basique n'est plus maintenu les chrétiens fondamentalistes essayent de discuter de la maniére ou s'est faite cette évolution
vous tomberez sur la flagelle pour vous convaincre, bah je vous dit tout e suite que les scientifiques on l'ex^explication et la réfutation des arguments contraires a l'évolution
je développerais bien si on me le demande mais c'est encore d'un autre niveau
I
6 décembre 2009 19:28
tout à fait, La Boetie.
L
15 février 2010 01:36
voici une vidéo simple a comprendre si peu que l'on s'intéresse a la science (bah oui, il faut s'intéresser un minimum a la science pour discuter du darwinisme)

une vidéo qui parle des progrès dans la détection de trace d'infections virales anciennes

[www.dailymotion.com]


simple précis, une autre pièce a verser avec des milliers d'autres en faveur de l'évolution
h
15 février 2010 11:19
Salem^aleykoum
Merci marclenders je vien de commencer a lire le livre que tu m'a conseillé il est super bien merci^^
Que Dieu te récompense de tes rappelsWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook