Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Daron/ Daronne
i
25 août 2011 23:19
As Salam Alaykoum , beaucoup de personnes (voir même de plus en plus) lorsque qu'ils parlent de leur parents utilise souvent l'expression "Daronne et Daron", sans même connaitre la définition exact... Savez vous le sens et la définition de : " Daronne " et " Daron ".

Voici la définition de Daronne dans le dictionnaire: " Mère, mère des voleurs, maitresse, patronne de bordel ! tenancière de maison close ! ."
Et le Daron ? " Père, maitre, maitre de maison, chef, patron, patron de bordel ! ."

Comment peut ont osez appelez nos parents de cet manière!? Qu'Allah nous présèrve de ressemblé aux mécréants, qu'IL ('azawajal) retire notre ignorance et nous rajoute de la science utile !!

Chère Frère et Soeurs revenons aux conventionnel Père/ Mère qui donne tous le respect que nous devons leur témoigner...

C EST LA 2EME FOIS QUE JE VOIS SA
EST CE QUE C EST VRAIE? QUELQUN PEUT ME CONFIRMER SVP? Heu
v
25 août 2011 23:28
Citation
islam_rappel a écrit:
As Salam Alaykoum , beaucoup de personnes (voir même de plus en plus) lorsque qu'ils parlent de leur parents utilise souvent l'expression "Daronne et Daron", sans même connaitre la définition exact... Savez vous le sens et la définition de : " Daronne " et " Daron ".

Voici la définition de Daronne dans le dictionnaire: " Mère, mère des voleurs, maitresse, patronne de bordel ! tenancière de maison close ! ."
Et le Daron ? " Père, maitre, maitre de maison, chef, patron, patron de bordel ! ."

Comment peut ont osez appelez nos parents de cet manière!? Qu'Allah nous présèrve de ressemblé aux mécréants, qu'IL ('azawajal) retire notre ignorance et nous rajoute de la science utile !!

Chère Frère et Soeurs revenons aux conventionnel Père/ Mère qui donne tous le respect que nous devons leur témoigner...

C EST LA 2EME FOIS QUE JE VOIS SA
EST CE QUE C EST VRAIE? QUELQUN PEUT ME CONFIRMER SVP? Heu


Aaaamiiine

soubhaana Allah je savais pas que c'était cela

bon beh tous en mode papa maman mtn en modeboycotte de l'usage de daron/ne !!
s
25 août 2011 23:36
salam

moi je le dis pour mon pere j avoue et entre pote aussi
je sais pas je savais pas donc barakallah ou fik frere
je le dirais plus subhanallah
s
25 août 2011 23:37
daron comme tu l indiques , veut dire patron, chef de famille et quand on le dit c est ce qu ont sous entend
M
25 décembre 2012 19:54
Ben moi je vous dit NON! C est pas vrai, tous simplement parsque chez moi, notre communauter le dit pour pere daron et mere daronne, c est tout pas plus! Ce mot exister dans notre language depuis toujours et les ignorant hors de notre communauter on transformer ce mot en pretendant connaitre la signification tout simplement! Faut pas abuser mere des voleurs, surement sa pue le raciste envers les voyageur sa!
t
26 décembre 2012 01:08
Je pense que c est plus par habitude mais je ne connaissai pas la definition
c
24 décembre 2014 09:37
Il ne faut pas faire d'amalgame ! Certes daron est utilisé pour le père de famille et dans certains bordel on l'appelait aussi comme ça, mais cela ne veut pas dire que ces mots on la même définition ! On disait bien 'papa' pour joseph staline, bien qu'il ne le soit pas vraiment ! Gare à ceux qui racontent n'importe quoi ! Gare à ceux qui comprennent n'importe quoi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook