Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DARIBATES oul hebsse
a
19 octobre 2003 21:14

Incapable de vous prevenir par lettre ou tél pour une taxe impayer , une fois rentrer pdt les vacances ont vous mène directement en prison !!!
20 octobre 2003 12:22
je crois pas la prison
a
20 octobre 2003 12:40
Si mon ami j'en connais .
i
20 octobre 2003 12:46
abdel tu exagère la plupart font semblant de ne pas recevoir le courrier. comment veux tu qu'ils réagissent si t 'as reçu deux ou trois courriers d'avertissement. La prison, j'y crois pas pas à ce point. les daribates sont à échelonner même sur des mois si tu n'as pas de quoi payer cache ou tu préfère passer des vacances avec tout ton argent avant de régler. Que veux tu de plus sachant que si tu leur signale que tu vas régler plus tard, la somme reste la même pas de majoration en plus que cherches tu de plus sage !

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
20 octobre 2003 13:01
on peut saisir ou vendre mais lahbissa
a
20 octobre 2003 13:07
Salam iman

Je connais une personne dès qu'ils ont tapé son nom sur l'ordi , direction prison.Sa soeur a du courir pour payer la taxe et trouver des gens pour l'aider a le faire sortir vite.

Oki peut etre un cas parmis d'autres , laisson les gens qui vont venir partager la meme chose.
I
20 octobre 2003 18:50
al IKRAH AL BADANI c'est la contrainte par corps.donc au sujet des daribates,on t'envoie des avis(disons 3 avis car je sais pas exactement combien ils peuvent envoyer) et en meme temps il y'a des majorations de retard,donc la somme se gonfle.si apres avoir reçu les avis tu ne te pointe toujours pas a la pércéption alors la le réglement stipule que l'on doit venir te chercher ,d'ou la prison mon cher abdell.s'il y'a un conseil a donner c'est de toujours payer ces daribates a temps.payer et puis reclamer apres s'il y'a erreur.eh oui c'est comme ca que ca marche chez nous.
a
20 octobre 2003 19:00
Salam ICARE ,

Tu dit juste mais si il dépose une ou voir trois lettres et que tu es a l'etranger !!!
Voilà le gros du problème incapable de savoir .
De plus tjrs garder le recu quand vous payer , ils peuvent revenir avec sa 1 an apres.
I
20 octobre 2003 20:34
c sur qu'il faut garder tous les reçus et non seulement ceux des daribates.l'eau et l'éléctricité et surtout ceux d'itissalat al maghrib qui ont une facheuse tendance a "oublier" qu'on les a payés.pour ceux qui sont à l'étranger je pense qu'ils ont des solutions pour ca.j'en sais rien mais je pense qu'ils ont prévu qq chose vu que les RME ne viennent ,en général,qu'en été.
m
moi
21 octobre 2003 11:34
La mensualisation existe déjà.Trés pratique.
21 octobre 2003 11:38
je ne vois pas de mensualisation au niveau daribat par contre eau electricité il fau deposer une certaine somme chez eux pour qu'ils prennent chaque mois mais il faut faire attention aux decontes
m
moi
21 octobre 2003 11:46
Mea culpa je parlais pour le téléphone,et pour les descomptes ,effectivement il faut vérifier comme ici d'ailleurs.
m
25 octobre 2003 20:28
Salam,

Désolé Ima et Le doyen, je crois Abdel. De toute façon au Maroc, plus rien ne m'étonne!

Wa salam
i
isa
25 octobre 2003 20:48
bonsoir Icare et bien en France aussi ça marche comme ça
a
25 octobre 2003 20:49
Salam matrix comment va tu frero sa fait un bail , qui passa ???

En tous cas bien vu , merci de ta bonne foi winking smiley
k
29 octobre 2003 13:49
j'ai appris par hasard cette année qu'on peut demander un échéancier concernant les impots à payer au maroc :impots locaux ...

z
6 novembre 2003 11:42
Salam abdell,

Tu m'as fait délirer avec ton post grinning smiley
Comment j'ai pu louper un tel post : "daribates ou lhebb". Malek, yak ma, ma daroulekch l'adsl dans ta cellule ? grinning smiley grinning smiley grinning smiley

A bientot.

Zineb.

A bientôt :D
6 novembre 2003 12:47
ca etais toujours le cas pour les RME
o
8 novembre 2003 14:23
MONSIEUR OU MELLE ICARE?
Arrête tes aneries. Pour payer les impôts il faut d'abord recevoir un avis de paiement.
Mais l'Administration marocaine ne fait pas son travail. Elle a toujours ignoré les Rme. D'ailleurs ils ne sont associés à aucune manifestation de quelque ni election. Il n'y que l'argent des Rme qui intéressent l'Administration Marocaine.
Les riches envoient leur pognon en Suisse et toi pauvre idiot on te demande de tranférer tout ce que tu gagnes jusqu'aux allocations familiales des enfants. Et il y en a qui privent leurs enfant pour faire ce genre de connerie.
Oumlil

Cher tarik, je comprends bien ta colère, mais tous les musulmans français se souviendront des propos de sarkozy. LEPEN a bien résumé la mue de sarkozy. Il a bien dit que sarkozy se LEPENISE les MUSULMANS FRANCAIS ont tireront les conséquences.
8 novembre 2003 19:54
au maroc si tu a de l'argent ou de l'autorité tu ne payes pas d'impots si non tu es moins qu'une merde.

:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook