Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Danser...Parler en silence
y
5 décembre 2014 15:15
Salam,

"Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot." Yuri Buenaventura


j'ouvre ce post pour partager les différentes danses qui existent dans le monde.
je le dédie surtout aux amateurs de la danse.

et je commence par l' une de mes préférées...."Le swing"

"Le swing est un ensemble de danses issues des danses solo ou en couples (notamment le Charleston), pratiquées sur les musiques jazz des little et big bands à partir de la fin des années 1920. Les caractéristiques du swing sont avant tout une énergie débordante et un brin de folie. De manière plus technique le swing en danse de couple est caractérisé par un guidage par le corps en parallèle (pas de contrepoids ou de guidage avec les bras)."




y
5 décembre 2014 15:31
"La Valse"

Populaire ou de société, la valse est une danse généralement écrite sur une mesure à 3/4, prise parfois à la noire (valse lente à trois temps binaires) ou le plus souvent à la blanche pointée (à la mesure, à un temps ternaire) cadençant son fameux rythme binaire et dans laquelle le couple enlacé se déplace sur la piste en tournant sur lui-même.





y
5 décembre 2014 19:27
Pour les fans de la culture africaine voici.... "La Kwasa Kwasa"

"La kwasa kwasa (ou kwassa kwassa) est une danse africaine de la République démocratique du Congo où les hanches bougent d'avant en arrière et les mains suivent les hanches.
Elle fut très populaire à la fin des années 1980. Créée par Jeannot Rat, elle fut popularisée par Pépé Kallé, Kanda Bongo Man, Zaiko Langa Langa, ainsi que d'autres musiciens congolais.
Plus tard, elle devint synonyme pour le soukous ailleurs en Afrique."



y
5 décembre 2014 19:36
"Le Ragga Jam"

"Le Ragga Jam est une danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements hip-hop, et reprenant certaines attitudes des danses afro et jazz.
La danse ragga (dont on peut apercevoir quelques pas dans les clips de Sean Paul par exemple) se caractérise par les ondulations (et/ou rebondissements) du bassin et du torse.
La danse de rue y ajoute les attitudes, avec un côté sensuel et chaleureux. Ces pas, mouvements et attitudes riches et variés ont été codifiés dans des chorégraphies dansées sur de la musique raggamuffin. Un brevet pour cette danse a été déposé en 1996 par Laure Courtellemont."



y
6 décembre 2014 22:29
"Le Shim Sham"

"A l’origine, le Shim Sham relève d’un pas traditionnel de claquettes venant de la communauté noire américaine. Ensuite, on a donné le nom de Shim Sham à un petit enchainement de 32 mesures. Cette routine, provenant à la base des claquettes, sera reprise par de nombreux danseurs de swing et de lindy hop qui, à leur tour, l’adapteront et créeront de nouvelles variations comme le Al and Leon’s Shim Sham, le Dean Collins Shim Sham ou plus récemment le Slip Slop Shim Sham, créé par les Ninjammerz. Aujourd’hui, la plupart des danseurs de swing connaissent au moins la version simplifiée du Shim Sham, et cette danse se pratique partout dans le monde."



y
6 décembre 2014 23:50
"Le Lakalaka"

"Le lakalaka est la danse traditionnelle nationale du Tonga pratiquée lors des cérémonies importantes comme le couronnement du roi et l’anniversaire de la constitution. « Lakalaka, danses et discours chantés du Tonga » a été proclamé en 2003 puis inscrit en 2008 par l'UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité."


"Lakalaka, danses et discours chantés du Tonga"

t
7 décembre 2014 00:56
Bolt qui danse le kazatchok

[www.last-video.com]
y
7 décembre 2014 17:00
azonto, bolo, coupé décalé, dialgati, ëpukay, flékélé, funana, gweta, hapingo, ikoku, jazzé, kizomba, logobi, mulay ceuguin, ndem, oriental, pantsula, rass, rimbaxpaxpax, sabar, skelewu, taracha, thiaxagün, vooga, wati dance, xeccël mbalu jënn, youza and zoropoto...."THE A-Z OF AFRICAN DANCE"



t
8 décembre 2014 13:48
Denseuse de Flamenco.

[www.dailymotion.com]



Origine du mot Flamenco qui vient de l'oiseau le Flamant rose quand il remue ses pâtes dans la vase pour se nourrir.
y
8 décembre 2014 14:15
Citation
uab*alabama a écrit:
Denseuse de Flamenco.

[www.dailymotion.com]



Origine du mot Flamenco qui vient de l'oiseau le Flamant rose quand il remue ses pâtes dans la vase pour se nourrir.

c'est génial, merci pour le partage
y
8 décembre 2014 15:50
Le Samâ’

"Le samâ’ fait référence à une pratique spirituelle consistant à chanter et à danser pour exprimer certains états intérieurs particuliers et rendre louange à Dieu. Le mot samâ’ (سماع) vient du verbe arabe sami’a (سمع) signifiant "écouter". Cette pratique est donc avant tout une écoute, qui a cependant une particularité : elle se réalise avec l’oreille du cœur et décèle dans certaines musiques ou sons particuliers un appel à la connaissance de soi et au retour en un lieu situé au-delà de nos frontières géographiques. Elle se déroule selon des règles précises chargées d’un symbolisme à la fois riche et subtil, et se trouve parfois associée à certaines pratiques des confréries soufies tels que le dhikr, la psalmodie de versets du Coran, des prières adressées au prophète Mohammad (saws)…

Bien qu’existant de manière sporadique depuis les premiers siècles de l’Islam, cette pratique a connu un nouvel essor grâce au grand mystique Jalâl-od-Dîn Rûmî (1207-1273) qui en définit les bases théosophiques en s’appuyant sur une pensée et une vision du monde très particulière.

Le samâ’ se réalise la plupart du temps en groupe, composé de plusieurs derviches d’une confrérie, de leur maître (shaykh), de musiciens, de chanteurs psalmodiant le Coran, et parfois d’un public.

Au sein de la confrérie Mawlawîa, les derviches sont en général vêtus d’un tissu blanc symbolisant le linceul et portent une sorte de toque en feutre très haute qui représente la pierre tombale.

Ils revêtent également un long manteau noir rappelant la tombe. Ces derniers sont guidés par un maître ou shaykh, intermédiaire entre le ciel et la terre, qui fait son entrée en dernier et qui, après avoir salué ses disciples, s’assoit face à un tapis de couleur rouge rappelant celle de la lumière du soleil couchant qui brûlait la terre de ses derniers rayons lorsque Rûmî rendit l’âme en 1273."




La cérémonie soufie:
t
8 décembre 2014 17:27
C'est une cérémonie où ils entrent progressivement en trans
y
8 décembre 2014 21:05
Citation
uab*alabama a écrit:
C'est une cérémonie où ils entrent progressivement en trans
même leurs tenues ont une signification, c'est ce que j'ai apprécié le plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook