Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
danse orientale, interdit?
P
19 juin 2010 22:55
slm.

voilà, je me suis inscrite dans un club qui pratique la danse orientale (il n'y a que des filles!).

je voulais juste savoir si c'était toléré dans l'islam.

merciyawning smiley
X
20 juin 2010 03:39
La danse orientale, c'est la pratique de ces femmes qui gesticulent comme si elles avaient le diable au corps ou comme si elle étaient prises de convulsions?

S'il y a de la musique, je ne crois pas que ce soit permis.
P
20 juin 2010 11:26
toi, tu dois pas aimer l'art!

tu dis ça mais whistling smiley


Citation
Rastapopûlos a écrit:
La danse orientale, c'est la pratique de ces femmes qui gesticulent comme si elles avaient le diable au corps ou comme si elle étaient prises de convulsions?

S'il y a de la musique, je ne crois pas que ce soit permis.
C
20 juin 2010 14:45
Salam Aleikum

La musique est haram donc la danse aussi... que ce soit danse du ventre ou techtonique c'est kif kif.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
P
20 juin 2010 14:49
pourquoi c'est interdit si tu danses avec des femmes ou pour to mari lol!
20 juin 2010 18:00
Citation
PetiteMaylis a écrit:
pourquoi c'est interdit si tu danses avec des femmes ou pour to mari lol!

c'est la musique qui est haram après si tu veux danser sans musique vas-y smiling smiley
n
20 juin 2010 18:05
SALAM

la danse est haram ma soeur javai vu une video sur daily c t une fille qui est morte en dansan elle aimer bcp sa et l imam disai ke ALLAH haza wa jala voulai la faire resuciter ds cette etat car ken ils on voulu lenterrer ses bras sont rester ds l etat dune danseusse il narrivai pa a les remettre en place

apres allah o ahlem
P
20 juin 2010 18:11
slmsmiling smiley

je suis d'accord que ce soit haram devant les hommes, c'est logique, c'est quand même sensuel comme danse mais je veux dire entre femmes ou pour ton mari confused smiley?


Citation
oOminoucheOo a écrit:
SALAM

la danse est haram ma soeur javai vu une video sur daily c t une fille qui est morte en dansan elle aimer bcp sa et l imam disai ke ALLAH haza wa jala voulai la faire resuciter ds cette etat car ken ils on voulu lenterrer ses bras sont rester ds l etat dune danseusse il narrivai pa a les remettre en place

apres allah o ahlem
n
20 juin 2010 18:18
je pense ke pour ton mari tu peu faire des petite danse et tou sa ms sans musique comme la di marokn2france pke je pense ke se qui pose le plus pb c la musik

pour te dire jecoute de la musik que dieu me pardonne pke c dur d'arreter ms c juste ke kan g vu cette video sa ma marquer !!
N
20 juin 2010 19:44
c'est haram d'écouter de la musique ... eye rolling smiley ... c'est haram aussi de manger du chewing gum et pire encore si tu fais des bulles!
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
20 juin 2010 19:45
Citation
NoirDésir a écrit:
c'est haram d'écouter de la musique ... eye rolling smiley ... c'est haram aussi de manger du chewing gum et pire encore si tu fais des bulles!

bien sur que la musique est haram !
P
20 juin 2010 21:15
comment tu peux danser sans musique?

je comprends pas pourquoi ça devrait être haram en présence de son mari?


Citation
oOminoucheOo a écrit:
je pense ke pour ton mari tu peu faire des petite danse et tou sa ms sans musique comme la di marokn2france pke je pense ke se qui pose le plus pb c la musik

pour te dire jecoute de la musik que dieu me pardonne pke c dur d'arreter ms c juste ke kan g vu cette video sa ma marquer !!
X
20 juin 2010 21:19
Citation
PetiteMaylis a écrit:
comment tu peux danser sans musique?

je comprends pas pourquoi ça devrait être haram en présence de son mari?


Citation
oOminoucheOo a écrit:
je pense ke pour ton mari tu peu faire des petite danse et tou sa ms sans musique comme la di marokn2france pke je pense ke se qui pose le plus pb c la musik

pour te dire jecoute de la musik que dieu me pardonne pke c dur d'arreter ms c juste ke kan g vu cette video sa ma marquer !!

C'est la musique en elle même qui est interdite, que ce soit en présence de son époux ou de Kamel Ouali ou même seul avec son IPod.
P
20 juin 2010 21:24
kamel ouali, beurkIll t'aurais pu choisir un bel exemple lol!

ben je peux pas danser alorssad smiley


Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
comment tu peux danser sans musique?

je comprends pas pourquoi ça devrait être haram en présence de son mari?


Citation
oOminoucheOo a écrit:
je pense ke pour ton mari tu peu faire des petite danse et tou sa ms sans musique comme la di marokn2france pke je pense ke se qui pose le plus pb c la musik

pour te dire jecoute de la musik que dieu me pardonne pke c dur d'arreter ms c juste ke kan g vu cette video sa ma marquer !!

C'est la musique en elle même qui est interdite, que ce soit en présence de son époux ou de Kamel Ouali ou même seul avec son IPod.
n
20 juin 2010 21:26
Salam al eykoum

la musique n'est pas haram.

Ce qui est haram, ce sont les paroles si et seulement elles ne sont pas nobles.

Par exemple, tu peux tout à fait écouter une chanson dont les paroles racontent le sentiment amoureux mais c'est haram si les paroles incitent à l'acte d'amour.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
h
20 juin 2010 21:32
Citation
nesty a écrit:
Salam al eykoum

la musique n'est pas haram.

Ce qui est haram, ce sont les paroles si et seulement elles ne sont pas nobles.

Par exemple, tu peux tout à fait écouter une chanson dont les paroles racontent le sentiment amoureux mais c'est haram si les paroles incitent à l'acte d'amour.

la musique est haram .. on parle pas de paroles c'est autre chose ...
assalam o alykoum
L
21 juin 2010 00:48
Salam Aleikoum,

Voici les sources de ce que t'ont dit les frères et sœurs plus haut:

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah"winking smiley ." (Ahmad)

Instrument autorisé

Bouraïdah (radhia allâhou anhou) dit: Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) partit une fois pour une campagne militaire. A son retour, une jeune fille noire vint le voir et dit: "O Envoyé d'Allah ! J'avais formulé le vœu que si Allah vous ramenait sain et sauf, je jouerai du "Douff" (il s'agit d'une sorte de tambourin, qui existait déjà à l'époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et qui était employé aussi bien pour la musique que lors des proclamations et annonces publiques) en votre présence et je chanterai." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui dit: "Si tu as réellement fait ce vœu, alors tu peux jouer… Au cas contraire, non." Elle commença alors à le faire. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) entra et elle continua à jouer. Puis Ali (radhia allâhou anhou) entra et elle continua encore. Ce fut ensuite au tour de Ousmân (radhia allâhou anhou) d'arriver et elle ne s'arrêta pas. Enfin, Oumar (radhia allâhou anhou) entra: Elle cacha alors son "Douff" sous elle et s'assit dessus. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) fit alors la réflexion suivante: "Satan a peur de toi, O Oumar ! J'étais assis et elle était en train de jouer du "douff". Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré et elle a continué à jouer. Puis Ali (radhia allâhou anhou) est arrivé et elle a continué encore. Ce fut ensuite au tour de Ousmân (radhia allâhou anhou) d'arriver et elle ne s'est pas arrêtée. Enfin, lorsque tu es entré, O Oumar, elle a caché le "Douff" ! " (Ahmad et Tirmidhi)

Aïcha (radhia allâhou anhou) raconte que Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes parmi les "Ansârs" étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des "Ansârs" lors de la bataille de "Bou'ath". Mais elles n'étaient pas dé véritables chanteuses. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) dit alors: "Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l'Envoyé d'Allah ?" C'était le jour de Ide. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c'est aujourd'hui la notre." (Boukhâri)


PS: j'en ai copié que quelque uns pour lire en intégralité la page c'est par ici==>[www.muslimfr.com]
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
i
21 juin 2010 14:04
salam 3alikoume,

petitmaylis, tu sais quand ALLAH nous a interdit une chose il faut l'accepter et pas dire "et pk cest hram?", la musique est une passion de ce bas monde illicite que certains personne rendent licite starfu'ALLAH et cest modifier les parole du Tout Puissant!

la musique est HRAM, tu peux toujour ecouter des anachid mais faii attention parce que au jour d'aujourdhui il y en na qui te mete des anachid avec des instrument de musique starfu'ALLAH.

k'ALLAH nous guident sur la bonne voie amine
P
21 juin 2010 14:38
slm.

merci pour votre participationyawning smiley

slm.
M
22 juin 2010 21:58
Salam

La danse et la musique en eux meme sont Haram

Apres si tu as concocter une petite danse du ventre chez toi devant ton miroir pour ton mari un samedi soir,je ne vois rien de pas bien!!

[www.salafs.com]

Voici un lien qui vous repondra a toutes!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook