Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Danse orientale
I
16 novembre 2003 00:39
Salamoualeikoum,

Je pratique de la danse orientale depuis 5 ans. C'est pour moi une activité qui me permet de décompresser mais surtout dans laquelle je me retrouve vraiment.

L'islam interdit elle les activités sportives? Merci de m'éclaircir à ce sujet.

Bslama et bon ramadan à tous!!
m
16 novembre 2003 02:36
a mon avi, si tu fé preuv de descence é q tu t'exibe pa 2van d mec, sa pass!
mé ce né q mon pt 2 vu!

fatiha!!!
a
16 novembre 2003 12:13
c'est une bonne question moi aussi je pratique cette danse depuis peu. mais je peux pas répondre à ta question j'en sais strictement rien. mais à écouter ma mère ce serait interdit. j'attendrai comme toi les réponses des autres pour nous éclairer sur ce sujet.

salam à toi.
R
16 novembre 2003 13:47
La question n'est pas de savoir si c'est haram ou pas, mais de convaincre les gens que ce genre de danse est art pratiqué depuis des siècles qui a une histoire, il y a des techniques, chaque mouvement est travaillé.La danse orientale a longtemp était dénigré parceque les gens n'y voyait qu'une pratique pour prostitués,et ces dernières utilisés cette danse pour leur commerce(je ne condamne pas ici la prostitution).
Je gère actuellement un restaurant marocain ou des filles ( dont une française de souche)dansent, je vous jure qu'il y a un énorme respect de la part des clients et du personnel.Il est claire qu'au départ il a des préjugés mais vite balayés.
Ce qui est à déplorer c'est que cette danse ce développe en occident olars que c'est une parti de notre patrimoine.
n
16 novembre 2003 13:52
salam aleykoum!

Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir convaincre les gens.
C'est à Dieu qu'il faut plaire avant tout...

Wallahou a'lam!
R
16 novembre 2003 14:13
ce que je veux c'est que ce genre de danse est un art, comme le flamenco, le tongo,donc il se danse pas pour les autres(pas besoin de plaire)
cette danse a une histoire qu'il faut conserver et malheureusement c'est en occident que cela se fait
tu n'as pas compris mon message
amicalement


ps:dieu n'as rien avoir la dedans
I
16 novembre 2003 14:58
Salamoualeikoum,

Je tiens à préciser que je pratique cette activité en salle et ne m'expose pas en public.

Mais est ce interdit?

Bslama
d
16 novembre 2003 15:08
Quand on pense danse orientale, on pense instinctivement à la danse du ventre et les filles en petites tenues!
Or à la base les filles n'etaient pas dénudées c'est avec la colonisation et notamment en Egypte que les moeurs ont evolués dans ce domaine, pour faire plaisir aux colons et se faire de l'argent!
y
16 novembre 2003 15:41
assalamo alaikom !

toubi ila ALLAH ! et change ce que tu fais avec des choses qu il fais plair ALLAH, et sache que cette vie et court ,change ta vie je peux pas te dire ce que tu doit faire mais je sait qu il y a des choses en toi de bien qu il peut te rendre heureux , lis des livre de l islam comment MOUHAMED sala ALLAHO allayhi wa salam etait ca vie ses sahaba se femmes , l islam a besoin de toi soeur je te jure ! on veut faire des choses a l islam ! l islam et la religion de ALLAH! la femme et la seul moyen qui peut rendre al 3iza
de l islam ! pas avec la dance et..................?
salam

assalamo aleikom
I
16 novembre 2003 15:48
Salamoualeikoum;

Merci d'avoir apporté ton avis.

Certes je pratique cette danse mais cela ne m'empêche pas de lire des livres et de développer mon savoir sur cette belle religion qui est l'Islam.

Alors que d'autre pratique du football ou autres activités sportives pourquoi ne pas concilier les deux?

Mais c'est interdit d'exercer une activité?

Bslama et bon ramadan.
y
16 novembre 2003 15:51

assalamo alaycom



g lu les reponse de gens la ! la plupart sont des pauvre ouchfiqo allayhim ,
tu doit questionner un centre islamique et personne ici a le droit de te repondre .ca c un travail qu il peut faire de toi une femme de l enfer
et questionne ton âme est ce que ce dance et te fais de toi heureux ou non ou tu sens alaise tout le monde peut te mentire sauf elle .
assalamo aleikom

assalamo aleikom
y
16 novembre 2003 16:02
assalamo aleikom!

certes que tu fais tout tes devoire mais tu resens pas le gout de la foi al iman tu exerce ta dogume pas avec un coeur ouvers envers ALLAH et je suis archi sur de ca et entre moi et toi ALLAH qu il le sait

et le foot ou d autre sport la dogume a fait des codition pour tout les spors seulement si tu veut savoir une choses haram ou halal tu doit aller au centre islamique ou nous sommes des musulmans avec nos hawa si ca il est bien pour moi oui si non non!!!!!!!?????????
assalamo aleikm

assalamo aleikom
n
16 novembre 2003 16:34
salam aleykoum,

Dieu n'a rien avoir là dedans? Pourtant j'ai bien compris qu'elle demandait si L'ISLAM interdisait le sport... pas ce que nous, faibles créatures on en pense!

Renseigne toi auprès d'imams Ihnes...
Mais franchement, si cette danse se fait à l'abri des regards des hommes qui sont tes mahrams, il ne doit y avoir aucun problème.

Excuse moi Ihnes pour ce que je vais dire, ne le prends pas mal mais, c'est très maladroit de dire "est-ce que l'islam interdit le sport?" Tu devrais plutôt dire "est-ce qu'elle interdit la pratique de cette danse?" que je trouve très belle.
Des gens pourraient penser qu'on s'ennuie dans notre religion!!!
I
16 novembre 2003 16:39
Salamoualeikoum,

Merci de me corriger sur ma facon de parler. Mon manque de savoir sur ma religion engendre ce type de phrases à éviter. Je tiens donc à te remercier de me corriger.

Tu as compris ce que je voulais dire et te remercie pour ton conseil.

Bon ramadan, bslama
n
16 novembre 2003 17:02
salam aleykoum,

C'est normal...
Qu'Allah te guide vers le droit chemin ma soeur.
Bon ramadan à toi aussi
16 novembre 2003 20:16
je pense que cette danse c'est un sport comme les autres pourquoi priver les jolies dames de ce loisir
n
16 novembre 2003 20:34
Il n'est pas question de priver qui que ce soit d'un loisir! Il y'a simplement des règles à respecter... établies par l'islam.
m
19 novembre 2003 23:45
tu es vraiment sur de toi sur ce coup....

parce que je ne le pense pas... la danse des 7 voiles n'est pas un spectacle pour touriste, la danse de salomé...

La danse orientale, est un art dont on doit prendre soin.... un art tout comme la musique, l'architecture....
F
20 novembre 2003 07:46
Bismillah

Il ne suffit pas de déclaré qu'une chose est un art pour qu'il en soit un! Sinon voler est un art etc....

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
m
20 novembre 2003 11:19
Fourqaan,


que ton monde est lugubre, parano, comme un terre brulée défréchie qui ne permettra à aucune plante de pousser.....

Que veux tu que je te réponde quand tu fais preuve d'autant de provocation????

tu sais quoi tu devrais peut être faire une psy??? parce que ce que tu vis là ça s'appelle de la parano critique... tu es persuadé que le monde est remplis de bouh gros gros méchants Kafirs, qui n'ont qu'un but dans la vie de détruire toi parce que tu voies toi tu es le meneur alors nous les gros gros mechants ben on est là pour faire capoter tes projets, ouais mais toi comme Dieu t'a reconnu il te donne l'épée d'Escalibure qui te permettra de purifier enfin ce monde de mécréants...

Juste un petit truc, personnellement tu n'occupes pas mes pensées jours et nuits, et tu n'es pas mon centre d'intérêt, des gens comme toi il y en a toujours eu....

Hitler pensait la même chose, (alors pour lui y avait les juifs, les communistes.. aprés c'était à peu près tout le monde)
Staline, Mussolini, Poutine, Bush... et encore pliens d'autres... ont un point commun avec toi, ils voulaient purifier le monde et surtout comme toi il se sentait investi d'un mission sacrée.....

Tu vires à la dictature, tu trouveras d'autres ennemis demain parce que au final, tu as besoin d'être en position de messie.... et le pire c'est que demain tu pourrais être capable d'eliminer tes proches sous pretextes qu'ils en sont pas suffisament purs...


Prend bien garde....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook