Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la danse, objet tabou ?
Q
5 juin 2018 01:55
Je me posais la question tout à l'heure, en marchant, la musique aux oreilles, et la folle envie de danser...
Pourquoi c'est si mal vu de danser en public ? Pourquoi danser est réservé aux occasions festives ?
La danse c'est pourtant un moyen d'expression, de beauté, d'union.
Vous en pensez quoi ?
-
5 juin 2018 01:57
j aime pas danser smiling smiley le mariage de mes sœurs j ai mangé et j ai pris un taxi :ptdr
Q
5 juin 2018 02:04
wow c'est triste, et pourquoi tu n'aimes pas danser ?
S
5 juin 2018 02:06
Parce que la danse montre un corps qui bouge et qui montre ses formes, ça rend tellement heureux qu'on peut finir par faire n'importe quoi (comme accepter de danser avec une personne du sexe opposé ou faire des gestes donnant envie de ...) et du coup ça peut amener à la fornication.

Il fut un temps où même rire était considéré comme quelque chose de lubrique, malsain ... car le sourire d'une femme donne des idées à certains ...

Tout n'est qu'une affaire de sexe ... (et de tordus pour ma part, mais bon ... ça n'engage que moi).
Q
5 juin 2018 02:10
Mais dans la vie de tous les jours, on bouge aussi non ? Dans ta logique, faire du sport, c'est aussi un moyen pour avoir envie de faire l'amour ?
Tu ne penses pas que le problème vient de la personne aux idées tordues ?
Pour moi, la danse c'est la consécration d'un corps. C'est la jouissance d'un moment. Pas le moyen de séduire.
S
5 juin 2018 02:15
[youtu.be]
Perso j'aime la danse.je veux faire même le ménage, je suis toute seule à la maison, je met la musique et je danse
Q
5 juin 2018 02:18
oui la vie parait plus joyeuse avec de la musique et les pires tâches passent toutes seules ^^
S
5 juin 2018 02:30
Avis partagé
S
5 juin 2018 03:07
Ah si, je pense totalement que c'est la personne aux idées tordues qui a un souci. J'ai fait 10 ans de danse dans ma jeunesse, j'ai toujours aimé ça. Je n'ai jamais eu de souci avec l'expression de mon corps.

Mais il faut bien avouer que laisser s'exprimer le corps crée des attirances et des attirances pas très saines.

Et ça n'est pas très compatible avec certaines valeurs de l'islam qui demandent à ce qu'on reste sage ...

L'islam n'est pas castrateur en soi, c'est surtout que Dieu pense à notre sécurité. Il sait bien que ça peut dériver chez certains et quand on est victime, on peut souffrir pendant très longtemps ... Toujours penser aux conséquences.

Donc entre femmes ok, loin des regards ok aussi, après en mixte ... il y a toujours des dérapages, y'a rien à faire. Même si on voulait juste s'amuser ...
Citation
Quatreoiseaux a écrit:
Mais dans la vie de tous les jours, on bouge aussi non ? Dans ta logique, faire du sport, c'est aussi un moyen pour avoir envie de faire l'amour ?
Tu ne penses pas que le problème vient de la personne aux idées tordues ?
Pour moi, la danse c'est la consécration d'un corps. C'est la jouissance d'un moment. Pas le moyen de séduire.
F
5 juin 2018 08:03
Bah rien ne t'empêche de danser en publicHeu
R
5 juin 2018 18:37
Je pense que tu cherches pas d'explications en corrélation avec l'islam donc tu peux faire ce que tu veux

A écouter ses passions on ne peut que s'égarer
B
5 juin 2018 18:40
La salsa c est cool Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook