Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
danse contemporaine à kénitra/rabat
w
9 avril 2019 00:36
Bonjour, svp je suis à la recherche d'un club qui propose des cours de danse contemporaine, j'avais fais un poste tout à l'heure pour savoir comment s'appelle cette façon de danser,
malheureusement je ne trouve rien sur rabat/kénitra, quelqu'un a t-il une idée?
v
9 avril 2019 01:00
c'est une chorégraphie faite par une danseuse très connue qui s'appelle jaci royal, elle a ses propres concepts en dance

la danseuse .. lol, mesmerizing. c'est limite inhumain ce qu'elle parvient à faire.


elle a une force et un gainage incroyable + une flexibilité de ouf

is she human ? xD
R
9 avril 2019 01:43
Salam


Aura.t tout à l'heure j'ai pas osé répondre à ton post...

Mais bon la je comprends un peu mieux ...

En gros tu veux suivre des cours de danse...

Et tu es sur kenktra...

Ok

On y arrive...

J'ai pas d'adresse à te donner malheureusement DSL


Mais rapproché toi des écoles de danse marocaines pour avoir les bases ...

Puis suis un cursus en parallèle si le cursus danse est trop difficile...

De la ben tu postulera dans une université dans le pays de ton choix et en arrivant tu postulera en école de danse

Et si ça marche dans la danse tant mieux ... sinon au pire tu as une voie de garage 'bien'

En tout cas c ce que je conseillerais à mon petit frère s'il voulait suivre ton chemin ...

Mais il existe peut être de meilleures voies .
. Aux autres de te conseiller ...

La danse au Maroc je connais pas du tout les écoles... mais c pas réputé en France de base ... alors comparé à des écoles genre Moscou ou les USA
Sinon il y a l'école du cirque en France qui peut être un tremplin pour toi à l'international... elle est réputée... et ils font bcp de disciplines ... mais faut de base être un gymnaste accompli pour l'intégrer et très jeune ... Genre tu rentre pas à plus de 20 ans ... C pas ma que tu vas apprendre ..

Sinon le conservatoire c pareil faut vraiment être exceptionnel ou alors suivi les bases en France ...

Je veux pas casser ton rêve du tout ... mais sérieux si c pour juste apprendre ok... mais en faire un métier faut commencer très jeune ... C même pire que les footeux...
v
9 avril 2019 09:36
ce n'est pas réputé en france ???

l'école de l'opéra n'est pas réputée ? lol


[fr.wikipedia.org]

dans le classement mondial, tu as l'opéra de paris en tête, après viennent les autres écoles.
Citation
Rediblis a écrit:
Salam


Aura.t tout à l'heure j'ai pas osé répondre à ton post...

Mais bon la je comprends un peu mieux ...

En gros tu veux suivre des cours de danse...

Et tu es sur kenktra...

Ok

On y arrive...

J'ai pas d'adresse à te donner malheureusement DSL


Mais rapproché toi des écoles de danse marocaines pour avoir les bases ...

Puis suis un cursus en parallèle si le cursus danse est trop difficile...

De la ben tu postulera dans une université dans le pays de ton choix et en arrivant tu postulera en école de danse

Et si ça marche dans la danse tant mieux ... sinon au pire tu as une voie de garage 'bien'

En tout cas c ce que je conseillerais à mon petit frère s'il voulait suivre ton chemin ...

Mais il existe peut être de meilleures voies .
. Aux autres de te conseiller ...

La danse au Maroc je connais pas du tout les écoles... mais c pas réputé en France de base ... alors comparé à des écoles genre Moscou ou les USA
Sinon il y a l'école du cirque en France qui peut être un tremplin pour toi à l'international... elle est réputée... et ils font bcp de disciplines ... mais faut de base être un gymnaste accompli pour l'intégrer et très jeune ... Genre tu rentre pas à plus de 20 ans ... C pas ma que tu vas apprendre ..

Sinon le conservatoire c pareil faut vraiment être exceptionnel ou alors suivi les bases en France ...

Je veux pas casser ton rêve du tout ... mais sérieux si c pour juste apprendre ok... mais en faire un métier faut commencer très jeune ... C même pire que les footeux...
w
9 avril 2019 10:44
Je ne comprend pas? j'ai jamais dis que je voulais faire carrière dans la danse, je suis un étudiant en architecture et je m'y plais énormément, c'est plus une passion et cette danse que je veux faire je ne pense pas la trouver n'importe où.

Je ne veux pas aller dans une école de danse où on t'apprend d'autre danse autre que celle ci, je ne suis pas très ouvert aux autres danses, je n'y suis clairement pas intéressé, je veux faire cette danse contemporaine, je suis très souple, et assez fort, j'ai fais du kung fu wushu étant plus jeune et ces mouvements artistiques pourrait beaucoup se rapprocher à de la danse, c'était de très beau mouvement qu'on faisait, je pense que je n'aurais pas beaucoup de difficulté pour apprendre si ce n'est qu'au début, enfin j'espère.

Si vous connaissez un club même à rabat je suis pour, s'il vous plaît.
Citation
Rediblis a écrit:
Salam


Aura.t tout à l'heure j'ai pas osé répondre à ton post...

Mais bon la je comprends un peu mieux ...

En gros tu veux suivre des cours de danse...

Et tu es sur kenktra...

Ok

On y arrive...

J'ai pas d'adresse à te donner malheureusement DSL


Mais rapproché toi des écoles de danse marocaines pour avoir les bases ...

Puis suis un cursus en parallèle si le cursus danse est trop difficile...

De la ben tu postulera dans une université dans le pays de ton choix et en arrivant tu postulera en école de danse

Et si ça marche dans la danse tant mieux ... sinon au pire tu as une voie de garage 'bien'

En tout cas c ce que je conseillerais à mon petit frère s'il voulait suivre ton chemin ...

Mais il existe peut être de meilleures voies .
. Aux autres de te conseiller ...

La danse au Maroc je connais pas du tout les écoles... mais c pas réputé en France de base ... alors comparé à des écoles genre Moscou ou les USA
Sinon il y a l'école du cirque en France qui peut être un tremplin pour toi à l'international... elle est réputée... et ils font bcp de disciplines ... mais faut de base être un gymnaste accompli pour l'intégrer et très jeune ... Genre tu rentre pas à plus de 20 ans ... C pas ma que tu vas apprendre ..

Sinon le conservatoire c pareil faut vraiment être exceptionnel ou alors suivi les bases en France ...

Je veux pas casser ton rêve du tout ... mais sérieux si c pour juste apprendre ok... mais en faire un métier faut commencer très jeune ... C même pire que les footeux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook