Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La danse
l
17 juin 2020 20:56
Selem !!

Tout d'abord, je tenais à préciser que j'aimerai que vous répondiez à ma question en m'apportant des verset du Coran ou des paroles de notre bien-aimé prophète Mohamed (saw)

Je voulais savoir si danser est haram. Bien évidemment, je ne danse pas devant tout le monde ou pour attirer l'attention des autres, je danse toute seule dans ma chambre (oui oui, comme une mongole) mais pour "maigrir" (enfin c'est plus pour garder la ligne).
J'avais entendu dire que c'est haram car sheytan danse avec nous ou je ne sais plus trop quoi...


Voilà ! Merci d'avance ! ?
r
17 juin 2020 20:59
sheytan dance aussi avec nous?

j'ai jamais entendu celle là lol

si tu fais du step/aero fitness, je crois qu'il n'y a pas trop de mal dedans, surtout si tu es seule dans ta chambre

après, je n'ai pas de verset à t'accorder, je laisserai ça au plus connaisseurs en religion grinning smiley
17 juin 2020 21:16
Salut,

Qu'est-ce qui fait que, monsieur Sheytan, soit la pendant que tu danses, mais quand tu marches, grimpe un arbre, saute, lève le bras....il n'est pas présent?

Qu'est-ce qui peut rendre le sport licite et la danse, illicite?
Citation
liiinaaah a écrit:
Selem !!

Tout d'abord, je tenais à préciser que j'aimerai que vous répondiez à ma question en m'apportant des verset du Coran ou des paroles de notre bien-aimé prophète Mohamed (saw)

Je voulais savoir si danser est haram. Bien évidemment, je ne danse pas devant tout le monde ou pour attirer l'attention des autres, je danse toute seule dans ma chambre (oui oui, comme une mongole) mais pour "maigrir" (enfin c'est plus pour garder la ligne).
J'avais entendu dire que c'est haram car sheytan danse avec nous ou je ne sais plus trop quoi...


Voilà ! Merci d'avance ! ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
C
17 juin 2020 21:29
Est-ce qu'il sait danser même eye rolling smiley
مالك متالبني انا غير روح قيلني
^
17 juin 2020 21:30
Alaykoum Salam

Aucune idée j'ai jamais entendu cette histoire de sheytan..
J'aime aussi danser mais j'ai jamais perdu du poid grâce à ça ptdr
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
17 juin 2020 21:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah, si Sheytane le Banni danse aussi, fais-le maigrir jusqu'à qu'il pleure sa mère pour que tu arrêtes.

En matière de religion, la preuve est à la charge de la personne qui affirme une chose.
En ce qui concerne les actions mondaines, la règle est la permission originelle. Sauf preuve contraire. Détails ici.
En ce qui concerne les actions rituelle, la règle est l'interdiction. Sauf preuve contraire. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 juin 2020 21:57
Il paraît que péter c’est aussi haram, ça fait de la musique qui pousse à la danse tongue sticking out smiley
A
17 juin 2020 21:59
Parce que la salsa du démon tegadatagada on sait tous qu'il kiffe ça la danseevil
17 juin 2020 22:08
je l ai entendu de la bouche d une ancienne sorcière qui pratiquait le sihr (qui est revenue sur le droit chemin :taiba)sur y tube!!elle disait que qd elle allait ds les fêtes;elle voyait el chayatines dansaient avec les dames ;les collaient et leur léchaient les parties dénudées du corps !!beurk !!c juste écoeurant !!Ill


hee oui !!et dire que j ecoute tjrs la musique !!crying(
rabbi yahdina ajma3ine !!
p
17 juin 2020 22:23
Moi aussi j'aime beaucoup danser devant le miroir grinning smiley
C
17 juin 2020 22:24
T'es sur qu'elle était pas bourrée ? grinning smiley
Citation
thebejaouia a écrit:
je l ai entendu de la bouche d une ancienne sorcière qui pratiquait le sihr (qui est revenue sur le droit chemin :taiba)sur y tube!!elle disait que qd elle allait ds les fêtes;elle voyait el chayatines dansaient avec les dames ;les collaient et leur léchaient les parties dénudées du corps !!beurk !!c juste écoeurant !!Ill


hee oui !!et dire que j ecoute tjrs la musique !!crying(
rabbi yahdina ajma3ine !!
مالك متالبني انا غير روح قيلني
17 juin 2020 22:26
simple question:
est ce que tu peux imaginer notre prophète(saw) se déhancher sur une chanson??
et surtt ne me reponds pas:lui est un prophète !!
Allah lui dit:"Et tu es certes d'une moralité éminente. ..inaka 3ala khoulouk 3adim

et nous dit à nous:
" vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.


Heu



Citation
JusteCjuste a écrit:
Il paraît que péter c’est aussi haram, ça fait de la musique qui pousse à la danse tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/20 11:37 par thebejaouia.
17 juin 2020 22:40
le jour ou l ange de la mort nous rendra visite:ce jour là :bassarouka el yawme haddid(maintenant Nous avons enlevé votre voile, et votre vue aujourd'hui est de fer!)

dieu nous envoie des leçons,des exceptions chaque jour soubhanou mais on préfère fermer les yeux!!el nafs amara bi el soue!!

si ce post n est pas un rappel?!!!Heu
rabbi yahdina


Citation
Cassandraa a écrit:
T'es sur qu'elle était pas bourrée ? grinning smiley
C
17 juin 2020 22:45
Je suis une sorciere diplomée de l'université de oujda et je n'ai jamais entendu ça ( le sheytane qui danse lol )
Citation
thebejaouia a écrit:
le jour ou l ange de la mort nous rendra visite:ce jour là :bassarouka el yawme haddid(maintenant Nous avons enlevé votre voile, et votre vue aujourd'hui est de fer!)

dieu nous envoie des leçons,des exceptions chaque jour soubhanou mais on préfère fermer les yeux!!el nafs amara bi el soue!!

si ce post n est pas un rappel?!!!Heu
rabbi yahdina
مالك متالبني انا غير روح قيلني
I
Inv
17 juin 2020 23:20
@Cassandraa@ tu es une adolescente inconsciente ,dire que tu es une sorcière même pour rigoler c est grave ,car la sorcière est une personne qui est de ce fait sortie de l Islam .
Tu devrais avoir honte et en plus tu diffames le Maroc,sème la division et maintenant tu te dis sorcière.
Tes parents devraient te remettre sur le droit chemin,soit en parlant fermement avec toi ,soit en te mettant une bonne dérrouillée pour que tu ne recommence plus .
C
17 juin 2020 23:36
evil


Citation
Inv a écrit:
@Cassandraa@ tu es une adolescente inconsciente ,dire que tu es une sorcière même pour rigoler c est grave ,car la sorcière est une personne qui est de ce fait sortie de l Islam .
Tu devrais avoir honte et en plus tu diffames le Maroc,sème la division et maintenant tu te dis sorcière.
Tes parents devraient te remettre sur le droit chemin,soit en parlant fermement avec toi ,soit en te mettant une bonne dérrouillée pour que tu ne recommence plus .
مالك متالبني انا غير روح قيلني
M
MFL
18 juin 2020 01:01
Tu danse sur de la musique...
C’est surtout sa le pb

Et allah est le plus savant
18 juin 2020 14:39
Moi j'aimerais déposer ça ici , car à force de poser toutes sortes question, on finit par poser ce genre de question...



[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook