Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans la vie que ce qui vous a rendue mature , vous a fait avançer ?
18 juin 2014 13:57
salem ! merci
c
18 juin 2014 14:24
Salam,

Je ne me trouve pas forcement pluus mature ou sage, mais je dirai que lire lire lire (comme je te l'ai suggéré..............) peut permettre de repondre à certaines de tes questions existentielles ......

Et aussi, prendre le temps d'agir, éviter l'impusivité face à des situations compliquées et injustes
18 juin 2014 14:32
Salem

Se remettre (réellement) en question.
u
18 juin 2014 15:10
salam

Les épreuves de la vie
u
18 juin 2014 15:11
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam

Les épreuves de la vie.

Ce qui ne tu tuera pas te rendre plus forte !
F
18 juin 2014 16:05
Salam
Moi ce qui m'a rendue plus mature c'est d'avoir des enfants.
Avant j'était hum on va dire irresponsable je m'en foutais de tout, et puis j'ai rencontré mon mari qui a su me cadrer, quand ma fille aînée est né je suis devenue une femme (j'avais 19 ans).
18 juin 2014 17:04
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Moi ce qui m'a rendue plus mature c'est d'avoir des enfants.
Avant j'était hum on va dire irresponsable je m'en foutais de tout, et puis j'ai rencontré mon mari qui a su me cadrer, quand ma fille aînée est né je suis devenue une femme (j'avais 19 ans).

MDR ptdr

NE LUI DIT PAS CA !

grinning smiley
k
18 juin 2014 17:17
Citation
reloulette a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Moi ce qui m'a rendue plus mature c'est d'avoir des enfants.
Avant j'était hum on va dire irresponsable je m'en foutais de tout, et puis j'ai rencontré mon mari qui a su me cadrer, quand ma fille aînée est né je suis devenue une femme (j'avais 19 ans).

MDR ptdr

NE LUI DIT PAS CA !

grinning smiley


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu m'as tuée
F
18 juin 2014 17:17
Ben quoi je témoigne grinning smiley
Sérieux la maturité ça vient avec le temps, et avec les responsabilités.
Et avec les épreuves de la vie comme disait uneinconnuedeyabi
k
18 juin 2014 17:26
quand vous parlez a megatebelle, ne jamais prononcer les mots :
homme
mari
copain
garçon
mâle
mariage
hlel (en vue du mariage)
fiancailles
bébé

sinn elle se retrouve comme ça :
Danse

et nous comme ça :
Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 17:28 par kary me.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
18 juin 2014 17:33
Citation
kary me a écrit:
quand vous parlez a megatebelle, ne jamais prononcer les mots :
homme
mari
copain
garçon
mâle
mariage
hlel (en vue du mariage)
fiancailles
bébé

sinn elle se retrouve comme ça :
Danse

et nous comme ça :
Oups



tu as oublié les mots :

gifler
fouetter
insulter
....


grinning smiley
k
18 juin 2014 18:09
Citation
reloulette a écrit:
Citation
kary me a écrit:
quand vous parlez a megatebelle, ne jamais prononcer les mots :
homme
mari
copain
garçon
mâle
mariage
hlel (en vue du mariage)
fiancailles
bébé

sinn elle se retrouve comme ça :
Danse

et nous comme ça :
Oups



tu as oublié les mots :

gifler
fouetter
insulter
....


grinning smiley

ah oui j'avais oublié son dernier post lol
Non mais bon accordons lui le bénéfice du doute elle a dit qu'elle voulait changer. Je l'espère pour elle car c'est une fille gentille dans le fond, juste un peu (bcp) immature et un peu perdue et au fil de ses posts j'ai cru comprendre d'où venait son problème (non non je ne suis pas psy lol) mais je pense en tte honnêteté qu'elle devrait se faire aider par un psychanalyste et pas un psychologue car son pb ne relève pas de ce qu'elle vit actuellement mais de son passé enfoui, un psychanalyste sera plus à même de l'aider a faire table rase du passé.
M
18 juin 2014 19:39
Salam,

Je dirais la perte de mon pére étant le seul homme de la famille j'ai vite eu des responsabilité ( j'avais 13 ans je crois )Suite a cela la religion ma beaucoup apporter en maturité, j'ai compris énormément de chose sur notre mode fonctionnement et sur la société dans la quelle nous vivont actuellement ... C'est ce que je te conseil fortement, rapproce toi de ta religion, ca fera de toi une personne posée qui a la tête sur ces épaules. Tu sera plus esclave de ce monde, mais c'est dunya qui sera a tes pieds ... Et a partir de ce moment, tu auras tout compris a cette vie.
C
18 juin 2014 19:57
Salam,

Comme al-hems le décès de ma mere allah yrhamha ou yraham ljami3 lmuslimin . Je venais d'avoir 20 ans J'ai du m'occuper de mes petits freres qui avaient 16 et 12 ans de mon pere et biensur de la maison car j'etais la seule a la maison ma soeur étant mariée mais el hamdoulilah allah ma bien aider a tenir le coup même si des jours c'etait super dur a vivre. Je ne le souhaite a personne. Allah ykhalih likoum walidikoum prenez bien soin d'eux
c
18 juin 2014 20:54
Salam, ce qui m'a rendu mature, ce sont les responsabilités.
c
18 juin 2014 22:48
SALAM

les soucis familiales........ sad smiley
L
18 juin 2014 23:29
Assalam aleykoum,



Très clairement c'est lorsque je suis devenue musulmane que j'ai pris en maturité.
18 juin 2014 23:30
Salam,

Certaines désillusions, déception, expériences pas forcément toujours heureuses, difficultés. Bref l'adversité.
18 juin 2014 23:37
salam

pareil que al hems décés de mon père j avais 12 ans
18 juin 2014 23:39
D'autre personnes ne deviennent jamais mature aussi longtemps qu'elles vivent!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook