Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb dans votre ou dans sa chambre
2 décembre 2011 12:42
Salam arlikoum à toutes,

ma mère m'a fait une crise car elle a vu que le lit de mon bébé
allait être dans sa chambre qui est déja prete et pas dans la mienne
elle m'a dit qu'il fallait que je le garde pendant la première année dans la mienne
je comptais le mettre près de moi les 4 premiers mois
elle m'a parler de risque d'étouffement il peut se sentir mal ce genre de chose ...
qu'avez-vous fait?
n
2 décembre 2011 12:54
Salam

moi je suis pour garder bb pres de sois les premiers mois de la vie

il ya le risque d ettoufement oui avec les couverture ou si il se retourne

il faut prendre des precautions , pas de doudou trop pres

gigotteuse et pas de grosse couverture

mais honnetement mm avec tt sa je serai pas tranquille

donc garde le pres de toi qq mois et tu sentira par toi mm qd il sera pret a dormir seul ds sa chambre

allah yssahal
2 décembre 2011 13:17
salam

sans tergiverser, chacun sa chambre, j'ai fait ca et je peux te dire que ma fille n'en a pas souffert !!

le risque d'etouffement bah non mais en meme temps ton bb tu le met dans une chauffeuse et un drap plat sans l'encombrer et voila, ca ce sont des excuses, et je'ai remarqué une chose beaucoup de maman le font car elles culpabilisent ou soit en pensant que leurs enfants les aimeront moins (ca c'est des avis que j'ai eu autour de moi), j'en rigole parce que je peux te dire que ca n'a rien a voir la preuve ma gamine et moi on est complices comme pas deux et elle n'a jamais souffert de ca, et je l'ai allaité 1 an et demi

et puis les babyphone ca existe
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
2 décembre 2011 13:45
Salam

Ta maman a eu la même réaction que ma maman et j'en ai beaucoup souffert.
J'ai gardé ma fille avec moi 4 mois dans ma chambre et ensuite je l'ai mise dans sa chambre et les 2 premiers jours elle pleurait et ma mère m'a dit c'est pas bien remet la tout le trala la et jusqu'à ses 20 mois je dormais mal des fois elle me réveillait jusqu'à 10 fois la nuit ou quand j'allais dodo elle se réveillait enfin hamdollilah depuis septembre je l'ai mise dans sa chambre et on dort toutes les 2 mieux.
Je trouve que jusque 3 ou 4 mois c'est bien de la garder après c'est toi qui sent . C'est prévu pour quand?
s
2 décembre 2011 14:11
salem je m'incruste dans la discussion! alors moi pour mes 2 filles je les ai gardé jusque leur 6 mois dans ma chambre c'était plus par confort pour moi aussi lol! après tout dépend si on allaite ou pas en tout cas si tu allaites je conseille de garder ton bébé à coté de toi la nuit car c'est tellement plus reposant!! au début je me reveillais pour lui mettre le sein dans la bouche et au fur et à mesure elle le prenais seule du coup je faisais des nuits complètes et quand j'ai arrété d'allaiter ben je l'ai mise dans sa chambre et elle n'a pas pleuré du tout même les premières nuits mais après chaque bébé est différent. de toute façon c'est toi qui verra sur le coup ce qui est le mieux adapté pour toi et ton bébé. après qu'il soit dans ta chambre ou dans la sienne je pense qu'il ne souffrira d'aucune des 2 ( en tout cas c'est ce que je pense) bref inch'allah tout se passera bien pour toi! avec l'aide de rabbi ça ira inch'allah.
I
2 décembre 2011 18:47
Salam aleikoum les filles j

je ne suis pas encore maman j'espère avoir un +++ rapidement incha Allah ya Rabbi

le post est très intéressant car j y est déjà pensé je suis du même avis que soltana et en même temps c'est vrai que j'ai cette petit appréhension des premiers mois enfin je verrais quand je serais face a la situation incha Allah
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (Coran, 3 :38 ).
a
3 décembre 2011 00:46
Salam

Pour ma part, ma cherie a 9 mois et demi et elle est tjrs dans ma chambre angry smiley malheureusement , nous n avons pas pu demenager en Juillet dernier , donc nous devons attendre juillet 2012 ( les contrats commencent en juilllet).
Nous le vivons tous mal , ma fille a un sommeil leger , dés qu on rentre, sort , bouge dans le lit elle se reveille SOS j attends impatiemment juillet , elle dormira miieux je pense et nous aussi,
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
3 décembre 2011 01:41
Pour moi, c'est les enfants dans ma chambre, dans mon lit. C'est là qu'ils sont le mieux, et moi aussi.

Ta maman a raison, mais le risque n'est pas tant que l'enfant pourrait s'étouffer s'il est seul dans sa chambre, mais il pourrait arrêter de respirer. Le bébé qui dort à côté de sa maman, sa respiration se calque sur celle de sa mère et ainsi il risque beaucoup moins «d'oublier» de respirer.
m
3 décembre 2011 09:52
Salam

Suis ton instinct et c tout
Moi j'ai mis ma fille à 4 mois dans sa chambre et elle n'en a pas du tout souffert, au contraire elle dormait mieux et nous aussi car c'etait chaotique, des qy'on bougeait elle se reveillait, et je passais mon temps à lui donner la tetine pour la rendormir, des qu'elle a ete dans sa chambre plus de reveils à part pour le bib de 4h et plus de probleme de tetine!!!

Maintenant elle a deux ans, elle a son lit de grand et est trop contente de sa chambre alhamdollah, donc c à toi de voir, ta maman t'a donné des conseils mais tu es la seule à pouvoir savoir ce qui est bien pour ton bb, et puis le babyphone quelle merveilleuse tzchnologie!!!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
3 décembre 2011 10:53
Salam,

merci à tous pour vos conseils j'accouche le mois prochain inch'allah
je pense que je prendrais bb avec moi les 3-4 premiers mois après dans sa chambre
j'ai peur que bb s'habitue et qu'après ce soit difficile
je prendrais des talkies
3 décembre 2011 15:29
salam

le fait d'avoir le bebe les premiers mois peut prevenir la mort subite du nourrisson mais en aucun cas sa respiration ne change s'il est dans la chambre des parents ou la sienne, justement dans la sienne, le bebe apprend a gere son sommeil et cela pose moins de problemes pour le futur dans le sens ou des mamans galerent a les placer dans leurs propres chambres.

Certes chacun fait comme il veut, j'ai connu une dame qui a galerer en laissant sa fille jusqu'a 5 ans bah je vous raconte meme pas les miseres ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
4 décembre 2011 13:38
Salam Soltanita,

je ne veux pas polémiquer mais il est bien prouvé scientifiquement que le bébé calque sa respiration sur celle de sa mère quand il est près d'elle subhanAllah. Il n'y a pas divergence d'opinion à ce sujet. Si tu veux en savoir plus, cherches les travaux du Dr McKenna winking smiley
4 décembre 2011 13:44
Citation
oum_sarah a écrit:
Salam Soltanita,

je ne veux pas polémiquer mais il est bien prouvé scientifiquement que le bébé calque sa respiration sur celle de sa mère quand il est près d'elle subhanAllah. Il n'y a pas divergence d'opinion à ce sujet. Si tu veux en savoir plus, cherches les travaux du Dr McKenna winking smiley

salam il n'y a pas lieu a polemiquer je lisais les travaux d'une pediatre edwige antier, et concernant la respiration, elle disait que les pauses respiratoires de l'enfant sont plus courtes lorsque l'enfant dors dans la chambre de ses parents car l'enfant est stimulé malgré tout par le bruit en toile de fond ce qui n'est pas le cas lorsque l'enfant est dans sa propre chambre. Bref comme quoi les avis divergent apres comme j'ai dis plus haut chacun fait comme il veut, moi je suis contre non par souci de bien etre personnel, mais pour eviter les problemes plus tard, apres tant mieux si certaines ne galerent pas.

Encore que l'enfant est son propre lit dans la chambre, ca je peux l'accepter mais le faire dormir entre les parents ca je trouve que c'est abusé (mais ca ne reste que mon avis)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
4 décembre 2011 13:50
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
oum_sarah a écrit:
Salam Soltanita,

je ne veux pas polémiquer mais il est bien prouvé scientifiquement que le bébé calque sa respiration sur celle de sa mère quand il est près d'elle subhanAllah. Il n'y a pas divergence d'opinion à ce sujet. Si tu veux en savoir plus, cherches les travaux du Dr McKenna winking smiley

salam il n'y a pas lieu a polemiquer je lisais les travaux d'une pediatre edwige antier, et concernant la respiration, elle disait que les pauses respiratoires de l'enfant sont plus courtes lorsque l'enfant dors dans la chambre de ses parents car l'enfant est stimulé malgré tout par le bruit en toile de fond ce qui n'est pas le cas lorsque l'enfant est dans sa propre chambre. Bref comme quoi les avis divergent apres comme j'ai dis plus haut chacun fait comme il veut, moi je suis contre non par souci de bien etre personnel, mais pour eviter les problemes plus tard, apres tant mieux si certaines ne galerent pas.

Encore que l'enfant est son propre lit dans la chambre, ca je peux l'accepter mais le faire dormir entre les parents ca je trouve que c'est abusé (mais ca ne reste que mon avis)

Alors la respiration change ou ne change pas? Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire.
4 décembre 2011 13:56
Citation
oum_sarah a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
oum_sarah a écrit:
Salam Soltanita,

je ne veux pas polémiquer mais il est bien prouvé scientifiquement que le bébé calque sa respiration sur celle de sa mère quand il est près d'elle subhanAllah. Il n'y a pas divergence d'opinion à ce sujet. Si tu veux en savoir plus, cherches les travaux du Dr McKenna winking smiley

salam il n'y a pas lieu a polemiquer je lisais les travaux d'une pediatre edwige antier, et concernant la respiration, elle disait que les pauses respiratoires de l'enfant sont plus courtes lorsque l'enfant dors dans la chambre de ses parents car l'enfant est stimulé malgré tout par le bruit en toile de fond ce qui n'est pas le cas lorsque l'enfant est dans sa propre chambre. Bref comme quoi les avis divergent apres comme j'ai dis plus haut chacun fait comme il veut, moi je suis contre non par souci de bien etre personnel, mais pour eviter les problemes plus tard, apres tant mieux si certaines ne galerent pas.

Encore que l'enfant est son propre lit dans la chambre, ca je peux l'accepter mais le faire dormir entre les parents ca je trouve que c'est abusé (mais ca ne reste que mon avis)

Alors la respiration change ou ne change pas? Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire.

salam elle change mais dans le sens ou lorsque l'enfant est dans la chambre de ses parents, sa respiration n'est pas la meme que lorsqu'il est seul, car lorsqu'il est seul il la gere tres bien avec son sommeil, alors qu'avec ses parents il reste le bruit tu m'as comprises ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3
4 décembre 2011 14:06
salam,


A ton stade je disais exactement la meme chose, la chambre de bébé a coté de la mienne, pour moi c'etait catégorique bébé dans sa chambre pour ne pas qu il prenne les mauvaises habitues...

après la sortie de la maternité j'ai vite changée d avis, quand j'ai vu ce petit etre, tellement minuscule, qui a encore besoin de maman pour tout, et rassure toi que bébé ne fais pas de caprices avant les 3 mois... jusque les 3 mois de ma fille elle était souvent porter, des fois cododoter, et elle dormait dans ma chambre...

ma fille auj va avoir 7 mois, ne réclame absolument pas les bras, s'occupe seule, je peux la laisser 2h a jouer sur son tapis sans qu elle demande d etre porté ou quoi que ce soit , et elle dort depuis 3 semaine dans sa chambre et toute seule, elle a pleurée le premier jour et après cool... elle dort mieux je trouve.

Donc n'ayez pas peur de mettre bébé dans votre chambre les premiers moi, il ne prend pas de mauvaises habitudes ni de le porter d'ailleurs, il a encore besoin de maman.

Mais par contre, je conseil vivement de le mettre dans sa chambre avant les 7 mois ( crise d'angoisse de 8/9 mois) parce que n essayer pas de le mettre a cet age, la tache va etre dificlle, donc soit avant, soit après.

Que du bonheur a vous.
4 décembre 2011 14:09
Salam Soltanita,

ok maintenant je comprends un peu mieux, j'étais mélangée à cause de ton premier message qui disait qu'en aucun cas la respiration du bébé change s'il est dans la chambre des parents ou la sienne.

Alors finalement on dit la même chose, la respiration du bébé n'est pas la même selon qu'il est seul ou avec sa mère. Là ou on diverge d'opinion toi et moi, c'est que moi je crois que c'est bénéfique lorsqu'il est près de sa mère, alors que toi tu crois que c'est mieux qu'il gère sa respiration seul.

Maintenant tout est clair smiling smiley
n
4 décembre 2011 14:43
Salam

moi mon fils a bientôt 8 mois inchallah et dors dans son lit mais dans ma chambre , ca ne me dérange ABSOLUMENT pas !!! c'est encore un tout petit bébé, je ne suis pas pressée qu'il prenne son "independance " la nuit lol ! j'aime l'allaiter la nuit, quand il se rendors contre ma poitrine et sentir mon odeur !

j'attend encore un ou deux mois inchallah pour le mettre dans sa chambre, non pas car il me dérange dans ma chambre, mais pour ne pas qu'il garde cette habitude une fois "grand " c'est tout !!

mais ca ne me derange pas qu'il soit dans ma chambre, j'aime l'entendre dormir !

ce n'est que mon opinion !

bisouuu
4 décembre 2011 16:34
Je vais peut etre en choquer certaine mais la mienne a 17 moi dort encore avec nous dans la chambre. Je compte la mettre incessament sous peu dans sa propre chambre mais jusqu'a maintenant ca ne me génais pas qu'elle dorme dans ma chambre et comme nanou j'aime l'entendre dormir. Moi je pense que c'est pas une question d'age mais plus commen on le sent.
4 décembre 2011 16:47
Salam Didaa

Bah je te souhaite du courage et j'espère que tu ne galèreras pas avec elle inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook