Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans une véritable impasse...
S
6 mars 2010 16:03
Bonjour, Salam Alaykum,

Avant de parler de mon dilemme, je suis obligée de vous situer un peu dans ma vie, autrement, je suppose que je vais avoir des réponses "types" ou "classiques" qu'on calque à tout va et à toutes les sauces... Malheureusement, la vie est loin d'être aussi simple... Comme vous le savez tous, les choses sont plus compliquées... Il n'existe jamais de solution miracle...

Alors voilà, enfant, j'ai toujours été la fillette qu'on laissait de côté... Le genre vilain petit canard... Puis, Jeune adulte, mes rapports avec les autres ont été très teintés de mes expériences durant l'enfance... Je ne supportais plus personne... J'étais celle qu'on prenait pour une véritable solitaire... Alors, qu'en faite, j'avais appris à vivre seule... Peut être même que je souffrais en silence...

Puis, El amdoulillah, je me suis intéressée et attachée à l'islam... Pourtant, Dieu seul sait à quel point, je n'étais vraiment pas destinée, au premier abord, à m'intéresser à cette religion... En effet, j'ai surtout beaucoup été déçue par mes rencontres avec les musulmans... J'ai su faire la distinction entre la religion et les Hommes...

Malgré l'islam dans ma vie, ma descente en enfer ne s'arrêtait pas... J'ai rencontré encore plus d'épreuves... Je savais que je n'allais pas tenir longtemps... Alors, je suppliais Dieu de m'aider... Des années après, j'étais encore dans le même stade... La solitude devenait lourde, pesante... J'ai fini par perdre la tête... Je devenais parano... Je me faisais des films constamment... On m'a envoyé voir un imam pour faire une rokya... Malheureusement, c'etait un vrai charlatan... Et malheureusement, il m'a angoissée encore plus... Pour calmer mes angoisse, j'ai dù m'éloigner des musulmans et aussi de l'islam, sans pour autant laisser tomber l'islam... Je pense qu'au fond, je perdais espoir... J'ai rencontré quatre ou six psy... Rien à faire... Les thérapies n'ont jamais rien donné... Les psy m'ont fait comprendre, que ce dont j'avais besoin, je ne le trouverai pas dans une thérapie... Alors, j'ai sombré... J'arrivais à résister grâce à des petits trucs que j'aimais faire dans la vie... Mais c'etait loin d'être suffisant pour aller vraiment mieux...

Et enfin, j'ai rencontré un homme, très cultivé... Mon ex professeur, un "grand penseur"... plutôt réputé dans sa branche... Il m'a soutenue, m'a aidé à me relever... Il a fait pour moi, ce que personne n'a jamais fait... Il était là pour moi... Seulement, ce n'est pas un musulman... cependant, Il n'a pas cherché à me faire sortir de l'islam...

Je lui dois tout... Je lui dois ma survie... Wallah, vous ne pouvez pas vous imaginer... Je ne me vois plus sans lui... Mais ma famille ne voudra jamais de lui... Parce qu'il est athé et français.

Que faire... Sans lui, je ne vis plus. Il est mon oxygène... Ma vie.
S
6 mars 2010 16:39
Wa alikoum salamsmiling smiley

Quelle place la religion tient-elle dans ta vie?




Citation
Sabahh16 a écrit:
Bonjour, Salam Alaykum,

Avant de parler de mon dilemme, je suis obligée de vous situer un peu dans ma vie, autrement, je suppose que je vais avoir des réponses "types" ou "classiques" qu'on calque à tout va et à toutes les sauces... Malheureusement, la vie est loin d'être aussi simple... Comme vous le savez tous, les choses sont plus compliquées... Il n'existe jamais de solution miracle...

Alors voilà, enfant, j'ai toujours été la fillette qu'on laissait de côté... Le genre vilain petit canard... Puis, Jeune adulte, mes rapports avec les autres ont été très teintés de mes expériences durant l'enfance... Je ne supportais plus personne... J'étais celle qu'on prenait pour une véritable solitaire... Alors, qu'en faite, j'avais appris à vivre seule... Peut être même que je souffrais en silence...

Puis, El Hamdoulillah, je me suis intéressée et attachée à l'islam... Pourtant, Dieu (swt) seul sait à quel point, je n'étais vraiment pas destinée, au premier abord, à m'intéresser à cette religion... En effet, j'ai surtout beaucoup été déçue par mes rencontres avec les musulmans... J'ai su faire la distinction entre la religion et les Hommes...

Malgré l'islam dans ma vie, ma descente en enfer ne s'arrêtait pas... J'ai rencontré encore plus d'épreuves... Je savais que je n'allais pas tenir longtemps... Alors, je suppliais Dieu de m'aider... Des années après, j'étais encore dans le même stade... La solitude devenait lourde, pesante... J'ai fini par perdre la tête... Je devenais parano... Je me faisais des films constamment... On m'a envoyé voir un imam pour faire une rokya... Malheureusement, c'etait un vrai charlatan... Et malheureusement, il m'a angoissée encore plus... Pour calmer mes angoisse, j'ai dù m'éloigner des musulmans et aussi de l'islam, sans pour autant laisser tomber l'islam... Je pense qu'au fond, je perdais espoir... J'ai rencontré quatre ou six psy... Rien à faire... Les thérapies n'ont jamais rien donné... Les psy m'ont fait comprendre, que ce dont j'avais besoin, je ne le trouverai pas dans une thérapie... Alors, j'ai sombré... J'arrivais à résister grâce à des petits trucs que j'aimais faire dans la vie... Mais c'etait loin d'être suffisant pour aller vraiment mieux...

Et enfin, j'ai rencontré un homme, très cultivé... Mon ex professeur, un "grand penseur"... plutôt réputé dans sa branche... Il m'a soutenue, m'a aidé à me relever... Il a fait pour moi, ce que personne n'a jamais fait... Il était là pour moi... Seulement, ce n'est pas un musulman... cependant, Il n'a pas cherché à me faire sortir de l'islam...

Je lui dois tout... Je lui dois ma survie... Wallah, vous ne pouvez pas vous imaginer... Je ne me vois plus sans lui... Mais ma famille ne voudra jamais de lui... Parce qu'il est athé et français.

Que faire... Sans lui, je ne vis plus. Il est mon oxygène... Ma vie.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
6 mars 2010 16:41
La religion? Je crois en Dieu, je fais mes prières et je respect les individus et la nature... Voilà sa place.
S
6 mars 2010 16:55
Si tu crois en Dieu (swt), c'est Lui (swt) ton sauveur, ton oxygène, ta vie...Exalté soit-Il...

L'amour que tu portes pour cette personne ne t'aidera en rien...Ne laisse pas la passion prendre le dessus...

Tu as été déçue mais la patience est de mise...C'est une qualité très appréciable...

Allah (swt) a dit:

"Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs" [ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
B
6 mars 2010 17:04
En effet, c'est un dilemme.
Dis toi que rien de ce qui ne t'ai arrivé est du hasard.
Allah t'as envoyé un mec banal comme les autres, athée enthé en plus. Pour te soigner, pour répondre a tes prières!
Il t'a montré que aucun psy ni aucun imam charlatant n'a sa puissance.
Pour t'atteindre, il a utilisé la personne la plus banale possible!

Comment vas tu le remercier?

Convertie le ou ne te mari pas avec cet homme!
S
6 mars 2010 17:04
@ Sweetlatifa

Je savais pertinemment que vous alliez dire ceci... C'est ce que j'appelle une réponse "type"...

Malheureusement, sans vouloir t'offenser, j'ai patienter des années... Au point d'en perdre la tête comme je l'ai dit... Et ce n'est pas seulement une façon de parler, ce fût VRAIMENT le cas... Si il ne m'avait pas sauvé, je serai à l'asile en ce moment...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/10 17:17 par Sabahh16.
S
6 mars 2010 17:10
@ Bilal mouffok

Ce que je comprends de ton intervention...

J'ai faillit perdre la raison... J'ai faillit me tuer tellement j'ai souffert...
J'ai supplié et Allah m'a "sauvé" avec un mec banal pour me prouver sa puissance? Est ce que tu crois en un Dieu cruel???? eye popping smiley C'est quand même incroyable!

Ensuite, pour conclure tu me demandes de le remercier en obligeant cet homme qui m'a tout donné, à croire en ce Dieu cruel, voir sadique (d'après toi) ou alors de le rejeter pour retourner dans ma descente en enfer...

ok ok...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/10 17:17 par Sabahh16.
S
6 mars 2010 17:20
Que veux-tu que l'on te dise?

Tu sais très bien les choix qui se présentent à toi...

Je pense plutôt que tu as peur que tes parents te ferment la porte...

Si la religion n'est pas si importante que cela pour toi, alors, fais ce que ton coeur t'enjoint de faire...

Mais à coup sûr, tu le regretteras...



Citation
Sabahh16 a écrit:
Je savais pertinemment que vous alliez dire ceci... C'est ce que j'appelle une réponse "type"...

Malheureusement, sans vouloir t'offenser, j'ai patienter des années... Au point d'en perdre la tête comme je l'ai dit... Et ce n'est pas seulement une façon de parler, ce fût VRAIMENT le cas... Si il ne m'avait pas sauvé, je serai à l'asile en ce moment...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
6 mars 2010 17:35
@ Sweetlatifa

Ben par exemple: Pourquoi Dieu me laisse dans une galère monumentale, au point que pour SURVIVRE, je sois obligée de tomber dans le haram... Malgré toutes mes prieres... sad smiley
F
6 mars 2010 17:42
Citation
Sabahh16 a écrit:
@ Bilal mouffok

Ce que je comprends de ton intervention...

J'ai faillit perdre la raison... J'ai faillit me tuer tellement j'ai souffert...
J'ai supplié et Allah m'a "sauvé" avec un mec banal pour me prouver sa puissance? Est ce que tu crois en un Dieu cruel???? eye popping smiley C'est quand même incroyable!

Ensuite, pour conclure tu me demandes de le remercier en obligeant cet homme qui m'a tout donné, à croire en ce Dieu cruel, voir sadique (d'après toi) ou alors de le rejeter pour retourner dans ma descente en enfer...

ok ok...

la hawla wa la kouwwata illa bi ALLAH !

mais ca va pas ou quoi?? notre créateur soubhanahou wa taala tu l'appelle dieu cruel ?? cet homme athé ne pourra jamais,plus,guerre t'aimer comme Allah t'aime,déja le fait qu'IL t'a guidé vers l'islam est ni3ma mais c'est claire que tu comprenne pas ça!!

si tu t'es dirigée vers l'application de l'islam (pas seulement prier catégoriquement ) mais de chercher lire un peu sur la vie du prophéte salla Allah alayhi wa sallam et d'en extraire des solutions pour tes problemes, c'est pas un "grand penseur" qui va te faire sortir de ton labyrinthe car il est pas plus puissant que Allah et l'islam!!

t'as peur au fond de toi et t'es venue ici pour solliciter un coup de pousse d'un fou qui te dira oui bravo cet athé t'as "sauvé" la vie allez fonce et va vers lui c'est l'amour de ta vie ton sauveur quoi mais hamdoulah y en a pas ici,,

va sur un forum laique et sois sure que tu en trouvera ce que tu cherche sinon Allah yahdik et inna Allah Ghafour RAhim!!
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
S
6 mars 2010 18:00
Citation
muslima1985 a écrit:

la hawla wa la kouwwata illa bi ALLAH !

mais ca va pas ou quoi?? notre créateur soubhanahou wa taala tu l'appelle dieu cruel ?? cet homme athé ne pourra jamais,plus,guerre t'aimer comme Allah t'aime,déja le fait qu'IL t'a guidé vers l'islam est ni3ma mais c'est claire que tu comprenne pas ça!!

si tu t'es dirigée vers l'application de l'islam (pas seulement prier catégoriquement ) mais de chercher lire un peu sur la vie du prophéte salla Allah alayhi wa sallam et d'en extraire des solutions pour tes problemes, c'est pas un "grand penseur" qui va te faire sortir de ton labyrinthe car il est pas plus puissant que Allah et l'islam!!

t'as peur au fond de toi et t'es venue ici pour solliciter un coup de pousse d'un fou qui te dira oui bravo cet athé t'as "sauvé" la vie allez fonce et va vers lui c'est l'amour de ta vie ton sauveur quoi mais hamdoulah y en a pas ici,,

va sur un forum laique et sois sure que tu en trouvera ce que tu cherche sinon Allah yahdik et inna Allah Ghafour RAhim!!

Ma grande, pas du tout... Je ne suis pas venue chercher votre accord... Loin de là, puisque c'est déjà fait... Ce que je cherche ce sont des réponses... Mais je vois, que ce que vous faites, c'est me donner une ligne de conduite, point finale et des jugements...

D'après toi, je ne connais pas bien l'islam? D'après vous, je ne sais pas patienter? Je fais la capricieuse pendant qu'on y est?...

Je n'ai pas dit que Dieu est cruel, j'ai précisé que d'après ce que j'ai compris de l'intervention du frère, Dieu m'aurait fait tomber bien bas, pour finalement me mettre sur mon chemin un homme "banal" pour me sauver... Juste pour le remercier et lui dire: "Dieu tu est tout puissant"... Et je répond au frère, qu'en gros, d'après lui et je mets bien l'accent sur "d'après lui"... Dieu est un sadique??? Car, c'est bien comme ça qu'on définit les personnes sadiques... Et je disais, que je trouvais ça incroyable...

Jusqu'à aujourd'hui, toutes les épreuves, m'ont fait sortir de l'islam, mais j'ai résisté... Seulement, aujourd'hui, face à cet homme, je n'ai pas fait le bon choix... Et bien, je revis... je ne regrette pas du tout ma rencontre avec cet homme... Autrement, je serai à l'asile aujourd'hui... Il a fait pour moi, ce que personne n'a jamais fait... Alors, crois moi, c'est pas moi qui vais lui "cracher dessus"... Maintenant, ce qui me chagrine, c'est que je vais devoir laisser tomber mes parents pour un homme qui a tout fait pour moi... Tandis que mes parents, n'ont jamais perdu une occasion, pour me faire tomber et me rabaisser... Voilà où je veux en venir...

Ma question dans le fond c'est ! Pourquoi, j'en suis arrivée là??? Alors, que je voulais vraiment rester une bonne musulmane???
B
6 mars 2010 18:01
Sabbah, c'est un test d'Allah pour voir ta gratitude!
Pourquoi ne s'est il pas converti a l'islam s'il est "un grand penseur", il pense a quoi d'ailleur si c'est un mécréant? D'un point de vue religieu, il a beau penser, il reste un ignorant.

Allah o a3lem...

Mais je pense qu'aucun yabi, sauf un non musulman ne te donnera le feu vert
S
6 mars 2010 18:10
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Sabbah, c'est un test d'Allah pour voir ta gratitude!
Pourquoi ne s'est il pas converti a l'islam s'il est "un grand penseur", il pense a quoi d'ailleur si c'est un mécréant? D'un point de vue religieu, il a beau penser, il reste un ignorant.

Allah o a3lem...

Mais je pense qu'aucun yabi, sauf un non musulman ne te donnera le feu vert

Un test?

Y'a une chose que vous n'avez pas l'air de comprendre...

Comment peut on prétendre à un test, quand tu dois choisir entre la folie, l'asile et un homme bon, responsable grand penseur en science sociale?

Vous savez, vous me faites sourire... Parce que, Ollah, il y a quelques années on m'aurait dit ça, j'aurais réagi comme vous... Mais, comme j'ai dit, la vie est loin d'être un long fleuve tranquille où il suffirait de pratiquer sa religion en attendant gentiment le jugement dernier...
S
6 mars 2010 18:26
Je vais tenter de réveiller votre empathie...

Quand j'avais 20 (il y a 10 ans maintenant) J'étais comme vous, Dieu, l'islam passe avant tout...
J'avais une amie qui vivait seule, dans une petite chambre de bonne... Toute seule.
Elle a commencé à sombrer... Elle a bien évidement tenté de se faire aider par tout le monde, en vain... Puis un jour, elle a rencontré un noir... Elle s'est accrochée à lui... il a tout fait pour elle... Mais Il lui a aussi fait un enfant hors mariage... Et un jour, quand sa fille a eu à peine un an, mon amie est morte dans un accident de voiture... Là, j'ai entendu tout le monde dire, qu'elle avait payé de son erreur et qu'elle irait directement en enfer... Et là, vraiment j'ai compris, que finalement, c'était elle qui était une épreuve pour son entourage... En effet, qui l'a aidé? Qui a prit soin d'elle?? Ou était sa famille? la communauté musulmane? Tout le monde était là, présent lors de sa chute TOTALE pour la juger... Alors, qu'Allah swt, peut être, lui a déjà pardonné... Parce qu'Allah sait très bien, ce qu'elle a enduré...

A méditer...

Bon, je vous laisse et bonne route à tous
r
6 mars 2010 19:42
salam alaykoum ma soeur,

je vais un peu répeté la même chose que sweetlatifa

Voila quelques verset tout d'abord, essaye de mediter la dessus

Allah soubhanahu wa ta'ala a dit:{Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.}

{C'est un effet de la Grâce de mon Seigneur qui veut m'éprouver : Serai-je reconnaissant ou ingrat ? Celui qui est reconnaissant, l'est à son avantage ; quant à celui qui est ingrat, qu'il sache que mon Seigneur se suffit à Lui-même et qu'Il est Généreux} [Sourate 27 An-Naml - Les Fourmis - verset 40]

Dans un hadith, le prophète saws a dit:"Quand Allah veut du bien pour un homme Il l'éprouve durement" [ Rapporté par AI-Bukhâri ]

Sache ma soeur que si tu es bien aujourd'hui c'est grâce à Allah 'azawajal en disant que c'est cet homme qui t'a sauvé tu l'associe à Allah 'azawajal c'est du shirk (mineur)

Accroche toi à la religion, lis le Coran, memorise la, multiplie les invocations, les priere, jeune, fais des sadaka, rapproche toi d'Allah swt..et tu sera la plus heureuse ma soeur

Allah a interdit le mariage entre une musulmane et un athée je suppose que tu le sais ma soeur donc à toi de choisir soit tu obéis à Allah 'azawajal, ton Créateur soit tu suis chaytane en epousant cet homme mais tu le regrettra

Le choix est simple...

je te laisse une video à regarder c'est l'histoire du prophete Ayoub alayhi salam qui fut éprouvé, il est pour nous un exemple de patience mash'Allah, ca fais vraiment réflechir...prend le temps de la regarder apres dis nous quoi..C'est en 3 partie

Partie 1
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]


wa salam alaykoum
m
6 mars 2010 20:00
Tu as souffert beaucoup de ce que tu as subi enfant et plus tard jeune adulte car sans manque d'intérêt de la part de quiconque et privée de tendresse,tu te retrouvais seule.
Quand on n' a pas reçu d'affection,on ne sait plus où la trouver ou la créer.Et tu rencontres cet homme bon et qui te tend la main.Son attitude est musulmane,même s'il est athée et de plus il respecte tes croyances.
Peut-il se convertir par conviction?Je l'espère pour toi inchallah car l'amour peut sauver dans certains cas et lui t'a sauvé si je puis dire.
L'Islam recommande aux femmes d'épouser des musulmans uniquement et tu es une croyante pratiquante malgré tout.En postant ce message cela prouve que tu fais grand cas de l'Islam :fais ce que tu penses être en accord avec ta foi, je te souhaite grand courage.yawning smiley
k
6 mars 2010 20:11
Citation
Sabahh16 a écrit:
Je vais tenter de réveiller votre empathie...

Quand j'avais 20 (il y a 10 ans maintenant) J'étais comme vous, Dieu, l'islam passe avant tout...
J'avais une amie qui vivait seule, dans une petite chambre de bonne... Toute seule.
Elle a commencé à sombrer... Elle a bien évidement tenté de se faire aider par tout le monde, en vain... Puis un jour, elle a rencontré un noir... Elle s'est accrochée à lui... il a tout fait pour elle... Mais Il lui a aussi fait un enfant hors mariage... Et un jour, quand sa fille a eu à peine un an, mon amie est morte dans un accident de voiture... Là, j'ai entendu tout le monde dire, qu'elle avait payé de son erreur et qu'elle irait directement en enfer... Et là, vraiment j'ai compris, que finalement, c'était elle qui était une épreuve pour son entourage... En effet, qui l'a aidé? Qui a prit soin d'elle?? Ou était sa famille? la communauté musulmane? Tout le monde était là, présent lors de sa chute TOTALE pour la juger... Alors, qu'Allah swt, peut être, lui a déjà pardonné... Parce qu'Allah sait très bien, ce qu'elle a enduré...

A méditer...

Bon, je vous laisse et bonne route à tous

et tu les as cru ? eye rolling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
S
6 mars 2010 20:23
Citation
rifia-oranaise a écrit:

je te laisse une video à regarder c'est l'histoire du prophete Ayoub alayhi salam qui fut éprouvé, il est pour nous un exemple de patience mash'Allah, ca fais vraiment réflechir...prend le temps de la regarder apres dis nous quoi..C'est en 3 partie

Partie 1
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]


wa salam alaykoum

Je les ai regardé les vidéos... Macha Allah, très belles histoires...

Mais, comme tu le vois... D'une Yacob est un prophète... et d'autres parts, Il a enduré 18ans... J'ai envie de dire "seulement, 18 ans"... Moi, j'ai pas 18ans... J'en ai 32! Et quand je dis que j'ai souffert seule et sans personne, c'est bien du début jusqu'à ce que je sois obligée de pencher pour un homme qui m'est interdit... Autrement, j'y serai encore...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/10 21:22 par Sabahh16.
S
6 mars 2010 20:24
Citation
khnouna a écrit:
Citation
Sabahh16 a écrit:
Je vais tenter de réveiller votre empathie...

Quand j'avais 20 (il y a 10 ans maintenant) J'étais comme vous, Dieu, l'islam passe avant tout...
J'avais une amie qui vivait seule, dans une petite chambre de bonne... Toute seule.
Elle a commencé à sombrer... Elle a bien évidement tenté de se faire aider par tout le monde, en vain... Puis un jour, elle a rencontré un noir... Elle s'est accrochée à lui... il a tout fait pour elle... Mais Il lui a aussi fait un enfant hors mariage... Et un jour, quand sa fille a eu à peine un an, mon amie est morte dans un accident de voiture... Là, j'ai entendu tout le monde dire, qu'elle avait payé de son erreur et qu'elle irait directement en enfer... Et là, vraiment j'ai compris, que finalement, c'était elle qui était une épreuve pour son entourage... En effet, qui l'a aidé? Qui a prit soin d'elle?? Ou était sa famille? la communauté musulmane? Tout le monde était là, présent lors de sa chute TOTALE pour la juger... Alors, qu'Allah swt, peut être, lui a déjà pardonné... Parce qu'Allah sait très bien, ce qu'elle a enduré...

A méditer...

Bon, je vous laisse et bonne route à tous

et tu les as cru ? eye rolling smiley

Là n'est pas du tout la question... Relis bien ce que j'ai écris winking smiley
L
6 mars 2010 20:25
Salam à tous,


Cela fait longtemps que je n'ai pas posté même si je vous lis assez régulièrement...

Sabbah16, en effet, tu es bien dans une impasse... Le choix est très difficile.

Sincèrement je ne saurais quoi te conseiller, car d'un point de vue religieux, tu ne peux te mettre avec un non musulman. Et d'un point de vue purement humain, cet homme te correspond et te rend heureuse.

J'avais dans mon entourage très proche une personne qui faisait de grosses dépressions et fait un séjour à l'hôpital psychiatrique. Je comprends donc quand tu dis que les choses ne sont pas si simples.

Qui sait, peut-être cet homme embrassera t'il l'islam?

Que penses-tu de faire la prière de consultation? (je ne l'ai jamais faites...)

Sinon, je voudrais dire aux intervenants (hormis monica777) d'être un peu moins dur dans vos propos. Face à une personne "émotive" qui se livre à vous, il faut mettre des gants et savoir être diplomate. Ce n'est pas parce qu'on est dans l'anonymat que les paroles ne nous touchent pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook