Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans 3, 2, 1, je vais recevoir la foudre de tous les hommes d’ici !!!!
20 mars 2021 22:57
Ahah ! Elle m´a motivé à avoir une femme, limite j´ai envie d´épouser la posteuse ptdr
Citation
Zaz84 a écrit:
tu m'as tué de rire ptdrptdr
CQFD quoi tu apportes de l'eau au moulin
M
MFL
20 mars 2021 22:57
Il faut cesser de participer aux dépenses du foyer si les tâches ne sont pas partager!
20 mars 2021 22:59
Alors là oui je suis tout à fait d’accord avec toi.
Il y a un soucie d’éducation déjà de base chez les garçons. Et chez les famille maghrébines en général.

Mais c’est difficile même quand tu n’acceptes pas de faire comprendre à l’autre que ce n’est pan normal. Ou alors il sait que c’est normal et fait mine de pas comprendre.
Citation
Dystopia21 a écrit:
On est responsable que de son propre sort.

Quand les gens auront compris cela il aura sans doute moins cette gueuguerre de "c'est l'autre le problème".

Pourquoi accepter une situation aussi déséquilibrée et venir s'en plaindre ensuite plutôt que d'agir pour la changer ou ne pas l'accepter ?

Au-delà de cela, la question du travail de la femme et de la gestion des finances, de l'éducation des enfants et des tâches ménagères doit être abordée en amont du mariage.

Et au-delà du fait d être abordée, elle doit être analysée parce que si Monsieur t'explique qu'il ne veut pas que sa femme travaille et qu'il souhaite 5 enfants alors qu'il gagne le smic et n'a absolument pas l'intention d'évoluer, ça sent mauvais.

De même si Monsieur t'explique qu'il y a pas de problème il va t'aider au foyer alors qu'en l'interrogeant et en l'observant tu vois qu'à 35 ans c'est sa mère qui doit lui faire son lit et qu'elle lui débarrasse même sa vaisselle quand il déjeune, ça sent pas bon non plus.

S'il n'est pas un minimum autonome chez lui ou chez ses parents ou qu'il a pas vécu seul et qu'il trouve quelqu'un pour le prendre en charge sur le plan de la gestion du foyer, il y a pas de raison qu'il se transforme soudain de lui-même en fée du logis.
20 mars 2021 23:02
As-salam aleykoumou rahmatu Allah iwa barakatu

Les femmes sont elles-mêmes parfois le problème et la solution.

Ce que certaines constatent chez certains hommes n'est ni plus ou moins, le résultat d'une éducation donnée par leur mère et père (souvent effacé, absent), avec la reproduction inconscient parfois d'un schéma éducationnel bien défini, avec une catégorisation des tâches.

Et qui est injuste quand on suit et applique les règles et recommandations coraniques, islamiques :

Extrait du dernier sermon du Prophète Muhammad sws :

"Ô peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d’être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées."

"Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles." Sourate 2 Al Baqara (La Génisse) verset 187

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." Sourate 30 Ar-Rum (Les Romains) verset 21

Dieu – Exalté soit-Il – dit : « Et comportez-vous envers elles en les accompagnant de manière bienveillante. » Sourate 4 Anissa (Les Femmes) verset 19

Le prophète sws a dit :

« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leur femme » (Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi)

Il y a une distinction entre les filles et les garçons dès le jeune âge. On responsabilise les femmes dans tous les domaines, jusqu'à l'intimité, aucune erreur ne lui est permise, alors que les mères déresponsabilisent les garçons, voire même les hommes, avec un statut d'enfant roi, même quand ils font des écarts immoraux : "nah, laissez, dites rien, c'est un homme !"

Comme si le fait de naître homme est un super handicap qui autoriserait tout et n'importe quoi, comme le fait la justice avec des gens jugés non responsables (fous, malades, déséquilibrés, etc.)

Du coup, on a des gens qui ne savent rien faire de leurs mains, assistés dès la naissance (mère, sœurs, tantes, nourrices, etc), à qui on dit jamais non, avec lesquels on est aux petits soins, à qui on ne demande pas de faire d'effort...

Conclusion : l'individu grandi centré sur sa petite personne, son petit plaisirs ou plutôt ses petits plaisirs, nourri, blanchi, dans un cadre idyllique... Et si on répond pas à ses caprices d'enfant roi, c'est la menace, la perversité via une emprise psychologique nourrissant son narcissisme, avec rabaissement de la femme à son service, ou des actes de violences physiques et verbales...

Peut-on parler de couple alors ? Ou plutôt de bonnes, nounous, au service de l'enfant roi...

Mais, "je l'aime !" vous répondra la femme qui se plaint... Et oui, l'amour rend aveugle, et le mariage rend la vue...

Après, les hommes d'aujourd'hui auront beaucoup à dire au sujet de nouvelles générations des filles en mode petites princesses, et dont les idoles sont les filles qui font rien, et qui obtiennent tout simplement par une présence, une image, leur corps, comme les Kim, Nabilla, Aymen, etc.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
20 mars 2021 23:06
Personne ne fera respecter tes droits à part toi-même et personne ne te donnera de la reconnaissance si tu ne l'imposes pas.

Si tu continues à tout faire comme si de rien n'était dans une situation qui est déséquilibrée, pas étonnant que la personne en face s'en satisfait.

Dis-moi quand tu estimes que tu mérites une augmentation, tu vas la demander à ton patron ou tu te dis "J attends, un jour ou l'autre, il va se rendre compte que je suis payée moins que ce que je mérite, que c'est pas juste, du coup il va m'augmenter de lui-même".

On a rien, si on demande pas. Et si tu dis rien, on va penser légitimement que la situation te convient en l'état.

Faut reclamer ses droits pas attendre qu'ils tombent du ciel ou que la personne en face se décide à te les accorder.

Bref, pas étonnant que la situation dure vu que tu n'acceptes pas de faire comprendre à l'autre que ça ne te va pas. Il doit se dire que ça te convient finalement.


Citation
Ninou5457 a écrit:
Alors là oui je suis tout à fait d’accord avec toi.
Il y a un soucie d’éducation déjà de base chez les garçons. Et chez les famille maghrébines en général.

Mais c’est difficile même quand tu n’acceptes pas de faire comprendre à l’autre que ce n’est pan normal. Ou alors il sait que c’est normal et fait mine de pas comprendre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/21 23:12 par Dystopia21.
K
20 mars 2021 23:08
D'où la nécessité d'avoir dès le départ une discussion honnête sans émotions pour clarifier les attentes et besoins de chacun et ainsi éviter les déceptions.
Citation
Dystopia21 a écrit:
On est responsable que de son propre sort.

Quand les gens auront compris cela il aura sans doute moins cette gueuguerre de "c'est l'autre le problème".

Pourquoi accepter une situation aussi déséquilibrée et venir s en plaindre ensuite plutôt que d agir pour la changer ou ne pas accepter ?

Au-delà de cela, la question du travail de la femme et de la gestion des finances, de l éducation des enfants et des tâches ménagères doit être abordé en amont du mariage.

Et au-delà du fait d être abordé, elle doit être analysée parce que si Monsieur t'explique qu'il ne veut pas que sa femme travaille et qu'il souhaite 5 enfants alors qu'il gagne le smic et n'a absolument pas l'intention d'évoluer, ca sent mauvais.

De même si Monsieur t'explique qu'il y a pas de problème il va t'aider au foyer alors qu'en l'interrogeant et en l'observant tu vois qu'à 35 ans c'est sa mère qui doit lui faire son lit et qu'elle lui debarasse même sa vaisselle quand il déjeune, ça sent pas bon non plus.
S'il n'est pas un minimum autonome chez lui ou chez ses parents ou qu'il a pas vécu seul et qu'il trouve quelqu'un pour le prendre en charge sur le plan de la gestion du foyer, il y a pas de raison qu'il se transforme soudain de lui-même en fée du logis.
T
20 mars 2021 23:09
ptdrptdrsuper tes arguments
Citation
Ninou5457 a écrit:
Pas vieille je te rassure. Je suis jeune pleine de vie et j’en ai des choses à dire, avec des arguments.
Pas comme toi qui commente pour rien. Ça c’est être beauf Psq tu t’es sentie visé. Et bim dans le mille de l’ego
20 mars 2021 23:10
 
0

.
Citation
Ninou5457 a écrit:
Salam tout le monde

Mon coup de gueule concerne vous les hommes en général.
Biensur il y a des exceptions...

Vous êtes devenu des famelettes, et utilisez la religion à votre sauce quand ça vous arrange.

Pour avoir une femme qui doit vous aider à payer les factures parce que la vie de couple c’est à deux et maintenant les temps sont dures, la vie et chère. Alors payer moitié moitié ça vous arrange, et envoyer votre femme au charbon toute la journée ça ne vous dérange pas, tant qu’elle paye.
Parce que là oui la religion c’est que on est plus à l’époque du prophète(sws) où l’homme s’occupait de tout parce que y’avait pas grand chose à payer.

Mais quand il s’agit daider dans les taches ménagères, la cuisine ou les enfants y’a plus personnes. La c’est à la femme de rendre la maison nickellllllll parce que sinon on est des crados à croire que nous on bosse pas toute la journée à l’extérieur de la maison.
Vous pensez qu’on est jamais fatiguée.

Parce que en plus d’aller bosser la journée, de payer les courses et les factures, il faut avoir une mine resplendissante et si possible avec une nuisette en prime. Ah oui et se réveiller plus tôt le matin pour que vous vous réveillez avec l’odeur des croissants dans le four.


J’avais besoin de vider mon sac et ça fait du bien

Bonne soirée
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
20 mars 2021 23:11
Si tu veux comprendre ce que pense ce type d'homme, en fait ils cherchent la facilité et justifient leurs actes (ou plutot leur manque d'actes) par du machisme.

Je suis sûre qu'ils n'y croient pas eux meme à leurs idées machistes.

Donc c'est facile de dire que le ménage, la cuisine, le linge, la vaisselle, s'occuper des bébés et enfants c'est un truc de femme. Il se décharge complètement de ces tâches, ingrates pour certaines.

Avec en prime le privilège du pacha de se faire servir, parce que c'est de coutume au Maghreb, c'est une façon de honorer l'autre (parent, mari, invité) que de le servir (servir le thé, à manger, aller chercher quelque chose pour la,personne, rendre service, etc).
Il faut dire que dans certaines familles, ça fait aussi partie de l'éducation, les femme sont éduquées à être des ménagères au service du mari, et les hommes à ne rien faire à la maison.

Et encourager la femme à travailler, bénéficier de sa participation aux dépenses, ça permet encore une fois de se décharger.
Forcement, c'est plus facile de ne payer que la moitié des charges, et de garder le reste de son salaire pour soi.
Quand la femme se retrouvera à payer plus parce qu'elle verra les vrais besoins du foyer (besoin de vêtements pour les enfants, de meubles neufs, de renouveler la vaisselle, etc).
T
20 mars 2021 23:11
T'es un jeu.e pleine de vie mais surtout pleine de frustration, triste à cet âge...il est temps de te remettre en question tant que tu es jeune, surtout si tu tombes que sur des hommes comme ça. Poses toi les bonnes questionsperplexe
Citation
Ninou5457 a écrit:
Pas vieille je te rassure. Je suis jeune pleine de vie et j’en ai des choses à dire, avec des arguments.
Pas comme toi qui commente pour rien. Ça c’est être beauf Psq tu t’es sentie visé. Et bim dans le mille de l’ego
20 mars 2021 23:12
Ce que je t’ai dis avant c’est que même quand tu réclames et que tu explique que la situation est déséquilibré t’as des hommes qui sont buté et qui persiste dans leur idée qui n’a ni queue ni tête. Et impossible de réussir à changer la donne ou alors c’est très léger
Citation
Dystopia21 a écrit:
Personne ne fera respecter tes droits à part toi-même et personne ne te donnera de la reconnaissance si tu ne l'imposes pas.

Si tu continues à tout faire comme si de rien n'était dans une situation qui est déséquilibrée, pas étonnant que la personne en face s'en satisfait.

Dis-moi quand tu estimes que tu mérites une augmentation, tu vas la demander à ton patron ou tu te dis "J attends, un jour ou l'autre, il va se rendre compte que je suis payée moins que ce que je mérite, que c'est pas juste, du coup il va m'augmenter de lui-même".

On a rien, si on demande pas.

Faut reclamer ses droits pas attendre qu'ils tombent du ciel ou que la personne en face se décide à te les accorder.

Bref, pas étonnant que la situation dure vu que tu n'acceptes pas de faire comprendre à l'autre que ça ne te va pas.
20 mars 2021 23:13
Dans ce cas. Faut pas rester dans une situation de déséquilibre. Cesser de participer, ne plus lui faire son ménage personnel, etc.

Citation
Ninou5457 a écrit:
Ce que je t’ai dis avant c’est que même quand tu réclames et que tu explique que la situation est déséquilibré t’as des hommes qui sont buté et qui persiste dans leur idée qui n’a ni queue ni tête. Et impossible de réussir à changer la donne ou alors c’est très léger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/21 23:14 par Dystopia21.
T
20 mars 2021 23:13
C est exactement ça, un vrai défouloir
Citation
Dystopia21 a écrit:
Yabi devient de plus en plus un déversoir de ses frustrations à l égard de l autre sexe.
P
20 mars 2021 23:14
J'ai oublié un point, certains hommes ont besoin qu'on s'impose face à eux et qu'on défende nos droits. C'est malheureux, mais une fois l'équilibre trouve, le couple peut être viable.
20 mars 2021 23:17
C'est le problème. Certains n'osent pas se confronter par peur du conflit, parce que demander ou insister ça va prendre plus de temps que de le faire soi-même ou autre. Alors que parfois c'est l'unique solution pour faire bouger les choses.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai oublié un point, certains hommes ont besoin qu'on s'impose face à eux et qu'on défende nos droits. C'est malheureux, mais une fois l'équilibre trouve, le couple peut être viable.
20 mars 2021 23:19
Je précise que de toute façon un homme un minimum diligent et bon ne regardera pas son épouse bosser puis s'épuiser seule au foyer sans bouger.

En principe, il y a un minimum de bienveillance entre les époux.
Citation
Dystopia21 a écrit:
C'est le problème. Certains n'osent pas se confronter par peur du conflit, parce que demander ou insister ça va prendre plus de temps que de le faire soi-même ou autre. Alors que parfois c'est l'unique solution pour faire bouger les choses.
T
20 mars 2021 23:21
Exuse moi mais encore une fois pas d'accord avec toi pour la majorité.
Quand une fille rencontre un gars qui lui plaît et qu'elle commence à avoir les yeux brillants quand elle le regarde, pour l'homme la messe est dite.
Tu crois que que l'homme est con, qu'il ne se rends pas compte si la fille est in love de lui?
Un exemple de dialogue entre la fille in love et le mec qui garde bien ses pieds sur terre.
Le mec :
- Tu aimes cuisiner?
La fille:
-Oh, oui, ma mère m'a appris à faire de bon petits plats In love
Lui:
- Si on sera marié, tu me feras de bons plats ?
Elle:
-Oh, mais bien sur, tous les jours In love
lui:
- Tu es gentille
Elle:
In love ??
Une fois marié, pfff qu'es ce que c'est chiant de faire la popote tous les jours que Dieu fais à son cher et tendre.
Lui :
- Qu'es ce qu'on mange ce soir?
Elle.
- Pfff, j'ai bossé toute la journée, tu peux pas pour une fois t'y coller
Lui:
- Mais, tu m'avais dit que tu aimais cuisiner et que tu me ferais de bon petits plats tous les jours.
Un homme n'oublie jamais les promesses de la fille.
Et voilà, première déception, pourtant c'est pas grand chose, juste une histoire de cuisine.
Tout ça pour dire que si la fille dès le départ est franche est dit c'est points forts et c'est points faibles , plus tôt que de dire oui et amen pour tout de peur de perdre son amoureux, il y aurait moins de conflits car le mec direct il sait sur quel pied danser car la fille n'as pas joué un rôle qui n'est pas le sien.
Après c'est à l'homme d'accepter cette femme qui ne sait pas bien cuisiner, qui ne va pas se taper tous les jours le ménage et qui n'aura peut'etre pas envie de lui rechauffer ses petits pieds tous les soirs hihihi. J'aime bien cette image de petits pieds c'est ma vielle tante qui me l'a apprise lol.
Citation
Ninou5457 a écrit:
Non pas tous, j’ai bien préciser qu’il y a des exceptions j’en suis consciente. Mais pour la majorité c’est ça
K
20 mars 2021 23:25
ptdr ptdr ptdr ptdr

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
 
0

.
20 mars 2021 23:25
Est ce que tu penses honnêtement que tu et objectivement que tes devoirs islamique en tant que femme (vue que tu en fais référence) tu les mets en pratique au quotidien envers ton époux ?
H
20 mars 2021 23:26
Premièrement une fois marié avec des enfants vous travaillez pas toutes, deuxièmement quand vous travaillez c'est souvent un travail bien moins épuisant que les hommes, troisièmement vous savez pas toutes bien cuisiné, quatrièmement estimez vous heureuses que certains hommes vous récupères, sixièmement il fallait vous marié et faire des enfants avec les hommes a qui vous avez donner vos virginité, ce sont eux vos vrais maris, septièmement ça dépend de ce qu'il y a sous la nuisette.
Citation
Ninou5457 a écrit:
Je pouvais continuer à écrire des paragraphes et des paragraphes j’en ai tellement des choses à dire mais bon j’en ai déjà trop dis je pense grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook