Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans 3, 2, 1, je vais recevoir la foudre de tous les hommes d’ici !!!!
y
20 mars 2021 22:38
pas si vite, je vais écrire le script de ton adversaire

" tu veux t'orienter mère au foyer parce que sur le plan professionnel tu galères, dans ce cas trouve toi un bon musulman et tu auras tout le temps d' admirer la technologie (les appareils électroménagers) faite par des hommes, qui fait tout le travail à ta place, met attention de ne pas te casser un ongle en appuyant sur le bouton.
Sinon je te propose de remonter le temps et de trimer comme les femmes à l'ancienne, tu tiendras même pas une journée.."
Citation
Ninou5457 a écrit:
Je suis bien partie pour être là gagnante du ring Danse
20 mars 2021 22:39
Non pas tous, j’ai bien préciser qu’il y a des exceptions j’en suis consciente. Mais pour la majorité c’est ça
Citation
allami78 a écrit:
en clair tu t'es marié avec un mec arriéré et tu crois qu'on est tous pareils !
20 mars 2021 22:40
Salam aleykoum,

Ton post est contre-productif à partir du moment où tu pointes du doigt l'homme et victimise la femme. Hors ce n'est pas le cas.

On pourrait prendre ton texte et le mettre au féminin. La femme invoque ses droits en Islam alors qu'elle occulte ses devoirs par exemple l'obéissance à l'homme. Elle fait de son travail sa priorité et organise sa vie de famille autour de celui-ci. La femme actuelle n'a pas de nif pour sa famille et elle initie son mari à la mode et le maquillage d'où cette effet de féminisation de l'homme. Kim Kadarshian à d'ailleurs réussi dans ce domaine. Qui soit dit au passage est un vrai modèle dans la communauté arabo-musulmane.

Tu vois c'est aussi simple que ça. Mais si vraiment nous souhaitons du changement ou plutôt un retour aux fondamentaux. Alors il faut changer de part et d'autre.

Avoir ce genre de discours déssert la femme. Le but étant de conjuguer avec, et non d'opposer l'homme à la femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/21 22:53 par AvecDesMots.
K
20 mars 2021 22:41
C'est malheureux quand je vois les posts, c'est une guerre sans fin.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Yabi devient de plus en plus un déversoir de ses frustrations à l égard de l autre sexe.
20 mars 2021 22:44
Vaisselle, PQ, linge : une mère documente sa grève du ménage, drôle et rageant !

Épuisée par les tâches domestiques, une mère de famille britannique a détaillé dans une série de tweets les conséquences de sa grève du ménage au sein de sa famille. Une manière de sensibiliser avec humour sur la charge mentale qui pèse souvent sur les femmes.

Vider le lave-vaisselle, lancer une machine à laver, ramasser les chaussettes qui traînent... À la maison, les tâches ménagères restent souvent l’apanage des femmes. C’est ce qu’a démontré l’expérience d’une mère de famille qui, épuisée par les tâches ménagères, a cessé de faire la vaisselle et les machines à laver pour toute la famille. Très vite, le cocon familial s’est transformé en terrain miné. Un événement qu’elle a documenté de manière hilarante dans une série de tweets sur son compte Twitter @MissPotkin.
« Si seulement il avait allumé le lave-vaisselle »

Dans la maison, les premiers signes de cette grève du ménage se sont rapidement fait sentir. Dans une photo, on aperçoit le plan de travail de la cuisine encombré par de la vaisselle sale, des biberons et des couverts. « Personne ne dit rien au sujet de la grosse pile, mais je peux entendre leurs cerveaux faire tic-tac. Non, famille, je ne vais pas charger le lave-vaisselle aujourd'hui », écrit @MissPotkin. Le troisième jour, elle prévient que la famille a utilisé les derniers bols et cuillères... Cela n'a pas empêché son mari de préparer un café avec une cuillère pour bébé.

Un témoignage qui parle aux femmes

Cette série de tweets est depuis devenue virale. « Tu es mon héroïne ! » a commenté une internaute. « Peux-tu venir et me montrer comment être forte ? Ma façon passive-agressive de tout faire avec un visage grave tout en débitant des sarcasmes ne marche pas », ajoute-t-elle. Beaucoup de femmes se sont reconnues dans le quotidien de cette mère de famille. Plusieurs ont profité de cette prise de parole pour partager leur propre expérience : « En tant que personne ayant vécu avec un partenaire et des enfants adolescents qui ne mettaient jamais rien dans le panier à linge, je m'identifie. Ce même partenaire laissait également la vaisselle et toutes les autres tâches ménagères. Nous travaillions tous les deux à temps plein. Parler ne marche pas - prendre des mesures drastiques, si. »


[www.elle.fr]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
20 mars 2021 22:44
Aleykoum salam
Je veux bien débattre sur ce que j’ai énoncé sans soucis et avoir plaisir. Je voudrais bien comprendre comment pensent les hommes.
Par contre je suis désolé mais ta réponse est hors sujet. Parler de kim K n’a absolument rien à voir étant donné que ça n’argumente en rien le fait que les hommes veulent une femme qui paye avec eux psq il préfèrent garder leur sous de cote. Ou qu’ils n’aident en rien dans les tâches ménagères.
Je pense même que cette kim K avec les millions d’Euros qu’elle a doit énormément payer pour son loyer et ses factures et à même des femmes de ménages.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Ton post est contre-productif à partir du moment où tu pointes du doigt l'homme et victimise ma femme. Hors ce n'est pas le cas.

On pourrait prendre ton texte et le mettre au féminin. La femme invoque ses droits en Islam alors qu'elle occulte ses devoirs par exemple l'obéissance à l'homme. Elle fait de son travail sa priorité et organise sa vie de famille autour de celui-ci. La femme actuelle n'a pas de nif pour sa famille et elle initie son mari à la mode et le maquillage d'où cette effet de féminisation de l'homme. Kim Kadarshian à d'ailleurs réussi dans ce domaine. Qui soit dit au passage est un vrai modèle dans la communauté arabo-musulmane.

Tu vois c'est aussi simple que ça. Mais si vraiment nous souhaitons du changement ou plutôt un retour aux fondamentaux. Alors il faut changer de part et d'autre.

Avoir ce genre de discours déssert la femme. Le but étant de conjuguer avec, et non d'opposer l'homme à la femme.
Z
20 mars 2021 22:45
mdrrrr la technologie appareils ménagers c'est pas mal du tout ça mdrrrr
Citation
Gandalf le gris a écrit:
pas si vite, je vais écrire le script de ton adversaire

" tu veux t'orienter mère au foyer parce que sur le plan professionnel tu galères, dans ce cas trouve toi un bon musulman et tu auras tout le temps d' admirer la technologie (les appareils électroménagers) faite par des hommes, qui fait tout le travail à ta place, met attention de ne pas te casser un ongle en appuyant sur le bouton.
Sinon je te propose de remonter le temps et de trimer comme les femmes à l'ancienne, tu tiendras même pas une journée.."
20 mars 2021 22:46
Vraiment super !!!! Ça m’a fait sourire grinning smiley
Citation
Moh Tsu a écrit:
Vaisselle, PQ, linge : une mère documente sa grève du ménage, drôle et rageant !

Épuisée par les tâches domestiques, une mère de famille britannique a détaillé dans une série de tweets les conséquences de sa grève du ménage au sein de sa famille. Une manière de sensibiliser avec humour sur la charge mentale qui pèse souvent sur les femmes.

Vider le lave-vaisselle, lancer une machine à laver, ramasser les chaussettes qui traînent... À la maison, les tâches ménagères restent souvent l’apanage des femmes. C’est ce qu’a démontré l’expérience d’une mère de famille qui, épuisée par les tâches ménagères, a cessé de faire la vaisselle et les machines à laver pour toute la famille. Très vite, le cocon familial s’est transformé en terrain miné. Un événement qu’elle a documenté de manière hilarante dans une série de tweets sur son compte Twitter @MissPotkin.
« Si seulement il avait allumé le lave-vaisselle »

Dans la maison, les premiers signes de cette grève du ménage se sont rapidement fait sentir. Dans une photo, on aperçoit le plan de travail de la cuisine encombré par de la vaisselle sale, des biberons et des couverts. « Personne ne dit rien au sujet de la grosse pile, mais je peux entendre leurs cerveaux faire tic-tac. Non, famille, je ne vais pas charger le lave-vaisselle aujourd'hui », écrit @MissPotkin. Le troisième jour, elle prévient que la famille a utilisé les derniers bols et cuillères... Cela n'a pas empêché son mari de préparer un café avec une cuillère pour bébé.

Un témoignage qui parle aux femmes

Cette série de tweets est depuis devenue virale. « Tu es mon héroïne ! » a commenté une internaute. « Peux-tu venir et me montrer comment être forte ? Ma façon passive-agressive de tout faire avec un visage grave tout en débitant des sarcasmes ne marche pas », ajoute-t-elle. Beaucoup de femmes se sont reconnues dans le quotidien de cette mère de famille. Plusieurs ont profité de cette prise de parole pour partager leur propre expérience : « En tant que personne ayant vécu avec un partenaire et des enfants adolescents qui ne mettaient jamais rien dans le panier à linge, je m'identifie. Ce même partenaire laissait également la vaisselle et toutes les autres tâches ménagères. Nous travaillions tous les deux à temps plein. Parler ne marche pas - prendre des mesures drastiques, si. »


[www.elle.fr]
2
227
20 mars 2021 22:46
Au passage je trouve ca très bas et injuste d'attaquer les hommes en disant "vous n'etes meme plus capable d'assumer le droit de la femme en Islam", en sachant qu'on a pas vraiment eu le choix. Y a encore 1 siècle, un salaire d'ouvrier faisait vivre une famille, aujourd'hui égalité homme femme, hausse du cout de la vie baisse des salaires tout ca, tout le monde est obligé d'aller au boulot pour pouvoir vivre dans de bonne conditions... Un homme normal qui gagne entre 1500 et 2500, demain il te dit tu travaille plus, ca veut dire vous allez devoir vivre plus simplement, pas pouvoir acheter ce que tu veut sans reflechir etc... Tu accepterais ? Beaucoup prefererais aller travailler dans la mixité en tout cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/21 22:47 par 227.
20 mars 2021 22:48
J´avoue si j´avais une femme sous la main pour nettoyer mon assiette avant de dormir et de me border, ça aurait été kiffant sleeping
20 mars 2021 22:48
Mais maintenant les hommes (certains) ne veulent même pas d’une femme au foyer. Car ils devront tout payer eux même !!
Donc ils préfèrent ne rien faire à la maison, et laisser cette tâche aux femmes mais par dessus tout il faut qu’elle travaille pour l’aider à payer
Citation
Gandalf le gris a écrit:
pas si vite, je vais écrire le script de ton adversaire

" tu veux t'orienter mère au foyer parce que sur le plan professionnel tu galères, dans ce cas trouve toi un bon musulman et tu auras tout le temps d' admirer la technologie (les appareils électroménagers) faite par des hommes, qui fait tout le travail à ta place, met attention de ne pas te casser un ongle en appuyant sur le bouton.
Sinon je te propose de remonter le temps et de trimer comme les femmes à l'ancienne, tu tiendras même pas une journée.."
C
20 mars 2021 22:49
Salam aleykoum,

On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Tout dépend de l'éducation qu'on a eu et tout dépend aussi de la vie qu'on a eu.

Effectivement je dirais que dans la plupart des cas, maman fait tout à la maison et les garçons ne mettent pas forcément la main à la pâte.
20 mars 2021 22:49
Attends j'en ai une autre pour toi :"Marre de ces hommes avec leur gros bides et t-shirt pleins d'huiles et qui exigent de toi que tu soit parfaite, coiffées, épilée"

Ne me remercie pas, c'est cadeau, si t'en veux d'autres tu n'a qu'à me faire signe .

Welcome
Citation
Ninou5457 a écrit:
Salam tout le monde

Mon coup de gueule concerne vous les hommes en général.
Biensur il y a des exceptions...

Vous êtes devenu des famelettes, et utilisez la religion à votre sauce quand ça vous arrange.

Pour avoir une femme qui doit vous aider à payer les factures parce que la vie de couple c’est à deux et maintenant les temps sont dures, la vie et chère. Alors payer moitié moitié ça vous arrange, et envoyer votre femme au charbon toute la journée ça ne vous dérange pas, tant qu’elle paye.
Parce que là oui la religion c’est que on est plus à l’époque du prophète(sws) où l’homme s’occupait de tout parce que y’avait pas grand chose à payer.

Mais quand il s’agit daider dans les taches ménagères, la cuisine ou les enfants y’a plus personnes. La c’est à la femme de rendre la maison nickellllllll parce que sinon on est des crados à croire que nous on bosse pas toute la journée à l’extérieur de la maison.
Vous pensez qu’on est jamais fatiguée.

Parce que en plus d’aller bosser la journée, de payer les courses et les factures, il faut avoir une mine resplendissante et si possible avec une nuisette en prime. Ah oui et se réveiller plus tôt le matin pour que vous vous réveillez avec l’odeur des croissants dans le four.


J’avais besoin de vider mon sac et ça fait du bien

Bonne soirée
K
20 mars 2021 22:49
Tu marques un point, je l'ai vu plusieurs fois autour de moi.

Citation
Temporelle* a écrit:
Hihihi tu m'as fais rire, c'est ce qu'il t'arrive en ce moment
Franchement dans mon entourage pas un homme est comme tu le décris et pourtant j'ai 5 frères , ils aident à la maison, cuisine coucous et tout ...
De toute manière leurs femmes travaillent et ne leurs laissent pas trop le choix.
Il faut aretter de mettre toujours tout sur le dos des hommes, dans un couple on est deux, un qui essaye et l'autre qui accepte, c'est à toi d'arrêter d'accepter.

J'ai juste une question, pourquoi certaines femmes acceptent des choses de leurs maris dès le départ pour après s'en plaindre ?
Es ce de peur que l'homme ne veut pas d'elles si d'emblée elles ne lui montre pas un visage de soumises ?
Z
20 mars 2021 22:50
tu m'as tué de rire ptdrptdr
CQFD quoi tu apportes de l'eau au moulin
Citation
Backmal a écrit:
J´avoue si j´avais une femme sous la main pour nettoyer mon assiette avant de dormir et de me border, ça aurait été kiffant sleeping
20 mars 2021 22:51
Dans ce cas si on travaille tous les deux et si on a un salaire à peu près égale, on payera moitié moitié je suis d’accord. En faisant un 8h-18h tous les deux.
Mais qu’en est il des taches ménagères à la maison c’est aussi moitié moitié ??

Et qu’en est il si les salaires sont différent et que l’homme gagne le double du salaire de la femme ?
Citation
227 a écrit:
Au passage je trouve ca très bas et injuste d'attaquer les hommes en disant "vous n'etes meme plus capable d'assumer le droit de la femme en Islam", en sachant qu'on a pas vraiment eu le choix. Y a encore 1 siècle, un salaire d'ouvrier faisait vivre une famille, aujourd'hui égalité homme femme, hausse du cout de la vie baisse des salaires tout ca, tout le monde est obligé d'aller au boulot pour pouvoir vivre dans de bonne conditions... Un homme normal qui gagne entre 1500 et 2500, demain il te dit tu travaille plus, ca veut dire vous allez devoir vivre plus simplement, pas pouvoir acheter ce que tu veut sans reflechir etc... Tu accepterais ? Beaucoup prefererais aller travailler dans la mixité en tout cas.
20 mars 2021 22:52
On est responsable que de son propre sort.

Quand les gens auront compris cela il aura sans doute moins cette gueuguerre de "c'est l'autre le problème".

Pourquoi accepter une situation aussi déséquilibrée et venir s'en plaindre ensuite plutôt que d'agir pour la changer ou ne pas l'accepter ?

Au-delà de cela, la question du travail de la femme et de la gestion des finances, de l'éducation des enfants et des tâches ménagères doit être abordée en amont du mariage.

Et au-delà du fait d être abordée, elle doit être analysée parce que si Monsieur t'explique qu'il ne veut pas que sa femme travaille et qu'il souhaite 5 enfants alors qu'il gagne le smic et n'a absolument pas l'intention d'évoluer, ça sent mauvais.

De même si Monsieur t'explique qu'il y a pas de problème il va t'aider au foyer alors qu'en l'interrogeant et en l'observant tu vois qu'à 35 ans c'est sa mère qui doit lui faire son lit et qu'elle lui débarrasse même sa vaisselle quand il déjeune, ça sent pas bon non plus.

S'il n'est pas un minimum autonome chez lui ou chez ses parents ou qu'il a pas vécu seul et qu'il trouve quelqu'un pour le prendre en charge sur le plan de la gestion du foyer, il y a pas de raison qu'il se transforme soudain de lui-même en fée du logis.

Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
C'est malheureux quand je vois les posts, c'est une guerre sans fin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/21 22:57 par Dystopia21.
y
20 mars 2021 22:52
je sais bien ninou mais c'est l'éducation qu'ils ont eu de leur mère, donc à toi de t'imposer avec ton mari pour qu'il participe et surtout ne fait pas de différence quand tu devras éduquer tes enfants, les filles et les garçons doivent être logés à la même enseigne.

Citation
Ninou5457 a écrit:
Mais maintenant les hommes (certains) ne veulent même pas d’une femme au foyer. Car ils devront tout payer eux même !!
Donc ils préfèrent ne rien faire à la maison, et laisser cette tâche aux femmes mais par dessus tout il faut qu’elle travaille pour l’aider à payer
20 mars 2021 22:53
Ah Kim Kardashian, j'appuie là où ça fait mal grinning smiley, je plaisante... ou pas. Si j'ai parlé d'elle c'est dû au fait que tu disais que les hommes étaient des femmelettes...

Quant aux tâches ménagères, il faut être honnête les hommes aident de plus en plus leurs épouses. En revanche, une femme qui travaille à temps-plein et qui en plus doit gérer le foyer seule se fait avoir sur toute la ligne. Mais c'est à la femme de savoir et défendre ses intérêts.
Citation
Ninou5457 a écrit:
Aleykoum salam
Je veux bien débattre sur ce que j’ai énoncé sans soucis et avoir plaisir. Je voudrais bien comprendre comment pensent les hommes.
Par contre je suis désolé mais ta réponse est hors sujet. Parler de kim K n’a absolument rien à voir étant donné que ça n’argumente en rien le fait que les hommes veulent une femme qui paye avec eux psq il préfèrent garder leur sous de cote. Ou qu’ils n’aident en rien dans les tâches ménagères.
Je pense même que cette kim K avec les millions d’Euros qu’elle a doit énormément payer pour son loyer et ses factures et à même des femmes de ménages.
2
227
20 mars 2021 22:55
Personnellement je me suis toujours dit que si un jour je me marie c'est moi qui payerait le loyer et les factures, car j'aimerais pas voir ma femme se lever tot aller charbonner pour jsp qui pour payer jsp quoi, je prefere avoir cette pression sur moi... Si il gagne le double en partant du principe tu es au SMIC ca veut dire il est à mini 3K, c'est un salaire de cadre donc c'est faisable que tu reste au foyer je pense... Apres si les deux travailent pareil pour un salaire équivalent, bh forcement faut s'aider. C'est l'époque qui veut ca. Accuser les musulmans d'un trucs qu'ils ont pas choisis et qu'ils apprecient pas particulièrement c'est etre injuste.

Citation
Ninou5457 a écrit:
Dans ce cas si on travaille tous les deux et si on a un salaire à peu près égale, on payera moitié moitié je suis d’accord. En faisant un 8h-18h tous les deux.
Mais qu’en est il des taches ménagères à la maison c’est aussi moitié moitié ??

Et qu’en est il si les salaires sont différent et que l’homme gagne le double du salaire de la femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/21 22:56 par 227.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook