Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans un trios d'amies , il y a toujours un duo
L
13 septembre 2021 19:56
Salam , je n'y ai jamais cru jusqu'à aujourd'hui . Je viens d'intégrer l'école d'infirmière , bon du coup c'est simple à comprendre hein ( nouvelle école = nouveaux amies ) . Je connaissais deux personnes de mon lycée mais je ne leur parlais pas généralement . J'ai fait la rencontre de deux filles qui étaient super sympa . Bon en vrai c'est moi qui les ai présenter l'une à l'autre . Et depuis une semaine , j'ai l'impression de tenir la chandelle ? . Je ne dis rien . Je m'entends bien avec l'une des deux mais l'autre est devenue est un froide avec moi. On est dans l'amphi , elles sont côté à côté , ça ne me dérange pas mais jamais elles ne m'adressent la parole pour parler , elles se parlent entre elles . Pendant 4h de cours , aucune interaction avec moi , sympa merci . Du coup là je réfléchis à m'éloigner d'elles .
13 septembre 2021 19:59
La possessivité en amitié c’est pour les enfants.
Je ne réponds pas à tous les MP.
13 septembre 2021 20:08
As Selem aleycom

Tu les calcules plus ...et t'inquiète sa leurs passeras .
Là c'est tout nouveau tout rose .
Dis toi quelles sont juste de passage
Si c'était vraiment des amies elle te laisserais pas de côté ..
T
13 septembre 2021 20:08
J'étais comme elle très possessive en amitié, mais heureusement j'ai changée.
Citation
Ghost* a écrit:
La possessivité en amitié c’est pour les enfants.
13 septembre 2021 20:09
Je crois pas non..
13 septembre 2021 20:10
Sa n'a rien avoir avec de la possessivité
1
13 septembre 2021 20:18
Tempi pour elle sa se fait pas !!!
Ne montre pas que sa te touche ou autre !
a
13 septembre 2021 20:20
salam

si elles s entendent très bien, elles ne sont pas obligées de t intégrer

quand on est en études supérieures, on s en fiche des histoires de copines et on est bien capables de rester seules
13 septembre 2021 20:40
J’etais comme ça aussi au collège ptdr

Citation
Temporelle* a écrit:
J'étais comme elle très possessive en amitié, mais heureusement j'ai changée.
Je ne réponds pas à tous les MP.
13 septembre 2021 20:47
Apparemment tu l'est encore
13 septembre 2021 20:49
tu parles a qui ?
Citation
Lilya❤️❤️ a écrit:
Apparemment tu l'est encore
Je ne réponds pas à tous les MP.
13 septembre 2021 21:04
13 septembre 2021 21:08
Tkt une vieille connaissance
Citation
Ghost* a écrit:
tu parles a qui ?
13 septembre 2021 21:11
Tu penses que la possessivité ?
Moi je pense pas parce que ça existe des cas comme ça et au final tu te retrouvés toutes seules, t'aimerais bien parler avec les 2 mais une te parle pas/t'aime pas et du coup elles se parlent + entre elles.

Enfin c'est pas des situations qui arrivent souvent mais ça peut arriver.
Citation
Ghost* a écrit:
La possessivité en amitié c’est pour les enfants.
S
13 septembre 2021 21:30
Heureusement que le prophète saws nous à demander d’être juste en tant que musulman

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Lorsque vous êtes trois, ne discutez pas à deux en mettant à l’écart le troisième, à moins que vous ne soyez plus nombreux, car cela pourrait l’attrister. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1599]
Citation
Lisa_a a écrit:
Salam , je n'y ai jamais cru jusqu'à aujourd'hui . Je viens d'intégrer l'école d'infirmière , bon du coup c'est simple à comprendre hein ( nouvelle école = nouveaux amies ) . Je connaissais deux personnes de mon lycée mais je ne leur parlais pas généralement . J'ai fait la rencontre de deux filles qui étaient super sympa . Bon en vrai c'est moi qui les ai présenter l'une à l'autre . Et depuis une semaine , j'ai l'impression de tenir la chandelle ? . Je ne dis rien . Je m'entends bien avec l'une des deux mais l'autre est devenue est un froide avec moi. On est dans l'amphi , elles sont côté à côté , ça ne me dérange pas mais jamais elles ne m'adressent la parole pour parler , elles se parlent entre elles . Pendant 4h de cours , aucune interaction avec moi , sympa merci . Du coup là je réfléchis à m'éloigner d'elles .
13 septembre 2021 21:48
Tu parles du sentiment d’exclusion plutôt.
Ne pas partager ses amis c’est 100 % de la possessivité par contre et ca disparait avec l’age, sauf pour certaines personne évidemment.
Citation
Pinky- a écrit:
Tu penses que la possessivité ?
Moi je pense pas parce que ça existe des cas comme ça et au final tu te retrouvés toutes seules, t'aimerais bien parler avec les 2 mais une te parle pas/t'aime pas et du coup elles se parlent + entre elles.

Enfin c'est pas des situations qui arrivent souvent mais ça peut arriver.
Je ne réponds pas à tous les MP.
13 septembre 2021 21:49
eye rolling smiley

Citation
Lilya❤️❤️ a écrit:
Tkt une vieille connaissance
Je ne réponds pas à tous les MP.
T
14 septembre 2021 02:04
Salam prend le pas mal ,tu as un but ton diplôme ,des amies c’est facile à s’en faire et c’est naturel
Citation
Lisa_a a écrit:
Salam , je n'y ai jamais cru jusqu'à aujourd'hui . Je viens d'intégrer l'école d'infirmière , bon du coup c'est simple à comprendre hein ( nouvelle école = nouveaux amies ) . Je connaissais deux personnes de mon lycée mais je ne leur parlais pas généralement . J'ai fait la rencontre de deux filles qui étaient super sympa . Bon en vrai c'est moi qui les ai présenter l'une à l'autre . Et depuis une semaine , j'ai l'impression de tenir la chandelle ? . Je ne dis rien . Je m'entends bien avec l'une des deux mais l'autre est devenue est un froide avec moi. On est dans l'amphi , elles sont côté à côté , ça ne me dérange pas mais jamais elles ne m'adressent la parole pour parler , elles se parlent entre elles . Pendant 4h de cours , aucune interaction avec moi , sympa merci . Du coup là je réfléchis à m'éloigner d'elles .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook